la bio run amazone c'est une course en nocturne de 10km a la Charité sur Loire (58) mélange de petites rues ,chemin ,escaliers et parc
ok ça fait un peu beaucoup 4 h de voiture pour faire une course de 10km mais c'est une amie qui l'organise ,c'est en nocturne (est ça c'est fun ) et en plus elle m'a trouvé quelqu'un pour m’héberger après la course
me voila donc sur la ligne de départ 10 minute avant le top j’enlève mes chaussures minimalistes qui me gardaient les pieds au chaud en attendant je les enfiles dans mon ptit sac a dos devant le regard médusé des gens autour de moi
il fait 7 degrés avec un ptit vent et bien sur je suis en short
lampes frontales allumées le groupe de 180 participants s'élance a 20h30
vite réchauffé je commence a trouver une bonne allure !
en fait le bourg médiévale est construit a flan de colline en bordure de Loire ,c'est sympa mais ça grimpe pas mal
pas de passages trop compliqués en dehors des morceaux de verre dans des escalier et quelques chemins caillouteux
le parcours est très varié et de courir pieds nus de nus est très grisant
concentré comme jamais sur le rond de lumière de ma lampe frontale pour détecter les pièges j'avance bien décidé a ne surtout pas me blesser mes pieds rappent sur le goudron a quelques reprise mais sans bobo
dans la lumière de la frontal il est difficile d'évaluer les reliefs et de détecter les excroissances de goudron de ces petites ruelles sombres et pierres des chemins
l'ambiance est plutôt festive et malgré le froid il y a du monde dehors pour nous encourager et nous applaudir , il avais meme des gens assis sur des chaises devant chez eux pour regarder passer les coureurs , très sympa !!
je ne compte plus le nombre de (ho il est pieds nus ! ) ( vous avec pas mal??) (il est fou !) (comment vous faite ) (impressionnant ! ) etc etc
a chaque changement de direction il y a des bénévoles avec des lampes et du public pour nous indiquer la bonne direction (impossible de se perdre )
je passe enfin l'arrivée en 1h09 sous quelques applaudissement et le micro qui annonce (il l'a fait pieds nus

)
c'est bien c'est plutôt un bon chrono pour moi
très vite j'inspecte mes dessous de pieds a la frontal et ouf pas de blessures ,pas de morceau de verre TVB
après avoir répondu a de nombreuses questions des gens présent sur place je rejoint rapidement la voiture j'ai froid !!
j'aurai aimé rester plus longtemps mais trop froid , a l'arrivée 3 degrés et de l'humidité de la Loire c'est trop pour moi je rentre
en conclusion pour une première cette course est très sympa et tres bien organisée !
il me faut une lampe frontale plus puissante dans certains passages j'ai quand meme un peu flippé et plus deviné que de réellement voir ou je posais les pieds
de la chance ? non de l'intuition je pense il faut rester concentré prudent et confiant dans son instinct