Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 du froid

Aller en bas 
+11
Fabienne
Mec pieds nus
Victor26
Alain
pasfeet69
AlainHY
FAB
Chloé
FRED69
françois
patpiedsnu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur



Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19114

du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du froid   du froid - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 07:24

Courage en effet par contre je crains que le coté exceptionnel le soit de moins en moins ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne



Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du froid   du froid - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 10:49

FAB a écrit:
(...) je crains que le coté exceptionnel le soit de moins en moins ... Crying or Very sad

Hélas oui... Ceux qui doutaient encore de la réalité du changement climatique vont devoir changer d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du froid   du froid - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 13:15

Ça va faire réfléchir les gens qui rêvent de venir habiter dans le sud... Il semblerait en effet que ce genre de météo tend
à devenir la règle... Nous avons été jusqu'à maintenant épargnés dans mon patelin ( l'Isle sur la Sorgue) et sa région,
mais demain? C'est vraiment très dur pour les Languedociens en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Pied sûr
Pied sûr
Alain


Age : 115
Sexe : Masculin
Job : Enseignement / Culture

Inscrit(e) le : 20/04/2008
Nombre de messages : 342

du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du froid   du froid - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 17:03

Il arrive parfois des choses bizarres : après avoir barefooté longtemps sans problème (une journée complète) il m'est arrivé d'avoir très très mal au point de ne plus pouvoir avancer.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du froid   du froid - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 00:00

Très mal aux pieds? Dis nous en plus...
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19114

du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du froid   du froid - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 06:40

En effet, c'est plutôt inquiètant si tu as mal, au point de ne plus pouvoir avancer ...

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Pied sûr
Pied sûr
Alain


Age : 115
Sexe : Masculin
Job : Enseignement / Culture

Inscrit(e) le : 20/04/2008
Nombre de messages : 342

du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du froid   du froid - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 13:34

Ce n'était pas de la paralysie, ni des rhumatismes, mais le fait d'être brusquement beaucoup plus sensible aux petits inconvénients (cailloux) et de ne plus pouvoir avancer que précautionneusement, alors que ce n'était pas le cas durant la journée précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du froid   du froid - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 13:54

il faut prendre en compte le repos
si on en fait trop un jour, les pieds sont sensibles le lendemain, c'est normal.
j'espère que ça n'est que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du froid   du froid - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 19:11

Alain a écrit:
Ce n'était pas de la paralysie, ni des rhumatismes, mais le fait d'être brusquement beaucoup plus sensible aux petits inconvénients (cailloux) et de ne plus pouvoir avancer que précautionneusement, alors que ce n'était pas le cas durant la journée précédente.
et ça t'arrive souvent ??  c'est un peu comme parfois pour écrire et tu n'arrive plus a tenir le stylo , la main n'obéi plus 
j'appel ça les doigts qui rigolent car ça provoque des chatouillements ,mais pour les pieds ça ne m'est jamais arrivé !!
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du froid   du froid - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 19:12

Je pense que Dusty a raison, si on fait un exploit la veille, on est en général sensible le lendemain. Il
faut laisser au pied de "faire sa viande". Un peu comme une petite cicatrisation. En somme nous avons
été conçus pour nous reposer autant que pour nous démener!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19114

du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du froid   du froid - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 06:51

D'autant qu'Alain a été privé longtemps de barefooting à cause de son talon d'Achille si je ne
dis pas de bêtises. peut-être que la reprise des bonnes habitudes a été un peu trop "ambitieuse" ???

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Pied sûr
Pied sûr
Alain


Age : 115
Sexe : Masculin
Job : Enseignement / Culture

Inscrit(e) le : 20/04/2008
Nombre de messages : 342

du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du froid   du froid - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 11:04

Ca m'est arrivé 2 fois, et avant l'épisode du tendon d'Achille
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Pied sûr
Pied sûr
Alain


Age : 115
Sexe : Masculin
Job : Enseignement / Culture

Inscrit(e) le : 20/04/2008
Nombre de messages : 342

du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du froid   du froid - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 11:04

Ca m'est arrivé 2 fois, et avant l'épisode du tendon d'Achille
Revenir en haut Aller en bas
Victor26
 
 
Victor26


Age : 63
Sexe : Masculin
Job : Technicien,/lecture

Inscrit(e) le : 09/08/2012
Nombre de messages : 9

du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du froid   du froid - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 15:37

Bonjour
voici un lien concernant l'expérience d'un collègueAllemande: 
http://ohnesohlen.blogspot.de/2014/11/barfu-auf-dem-balinger.html

Avec Google traduction, ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19114

du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du froid   du froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 06:28

Voila en résumé ce que ça donne


Les derniers jours ce était vraiment doux. Nous avons eu beaucoup de soleil et de moyennes temperatures
(de 10 à 15 ° C)
Comme il le temps était pratiquement à sec, même avec des températures plus fraîches, ça a continué de le faire.
Maintenant, nous avons dans notre ville chaque année notre marché de Noël.
Puis les températures sont redescendus: A 5 ° C le vin chaud se goûte encore mieux;-)


Mais aujourd'hui c'était différent de d'habitude . Parce qu'aujourd'hui j' ai couru pieds nus à travers le marché.

J'étais curieuse de savoir si je peux le supporter.

Nous sommes habillés chaudement. J' ai trouvé le terrain lors de l'exécution tout à fait supportable. Sur le marché, nous avons rencontré une connaissance avec le chien Paul.

Nous avons parlé pendant un moment et je suid toujours restés en un seul endroit, J'ai assez bien supporter le froid

J'ai surpris des regards qui semblaient dire " Qui a été si «fou» pour aller au marché de Noël Barefoot? :-)

J'ai trouvé le tout amusant.

Avec ce genre de choses simples vous pouvez pourtant choquer les gens. (Même si l'objectif ne l'était pas)

Après un certain temps, nous sommes allés sur les sorcières. Après avoir été accueilli par tous, l'une des sorcières que je doit me
tenir à coté du stand. (elle ne pouvait pas voir mes pieds). Je ai donc déménagé hors du support afin qu'elle puisse voir que j'étais Barefoot. Elle ne pouvait pas y croire
Je pense que maintenant je suis le sujet principal de la conversation;-)
Nous avons dégusté un vin chaud et nous sommes allés rapidement prendre notre Schupfnudel.

Ils étaient tous gelés pour moi quand ils me ont vu, j' étais fiere de cela, je peux bien supporter le froid
.
Quand nous sommes arrivés  derrière la maison, nous avons rencontré un ami avec qui nous avons parlé pendant un certain temps.
Ici, j'ai alors réalisé que le temps froid était un peu plus intense.

Après j'ai lavé mes pieds, ils se sont ont immédiatement réchauffé à nouveau.

Ma conclusion:

à environ 5 ° C et un temps sec, vous pouvez très bien aller pieds nus sur le marché de Noël.
Au bout de combien de temps j'aurais vraiment souffert, je ne peux pas dire, mais le prochain marché de Noël est déjà prévu.
Nous voulons aller cette année sur le marché de Noel du port de Lindau. Il est beau.
Je suis déjà curieuse de savoir combien de temps je pourrais reste là pieds nus. 

Publié par Karola Warsinsky à 08h09

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19114

du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du froid   du froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 06:58

Merci beaucoup Victor pour ce lien

L'expérience de Karola est vraiment très représentative de ce que nous ressentons nous aussi.

Une envie de repousser un peu nos limites, la réaction des gens qui ont froids pour nous,
l'importance du terrain sec quand il fait froid, le froid qui se fait ressentir quand on ne bouge plus
et une appétence pour déguster de bons produits du terroir avec modération (quand il est là)
pour se recharger en bonnes calories

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du froid   du froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 10:29

Sacrée Karola! Convenons en: L'exploit est surtout social, la tête des gens est en général plus difficile
à affronter qu'un petit 5°.
Mais que l'exploit soit social ou personnel, pour savoir si on peut le faire, je trouve ça très bien! D'ailleurs,
maintenant que je sais un peu "y faire" comme on dit en Auvergne, je suis au final étonné que beaucoup
plus de monde ne fasse pas comme moi (ou comme Karola), tant les avantages sont multiples!
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du froid   du froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 23:51

Serions-nous des précurseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19114

du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du froid   du froid - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 06:45

Non je ne pense pas car à ma connaissance, avec 5°C au thermomètre, on ne donne
pas forcément envie ... Rolling Eyes 

Ensuite, il faut aussi admettre certaines personnes sont plus sensibles au froid ou aux regards
des autres et il faut admettre que plus il fait froid, et plus il y a de regards moins .... complaisants

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Job : RIP

Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du froid   du froid - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 08:37

Karo est passé à la télé aussi, c'est à regarder ici:

swrmediathek.de/player.htm?show=23c5efd0-59fd-11e4-b20c-0026b975f2e6

Pour l'anecdote, son fils ainé s'y est mis aussi et après quelques petits soucis avec la direction de son école il y porte des petits chaussons crocheté par sa maman qui sont renforcé par une fine couche de caoutchouc synthétique.

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du froid   du froid - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 18:17

Oh bha je ne suis pas la seule vraiment Surprised
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du froid   du froid - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 10:47

j'ai une question : je cours en short en permanence ,hier j'ai fait 10km sans problèmes avec un ressenti de -1°c , pour les pieds pas de problèmes je gère  mais le froid a t'il une influence sur les muscles des jambes pendant la course ? y a t'il plus de risques de crampes ? bien que je  ressente le froid sur les jambes ça ne me dérange pas pour le moment mais avant de tester mes limites j’aimerais si quelqu'un a des info sur ce sujet en savoir un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du froid   du froid - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 19:15

Tant que les muscles sont actifs, je ne vois pas de soucis particuliers.
C'est très chaud à l'intérieur et tant que le sang circule très bien, ça roule.
Le froid ressenti est la preuve que le corps est "à l'écoute" et c'est plutôt bon signe.

La peau se ferme au maximum pour empêcher le froid de pénétrer dans le corps, elle forme une barrière naturelle. Le sang n'arrivant plus tellement "en surface", l'enveloppe charnelle est logiquement fraîche.

Le fait de grelotter est aussi bon signe car c'est un mécanisme de plus pour lutter contre le froid.

Sur un coup de mou, il ne faut pas oublier d'alimenter "la chaudière" en énergie et c'est reparti.
Si ça ne va pas, il faut abandonner au plus vite et chercher une source de chaleur en se rhabillant avec des vêtements secs par exemple.
il faut l'accepter, on ne peut pas toujours être au top de sa forme.
Attention: se réchauffer de manière violente (rentrer dans une pièce trop chauffée) n'est pas bon du tout, c'est même très désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du froid   du froid - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 23:14

merci Alain , donc je vais surement continuer a courir en short et pieds nus pour le moment , en restant bien sur en alerte et a l'écoute des signes et des sensations  Smile
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du froid   du froid - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 01:08

Tu peux même tomber le reste, tant que tu t'actives, tu ne crains rien. Je l'ai fait plus jeune, dans une
forêt enneigée où je recevais la neige sur moi, en secouant les branches sous lesquelles je courais. On
n'a pas froid, bien sûr puisqu'on court, et on a la curieuse sensation de sentir sa peau bouger au rythme
des pas. C'est très grisant et agréable, on a l'impression d'être la maître du monde!
  Tout ce que j'ai récolté ce jour là n'était pas un rhume, mais une tique sur le flanc gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du froid   du froid - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 01:24

françois a écrit:
Tout ce que j'ai récolté ce jour là n'était pas un rhume, mais une tique sur le flanc gauche...

Une tique par temps froid avec de la neige ???
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du froid   du froid - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 01:56

Chloé a écrit:
françois a écrit:
Tout ce que j'ai récolté ce jour là n'était pas un rhume, mais une tique sur le flanc gauche...

Une tique par temps froid avec de la neige ???
oui une tique par temps froid sous la neige ??? 
t'a craqué ou quoi ??  Very Happy
dit moi c'était quoi ta neige ??  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du froid   du froid - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du froid
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Froid et brouillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: On l'a déniché pour vous :: Les contributions personnelles des membres du RIB-
Sauter vers: