Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 3 noms sympas...

Aller en bas 
+4
FAB
la Rose Noire
françois
Nup-Yeah51
8 participants
AuteurMessage
Nup-Yeah51
Pied sûr
Pied sûr
Nup-Yeah51


Age : 62
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/02/2017
Nombre de messages : 295

3 noms sympas... Empty
MessageSujet: 3 noms sympas...   3 noms sympas... Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 11:49

Paris n'est pas seulement la grande ville où se balader pieds nus est très agréable, c'est aussi la ville où on peut noter au moins 3 magasins ou boutiques au nom très intéressant...

Je les cite sans en faire de la publicité ne les connaissant pas personnellement, mais je pense aller me promener de leurs côtés la prochaine fois que je viens dans la capitale :

Boutique Pieds Nus 50 rue Sainte-Anne (2ème arrdt)
Comme Pieds Nus  58 avenue de la République (11ème arrdt)
Aux Pieds Nus  24 passage Choizel (2ème arrdt)

Il y en a peut-être d'autres avec des noms approchant, en tout cas ces 3 là sont bien sympathiques à prononcer
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

3 noms sympas... Empty
MessageSujet: Re: 3 noms sympas...   3 noms sympas... Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 21:25

Un chausseur pour pieds nus avec une vitrine vide. Voila une bonne adresse et un commerçant avisé pour une clientèle ciblée !
Revenir en haut Aller en bas
la Rose Noire
la Chopinette des prés
la Chopinette des prés
la Rose Noire


Age : 27
Sexe : Féminin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/09/2016
Nombre de messages : 1562

3 noms sympas... Empty
MessageSujet: Re: 3 noms sympas...   3 noms sympas... Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 22:38

Nup-Yeah51 a écrit:
Paris n'est pas seulement la grande ville où se balader pieds nus est très agréable (...)

Je n'aime pas trop les villes en général, mais je ne dirais pas ça. Je ne trouve pas "très agréable" de se balader pieds nus à Paris, loin de là. Il y a quand même des villes beaucoup plus sympa pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nup-Yeah51
Pied sûr
Pied sûr
Nup-Yeah51


Age : 62
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/02/2017
Nombre de messages : 295

3 noms sympas... Empty
MessageSujet: Re: 3 noms sympas...   3 noms sympas... Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 05:35

Je voulais dire par là que les grandes villes ont l'avantage par rapport aux petites de ne pas forcément repasser plusieurs fois au même endroit (Quand je me balade plusieurs heures, des villes de 25000 ou 30000 habitants donc avec une superficie qu'on peut parcourir en 1 heure, on a l'impression de tourner en rond à force)
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

3 noms sympas... Empty
MessageSujet: Re: 3 noms sympas...   3 noms sympas... Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 05:45

J'avoue ne m'être jamais baladé plusieurs heures en ville. En rando oui et là il y a de la place ! Mes sorties en ville sont
en général utilitaires, faire un achat par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

3 noms sympas... Empty
MessageSujet: Re: 3 noms sympas...   3 noms sympas... Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 06:36

Comme Nup-Yeah, j'aime me balader pieds nus à Paris

Les trottoirs sont plutôt bien entretenus et il y tout ce qui se fait en
surfaces urbaines avec les pavés, les parcs et jardins, les carrelages
des rues piétonnes ...

Paris offre aussi plein de visages différents selon les quartiers.

Pour les 3 boutiques citées, ce ne sont pas des magasins pour chaussures minimalistes ?

Par contre, je pense que le film qui sort prochainement: "Paris pieds nus"
est certainement très bien mais avec un titre quelque peu trompeur ... Rolling Eyes 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19567917&cfilm=239055.html

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
saturnain
Pied tendre
Pied tendre
saturnain


Age : 48
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 11/01/2017
Nombre de messages : 85

3 noms sympas... Empty
MessageSujet: Re: 3 noms sympas...   3 noms sympas... Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 08:14

Ce sont bien 3 boutiques de chaussures minimalistes.
Revenir en haut Aller en bas
la Rose Noire
la Chopinette des prés
la Chopinette des prés
la Rose Noire


Age : 27
Sexe : Féminin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/09/2016
Nombre de messages : 1562

3 noms sympas... Empty
MessageSujet: Re: 3 noms sympas...   3 noms sympas... Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 23:07

Nup-Yeah51 a écrit:
Je voulais dire par là que les grandes villes ont l'avantage par rapport aux petites de ne pas forcément repasser plusieurs fois au même endroit (Quand je me balade plusieurs heures, des villes de 25000 ou 30000 habitants donc avec une superficie qu'on peut parcourir en 1 heure, on a l'impression de tourner en rond à force)

