Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?"

Aller en bas 
+4
FAB
la Rose Noire
Fabienne
Piedsmobiles
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur



Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

"La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?"   "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 06:53

Les inconditionnels de la course diront que nous sommes faits pour courir, les marcheurs diront que nous
sommes faits pour aller plus tranquillement et moi (dont l'avis est très important) je dirai que nous sommes
des marcheurs qui courent très bien longtemps mais pas très vite et seulement en cas de nécessité ou pour
jouer en compétition...
Revenir en haut Aller en bas
Piedsmobiles
Pied tendre
Pied tendre



Inscrit(e) le : 13/11/2017
Nombre de messages : 64

"La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?"   "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 07:00

Ahahahaha oui François, ton avis est important et je pense que tu soulèves une chose essentielle, la subjectivité des avis. En tout cas ton point de vue confirme mon choix de traiter la marche et la course, merci car je n’ai plus le choix de rebrousser chemin !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

"La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?"   "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 07:02

Je ne vois pas dans ta spécialité comment tu pourrais faire autrement !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19071

"La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?"   "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 07:33

J'espère que "le chef" sera content, ça serait bien Rolling Eyes

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8865

"La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?"   "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 21:53

Piedsmobiles a écrit:
tu soulèves une chose essentielle, la subjectivité des avis.

Je ne sais pas si on peut parler de "subjectivité", mais une chose est certaine : parmi les arguments avancés en faveur du barefooting ou à son encontre, certains sont relativement rationnels, d'autres... beaucoup moins ! Certains "discours" sont ancrés dans la réalité, alors que d'autres relèvent davantage de la croyance. La façon dont chacun "justifie" sa pratique n'a finalement pas grande importance (sauf dans de rares cas où ça tourne à l'intolérance), mais il me semble que c'est quelque chose dont tu devras tenir compte à un stade ou à un autre de ton travail de recherche... (Mais cet avis n'engage que moi, évidemment.)

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19071

"La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?"   "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 06:49

Je suis d'accord avec toi, le plus important c'est d'abord de partir sur du rationnel,
c'est quand même mieux si l'on veut rester "professionnel" mais sans écarter les
choses plus subjectives d'autant que le plaisir est pour moi subjectif par essence
(chacun peut trouver son plaisir de façon tout à fait différente quels que soient les domaines,
il n'y a pas de règles)

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Julia_L
Capitaine Fracasse
Modératrice
Capitaine FracasseModératrice
Julia_L


Age : 36
Sexe : Féminin
Job : Chief innovation advisor (Mitsubishi Motors Corporation)

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/06/2016
Nombre de messages : 1530

"La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?"   "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 00:46

Je suis d'accord également. Certes la rationalité est la base solide souhaitable, mais le sujet de l'étude fait que la part subjective ne pourra pas être ignorée, je pense.

_________________________________________________
"Ingen kan gömma sig från branden på bröstet utan att hans kläder inte bränna." (proverbe lapon)
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

"La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?"   "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 07:17

En effet, si nous ne connaissions que la rationalité, il n'y aurait probablement aucun barefouteur en Europe !
Chacun de nous a son propre ressenti, sa propre approche  qui peuvent être très différents de l'un à l'autre.
La part de subjectivité risque de prendre une grande place dans ton ouvrage !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19071

"La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?"   "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 07:25

Je rajouterais que ça l'est peut-être encore plus pour le barefooteur (les coureurs
intègrent souvent le coté "trauma avec les chaussures" dans leur choix) 

Comme le souligne François, le barefooteur a pour principale motivation le ressenti
lorsqu'il est pieds nus et ce ressenti est propre à chacun d'ou de grosses différences
sur le choix des surfaces, des lieux selon les profils.

Le coté rationnel se retrouve du coté des verrous (c'est sale, on peut se blesser ....)
C'est plus mitigé avec le regards des autres car même si globalement, ce regard est
tolérant chez les anonymes, rationnellement, ça ne l'est pas toujours chez les proches)

Quant au fait d'aimer ou pas marcher pieds nus, je ne sais pas si c'est subjectif ou
rationnel ? scratch  Mais du point de vue de celui qui aime ou n'aime pas, je pense que
c'est très objectif au départ.

