| reprise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FRED69 l'infatigable du 69 Modérateur

Pratique du barefooting : - marche / randonnée
- course / trail
Inscrit(e) le : 25/10/2013 Nombre de messages : 3594
 | Sujet: reprise Mer 29 Mar 2017, 08:19 | |
| coucou après 4 mois sans pratique de la course pieds nus et ces 5 dernières semaines a raison de 3 rando pieds nus par semaines j'ai décidé de reprendre le trail pieds nus hier ça m'a pris comme une envie de pisser j'ai retrouvé avec plaisir mes habituels chemins et forets alentour j'ai retrouvé presque instantanément les sensations et mes réflexes 12 km a travers la campagne sans trop forcer que du bonheur même la caillasse agressive des chemins champêtres m'a semblé sympathique ce matin j'ai mal partout mais c'est pas grave (je sais pourquoi ) 12 km c'est peut être un tantinet excessif pour une reprise ce matin je vais faire un essai en salle de sport , cardio et muscu au programme histoire de se détendre ou de se finir mon objectif cette année est d'arriver a boucler des trails de plus de 30 km pieds nus et sans blessures vaste programme  _________________________________________________ a cœur vaillant rien d'impossible !
|
|
 | |
Fabienne la fée Mélusine Administratrice

Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 20/04/2016 Nombre de messages : 7838
 | Sujet: Re: reprise Mer 29 Mar 2017, 11:04 | |
| Génial !  J'espère que tu atteindras ton objectif. _________________________________________________ Primum non nocere.
|
|
 | |
saturnain Pied tendre

Inscrit(e) le : 11/01/2017 Nombre de messages : 84
 | Sujet: Re: reprise Mer 29 Mar 2017, 15:12 | |
| impec  tu fais quoi en salle ? |
|
 | |
françois le Fakir de Provence Modérateur

Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12225
 | Sujet: Re: reprise Mer 29 Mar 2017, 15:34 | |
| Tu cours sur tes chemins habituels ou tu fais des sorties pour la journée ? Dans quels coins ?
Tu es bien parti pour devenir la bête de course que nous imaginions en toi et qui se réveille ! |
|
 | |

- course / trail
 | Sujet: Re: reprise Mer 29 Mar 2017, 15:50 | |
| - saturnain a écrit:
- impec
tu fais quoi en salle ? du rameur pour le cardio et l'échauffement : ça travail environ 80% de la masse musculaire et pour le reste un peu de tout ! beaucoup le dos car j'en ai besoins ischio et fessiers : muscles très importants pour la course minimaliste ou pieds nus se sont eux qui lèvent la jambe et soulagent le mollet pour le reste c'est pour garder la forme et une tonicité qui sera bien utile en trail longue distance  _________________________________________________ a cœur vaillant rien d'impossible !
|
|
 | |

- course / trail
 | Sujet: Re: reprise Mer 29 Mar 2017, 15:54 | |
| - françois a écrit:
- Tu cours sur tes chemins habituels ou tu fais des sorties pour la journée ? Dans quels coins ?
Tu es bien parti pour devenir la bête de course que nous imaginions en toi et qui se réveille ! oui j'ai retrouvé mon territoire le premier chemin est a 200m de la maison je m'arrange pour faire une boucle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais je suis toujours a l’affût de courses ou rando a la journée accessibles facilement de chez moi  _________________________________________________ a cœur vaillant rien d'impossible !
|
|
 | |
saturnain Pied tendre

| Sujet: Re: reprise Mer 29 Mar 2017, 15:58 | |
| |
|
 | |

- course / trail
 | Sujet: Re: reprise Mer 29 Mar 2017, 16:13 | |
| - saturnain a écrit:
- FRED69 a écrit:
- saturnain a écrit:
- impec
tu fais quoi en salle ? du rameur pour le cardio et l'échauffement : ça travail environ 80% de la masse musculaire et pour le reste un peu de tout ! beaucoup le dos car j'en ai besoins ischio et fessiers : muscles très importants pour la course minimaliste ou pieds nus se sont eux qui lèvent la jambe et soulagent le mollet
pour le reste c'est pour garder la forme et une tonicité qui sera bien utile en trail longue distance  tu fais un travail spécial pour augmenter/garder la souplesse ? oui mais pas en salle , a la maison je fait du gainage et quelques exercices d'assouplissement j'ai trouvé un truc sympa : tu te tient debout en équilibre sur un pied tu monte l'autre jambe jusqu'a pouvoir attraper ton autre pied et tu garde l'équilibre comme ça (genre position du flamant rose  ) en plus difficile tu fait de l'équilibre sur un plateau de freeman (plateau de proprioception ) super efficace ! ou sur un truc genre Abdo gain (Domyos) c'est ce truc la que j'utilise le pied au milieu jambe légèrement fléchie en équilibre et tu essai de tenir le plus longtemps possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________________________________________ a cœur vaillant rien d'impossible !
|
|
 | |
saturnain Pied tendre

| Sujet: Re: reprise Mer 29 Mar 2017, 16:20 | |
|  impec un tout grand merci je sais comment occuper mes soirées devant la télévision maintenant |
|
 | |

- course / trail
 | Sujet: Re: reprise Mer 29 Mar 2017, 16:36 | |
| _________________________________________________ a cœur vaillant rien d'impossible !
|
|
 | |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur

Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 17610
 | Sujet: Re: reprise Jeu 30 Mar 2017, 06:32 | |
| Super Fred Avec une telle volonté, nulle doute que tu vas réussir ton défi toi aussi. Je suis personnellement impressionné par ton passage sur les caillasses agressives sans soucis, après 4 mois d'arrêt  _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
|
|
 | |
françois le Fakir de Provence Modérateur

Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12225
 | Sujet: Re: reprise Jeu 30 Mar 2017, 06:49 | |
| Bientôt tu pourras venir courir sur mes chemins, mais je resterai derrière, dans ta poussière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Fabienne la fée Mélusine Administratrice

Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 20/04/2016 Nombre de messages : 7838
 | Sujet: Re: reprise Jeu 30 Mar 2017, 13:48 | |
| - FAB a écrit:
- Avec une telle volonté, nul doute que tu vas réussir ton défi toi aussi.
Oui. Encore bravo !  _________________________________________________ Primum non nocere.
|
|
 | |
la Rose Noire la Chopinette des prés Modératrice

Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 27/09/2016 Nombre de messages : 1381
 | Sujet: Re: reprise Jeu 30 Mar 2017, 23:49 | |
| +1 Fred !  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: reprise  | |
| |