| Défi personnel | |
|
+7Julia_L bfphil Fabienne françois Nup-Yeah51 FAB la Rose Noire 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la Rose Noire la Chopinette des prés
Age : 27 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 27/09/2016 Nombre de messages : 1562
| Sujet: Défi personnel Lun 06 Mar 2017, 01:13 | |
| Ce n'est pas vraiment l'annonce d'une balade, mais celle d'un défi que je me lance, sans certitude de réussir. C'est simple : une semaine entière pieds nus, 7j/7 24h/24 (sauf si je dois conduire) Je ne fais pas de comptabilité en la matière, mais je pense que ça m'est déjà arrivée en Ariège, où c'est beaucoup plus facile pour moi. Ici, c'est un vrai défi... | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 19796
| Sujet: Re: Défi personnel Lun 06 Mar 2017, 06:11 | |
| Joli défi, et nul doute pour ma part que tu vas le réussir Quels seraient pour toi les principaux obstacles ? _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Nup-Yeah51 Pied sûr
Age : 62 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 20/02/2017 Nombre de messages : 295
| Sujet: Re: Défi personnel Lun 06 Mar 2017, 06:25 | |
| À la fois un défi mais aussi un grand plaisir en perspective. Tu n'aimes pas conduire pieds nus ? | |
|
| |
françois le Fakir de Provence Modérateur
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Défi personnel Lun 06 Mar 2017, 07:03 | |
| Certains papés enlèvent leurs pompes même pour les trajets courts. D'ailleurs ils n'en avaient pas avant de monter dans la voiture alors pourquoi en mettre au volant ? | |
|
| |
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 19796
| Sujet: Re: Défi personnel Lun 06 Mar 2017, 07:14 | |
| Parce que conduire avec des chaussures au volant, c'est super dangereux Il vaut encore mieux les avoir aux pieds comme Domi _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Défi personnel Lun 06 Mar 2017, 07:29 | |
| Désolé c'est encore mieux, on peut saisir le volant avec les pieds et c'est bien plus sûr que chaussé. | |
|
| |
Nup-Yeah51 Pied sûr
Age : 62 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 20/02/2017 Nombre de messages : 295
| Sujet: Re: Défi personnel Lun 06 Mar 2017, 08:53 | |
| et puis en volant, vaut mieux ne pas s'alourdir avec des chaussures pour s'envoler ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Défi personnel Lun 06 Mar 2017, 09:27 | |
| En effet, c'est une précaution que je prends toujours! | |
|
| |
Fabienne la fée Mélusine Administratrice
Age : 44 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 20/04/2016 Nombre de messages : 9251
| Sujet: Re: Défi personnel Lun 06 Mar 2017, 11:06 | |
| Mes vœux t'accompagnent, Domi ! Une raison particulière à ce défi ? _________________________________________________ Primum non nocere.
| |
|
| |
bfphil Pied souple
Age : 58 Sexe : Inscrit(e) le : 14/10/2007 Nombre de messages : 210
| Sujet: Re: Défi personnel Lun 06 Mar 2017, 19:02 | |
| - Nup-Yeah51 a écrit:
- À la fois un défi mais aussi un grand plaisir en perspective.
Tu n'aimes pas conduire pieds nus ? La conduite pieds nus, vaste sujet qui porte souvent à polémique quant à son interdiction ou pas ! Moi, j'ai déjà été molesté par un gendarme (en même temps c'est la seule fois que j'ai été contrôlé et que j'étais pieds nus au volant) lors d'un banal contrôle routier. Quand il m'a vu sortir de la voiture pieds nus, il a été très étonné de me voir pieds nus et m'a dit "vous ne savez pas qu'il est interdit de conduire pieds nus !". Moi, l'air naïf (je sais très bien prendre l'air naïf ), je lui réponds que ce n'est pas marqué dans le code de la route. Il semble qu'il a pas trop aimé ma remarque, mais son collègue lui a dit de laisser tomber certainement car tous mes papiers étaient en règle. J'ai du tomber ce jour-là sur un gendarme zélé, mais je ne sais toujours pas si c'est interdit ou pas de conduire pieds nus ! | |
|
| |
bfphil Pied souple
Age : 58 Sexe : Inscrit(e) le : 14/10/2007 Nombre de messages : 210
| Sujet: Re: Défi personnel Lun 06 Mar 2017, 19:04 | |
| - la Rose Noire a écrit:
- Ce n'est pas vraiment l'annonce d'une balade, mais celle d'un défi que je me lance, sans certitude de réussir.
C'est simple : une semaine entière pieds nus, 7j/7 24h/24 (sauf si je dois conduire) Je ne fais pas de comptabilité en la matière, mais je pense que ça m'est déjà arrivée en Ariège, où c'est beaucoup plus facile pour moi. Ici, c'est un vrai défi... Je te souhaite de réussir ton défi haut la main, tu en ressentiras une certaine fierté j'en suis sur ! | |
|
| |
Fabienne la fée Mélusine Administratrice
Age : 44 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 20/04/2016 Nombre de messages : 9251
| Sujet: Re: Défi personnel Lun 06 Mar 2017, 19:47 | |
| - bfphil a écrit:
- je ne sais toujours pas si c'est interdit ou pas de conduire pieds nus !
Cette question a déjà fait l'objet de plusieurs topics, dont voici le plus récent : Conduire pieds nus en France _________________________________________________ Primum non nocere.
| |
|
| |
Julia_L Capitaine Fracasse Modératrice
Age : 36 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/06/2016 Nombre de messages : 1530
| Sujet: Re: Défi personnel Lun 06 Mar 2017, 20:27 | |
| Domi, tu as mes encouragements aussi ! _________________________________________________ "Ingen kan gömma sig från branden på bröstet utan att hans kläder inte bränna." (proverbe lapon)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Défi personnel Lun 06 Mar 2017, 20:50 | |
| - Domi a écrit:
- une semaine entière pieds nus
Et tu commences quand ? C'est pour mettre Clem au défi de faire pareil ? Si oui, c'est une bonne idée et pourquoi une semaine seulement ? | |
|
| |
Age : 27 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 27/09/2016 Nombre de messages : 1562
| Sujet: Re: Défi personnel Lun 06 Mar 2017, 22:36 | |
| J'ai commencé aujourd'hui. Le but n'est pas spécialement de mettre Clem au défi, mais si ça lui donne envie et si elle veut m'accompagner, ce sera avec plaisir. Je poursuis un objectif plus personnel, qui est d'essayer de faire abstraction des contextes urbains où je ne suis pas tellement à l'aise, pour qu'ils n'influent pas négativement sur mon envie de barefooter.
Pour répondre à la question de FAB, ce qui pourrait faire obstacle ce serait les transports en commun, je pense, et comme je l'ai déjà dit la conduite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Défi personnel Mar 07 Mar 2017, 06:28 | |
| Pour la conduite, ce sont les sensations que tu n'aimes pas ?
Pour les transports en commun, juste une petite mise en garde pour les accès au métro notamment (mais tu as peut-être déjà connu le phénomène de l'aquaplaning"), ils sont souvent très glissants au niveau des marches et juste après sur quelques mètres (dans la station) par temps de pluie. _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Nup-Yeah51 Pied sûr
| Sujet: Re: Défi personnel Mar 07 Mar 2017, 12:50 | |
| C'est bien de se coller des objectifs de façon à apprivoiser des contextes qui à priori te semblent moins adaptés. Suffit donc de les apprivoiser et continuer tant que le plaisir est là | |
|
| |
LaPonto Pied souple
Age : 49 Sexe : Inscrit(e) le : 09/05/2016 Nombre de messages : 210
| Sujet: Re: Défi personnel Mar 07 Mar 2017, 15:32 | |
| Bravo Domi ! Bon courage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Défi personnel Mer 08 Mar 2017, 01:06 | |
| Merci à tous pour vos encouragements. Pour le moment ça se passe bien, mais à Ginette c'est plutôt facile... | |
|
| |
| Sujet: Re: Défi personnel Mer 08 Mar 2017, 06:32 | |
| Des sorties dans le monde sauvage parisien (ou versaillais) sont prévues au programme ? _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: Défi personnel Mer 08 Mar 2017, 08:29 | |
| Pas de danger tant qu'on ne traine pas trop du côté de St Maur... Brrr ! | |
|
| |
Nup-Yeah51 Pied sûr
| Sujet: Re: Défi personnel Mer 08 Mar 2017, 08:38 | |
| Une journée maussade côté météo aujourd'hui pour ta semaine défi ... | |
|
| |
fabricepn Pied souple
Age : 55 Sexe : Inscrit(e) le : 30/11/2016 Nombre de messages : 155
| Sujet: Re: Défi personnel Mer 08 Mar 2017, 11:44 | |
| Domi, je t'envoie tous mes encouragements pour réussir ce défi, je suis sur que tu peux y arriver.
FAB: Je suis aussi intéressé par des sorties parisiennes (je suis à 1h30 de Paris). Lundi j'étais en réunion pour le boulot à Paris. J'en ai profité pour faire du barefeet après le boulot. J'aime beaucoup le barefeet dans Paris, je ne sais pas pourquoi, peut être un côté nostalgique car c'est la première ville où j'ai osé me lancer. La météo n'était pas clémente, il avait plu. Physiologiquement ça ne me pose pas de problème, en terme de sensations j'aime la variété donc pas de soucis, mais "esthétiquement" cette espèce de boue un peu liquide qui remonte entre les orteils n'est pas joli et on pourrait penser que je manque d'hygiène... Donc j'ai un paquet de klenex à portée de main pour me nettoyer régulièrement.
Je n'ai eu qu'une seule remarque par le chef de train à qui je m'étais adressé pour un problème d'horaire de billet, il était juste curieux et m'a même dit qu'il avait entendu dire que c'était conseillé. | |
|
| |
fabricepn Pied souple
Age : 55 Sexe : Inscrit(e) le : 30/11/2016 Nombre de messages : 155
| Sujet: Re: Défi personnel Mer 08 Mar 2017, 14:48 | |
| Domi, Ton défi me rappelle la seule fois de ma vie où j'ai pu vivre 3 semaines pieds nus en permanence lors d'un séjour à l'île de la Réunion, j'ai bien senti que la coulée de lave du volcan était encore chaude 1an et demi après son éruption... Impressionnant ! | |
|
| |
Nup-Yeah51 Pied sûr
| Sujet: Re: Défi personnel Mer 08 Mar 2017, 17:44 | |
| J'ai eu une période de ma vie où j'ai vécu à la Réunion plusieurs années. Un bonheur pour les pieds nus (surtout la côte est loin de la "tourisme-agitation". Par contre par 38°C le bitume est insupportable (par contre les sentiers souvent ombragé ça reste un délice) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi personnel | |
| |
|
| |
| Défi personnel | |
|