Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 13 km à Port-Royal et origami

Aller en bas 
+8
André Uhres
patpiedsnu
pasfeet69
FAB
jl02
françois
FRED69
Chloé
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

13 km à Port-Royal et origami Empty
MessageSujet: 13 km à Port-Royal et origami   13 km à Port-Royal et origami Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 14:35

J'ai plusieurs fois évoqué mon "déficit de vitesse" depuis que je cours pieds nus, et une certaine envie de retrouver mes anciennes cadences. Je commence à changer d'optique, je prends plaisir à rester sur mon rythme actuel, qui permet de mieux profiter de l'environnement, et de mieux libérer l'esprit pour réfléchir (eh oui, ça m'arrive...). Je suis donc plus tentée d'allonger le parcours, sans me soucier vraiment de la vitesse. C'est ce que j'ai fait ce matin dans le secteur de l'abbaye de Port-Royal, avec 13 km. Rythme plutôt lent pour moi, mais pas grave, c'était juste bien, ce parcours m'a vraiment donné le sourire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fichier GPX : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

13 km à Port-Royal et origami Empty
MessageSujet: Re: 13 km à Port-Royal et origami   13 km à Port-Royal et origami Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 16:05

ben voila les pieds et le reste font leur chemin ,tu comprend mieux maintenant que bon nombre d'entre nous abandonnent la recherche de vitesse avec la pratique de la course PN , mais je pense qu'au bout d'un moment et d'une bonne maîtrise , le plaisir de profiter de son environnement et la vitesse ne sont pas incompatibles il faut juste apprendre a doser voir même a parfois ralentir ou même s’arrêter pour profiter d'un instant ,d'une image ,d'un paysage ou d'une ambiance ,tu peu courir vite mais pas avec un chrono a la place du cerveau !! ou du cœur Very Happy cheers Danse
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

13 km à Port-Royal et origami Empty
MessageSujet: Re: 13 km à Port-Royal et origami   13 km à Port-Royal et origami Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 17:23

Bravo!
Je suppose que c'est un parcours que tu connais bien? Quel temps faisait il?
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

13 km à Port-Royal et origami Empty
MessageSujet: Re: 13 km à Port-Royal et origami   13 km à Port-Royal et origami Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 19:04

Oui, c'est un coin où je vais souvent courir, donc je connais bien, même si je n'avais encore jamais fait ce parcours précis, mais des variantes plus courtes (de 8 à 9 km). C'était assez nuageux, mais pas de pluie. Par contre il faisait assez froid (aux alentours de 2°C), heureusement que le vent était très modéré...
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

13 km à Port-Royal et origami Empty
MessageSujet: Re: 13 km à Port-Royal et origami   13 km à Port-Royal et origami Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 21:40

Bravo Chloé, ils donnent envie tes parcours ! (bien que peut-être pas assez vallonnés à mon goût !).

Au passage, même quand on cherche à s'améliorer, on reste une large majorité du temps dans les allures très lentes. Ça laisse amplement le temps de profiter du paysage ou de ses pensées quelle que soit notre optique de la course, et c'est très important pour se construire une bonne base et mieux bénéficier des plus rares moments où l'on travaille des allures plus soutenues.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

13 km à Port-Royal et origami Empty
MessageSujet: Re: 13 km à Port-Royal et origami   13 km à Port-Royal et origami Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 22:42

jl02 a écrit:
Bravo Chloé, ils donnent envie tes parcours ! (bien que peut-être pas assez vallonnés à mon goût !).

J'avoue (et j'assume) que je préfère les terrains faciles pas trop pentus... Ce matin, il y avait quand même un escalier d'une centaine de marches, et une jolie petite côte après l'oratoire de Vaumurier, sinon c'est vrai que c'était plutôt plat.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

13 km à Port-Royal et origami Empty
MessageSujet: Re: 13 km à Port-Royal et origami   13 km à Port-Royal et origami Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 05:58

Et au niveau du revêtement Chloé, ce sont de la bons chemins de terre sans trop de caillasses ?

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

13 km à Port-Royal et origami Empty
MessageSujet: Re: 13 km à Port-Royal et origami   13 km à Port-Royal et origami Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 10:24

FAB a écrit:
Et au niveau du revêtement Chloé, ce sont de la bons chemins de terre sans trop de caillasses ?

Sur ce parcours, principalement de la bonne terre battue, quelques tronçons en asphalte, et (moins drôle) quelques tronçons en gravillons pas très sympathiques, heureusement évitable la plupart du temps en passant dans l'herbe sur les côtés !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

13 km à Port-Royal et origami Empty
MessageSujet: Re: 13 km à Port-Royal et origami   13 km à Port-Royal et origami Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 05:57

top! top! top!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
pasfeet69
Pied élite
Pied élite
pasfeet69


Age : 63
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 15/03/2014
Nombre de messages : 1548

13 km à Port-Royal et origami Empty
MessageSujet: Re: 13 km à Port-Royal et origami   13 km à Port-Royal et origami Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 08:18

Tiens je suis du même avis que jl02  , il a l'air sympa ce parcours , s'il y a des parties boisées à
l'ombre ça doit être sympa à faire aux beaux jours et en été   top!
Ah Chloé c'est bien d'avoir encore un bel age 'en forme'  Laughing bravo pour la perf.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

13 km à Port-Royal et origami Empty
MessageSujet: Re: 13 km à Port-Royal et origami   13 km à Port-Royal et origami Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 10:54

Héo, Pascal, faut pas croire! les vieux se marrent aussi!
Ce matin, balade raccourcie à cause de la pluie juste après mon départ. Mais c'était bon quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

13 km à Port-Royal et origami Empty
MessageSujet: Re: 13 km à Port-Royal et origami   13 km à Port-Royal et origami Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 17:54

pasfeet69 a écrit:
Tiens je suis du même avis que jl02  , il a l'air sympa ce parcours , s'il y a des parties boisées à
l'ombre ça doit être sympa à faire aux beaux jours et en été   top!

Oui, le coin est plutôt chouette, il y en a pour tous les goûts (forêt, vieilles pierres chargées d'histoire, etc) et les nombreuses allées permettent de moduler la distance à parcourir ! Cerise sur le gâteau, ce n'est qu'à une dizaine de minutes de voiture de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
pasfeet69
Pied élite
Pied élite
pasfeet69


Age : 63
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 15/03/2014
Nombre de messages : 1548

13 km à Port-Royal et origami Empty
MessageSujet: Re: 13 km à Port-Royal et origami   13 km à Port-Royal et origami Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 20:31

Merci Chloé , en passant (ayant fait de la mise à jour dans dans mes accès sites web dont Open Runner )
à celles ou ceux qui , comme François le fais peut être , 'enregistrent' des parcours ou autres , ce serait bien 
d'y notifier possibilité barefooting , partiel , total et voir utiliser le niveau de difficultés propre au RIB !
bon j'espère pas trop 'm'éloigner' du sujet
Zen  
Eh Chloé laisse la voiture et fais les 10 mn de voiture  . . . à pieds , nus  Laughing Laughing yeah!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

13 km à Port-Royal et origami Empty
MessageSujet: Re: 13 km à Port-Royal et origami   13 km à Port-Royal et origami Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 00:40

pasfeet69 a écrit:
(...) utiliser le niveau de difficultés propre au RIB !

C'est quoi ce niveau de difficulté spécifique ?

pasfeet69 a écrit:
Eh Chloé laisse la voiture et fais les 10 mn de voiture  . . . à pieds , nus  Laughing Laughing yeah!

Sur une route très fréquentée, non merci !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

13 km à Port-Royal et origami Empty
MessageSujet: Re: 13 km à Port-Royal et origami   13 km à Port-Royal et origami Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 06:14

Pour le niveau de difficultés, je pense qu'il s'agit de "petons" sur une echelle de 1 à 5
Le niveau 5 étant très très très technique (caillasses, pentes de ouf ....)

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

13 km à Port-Royal et origami Empty
MessageSujet: Re: 13 km à Port-Royal et origami   13 km à Port-Royal et origami Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 08:38

Juste une petite question comme tu parle d'un endroit plein d'histoire et de vieilles pierres, pourquoi ça s'appelle "Port Royal" à des centaines de km de la mer?

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

13 km à Port-Royal et origami Empty
MessageSujet: Re: 13 km à Port-Royal et origami   13 km à Port-Royal et origami Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 08:48

François est le seul mutant de force 5 sur l'échelle des petons.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

13 km à Port-Royal et origami Empty
MessageSujet: Re: 13 km à Port-Royal et origami   13 km à Port-Royal et origami Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 11:04

patpiedsnu a écrit:
Juste une petite question comme tu parle d'un endroit plein d'histoire et de vieilles pierres, pourquoi ça s'appelle "Port Royal" à des centaines de km de la mer?

L'abbaye initiale, fondée en 1204, s'appelait Notre-Dame de Porrois (probablement le nom du lieu).
Au fil du temps, ça a été déformé en Port-Roi puis Port-Royal !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

13 km à Port-Royal et origami Empty
MessageSujet: Re: 13 km à Port-Royal et origami   13 km à Port-Royal et origami Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 13:02

Merci pour l'info, donc rien à voir avec la force navale et les querelles avec les rosbifs de l'autre côté de la grande mare aux canards

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

13 km à Port-Royal et origami Empty
MessageSujet: Re: 13 km à Port-Royal et origami   13 km à Port-Royal et origami Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 18:07

patpiedsnu a écrit:
Merci pour l'info, donc rien à voir avec la force navale et les querelles avec les rosbifs de l'autre côté de la grande mare aux canards

Absolument rien à voir, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

13 km à Port-Royal et origami Empty
MessageSujet: Re: 13 km à Port-Royal et origami   13 km à Port-Royal et origami Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 20:20

Dans un livre d'histoire de quand j'étais petit, il y avait une belle photo des ruines de l'abbaye. Ça avait du chauffer à la
révolution. Dommage pour ces bâtiments qui devaient être magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

13 km à Port-Royal et origami Empty
MessageSujet: Re: 13 km à Port-Royal et origami   13 km à Port-Royal et origami Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 20:33

françois a écrit:
Dans un livre d'histoire de quand j'étais petit, il y avait une belle photo des ruines de l'abbaye. Ça avait du chauffer à la
révolution.

C'était bien avant la Révolution : l'abbaye a été détruite en 1711 (sur ordre de Louis XIV).
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

13 km à Port-Royal et origami Empty
MessageSujet: Re: 13 km à Port-Royal et origami   13 km à Port-Royal et origami Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 05:09

Après cinquante ans, je ne me souvenais plus de ce "détail de l'histoire" comme disait l'autre. Merci de me le rappeler!
D'ailleurs, je ne retrouve pas dans les photos disponibles sur la toile quelque chose qui ressemble à la photo que
j'imaginais... La mémoire  se distord un peu après tout ce temps!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

13 km à Port-Royal et origami Empty
MessageSujet: Re: 13 km à Port-Royal et origami   13 km à Port-Royal et origami Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 06:08

Merci pour cette petite leçon d'histoire Chloé  Zen

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
André Uhres
Pied élite
Pied élite
André Uhres


Age : 71
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/07/2010
Nombre de messages : 2492

13 km à Port-Royal et origami Empty
MessageSujet: Re: 13 km à Port-Royal et origami   13 km à Port-Royal et origami Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 01:43

Je pense que la vitesse réduite, dont parlait Chloé initialement, est tout à fait naturel pour la course pieds nus. Le frein de vitesse naturel, qui est activé par la technique de course naturelle, protège notre corps contre les dommages. Ce qu'on perd sur la vitesse, on le gagne en stabilité et santé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13 km à Port-Royal et origami Empty
MessageSujet: Re: 13 km à Port-Royal et origami   13 km à Port-Royal et origami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
13 km à Port-Royal et origami
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 9 km au départ de Port-Royal-des-Champs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: