Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Age : 28 Sexe : Inscrit(e) le : 29/05/2019 Nombre de messages : 49
Sujet: Journal de course pieds nus Barefootiz Jeu 30 Mai 2019, 20:50
Salut,
Comme je débute la course pieds nus (et la course tout court, j'ai fait seulement 4 séances de course chaussée, donc ce n'est pas très significatif comme expérience ), je pense que ça peut être une bonne idée de tenir ici un journal de mes séances, pour voir mon évolution.
1ère sortie le 26 mai : En allant voter, je suis passée par un parc, qui a un sol qui me paraissait plutôt adapté : bitume, plutôt lisse (ce n'est pas une piste cyclable, mais les enfants font souvent du vélo ici, comme le montre l'image ^^), sans trop de cailloux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis donc allée jusqu'à la partie goudronnée en sandales (pas encore minimalistes, mais ça arrive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), puis j'ai déchaussé une fois sur le goudron. J'ai fait entre 300 et 400 mètres, et j'ai adoré ! Pas de douleurs particulières, je me suis bien rendue compte que la foulée a une plus petite amplitude, le corps est bien plus à la verticale qu'avec des chaussures. J'aurais pu faire plus, mais je n'ai pas voulu car 1/ ça m'aurait fait faire un tour complet, et je voulais aller tout droit, 2/ après ma dernière sortie en chaussures (altra) le 09/05, j'ai eu de fortes douleurs dans le mollet droit, au point de ne pas pouvoir dormir les deux nuits suivantes. Depuis, ça passe, à coup de massages, étirements, glaçage, potion magique (huile + huile essentielle de gaulthérie), et maintenant je ne ressens qu'une gêne de temps en temps (pas forcément en courant, mais quand je marche beaucoup). Mais je ne voulais pas y aller trop fort non plus. J'ai adoré les sensations sur les plantes de pied, j'avais l'impression qu'elles étaient toutes douces quand j'ai remis les chaussures
2ème sortie aujourd'hui, le 30 mai : 800m, dans le même parc que la dernière fois. Comme conseillé sur le forum de la BRS par un des membres, j'ai couru un peu dans l'herbe, à l'ombre, au soleil, etc. C'était top ! Sur le retour, j'ai marché environ 400m pieds nus, dont la moitié sur un chemin avec sable + graviers/cailloux : J'ai pris mon temps, c'était un peu douloureux parfois mais pas insurmontable. Puis le reste c'était de la route pas lisse, j'ai fait 200m et j'ai rechaussé pour finir, car la plante devenait un peu trop sensible. J'ai croisé notamment une mamie et ses petits-enfants, en me voyant le garçon dit à sa grand-mère "Pourquoi il est pieds nus ?" et la grand-mère "je sais pas" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PS : Je suis bien une fille, mais j'ai une apparence plutôt "masculine" (cheveux courts, short, etc.), du coup je suis quasiment toujours prise pour un garçon. Je ne "reprends" jamais les gens dans la rue/les magasins, sinon je passerais ma vie à ça, et ça ne me gêne pas. Ce sont plutôt les autres les plus gênés s"ils apprennent qu'ils se sont trompés...
Julia_L Capitaine Fracasse Modératrice
marche / randonnée
Inscrit(e) le : 05/06/2016 Nombre de messages : 1530
Sujet: Re: Journal de course pieds nus Barefootiz Ven 31 Mai 2019, 02:08
barefootiz a écrit:
J'ai croisé notamment une mamie et ses petits-enfants, en me voyant le garçon dit à sa grand-mère "Pourquoi il est pieds nus ?" et la grand-mère "je sais pas"
Dans ce genre de situation, que fais-tu en général ? Tu passes ton chemin ? Ou tu engages le dialogue ?
_________________________________________________ "Ingen kan gömma sig från branden på bröstet utan att hans kläder inte bränna." (proverbe lapon)
barefootiz Pied d'argile
Sujet: Re: Journal de course pieds nus Barefootiz Ven 31 Mai 2019, 08:07
Là, je les ai entendus lorsqu'ils étaient derrière moi, donc je ne me suis pas retournée pour leur parler, d'autant plus que j'essayais de me concentrer pour voir où je mettais les pieds sur le chemin avec des graviers/cailloux... Et ce n'était que la 2ème fois de ma vie que je sortais pieds nus (autre part que dans des lieux "communs" comme la plage), du coup j'avoue ne pas avoir encore trop de répartie.
françois le Fakir de Provence Modérateur
marche / randonnée
Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
Sujet: Re: Journal de course pieds nus Barefootiz Ven 31 Mai 2019, 13:31
Tu te déchausses avant de te mettre à cacasson dans les communs ?
Sinon, ton journal est une bonne idée, d'autres l'ont fait, ça permet de profiter de conseils pendant la progression et de faire un petit retour sur toi après chaque sortie, de retrouver tes impressions en te relisant quelque temps après...
Question: Y a toujours de la métallurgie à Saint Tsiève ?
barefootiz Pied d'argile
Sujet: Re: Journal de course pieds nus Barefootiz Ven 31 Mai 2019, 22:53
Ça dépend...
Pour la métallurgie, oui bien sûr qu'il y en a toujours, d'ailleurs je suis comptable dans l'entreprise de mon père (qui est un peu la mienne aussi puisque je suis associée), on fait du négoce de métaux.
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
marche / randonnée
Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20226
Sujet: Re: Journal de course pieds nus Barefootiz Lun 03 Juin 2019, 07:18
En effet, c'est une très bonne idée de nous raconter ton expérience
_________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
barefootiz Pied d'argile
A défaut de tenir ce journal à jour, j'ai un tableur sur lequel je note mes sorties.
Mais la semaine dernière était particulière, car j'ai accompagné Rafael LLODRA, double champion du monde de Muay Thai et créateur de la Course de la liberté sur une partie de sa "supercourse" (30 à 50 kms par jour pendant 3 mois à travers la France, dont une partie pieds nus).
J'ai fait environ 4kms pieds nus pour le plus long, sinon je l'ai accompagné sur les quelques centaines de mètres de la fin pour d'autres étapes, c'était sympa.
La vidéo "récap" de la semaine :
FAB, André Uhres et ZLaurine aiment !
marche / randonnée
Je continue toujours ma "progression", même si c'est façon tortue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'en suis à 3 sorties par semaine, deux de 4.5kms, et une de 2kms. J'augmente de 250 ou 500m l'une des sorties chaque semaine. Je pourrais assurément augmenter plus rapidement les distances, mais je préfère "sécuriser les acquis". Les jours de la semaine où je ne cours pas, je fais du renforcement musculaire.
La progression se sent, ça fait plaisir !
FAB, André Uhres, Lambda et ZLaurine aiment !
marche / randonnée
Je cours sur toutes les surfaces, pour essayer de m'habituer à tout, même si je préfère quand même le goudron bien lisse (ce qui est rare par chez moi).
marche / randonnée
Tu arrives à courir encore de jour ? c'est toujours un peu "chaud" de voir d'éventuels "petits pièges" quand il fait sombre, Déjà quand on marche, c'est pas toujours simple alors en courant ...
_________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
barefootiz Pied d'argile
Je travaille à temps partiel, uniquement le matin, et vais courir vers 14-15h (sauf exceptions). Il fait donc quasiment toujours jour quand je cours Mais c'est vrai que je devrais travailler + de nuit, si je veux courir pieds nus pour l'Ultra Boucle de la Sarra... On verra quand on passera à l'heure d'hiver.
Et puis, avec le temps, la plante des pieds s'habitue : j'ai de bons indicateurs, car il y a près de chez moi des surfaces sur lesquelles je peinais au début, et maintenant ça ne me fait plus rien.
marche / randonnée
barefootiz aime !
barefootiz Pied d'argile
Sujet: Re: Journal de course pieds nus Barefootiz Ven 18 Oct 2024, 16:31
Cette semaine, quelques petits moments marrants (ou pas ) lors de mes sorties !
Sortie de lundi : Sur la voie d'en face passe un cycliste, relativement âgé. En me voyant courir pieds nus, il lance, sur un ton énervé "espèce de taré ! tu peux pas mettre des chaussures ?!". Je n'ai pas eu le temps de lui répondre. Mais il y a des gens qui se sentent visiblement atteints par ce qu'on fait de notre propre corps... Lors de la même sortie, juste avant de rentrer chez moi : Je croise une personne sur le trottoir qui me dit "Pieds nus ?! Mais vous allez ramasser toute la crasse d'U***** !" Et moi de répondre "pas de soucis, j'ai une douche !" Puis elle a continué en souriant.
Aujourd'hui, rendez-vous pour l'entretien de la chaudière. Le technicien pouvait venir entre 13h et 17h, mais j'ai quand même décidé de sortir vers 14h, en prenant mon portable dans la poche au cas où. A un peu plus de la moitié de la sortie, le téléphone sonne : je lui dis que je peux être là dans 15 minutes. Il me dit qu'il va voir s'il peut caler un autre rendez-vous avant, pas de soucis. J'arrive comme convenu chez moi, le technicien arrive en même temps. Il me voit pieds nus et engage la conversation, avec toutes les idées reçues qu'on peut avoir quand ils n'y connaissent rien. Bon, il m'aura peut-être prise pour une folle, mais au moins, il dormira moins bête ce soir
FAB, André Uhres, Lambda et LaurentM aiment !
marche / randonnée
Sujet: Re: Journal de course pieds nus Barefootiz Ven 18 Oct 2024, 16:46
.... et tu auras une bonne chaudière pour cet hiver
Pas trop compliqué de courir avec tout ce qui tombe en ce moment (aquaplaning ...) ?
barefootiz aime !
barefootiz Pied d'argile
Sujet: Re: Journal de course pieds nus Barefootiz Sam 19 Oct 2024, 11:34
Oui, il a dit qu'elle était très bien !
Près de chez moi il y a eu de grosses inondations, mais j'ai eu de la chance, les jours où je cours il a toujours fait à peu près sec
marche / randonnée
Sujet: Re: Journal de course pieds nus Barefootiz Dim 20 Oct 2024, 09:15
Le truc "piège" en cette saison, ce sont les feuilles mortes au sol gorgées d'eau. une vrai patinoire (mais ça vaut aussi avec des chaussures)