Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 circuit des contrebandiers

Aller en bas 
+2
FRED69
petit-pied
6 participants
AuteurMessage
petit-pied
Pied souple
Pied souple
petit-pied


Age : 50
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 18/05/2015
Nombre de messages : 126

circuit des contrebandiers Empty
MessageSujet: circuit des contrebandiers   circuit des contrebandiers Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 13:17

yeah! parcours que j'aime bien très varié : de la route mais dont la qualité de revêtement est très variable, cailloux, gravier passage dans les bois, passage dans la boue... encore une jolie pirouette pour réussir à ne pas m’étaler de tout mon long (voilà ce qui arrive quand on tente d'être rapide) de l'herbe, des côtes, ...

Bref me suis bien amusé ! et 1h42 finalement ça passe très  vite quand on s'amuse.

Malade depuis deux jours j'en avais un peu marre et du coup pour une fois Danse j'ai pu être un peu plus rapide que d'habitude  afro

14,84 km à du 9 km/h étant très proche de certains parcours trail je suis satisfait. il y a un an de ça... 8,7 km/h lol!

continuons comme ça et dans 50 ans... je change mon pseudo en "Flash"  Laughing

Rencontre : un regard qui se baisse sur mes pieds l'air de dire "t'es con mon gars" ; une factrice qui m'ignore mais c'est pas la mienne donc je m'en fiche ; un encouragement "allez, on y va" ; un vieux en voiture, que je ne connais pas, qui me fait un grand signe de la main à chaque fois qu'il me voit courir et un collègue mais si il le pouvait... il m'accompagnerait j'en suis sûr !  geek
+ quelques chiens mais derrière un grillage (ouf !), quelques chevaux et vaches, les mouches aussi... mais ça c'est l'odeur et faut d'ailleurs que j'y aille... je ne vois plus l'écran!! lol!

Bonne journée à tous et toutes !


Dernière édition par petit-pied le Ven 26 Juin 2015, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

circuit des contrebandiers Empty
MessageSujet: Re: circuit des contrebandiers   circuit des contrebandiers Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 13:21

9 kmh c'est super bien !!  top!
Revenir en haut Aller en bas
petit-pied
Pied souple
Pied souple
petit-pied


Age : 50
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 18/05/2015
Nombre de messages : 126

circuit des contrebandiers Empty
MessageSujet: Re: circuit des contrebandiers   circuit des contrebandiers Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 13:34

oui je suis content, je n'en voulais pas tant : sur mes sorties longues c'est plus au feeling car je ne veux surtout pas clamser à 5-10 km de chez moi donc je ménage la monture donc je dirais même plus c'est très bien.

bon un vrai trail... il y aurait plus de bois et malgré que je tente de courir vite... là, impossible de dépasser les 9 km/h et je suis plutôt - même ce jour - dans du 7-8,5 !
ce qui me surprend énormément vu l'effort demandé !
Ce doit être la concentration que l'on met en action qui provoque cette baisse de régime, pour un même effort donné...
je pense aussi que les foulées sont encore plus petites et donc doivent être extrêmement rapide ce qui doit j'imagine demander une dépense d'énergie plus grande malgré tout !

Enfin soit dans les bois je ne suis pas "rapide" du tout  
(ou dit autrement : je ne sais pas comment ils font, les premiers dans les course, pour courir à du 15km/h parmi les ronces, racines, cailloux et boue Wink) mais qu'est-ce que c'est bien plus agréable que de la route !! 
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

circuit des contrebandiers Empty
MessageSujet: Re: circuit des contrebandiers   circuit des contrebandiers Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 13:47

petit-pied a écrit:
oui je suis content, je n'en voulais pas tant : sur mes sorties longues c'est plus au feeling car je ne veux surtout pas clamser à 5-10 km de chez moi donc je ménage la monture donc je dirais même plus c'est très bien.

bon un vrai trail... il y aurait plus de bois et malgré que je tente de courir vite... là, impossible de dépasser les 9 km/h et je suis plutôt - même ce jour - dans du 7-8,5 !
ce qui me surprend énormément vu l'effort demandé !
Ce doit être la concentration que l'on met en action qui provoque cette baisse de régime, pour un même effort donné...
je pense aussi que les foulées sont encore plus petites et donc doivent être extrêmement rapide ce qui doit j'imagine demander une dépense d'énergie plus grande malgré tout !

Enfin soit dans les bois je ne suis pas "rapide" du tout  
(ou dit autrement : je ne sais pas comment ils font, les premiers dans les course, pour courir à du 15km/h parmi les ronces, racines, cailloux et boue Wink) mais qu'est-ce que c'est bien plus agréable que de la route !! 
le fait d'avoir une foulée courte et rapide ne consomme pas plus d’énergie !! c'est le contraire ,tu utilise la dynamique de la course et ton propre poids pour avancer sans avoir besoins d’efforts démesurés pour te propulser (c'est le contraire chez les talonneurs )   top!

ceux qui cavalent a 15 kmh dans les chemins sont rarement pieds nus !  et ils  écrasent tout ,frappent le sol avec leurs grosses chaussures dans un bruit assourdissant ! mais vous ne courez pas la même chose : toi tu coure sur le chemin  Smile eux non  ! ils courent dans leurs chaussures , ils n'on pas conscience du chemin ,ils sont isolés du sol et dans ces conditions si tu n'a aucune sensations seul la vitesse compte alors que pour nous c'est une richesse qui peu tres vite totalement occulter la notion de vitesse !! yeah!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

circuit des contrebandiers Empty
MessageSujet: Re: circuit des contrebandiers   circuit des contrebandiers Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 16:32

Je constate que nous sommes plus ou moins dans les mêmes temps : moi 8,9 km/h de moyenne sur 14,2 km l'autre fois à Rambouillet !
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

circuit des contrebandiers Empty
MessageSujet: Re: circuit des contrebandiers   circuit des contrebandiers Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 18:39

Oui mais toi tu triches, d'après tes dires tu cours exclusivement sur moquette (de feuilles).
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

circuit des contrebandiers Empty
MessageSujet: Re: circuit des contrebandiers   circuit des contrebandiers Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 21:08

Ce n'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
petit-pied
Pied souple
Pied souple
petit-pied


Age : 50
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 18/05/2015
Nombre de messages : 126

circuit des contrebandiers Empty
MessageSujet: Re: circuit des contrebandiers   circuit des contrebandiers Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 21:53

il n'empèche en bois, je suis aussi "essoufflé" que sur route... mais plus lent. Autrement dit : même dépense énergétique pour plus lent... => je me demande à quoi est utilisée l'énergie que je monopolise à ma vitesse !!... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Tchey
Pied souple
Pied souple
Tchey


Age : 44
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail
  • autres activités

Inscrit(e) le : 08/04/2013
Nombre de messages : 154

circuit des contrebandiers Empty
MessageSujet: Re: circuit des contrebandiers   circuit des contrebandiers Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 15:05

Sur bois, le sol est souple, tu dois produire plus de poussée pour te propulser, et en contre partie, tu es amorti sur la réception.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondance.net
petit-pied
Pied souple
Pied souple
petit-pied


Age : 50
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 18/05/2015
Nombre de messages : 126

circuit des contrebandiers Empty
MessageSujet: Re: circuit des contrebandiers   circuit des contrebandiers Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 13:58

oui, peut-être et inversement quand on passe sur des parties caillouteuses (sisi on trouve les deux dans les bois Wink )mais dans les caillasses... on sait facilement pourquoi on ralentis bien sûr Very Happy  bref un terrain propice au ralentissement !

Est-ce que chaussé (bon pas grosse boots mais minimalistes... je sais sur quel forum je me trouve Wink ) on observe également ce ralentissement ? (suis intégral pieds nus et j'ai pas l'intention de me procurer des chaussures juste pour l'expérience No donc si quelqu'un  la possibilité de tenter... ce serait sympas pour ma curiosité malsaine Razz)
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

circuit des contrebandiers Empty
MessageSujet: Re: circuit des contrebandiers   circuit des contrebandiers Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 06:41

Quand au siecle j'ai dû courir (obligation scolaire puis militaire), je me souviens que les "pro"
avaient une vitesse de croisière et qu'ils n'aimaient pas aller moins vite ...

A pied, ça me le fait aussi quand ça monte ... 
Si je suis derrière quelqu'un qui avance trop lentement par rapport à moi, j'ai l'impression de
plus m'essouffler (mais ç'est peut-être dans la tête ... )

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





circuit des contrebandiers Empty
MessageSujet: Re: circuit des contrebandiers   circuit des contrebandiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
circuit des contrebandiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: