Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Froid et brouillard

Aller en bas 
+4
FAB
françois
FRED69
Chloé
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois



Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

Froid et brouillard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 10:34

FRED69 a écrit:
si tu croise un coureur qui ne dit pas bonjours c'est qu'il est a bout de souffle et qu'il va bientôt s'écrouler dans le fossé ou bien effectivement c'est un con qui se prend pour un champion  :evil:en ce qui me concerne moi qui cours pieds nus si quelqu'un m'interpelle je m'arrête et je discute avec lui ou elle (surtout elle  Embarassed)

T'ose avouer ça à madame?
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite



Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Froid et brouillard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 13:29

patpiedsnu a écrit:
FRED69 a écrit:
si tu croise un coureur qui ne dit pas bonjours c'est qu'il est a bout de souffle et qu'il va bientôt s'écrouler dans le fossé ou bien effectivement c'est un con qui se prend pour un champion  :evil:en ce qui me concerne moi qui cours pieds nus si quelqu'un m'interpelle je m'arrête et je discute avec lui ou elle (surtout elle  Embarassed)

T'ose avouer ça à madame?
elle me connais bien , je suis un bon toutou fidèle ce qui ne m’empêche pas d’apprécier d'autres présences féminines et de regarder les jolies filles dans la rue ou les magasins , "c'est pas parce qu’on est au régime qu'il est interdit de regarder le menu !!   " santa
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Froid et brouillard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 13:30

jl02 a écrit:
"La bonne ambiance n'est pas en tête de peloton" -> il y a quand même manu, c'est pas rien :-)
l’exception qui confirme la règle ?? 
mais lui il est hors classement vu qu'il ne touche pas le sol  Smile
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Froid et brouillard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 07:14

C'est d'ailleurs une piste que Chloé pourrait explorer pour retrouver ses anciens chronos ...  Cool

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Froid et brouillard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 07:19

Boaff, Il n'y a pas grand chose d'ancien chez Chloé!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Froid et brouillard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 11:28

Changement de décor pour mon jogging de ce matin, pour Noël je suis en Belgique chez mes grands-parents !!
Un AR de 11,5 km entre Couvin et le lac de barrage du Ry de Rome. Temps couvert (quelques gouttes) mais pas trop froid.
( Désolée pour le manque de précision, mais les cartes détaillées ne sont pas disponibles pour la Belgique,
comme cela a déjà été dit ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

Froid et brouillard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 12:18

C'est une très jolie région, ça a l'air sympa d'aller courir en forêt. La forte côte en sortant du village n'est pas trop contraignent?

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Froid et brouillard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 16:29

patpiedsnu a écrit:
C'est une très jolie région, ça a l'air sympa d'aller courir en forêt. La forte côte en sortant du village n'est pas trop contraignante ?

Oui, j'aime beaucoup cette région de la Fagne qui est le berceau de ma famille. D'après Ebp-parcours, le dénivelé total est de 155 m, dont à peu près 100 m pour ce raidillon... Ce n'est pas monstrueux, mais il faut l'aborder avec modestie, si on ne veut pas se couper les pattes pour la suite !

PS/ Je n'ai toujours pas trouvé de cartes IGN détaillées pour la Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Froid et brouillard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 17:55

Pas trop de cailloux dans la montée (et la descente)? 11km de Provence pour moi ce matin, ça réveille les pieds.

Mon berceau à mois était en vulgaire bois peint en blanc. Tu as de la chance d'avoir été bercée dans un berceau en fagne! D'ailleurs, je ne savais pas qu'on pouvait faire des berceaux en fagne... Ah, ces Belges!
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

Froid et brouillard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014, 07:05

Chloé a écrit:
patpiedsnu a écrit:
C'est une très jolie région, ça a l'air sympa d'aller courir en forêt. La forte côte en sortant du village n'est pas trop contraignante ?

Oui, j'aime beaucoup cette région de la Fagne qui est le berceau de ma famille. D'après Ebp-parcours, le dénivelé total est de 155 m, dont à peu près 100 m pour ce raidillon... Ce n'est pas monstrueux, mais il faut l'aborder avec modestie, si on ne veut pas se couper les pattes pour la suite !

PS/ Je n'ai toujours pas trouvé de cartes IGN détaillées pour la Belgique...

Dans ce petit lopin de terre qu'on nomme Belgique c'est comme dans l'Héxagone, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
La Fagne dont parle Chloé fait partie de la région géographique Fagne-Famenne, rien à voir avec la Haute Fagne où on va promener début mai 2015, il y a + de 150 km entre les deux.

@ Chloé: tracasse pas pour les cartes, j'utilise des versions "arbre mort" + boussole, mais c'est vrai qu'une version électronique est plus facile à mettre sur la toile.

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Froid et brouillard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014, 23:18

françois a écrit:
Pas trop de cailloux dans la montée (et la descente)?

Pas de cailloux du tout... Heureusement d'ailleurs, parce que je n'ai rien d'un fakir, moi !
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Froid et brouillard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 05:22

Je dis ça parce que les côtes sans cailloux c'est une denrée plutôt rare. Tant mieux pour tes petits petons!
Patpienu a écrit:
La Fagne dont parle Chloé fait partie de la région géographique Fagne-Famenne

J'espère qu'il n'y a pas encore d'autres Fagnes parce que tout cela va finir par devenir très compliqué si chaque Belge
a sa Fagne à lui...
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

Froid et brouillard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 07:48

françois a écrit:
Je dis ça parce que les côtes sans cailloux c'est une denrée plutôt rare. Tant mieux pour tes petits petons!
Patpienu a écrit:
La Fagne dont parle Chloé fait partie de la région géographique Fagne-Famenne

J'espère qu'il n'y a pas encore d'autres Fagnes parce que tout cela va finir par devenir très compliqué si chaque Belge
a sa Fagne à lui...

Si il y en à d'autres, plus petites certes, ils se trouvent tous dans l'Est de la Belgique. Je pourrais te faire une petite liste non exhaustive, juste une vingtaine si tu veux

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Froid et brouillard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 11:14

patpiedsnu a écrit:
Si il y en à d'autres, plus petites certes, ils se trouvent tous dans l'Est de la Belgique. Je pourrais te faire une petite liste non exhaustive, juste une vingtaine si tu veux

Ce qui s'explique aisément par le fait que le mot "fagne" est d'abord un nom commun :
FAGNE (fa-gn'), s. f. Nom, en Belgique et dans les Ardennes, de certains marais tourbeux. (Dictionnaire Littré de la langue française — 1873)
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Froid et brouillard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 12:27

J'avais vu ça dans le Robert, qui ajoute "au sommet d'une colline". Je comprends aussi que le mot "berceau" était à prendre
au sens figuré, car il m'est apparu petit à petit qu'on ne pouvait pas faire de berceaux en fagne à part en la congelant mais
ce n'est pas très confortable pour Bébé.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Froid et brouillard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 12:32

Aujourd'hui, mistral, 4°C: Idéal pour marcher vite: 11km de cailloux à 4,8km/h de moyenne, ce qui est pas mal pour un
marcheur provençal sans grandes prétentions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Froid et brouillard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Froid et brouillard
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» du froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: