Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La Vibram FiveFingers qui fouette

Aller en bas 
+3
manu79
pasfeet69
françois
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Vibram FiveFingers qui fouette Empty
MessageSujet: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 11:25

La Vibram FF, c'est un chaussette à orteils en synthétique assez épais avec un coté en plastique. Une sorte de cocotte-minute. Un truc parfait pour faire de la saumure de pieds pleine de bactéries.
Il faut savoir que la VFF se nettoie elle-même, étant enduite d'un truc qui tue les bactéries (paraît il) sous la forme de micro-épées sur lesquelles elles viennent s'empaler. Ah. Bon. J'ai rien trouvé sur le site officiel à ce sujet mais soit.
On peut les laver après chaque utilisation, à la machine. Bien. C'est un début.
Mais si jamais vous partez en vacances ? Si jamais l'odeur elle reste MALGRE les lavages ? Si on commence à vous demander de changer la litière de votre chat que vous n'avez pas alors que vous les avez aux pieds ? Si vos amis ont toujours envie de fromage chaque fois que vous les mettez, que fait ?

Steradent.
Oui, le truc pour nettoyer les dentiers. Vous les collez la nuit dans une bassine avec 3-4 pastilles et un caillou pour qu'elles soient bien dans l'eau. Le lendemain, rinçage, séchage au soleil et zou. Problème résolu.


Si vous avez d'autres solutions, hésitez pas à en faire part, parce que c'est vraiment l'unique problème de ces pompes (et leur prix en France).
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

La Vibram FiveFingers qui fouette Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 16:15

Tu n'as pas essayé les "ten fingers"? Pendant que tu as les orteils bien au chaud dans les cinq
logements prévus à cet effet, les autres sèchent efficacement grâce aux mouvements rapides
des pieds. Puis tu alternes, ainsi tu as toujours five fingers secs (dry) d'avance...
  Pour l'odeur, si l'oxygène actif du Stéradent ne suffit pas, tu peux toujours la masquer avec un
ou deux litres de gas-oil ou une solution de crezyl!
Revenir en haut Aller en bas
pasfeet69
Pied élite
Pied élite
pasfeet69


Age : 63
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 15/03/2014
Nombre de messages : 1548

La Vibram FiveFingers qui fouette Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 21:49

aux prix des cachets 'stéradent' 3 - 4 pastilles , ça revient cher le lavage !
déja le prix d'achat (comme j'avais dis dans un topic, 100 € pour 2 bouts de caoutchouc ) Mad 
et en plus ça a pas l'air bien hygiénique ah !
( oui je sais François Lyon est un terrain de radins 'va nu pieds'  Laughing  Laughing )
c'est toi qui l'avait dit celle là ? !
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

La Vibram FiveFingers qui fouette Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 08:24

Merci du conseil Greuh !! (j'avais vu passer un petit dessin animé rigolo à ce sujet, mais je ne le trouve plus)

Je crois que le mieux, et c'est valable pour les chaussures en général, c'est de mettre dès la 1e utilisation et à chaque fois un "sachet avec un truc anti-chépakoi" à l'intérieur (mais je ne me souviens plus du nom...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Vibram FiveFingers qui fouette Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 09:52

pasfeet69 a écrit:
aux prix des cachets 'stéradent' 3 - 4 pastilles , ça revient cher le lavage !
déja le prix d'achat (comme j'avais dis dans un topic, 100 € pour 2 bouts de caoutchouc ) Mad 
et en plus ça a pas l'air bien hygiénique ah !
( oui je sais François Lyon est un terrain de radins 'va nu pieds'  Laughing  Laughing )
c'est toi qui l'avait dit celle là ? !

Tu laves une fois avec du stéradent pour "remettre à zéro". Après, tu laves normalement à la machine tant que ça se remet pas à fouetter...

100€ ... en France.
$40 aux USA, ce qui fait 30€  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Vibram FiveFingers qui fouette Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 11:41

La Vibram FiveFingers qui fouette 202194

Le prophète Al Bundy avait déjà tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
pasfeet69
Pied élite
Pied élite
pasfeet69


Age : 63
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 15/03/2014
Nombre de messages : 1548

La Vibram FiveFingers qui fouette Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 20:55

au prix des 'converses' basses j'en avais ramené 2 paires en 2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Vibram FiveFingers qui fouette Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 15:22

Plus simple, plus efficace :
- prendre de la lessive
- prendre une longue brosse à dent
- brosser la totalité de la VFF (intérieur et extérieur) avec la lessive, genre fort
- rincer
(option : une nuit dans du steradent en plus)
- foutre à la machine à laver pour un dernier nettoyage (avec le reste du linge, hein, histoire de pas faire tourner la machine pour rien)
- laisser sécher au soleil

C'est propre et ça sent bon.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

La Vibram FiveFingers qui fouette Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 07:03

Encore plus simple.

Entrer au "Crillon", déposer les chaussures devant une porte de chambre
(Attention de bien noter le numéro de la chambre)

Revenir le lendemain, et récupèrer les Vibram toute propre ... cheers

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

La Vibram FiveFingers qui fouette Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 09:54

Je me contente du lavage en machine et je les ai dans un sachet plastique dans le sac à dos pour quand j'en aurai besoin (pas souvent). A l'extérieur le camembert avarié gène moins.

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

La Vibram FiveFingers qui fouette Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 21:49

Sinon, une paire de huaraches c'est aussi efficace, facile à ranger, on garde les pieds dehors et ça pue pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

La Vibram FiveFingers qui fouette Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 07:33

J'aurais de la peine à supporter ces capotes à doigts de pied. C'est peut être utile pour les coureurs, sinon j'ai de la
peine à en comprendre l'intérêt pour le randonneur que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

La Vibram FiveFingers qui fouette Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 11:40

Ça ne m'a jamais tenté non plus ; le choix entre pieds nus, sandales pour avoir juste une semelle, ou chaussures minimalistes me semble couvrir toute la gamme de mes besoins ! Et le fait que ça soit pas facile à mettre, pas facile à aérer/nettoyer, et tout de même un peu cher ne m'incite pas à aller plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

La Vibram FiveFingers qui fouette Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 12:45

Nous nous comprenons, mon cher JL...
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

La Vibram FiveFingers qui fouette Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 14:29

en ce qui me concerne j'ai toujours mes vieilles merrell minimalistes , chaussure plate les 5 doigt ne sont pas séparés mais libre de leurs mouvement dans la chaussure conçu pour ça , pas trop de problèmes d'odeur mais vu que je ne les utilise presque pas !!  + pieds nus
je pense que quand elles aurons rendu l’âme je prendrai aussi des sandales !
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

La Vibram FiveFingers qui fouette Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 20:57

Le tout c'est qu'elles ne prennent pas trop de place dans un petit sac à dos!
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

La Vibram FiveFingers qui fouette Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 13:47

C'est l'avantage des huaraches, c'est tout fin et tout plat !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

La Vibram FiveFingers qui fouette Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 07:08

Si dans les trails ou les running dans la nature il n'y a jamais de ronces mal taillées, d'orties ou
autres désagrements qui nécéssitent d'avoir le coup de pied couvert, c'est en effet l'idéal me
semble t-il ...

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

La Vibram FiveFingers qui fouette Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 07:17

On les roule pour les ranger dans un étui à cigarettes à côté des gitanes. Attention de ne pas les fumer, ou
de ne pas se tromper: On ne peut pas dérouler une Gitane pour la mettre aux pieds.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

La Vibram FiveFingers qui fouette Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 07:12

Oups   -  et merde !!!!!!!!    Embarassed Embarassed Embarassed

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

La Vibram FiveFingers qui fouette Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 08:27

Et au cas où on y arrive, il est judicieux d'éviter de l'allumer.
Fab ? Bizarre, ça sens le brûlé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Vibram FiveFingers qui fouette Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 09:40

j'ai commencé à m'intéresser au minimalisme en achetant les vibram  5 fingers

je leur dois ça que grâce à elles j'ai ensuite découvert ensuite les sandales, puis le pied nu, puis KB Saxton, puis la BRS, puis le RIB, donc d'une certaine façon je les aime bien

mais sinon il est hors de question que je les remette un jour...

j'ai fait un trail de 50K en sandales avec quelques passages dans la neige et quelques passages dans la flotte, ça s'est bien passé, plus aucune raison pour moi de porter des chaussures pour faire de la rando/course
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

La Vibram FiveFingers qui fouette Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 13:48

l'objectif pour moi étant de me rapprocher du pieds nus intégrale, chose que je fait très souvent ,je n'ai moi non plus pas trop l’intention d'acheter ce genre de chaussures , une paire de sandales fera bien l'affaire , j'ai d'ailleur besoins de conseil pour choisir sandale a mon pied !!
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

La Vibram FiveFingers qui fouette Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 22:24

Je les aime bien quand je suis obligé de mettre quelque chose. Entretemps elles ont 3,5 ans et malgré fréquents lavages elles ont un parfum de Maroualle bien avarié. Au lieu d'en racheter (ça coute un pont ces trucs) je me demande si je ne vais pas me tourner vers les sandales moi aussi, en plus j'ai tout le temps beaucoup trop chaud la dedans.

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Vibram FiveFingers qui fouette Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 23:25

cette histoire de chaussure qui sent le maroualle ça me rappelle une contrepèterie "cette boite sent l'épice"

bref, 
pour les sandales je suis ravi de mes luna (venado pour la route, leadville pacer pour le chemin), je n'ai jamais pu m'habituer aux lacets traditionnels par contre...

quand il faudra réinvestir dans une paire (dans plusieurs années ?) je voudrais essayer les chabochi de chabochi.es

mais peut être que d'ici là je n'aurai plus du tout besoin de sandales ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vibram FiveFingers qui fouette Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vibram FiveFingers qui fouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test VIBRAM FIVE FINGERS KSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: Matériel de courses-
Sauter vers: