coucou ,
pour faire bref après un road trip avec mon père ou toutes les étapes correspondaient a une période de mon enfance nous arrivons sur la cote picarde non loin de la baie de Somme on j'ai passé de nombreuses vacances et week end avec mes frères.
Au petit matin je quitte l’hôtel (mon père se repose ) temps frai et magnifique plus marée basse je décide d'aller courir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le sable est frais et je me rend compte rapidement que courir pieds nus dans le sable n'est pas chose facile meme sur du sable qui semble dur
le sable est assez traître parfois tres dur puis mou il n'est pas facile de garder une bonne foulée et la tendance a talonner arrive au galop car le sable meme dur ne fait pas mal ce qui rejoint ma conviction profonde et mon expérience de coureur pieds nus depuis 10 ans maintenant : le sable n'est pas une surface facile a appréhender pour courir a moins d'avoir une technique et une foulée au point donc pour un débutant c'est a proscrire !!
cela sollicite énormément les chevilles et la souplesse du sable fait office de ralentisseur donc il faut se propulser et faire travailler différemment sa chaîne musculaire et ses articulations ( attention aux hanches )
mais bon une petite pause a mi chemin
face a la mer je pense a mes frères
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et je fait demi tour pour rentrer
ma tete est vide je ne pense plus a rien ! le bruit des vagues ,le cri des mouettes ce soleil qui commence a chauffer , je cours dans l'eau la ou les vagues viennes mourir ! je suis ici a ma place !
seul avec cette nature sauvage et encore sauvegardée le sable sous mes pieds et meme les coquillages qui s'écrasent a mon passage me sont tellement familiers ..........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'arrive a destination ! de la mer a la digue 500 mètres
c’était une grande marée !
je rentre a l’hôtel après 7,5 km de course dans le sable ( demain courbatures assurées )
il est temps de reprendre la route pour de nouvelles aventure après un nouveau passage toujours douloureux sur la tombe de mes frères .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je retournerais sans doutes sur ces plages et dans ces lieux qui portent tellement de souvenirs pour moi
et cela malgrés la distance !! j'ai aimé , j'aime et j'aimerais toujours cette région magnifique de notre belle France
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]