Je peux comprendre ça, mais on ne fait pas le tour de Toulouse, Montpellier, Barcelone, etc, en 1 heure et je trouve que c'est plus sympa que Paris. Mais c'est subjectif, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana.V
Pied sûr
Pied sûr
Svetlana.V


Age : 39
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 17/03/2016
Nombre de messages : 267

3 noms sympas... Empty
MessageSujet: Re: 3 noms sympas...   3 noms sympas... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 00:45

Pour moi, il faut dissocier le côté sympa "global" d'une ville et son côté "barefoot friendly". Je vous donne deux exemples en miroir : j'ai longtemps vécu tout près de Toulon, une ville que j'aime beaucoup pour des tas de raisons, mais pas très agréable pour marcher pieds nus; inversement je ne suis pas fan du tout de Nice en général, mais c'est beaucoup plus sympa pour le barefooting...
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

3 noms sympas... Empty
MessageSujet: Re: 3 noms sympas...   3 noms sympas... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 06:42

C'est un peu la question que je voulais poser.

A priori Barcelone et Paris, ce sont 2 très grandes villes avec certainement
des tas "d'ambiances" différentes selon les quartiers (je ne connais pas Barcelone) 

J'avoue que j'ai un peu de mal à faire la différence avec un ressenti (même subjectif) pour
aller pieds nus dans une ville et être chaussé dans une autre (hors critères qualité des sols)

Autant je peux comprendre un "non-amour" pour la grosse ville par rapport à la campagne
autant là, ça me paraît curieux mais néanmoins très intéressant.

Moi qui suis bien plus à l'aise pieds nus, c'est vraiment la température et le sol qui dictent
mes envies d'aller pieds nus ou pas.

Comme quoi il y a vraiment plusieurs façons de vivre le barefooting.

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 9155

3 noms sympas... Empty
MessageSujet: Re: 3 noms sympas...   3 noms sympas... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 10:20

Je pense que Svetlana voulait tout simplement dire que, pour elle (son post commence par ses mots), le côté "barefoot friendly" (qui inclut la qualité des sols mais pas seulement) n'est qu'un critère parmi d'autres pour "évaluer" une ville. Après, il est vrai ce critère a une importance différente pour chacun...

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
Nup-Yeah51
Pied sûr
Pied sûr
Nup-Yeah51


Age : 62
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/02/2017
Nombre de messages : 295

3 noms sympas... Empty
MessageSujet: Re: 3 noms sympas...   3 noms sympas... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 16:11

la Rose Noire a écrit:
Nup-Yeah51 a écrit:
Je voulais dire par là que les grandes villes ont l'avantage par rapport aux petites de ne pas forcément repasser plusieurs fois au même endroit (Quand je me balade plusieurs heures, des villes de 25000 ou 30000 habitants donc avec une superficie qu'on peut parcourir en 1 heure, on a l'impression de tourner en rond à force)

Je peux comprendre ça, mais on ne fait pas le tour de Toulouse, Montpellier, Barcelone, etc, en 1 heure et je trouve que c'est plus sympa que Paris. Mais c'est subjectif, bien entendu...
Pour Toulouse Montpellier Barcelone en effet et il y en a plein d'autres de grandes villes (je parle plus souvent de Paris car je n'en suis qu'à environ 140 km et que certains jours, le samedi par exemple il y a des prix sympas par le train 15€ aller-retour) voilà pourquoi je trouve ça pratique de venir à Paris mais j'aime aussi d'autres villes du moment qu'elles sont assez vastes  et même si je parle plus souvent des villes, c'est en effet les endroits où je ''piénuse'' le plus souvent mais j'aime aussi le faire à la campagne (quand j'ai le temps et que je peux m'absenter)
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

3 noms sympas... Empty
MessageSujet: Re: 3 noms sympas...   3 noms sympas... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 20:42

En ce moment pour moi c'est campagne, bien sûr, et tous les jours. Par contre mes balades sont courtes pour deux
raisons: Je marche le matin d'habitude, mais les matinées sont trop froides actuellement pour mes pieds qui n'aiment
plus ça, je marche donc vers 13h quand il fait bon. J'ai même trop chaud !

Ensuite, après trop d'inactivité pédestre pour cause de grippe (on dira ça) et de période bien froide, mes pieds se sont
"ramollis" et je dois me les refaire. Alors en attendant, j'ai raccourci mes balades jusqu'à ce que les pieds refonctionnent et
que la température remonte pour pouvoir reprendre mon rythme de croisière. Ça revient petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Nup-Yeah51
Pied sûr
Pied sûr
Nup-Yeah51


Age : 62
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/02/2017
Nombre de messages : 295

3 noms sympas... Empty
MessageSujet: Re: 3 noms sympas...   3 noms sympas... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 20:55

Oui tout à fait d'accord ne jamais forcer à la reprise (comme en début de saison)
Revenir en haut Aller en bas
fabricepn
Pied souple
Pied souple
fabricepn


Age : 55
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 30/11/2016
Nombre de messages : 155

3 noms sympas... Empty
MessageSujet: Re: 3 noms sympas...   3 noms sympas... Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 12:18

Paris est la ville où je préfère faire de barefeet. Certainement pour l'aspect sentimental car c'est la première ville où j'ai osé ma lancer. C'est une très jolie ville, les revêtements sont variés mais agréables, il y a la ville mais aussi les parcs pour avoir un peu de verdure, des magasins, des centres commerciaux aux entrées de la ville, bref on peut y varier les plaisirs.
Et quand même, passer devant la tour Eiffel en se disant qu'on a la chance de voir en vrai ce que beaucoup de personnes dans le monde voudrait voir...
Et puis je ne suis qu'à 1h30, mais le soucis c'est le parking de la voiture très couteux sauf à se garer à l'extérieur de Paris et de le rejoindre en RER.
En plus, je ne sais pas pourquoi, j'adore prendre les transports en commun pieds nus! Peut être parce que au début, je n'osais pas les prendre car comme on est "à l'arrêt", les gens peuvent plus facilement remarquer nos pieds nus et qu'au début, comme tout débutant, j'ai eu un peu cette gêne du regard des autres?


Mais je rejoins Nup Keah51 sur l’intérêt des grandes villes. Ce week-end j'étais à Rouen en Normandie, une fois qu'on a fait la rue pietonne, il n'y a plus grand chose à faire...
Je suis aussi d'accord avec Domi (j'ai vu dans certain posts qu'elle mordait au point de prévoir le vaccin quand elle était en colère donc je trouverai toujours quelque chose pour abonder dans son sens), il y a des tas d'autres villes superbes à visiter pieds nus!

J'ai un souvenir particulier de Londres car après 10h de marche, nos dessous de pieds étaient à peine sales... Avec ma compagne, on avait pris l'habitude de photographier nos dessous de pieds après chaque visite de ville, on aurait pu faire un classement des villes les plus propres.

De toute façon pour moi, petite ou grande ville, campagne, n'importe où quasiment pour moi c'est pieds nus et des plaisirs différents!
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

3 noms sympas... Empty
MessageSujet: Re: 3 noms sympas...   3 noms sympas... Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 13:04

Autant de pieds, autant de préférences ! Certains aiment la ville, d'autres la cambrousse, d'autres encore
la neige, il y en a pour tous les goûts et heureusement qu'ils vont par pair. Imaginez un pied qui aime la
ville et l'autre la campagne. On serait obligé de les chausser tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
la Rose Noire
la Chopinette des prés
la Chopinette des prés
la Rose Noire


Age : 27
Sexe : Féminin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/09/2016
Nombre de messages : 1562

3 noms sympas... Empty
MessageSujet: Re: 3 noms sympas...   3 noms sympas... Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 22:08

fabricepn a écrit:
Je suis aussi d'accord avec Domi (j'ai vu dans certain posts qu'elle mordait au point de prévoir le vaccin quand elle était en colère donc je trouverai toujours quelque chose pour abonder dans son sens)
Il y a intérêt ! mdr!
(Je peux griffer aussi, en cas de besoin...)
Revenir en haut Aller en bas
fabricepn
Pied souple
Pied souple
fabricepn


Age : 55
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 30/11/2016
Nombre de messages : 155

3 noms sympas... Empty
MessageSujet: Re: 3 noms sympas...   3 noms sympas... Icon_minitimeMer 15 Mar 2017, 16:22

N'en dis pas plus Domi... Tu vas faire fantasmer beaucoup d'hommes ici !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
la Rose Noire
la Chopinette des prés
la Chopinette des prés
la Rose Noire


Age : 27
Sexe : Féminin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/09/2016
Nombre de messages : 1562

3 noms sympas... Empty
MessageSujet: Re: 3 noms sympas...   3 noms sympas... Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017, 00:45

Tant que ça reste au niveau du fantasme...... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 noms sympas... Empty
MessageSujet: Re: 3 noms sympas...   3 noms sympas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 noms sympas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: On l'a déniché pour vous :: Des liens sympas.-
Sauter vers: