| Conduire | |
|
+4ZLaurine Fabienne FAB gymnopodes 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Solexine Pied élite
Inscrit(e) le : 03/08/2020 Nombre de messages : 1668
| Sujet: Re: Conduire Mer 20 Oct 2021, 21:23 | |
| En fait, quand je l'ai achetée, c'était une semi-épave rouillée, au châssis troué, avec le moteur cassé, le train avant et l'intérieur pleins d'une gangue de terre solidifiée, l'intérieur était ruiné... voila voila.
Le budget de remise en a été délirant et n'a rien à voir avec la valeur réelle du véhicule. Mais bon, j'ai rempli ma mission de sauver un exemplaire rare et avec une histoire : Le bureau d'études de la marque l'avait remise dans le circuit commercial classique, et elle a ainsi fait le bonheur d'un boulanger gersois pendant bien des années. A l'issue de sa carrière gasconne, elle a changé de propriétaire, mais il ne l'a pas gardée devant l'ampleur de la tâche, et c'est là que je suis arrivé, en 2006. Je ne sais même plus trop pourquoi je l'avais achetée.
Dernière édition par Solexine le Jeu 21 Oct 2021, 07:30, édité 1 fois | |
|
| |
ZLaurine Madame Hennessy Administratrice
Inscrit(e) le : 02/03/2020 Nombre de messages : 3154
| Sujet: Re: Conduire Mer 20 Oct 2021, 23:31 | |
| j'ai pas trop suivi... tu l'as finalement rachetée ? | |
|
| |
Solexine Pied élite
Age : 72 Sexe : Pratique du barefooting : - marche / randonnée
- autres activités
| Sujet: Re: Conduire Jeu 21 Oct 2021, 07:26 | |
| Oui je l'avais rachetée, mais je n'aurais pas du. J'ai voulu récupérer des pièces et la ferrailler mais des copains du club m'en ont dissuadé... Comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, j'ai donc dépensé plus du triple de sa valeur approximative pour la restaurer et maintenant, je ne sais plus bien quoi en faire... | |
|
| |
Solexine Pied élite
- autres activités
| Sujet: Re: Conduire Jeu 21 Oct 2021, 07:31 | |
| | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20331
| Sujet: Re: Conduire Jeu 21 Oct 2021, 11:11 | |
| Peut être que ça intéresserait des producteurs de films qui se passeraient dans les années 70's ? _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Julia_L Capitaine Fracasse Modératrice
Age : 37 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/06/2016 Nombre de messages : 1530
| Sujet: Re: Conduire Jeu 21 Oct 2021, 21:41 | |
| Vu la rareté du modèle, cela pourrait peut-être intéresser le Conservatoire Citroën ? _________________________________________________ "Ingen kan gömma sig från branden på bröstet utan att hans kläder inte bränna." (proverbe lapon)
| |
|
| |
Fabienne la fée Mélusine Administratrice
Age : 44 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 20/04/2016 Nombre de messages : 9609
| Sujet: Re: Conduire Ven 22 Oct 2021, 13:32 | |
| Ah oui, c'est une bonne suggestion, non ? _________________________________________________ Primum non nocere.
| |
|
| |
Solexine Pied élite
- autres activités
| Sujet: Re: Conduire Dim 24 Oct 2021, 09:15 | |
| Oui mais leur donner une auto qui m'a coûté plus de 15000 euros et qui en vaut environ 3000... hum... enfin pourquoi pas quand je ne pourrais plus conduire, ou si je manque de place... Dans l'attente je la fais tourner environ une fois par moi et s'il ne pleut pas, je la sors du garage et je la rentre, histoire d'appuyer une ou deux fois sur la pédale de freins. Sans compter la sortie annuelle pour le contrôle technique...
Dernière édition par Solexine le Dim 24 Oct 2021, 09:17, édité 1 fois | |
|
| |
Solexine Pied élite
- autres activités
| Sujet: Re: Conduire Dim 24 Oct 2021, 09:16 | |
| - FAB a écrit:
- Peut être que ça intéresserait des producteurs de films qui se passeraient dans les années 70's ?
Je suis inscrit sur le site de location de voitures anciennes pour le cinéma. Je l'ai depuis 2006 et... aucune sollicitation, même à titre grâcieux. | |
|
| |
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20331
| Sujet: Re: Conduire Dim 24 Oct 2021, 09:25 | |
| Ca peut venir, il suffit d'un peu de chance.
Combien se loue un modèle comme le tient ? _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Solexine Pied élite
- autres activités
| Sujet: Re: Conduire Dim 24 Oct 2021, 09:36 | |
| aucune idée. C'est surtout pour rendre service, et voir les dessous d'un tournage, le cas échéant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conduire Dim 24 Oct 2021, 10:07 | |
| _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Bilbo Pied doux
Age : 56 Sexe : Inscrit(e) le : 01/11/2022 Nombre de messages : 13
| Sujet: Re: Conduire Ven 10 Mar 2023, 13:37 | |
| Bonjour.
Très belle cette CITROËN....
J'ai appris à conduire sur une 2CV camionnette avec mon oncle; et à Paris, il y a une société qui promène les touristes en 2CV bleu blanc rouge...
J'ai plus de voiture pour le moment mais je me suis fais souvent arrêter et contrôler & je n'ai jamais eu d'amendes liées directement au fait que je conduisais nu pieds...
& pas seulement en été, pendant les vacances; dans "la vie de tous les jours"...
Bilbo. | |
|
| |
françois le Fakir de Provence Modérateur
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Conduire Ven 10 Mar 2023, 18:07 | |
| Quand nous étions gamins, notre père nous amenait parfois à Issoire (15km) dans la Deuche "de la mine" (de charbon). C'était une vraie de vraie, avec le panneau arrière en toile, l'essuie-glace branché sur le câble du compteur et tout et tout. Nous attendions avec impatience le passage à niveau du Breuil que la voiture sautait avec une élégance gracieuse puis mettait quelques secondes avant de cesser d'ondoyer. Quelle rigolade !
Souvenirs d'enfance... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conduire | |
| |
|
| |
| Conduire | |
|