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Piedsmobiles
Pied tendre
Pied tendre



Age : 52
Sexe : Féminin
Job : podologue

Inscrit(e) le : 13/11/2017
Nombre de messages : 64

"La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?"   "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 08:21

Merci à tous pour vos remarques qui n’ont pas fini de me laisser songeuse. J’aborderai certainement les notions d’objectivité et de subjectivité car je me devrai d’être critique envers ce que je décide d’écrire. Je vous dirai comment aura été reçu le premier chapitre dès que je le saurai. En attendant de vous cite une phrase d’Alphonse Allais qui me plait bien: « La logique mène à tout, à condition d’en sortir. ». Très belle journée à vous

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8865

"La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?"   "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 22:04

Merci !
Continue à nous tenir au courant, ça nous intéresse.

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19071

"La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?"   "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 06:26

Oui ne fait pas comme Pierre parce que si Alphonse Allais, Pierre Fresnay et nous ne voudrions
pas ronger notre frein trop longtemps Wink

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8865

"La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?"   "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 21:35

Tu es en forme, @FAB ! clap!

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

"La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?"   "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018, 21:01

Je me sens fatigué ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8865

"La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?"   "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018, 22:18

Alors... gros dodo ! Sleep

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
Piedsmobiles
Pied tendre
Pied tendre



Age : 52
Sexe : Féminin
Job : podologue

Inscrit(e) le : 13/11/2017
Nombre de messages : 64

"La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?"   "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 08:09

Bonjour, suite à mon rendez-vous d’hier soir, j’ai le feu vert pour continuer. Je dois juste reformuler les deux premières phrases qui n’étaient pas assez claires selon la prof et rajouter les pages du livre cité en bas de page. C’est donc une bonne nouvelle. La moins bonne pour moi est que je dois remettre une première version de l’ensemble du travail le mercredi 21 février. La définitive étant attendue au plus tard pour le lundi 16 avril. Donc j’ai intérêt à speeder pour écrire les 4 chapitres restants ! J’ai heureusement prévu 4 jours de congé du 13 au 16 février (vacances scolaires). Ce soir je défends mon court métrage et ensuite je m’y remets à fond. Dès que j’aurai quelque chose de substantiel, je vous en ferai par. D’ailleurs je suis un peu en soucis pour le prochain chapitre car je n’ai pas encore trouvé assez d’info pour répondre aux trois points concernant les origines, où en Europe et quel pays précurseur ?! Mais je vais continuer l’enquête et si de votre côté vous avez des sources, je suis preneuse. Voilà, je vous remercie pour votre intérêt et votre soutien et vous souhaite une toute belle journée.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8865

"La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?"   "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 21:49

Bravo pour le feu vert, et bon courage pour la suite ! Zen

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19071

"La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?"   "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018, 06:30

Oui c'est bon ça  top!

même si en effet tu as beaucoup de boulot en perspective ...

Concernant les origines, je pense que comme le mot "barefooter" est à consonance 
anglophone, il doit s'agir du mouvement hippie mais plus pour le coté "libertaire".

Après, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'origine car de nombreux témoignages, lectures ...
nous apprennent que dans les campagnes principalement, les gens pouvaient allez pieds nus
sans soucis. (et j'ai envie de dire, depuis la nuits des temps)

Je ne suis pas sûr qu'il faille trop "tartiner" sur les origines même si les motivations premières
n'étaient pas forcément la recherche des sensations comme pour nous autres.

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Piedsmobiles
Pied tendre
Pied tendre



Age : 52
Sexe : Féminin
Job : podologue

Inscrit(e) le : 13/11/2017
Nombre de messages : 64

"La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?"   "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018, 07:33

Merci Fabienne et merci beaucoup FAB de me donner ta lecture du thème, cela m’inspire et certainement que cela m’aidera à rédiger quelque chose qui tienne la route. Bonne journée

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

"La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?"   "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018, 12:46

Fab a écrit:
les gens pouvaient allez pieds nus sans soucis. (et j'ai envie de dire, depuis la nuits des temps)
Tout particulièrement les enfants, économies obligeaient bien souvent.  Comme dit Fab, les motivations de jadis n'avaient
sans doute pas grand chose à voir avec les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8865

"La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?"   "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018, 13:39

En Europe en tous cas, elles étaient le plus souvent économiques, je le pense aussi.
Mais dans le cadre de ton travail, je me demande si c'est pertinent de remonter aussi loin...

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19071

"La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?"   "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 06:30

C'est vrai que "pieds nus" étaient souvent associés à pauvreté (d'ou l'expression : c'est un va-nus-pieds)

Je pense moi aussi que c'est plus simple de partir sur des choses un peu plus avérées 
et qui remontent beaucoup moins loin car le sujet est "quel phénomène de société" ?

C'est là, à mon avis qu'il y un virage au niveau des "motivations" ou des "raisons" qui expliquent
pourquoi certains allaient pieds nus selon les périodes. Même si il n'y a aucune raison de douter 
que de tout temps, des gens aimaient marcher pieds nus pour leur plaisir mais ça va être difficile
de trouver des écrits pour ton travail je pense.

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8865

"La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?"   "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 21:22

Je suis d'accord avec @FAB ! top!

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19071

"La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?"   "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 06:47

J'ai pensé à ça ce matin mais évoquer notre BB nationale (Brigitte Bardot) comme nous le faisons ça et là dans quelques topiques du RIB 
pourrait aussi faire l'objet de quelques lignes dans les "origines".

Elle était connue à l'époque pour être très souvent pieds nus (et pas que dans ses films) et comme
toute grande star, il y a chez les jeunes (principalement) une certaine forme de mimétisme qui s'opère. 
Je pense qu'il devait y avoir un certains nombres de jeunes filles qui pour faire comme BB,
marchaient pieds nus aux beaux jours. BB doit être la 1ere grande star (du moins française) à être
une sorte d'icone du barefooting. D'autant qu'à l'époque elle devait dégager une image très positive.

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8865

"La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?"   "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 13:49

Bien vu, @FAB !
Plus récemment, il y a aussi Julia Roberts. Sa montée des marches pieds nus à Cannes en 2016 a fait sensation, mais avant cet évènement mondialement médiatisé, elle a toujours été une ambassadrice discrète du barefooting.

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
Piedsmobiles
Pied tendre
Pied tendre



Age : 52
Sexe : Féminin
Job : podologue

Inscrit(e) le : 13/11/2017
Nombre de messages : 64

"La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?"   "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 15:57

Oh comme vous êtes sympa de me donner des pistes ! Il y aura de quoi faire dans le sous chapitre people en tout cas. Ceux que vous avez cités, Cesaria Evora et plus récemment la chanteuse Camille sont aussi (était, pour la première) des adeptes des pieds nus. Je vous avoue que je ne me suis pas encore remise au travail faute de temps. J’ai vraiment besoin de me plonger dans la recherche sans être interrompue pour avancer. Les prochains jours de libres pour le faire seront durant les vacances de février. Le truc est que je suis sensée rendre le premier jet de l’ensemble du travail le 19 février, juste après ces vacances. Ça va être chaud. Je vais tenter de poser des idées en vrac sur chaque point pour justifier de l’avancée du TP. Quand j’y pense cela me stresse. Mais je vais y arriver car je suis têtue et que je saurai être efficace une fois que je m’y mettrai à fond. Je vous tiens au courant et vous souhaite un bon week-end.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

"La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?"   "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 20:11

Jusqu'à présent, il semble que seuls les gens de spectacle osent se présenter pieds nus devant les médias... A quand des
personnalités politiques par exemple ?

Le mois de février va être chaud, j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?"   "La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La marche et la course pieds nus, quel phénomène de société ?"
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» reportage d'un youtubeur sur la marche pieds nus
» Marche rapide pieds nus sans à-coups
» Ils n'ont pas peur qu'on leur marche sur les pieds du 29 mars 2009
» Video haute vitesse de 3 techniques de marche pieds nus
» Marché de Noel de Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: On l'a déniché pour vous :: Les contributions personnelles des membres du RIB-
Sauter vers: