| Birkenstock | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZLaurine Madame Hennessy Administratrice
Age : 28 Sexe : Inscrit(e) le : 02/03/2020 Nombre de messages : 2963
| Sujet: Birkenstock Sam 27 Fév 2021, 00:36 | |
| pour votre information, les sandales Birkenstock (évoquées dans plusieurs topics du forum) viennent d'être rachetées par LVMH (via le fond d'investissement L Catterton) : Rachat de Birkenstock : la vénérable sandale allemande propulsée sur la planète luxe _________________________________________________
una lingua si cheta, un populu si more
| |
|
| |
françois le Fakir de Provence Modérateur
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Birkenstock Sam 27 Fév 2021, 05:21 | |
| Tant pis pour les chaussés !
Les odeurs font appel aux fonctionnements les plus ancestraux de notre cerveau: On pourrait lancer une production de cuir aromatisé au Cognac, ce serait peut être porteur ? | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 19796
| Sujet: Re: Birkenstock Sam 27 Fév 2021, 08:10 | |
| Moi je dis "cocorico" J'aime bien quand "nous" rachetons des fleurons étrangers, ça change Et l'avantage du "luxe", c'est que des "productions" peuvent se faire dans des pays où la législation du travail et les normes sanitaires sont quand même respectées _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Fabienne la fée Mélusine Administratrice
Age : 44 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 20/04/2016 Nombre de messages : 9251
| Sujet: Re: Birkenstock Sam 27 Fév 2021, 14:09 | |
| Je suis d'accord avec toi, @FAB ! Et puis si une sandale dont la vocation première n'est pas esthétique devient un produit de luxe pour d'autres raisons, ça peut éventuellement contribuer à une meilleure perception du pied nu, même s'il ne l'est pas totalement dans une Birkenstock... _________________________________________________ Primum non nocere.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Birkenstock Dim 28 Fév 2021, 00:46 | |
| c'est peut-être optimiste... mais sait-on jamais ! _________________________________________________
| |
|
| |
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 19796
| Sujet: Re: Birkenstock Dim 28 Fév 2021, 08:46 | |
| Pour ce faire, je pense qu'il faut propulser Laurine à la tête de cette nouvelle acquisition maintenant qu'elle fait partie de la famille Le siège social de Birkenstock à Bonifacio, ça aurait de la gueule Il fait beau, il y a la mer ... Et les "poeple" aiment bien la Corse. _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: Birkenstock Dim 28 Fév 2021, 21:39 | |
| ha ha... mais si la patronne ne porte pas les produits maison, ça fait désordre, non ? _________________________________________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Birkenstock Lun 01 Mar 2021, 05:40 | |
| Certes, mais je ne suis pas persuadé que l'actuel patron en porte au quotidien ... Je propose de créer une marque de vernis à ongle "birkenstock" pour éviter tout problème de "conscience" _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Age : 44 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 20/04/2016 Nombre de messages : 9251
| Sujet: Re: Birkenstock Lun 01 Mar 2021, 14:12 | |
| Je pense qu'avec de telles idées, la patronne va te recruter direct comme directeur du marketing ! _________________________________________________ Primum non nocere.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Birkenstock Lun 01 Mar 2021, 22:51 | |
| (mais si le directeur du marketing ne les porte pas non plus, ça va faire encore plus jaser, non ?) _________________________________________________
| |
|
| |
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Birkenstock Mar 02 Mar 2021, 05:29 | |
| Aucun problème, il portera fièrement le vernis de la marque et ainsi clouer le bec aux médisants. | |
|
| |
| Sujet: Re: Birkenstock Mar 02 Mar 2021, 06:09 | |
| En effet, ne pas "genrer" le vernis à ongle, c'est "post modern" et ça dépoussière l'image peut-être pas très "djeuns" de la marque. Après, pas sûr que Bernard ait la même vision des choses ... _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: Birkenstock Mar 02 Mar 2021, 20:31 | |
| Un vernis joliment bleu, par exemple, ferait certainement fureur... _________________________________________________ Primum non nocere.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Birkenstock Mar 02 Mar 2021, 23:26 | |
| excellente idée ! après, je ne suis pas suffisamment intime avec Mr Bernard pour avoir une idée claire de sa stratégie de groupe ! _________________________________________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Birkenstock Mer 03 Mar 2021, 05:23 | |
| Je pense que Mr Bernard trouverait que le bleu fait un peu ton sur ton pour certaines personnes, même aux températures clémentes du Pays Maudit... | |
|
| |
| Sujet: Re: Birkenstock Mer 03 Mar 2021, 05:42 | |
| Si c'est seulement une histoire de couleur, il y a moyen de s'arranger Mais ça irait très bien avec sa cravate _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: Birkenstock Mer 03 Mar 2021, 23:42 | |
| le ton sur ton, avec des nuances bien choisies, ça peut le faire... _________________________________________________
| |
|
| |
Solexine Pied élite
Age : 72 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 03/08/2020 Nombre de messages : 1480
| Sujet: Re: Birkenstock Jeu 29 Avr 2021, 08:46 | |
| J'ai tout de même du mal à capter l'image... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Birkenstock | |
| |
|
| |
| Birkenstock | |
|