| Proposition avant vraie annonce ! | |
|
+4pasfeet69 GT179 françois Svetlana.V 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Svetlana.V Pied sûr
Age : 39 Sexe : Inscrit(e) le : 17/03/2016 Nombre de messages : 267
| Sujet: Proposition avant vraie annonce ! Sam 19 Mar 2016, 23:56 | |
| En découvrant le forum, j'ai compris que les balades, les rencontres, etc, sont une dimension importante ! Alors je peux réfléchir à organiser un jour un "barefoot meeting" dans mon coin (Toulon / Sanary / Bandol) si ça peut vous tenter. Toulon est à moins de 4h de Paris par le TGV. Il y a pas mal d'activités annexes possibles, selon vos centres d'intérêts : ‒ initiation à la plongée (obligatoire... lol) ‒ visite guidée de la rade de Toulon ‒ dégustation de vins de Bandol ‒ visite d'un moulin à huile (d'olive) ‒ le parc exotique ZOA (animaux & plantes) ‒ etc | |
|
| |
françois le Fakir de Provence Modérateur
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Proposition avant vraie annonce ! Dim 20 Mar 2016, 07:43 | |
| Pourquoi pas pour moi? Ce n'est pas très loin mais avec mon génie de l'organisation, ça tombera à tous les coups à des dates où je ne serai pas disponible, obligé de faire du "social" comme on dit dans les couples... | |
|
| |
GT179 Pied expert
Age : 45 Sexe : Inscrit(e) le : 26/01/2016 Nombre de messages : 719
| Sujet: Re: Proposition avant vraie annonce ! Dim 20 Mar 2016, 11:54 | |
| Ça serait génial Je suis très mauvais en organisation d'évènement donc je ne serait d'aucune utilité pour ça ! Par contre y participer si je suis dispo, heureux j'en serais ! Vers bandol il y a aussi lambda, un autre membre, mais sa dernière visite ici remonte un peu apparemment ! Merci pour l'initiative en tout cas | |
|
| |
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Proposition avant vraie annonce ! Dim 20 Mar 2016, 13:31 | |
| ... Et Ratzor 13 qui est sur Aix si ma mémoire est bonne! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition avant vraie annonce ! Dim 20 Mar 2016, 14:33 | |
| Raté, de Marseille, pas loin, un week-end c pas impossible (je taff maintenant) ou en aout. |
|
| |
pasfeet69 Pied élite
Age : 63 Sexe : Pratique du barefooting : - marche / randonnée
- autres activités
Inscrit(e) le : 15/03/2014 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: Proposition avant vraie annonce ! Dim 20 Mar 2016, 18:18 | |
| Oh peuchère eu ! à 3 h de Lyon pour le pays du "pastaga" ! Fred va bien se lever Manu aussi et les 69 "RIB" ! à voir , merci pour la propo ' svetlana | |
|
| |
FRED69 Pied élite
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : - marche / randonnée
- course / trail
Inscrit(e) le : 25/10/2013 Nombre de messages : 3594
| Sujet: Re: Proposition avant vraie annonce ! Dim 20 Mar 2016, 18:33 | |
| | |
|
| |
Svetlana.V Pied sûr
| Sujet: Re: Proposition avant vraie annonce ! Dim 20 Mar 2016, 21:53 | |
| De Lyon, les meilleurs TGV sont même en 2h35 environ ! Je ne suis pas encore en mesure de proposer une date. Mon emploi du temps est plutôt serré, en plus je ne suis là que 9 mois par an, et (sauf si vous êtes riches) il faut choisir une période où on peut trouver de l'hébergement à un tarif raisonnable... L'équation est compliquée, mais en anticipant un peu, je vais bien arriver à vous organiser quelque chose, je trouve l'idée tellement sympa ! | |
|
| |
patpiedsnu l'Arpenteur des bois
Sexe : Inscrit(e) le : 18/11/2008 Nombre de messages : 2285
| Sujet: Re: Proposition avant vraie annonce ! Dim 20 Mar 2016, 22:20 | |
| Donc plutôt en fin de saison et Bruxelles est à 4h59 de Massilia puis il doit bien t-y-avoir un tortillard pour Toulon. _________________________________________________ Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
| |
|
| |
FRED69 Pied élite
- course / trail
| Sujet: Re: Proposition avant vraie annonce ! Dim 20 Mar 2016, 22:45 | |
| - Svetlana.V a écrit:
- De Lyon, les meilleurs TGV sont même en 2h35 environ !
Je ne suis pas encore en mesure de proposer une date. Mon emploi du temps est plutôt serré, en plus je ne suis là que 9 mois par an, et (sauf si vous êtes riches) il faut choisir une période où on peut trouver de l'hébergement à un tarif raisonnable... L'équation est compliquée, mais en anticipant un peu, je vais bien arriver à vous organiser quelque chose, je trouve l'idée tellement sympa ! un camping me suffira et si je vient c'est en voiture | |
|
| |
Svetlana.V Pied sûr
| Sujet: Re: Proposition avant vraie annonce ! Lun 21 Mar 2016, 01:33 | |
| - patpiedsnu a écrit:
- Donc plutôt en fin de saison et Bruxelles est à 4h59 de Massilia puis il doit bien t-y-avoir un tortillard pour Toulon.
Oui. Il y a. Compter entre 40 et 50 minutes... - FRED69 a écrit:
- un camping me suffira et si je vient c'est en voiture
Dans ce cas, tu pourras planter ta tente chez nous ! Parce qu'ici, même les campings sont très chers en saison... | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20226
| Sujet: Re: Proposition avant vraie annonce ! Lun 21 Mar 2016, 06:13 | |
| C'est en effet une excellente idée On peut déjà procéder par élimination ..... Quelles sont les 3 mois où tu es en République Dominicaine déjà ? _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
FRED69 Pied élite
- course / trail
| Sujet: Re: Proposition avant vraie annonce ! Lun 21 Mar 2016, 07:35 | |
| - Svetlana.V a écrit:
- FRED69 a écrit:
Dans ce cas, tu pourras planter ta tente chez nous ! Parce qu'ici, même les campings sont très chers en saison... cela me convient tres bien ! | |
|
| |
Svetlana.V Pied sûr
| Sujet: Re: Proposition avant vraie annonce ! Lun 21 Mar 2016, 11:04 | |
| - FAB a écrit:
- Quelles sont les 3 mois où tu es en République Dominicaine déjà ?
Ça dépend des années, en fonction de mon planning de plongée... | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition avant vraie annonce ! Lun 21 Mar 2016, 19:29 | |
| Bon alors rendez vous à Saint Domingue en décembre? | |
|
| |
Svetlana.V Pied sûr
| Sujet: Re: Proposition avant vraie annonce ! Mar 22 Mar 2016, 02:09 | |
| C'est une alternative à envisager !!! (avec un budget revu à la hausse, quand même...) | |
|
| |
pasfeet69 Pied élite
Age : 63 Sexe : Pratique du barefooting : - marche / randonnée
- autres activités
Inscrit(e) le : 15/03/2014 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: Proposition avant vraie annonce ! Mer 23 Mar 2016, 20:38 | |
| - FRED69 a écrit:
- Svetlana.V a écrit:
- FRED69 a écrit:
Dans ce cas, tu pourras planter ta tente chez nous ! Parce qu'ici, même les campings sont très chers en saison... cela me convient tres bien ! moi aussi , si on peux faire du covoiturage l'ami Fred ! si on réserve le 3 - 4 septembre à Lyon les deux derniers week end d'aôut seraient intéressant ! affaire à suivre (si vous voulez ! ) | |
|
| |
Svetlana.V Pied sûr
| Sujet: Re: Proposition avant vraie annonce ! Mer 23 Mar 2016, 23:11 | |
| - pasfeet69 a écrit:
- les deux derniers week end d'aôut seraient intéressant ! affaire à suivre (si vous voulez ! )
La haute saison c'est exclu pour moi : c'est à cette période que je bosse le plus, donc pas le temps d'organiser un truc perso en plus ! Désolée... | |
|
| |
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20226
| Sujet: Re: Proposition avant vraie annonce ! Jeu 24 Mar 2016, 06:32 | |
| Ne soit pas désolée, c'est normal d'exclure la haute saison avec ton métier.
Le truc positif, c'est que nous sommes assez nombreux à ne pas être trop frileux, donc, la fourchette est assez large pour trouver une date surtout que ta région est privilégiée "climatiquement" parlant. _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
patpiedsnu l'Arpenteur des bois
Sexe : Inscrit(e) le : 18/11/2008 Nombre de messages : 2285
| Sujet: Re: Proposition avant vraie annonce ! Jeu 24 Mar 2016, 08:57 | |
| Je comprends bien qu'après août ça devient l’Antarctique au bord de la Méditerranée pour les gens du Midi mais nous, ceux du Grand Nord, trouvent les températures chez vous bien agréable jusqu'au début de l'hiver. Alors même au mois d'octobre ça pourrait être bien et certainement moins cher qu'
https://www.youtube.com/watch?v=hsrruapUnLI _________________________________________________ Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
| |
|
| |
FRED69 Pied élite
- course / trail
| Sujet: Re: Proposition avant vraie annonce ! Jeu 24 Mar 2016, 10:07 | |
| oui pour moi si l'eau est au dessus de 15° c'est ok !! ce qui est chiant c'est qu'en méditerranée il n'y a pas de vagues moi qui suis habitué aux cotes picardes et normandes et baignades meme en hivers pendant les marrées d'équinoxe je risque d'avoir du mal a rentrer dans la soupière !! c'est chiant la méditerranée ça ne bouge pas | |
|
| |
Svetlana.V Pied sûr
| Sujet: Re: Proposition avant vraie annonce ! Jeu 24 Mar 2016, 22:02 | |
| - FRED69 a écrit:
- ce qui est chiant c'est qu'en méditerranée il n'y a pas de vagues
Tu rigoles ou quoi ? Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de marées qu'il n'y a pas de vagues... Et certains jours, ça déménage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition avant vraie annonce ! Ven 25 Mar 2016, 06:16 | |
| J'y ai un peu navigué et je confirme Avec une bonne combinaison, je suppose que l'on peut descendre à des températures assez fraîches sans avoir froid ? _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Svetlana.V Pied sûr
| Sujet: Re: Proposition avant vraie annonce ! Ven 25 Mar 2016, 22:12 | |
| L'hypothermie est le risque numéro 1 quand on fait de la plongée (c'est la première cause d'accident) même en été quand l'eau est assez chaude. A température égale, on se refroidit beaucoup plus vite dans l'eau que dans l'air, et l'hypothermie perturbe le fonctionnement du bulbe rachidien, qui régule des fonctions vitales essentielles en plongée, comme la respiration et la pression artérielle (je pense que la neurologue de service ne me contredira pas).
Comme tout le monde, je préfère plonger en bikini ou à poil, mais même moi qui suis très entraînée (je plonge presque tous les jours), j'oublie la combinaison seulement quand l'eau est vraiment chaude et pour des plongées courtes (pas plus de 20mn) et peu profondes (pas plus de 12m).
La gamme des combinaisons est assez large. Avec les meilleures, on peut plonger à plus de 60m dans une eau à moins de 10°C pendant une heure... | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition avant vraie annonce ! Sam 26 Mar 2016, 06:37 | |
| Par contre, avec une combinaison mal adaptée et si l'eau n'est pas assez froide, ne peut on pas, si on s'agite un peu, crever de chaud? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition avant vraie annonce ! | |
| |
|
| |
| Proposition avant vraie annonce ! | |
|