Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier marathon pieds nus

Aller en bas 
+7
JASSURE
Jaxx
Christian
AlainHY
Olivier
m.anuel
manu79
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur



Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19114

Mon premier marathon pieds nus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 07:49

C'est pas mal quand même parce que 3 bornes pieds nus et finir premier, c'est bon pour l'image de la course pieds nus, surtout si il y avait un peu de spectateurs
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur



Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Mon premier marathon pieds nus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 08:22

Oui, j'ai senti quelques regards dubitatifs ou même légèrement moqueurs avant que l'on ne s'élance, mais après la course, ces regards se sont transformés en regards plutôt étonnés, du genre "ah ouais... quand même..."

Le plus drôle a été quand après la course, un petit athlète de 13-14 ans m'a dit alors que je passais près de lui "oh monsieur, bravo, vous avez déchiré pendant la course !!" Smile

Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Mon premier marathon pieds nus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 12:11

Plutôt que de longs discours, c'est certainement la meilleure démonstration de l'inutilité d'un matériel high-tech, car au final, on ne fait pas plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]high-tech et adaptés à la course que nos pieds !


Dernière édition par m.anuel le Lun 24 Nov 2014, 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Mon premier marathon pieds nus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 18:18

Ah Ouais tu déchires à donf mec!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19114

Mon premier marathon pieds nus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 07:33

Si dans un prochain clip de Rap, les grosses bagnoles et les baskets N.k. (pas les jolies filles parce que faut pas déconner quand même ... tongue ) sont remplacées par des mecs qui courent pieds nus, on saura qui remercier ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Mon premier marathon pieds nus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 08:10

Ok, on garde les jolies filles et on remplace les trucs inutiles par des gars pieds nus, très bonne idée, je me porte volontaire pour le casting Smile
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Mon premier marathon pieds nus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 09:49

Et est-ce que les garçons vont aussi se trémousser dans tous les sens, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pratiquement nus, comme les filles dans les clips de rap ?


Dernière édition par m.anuel le Lun 24 Nov 2014, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19114

Mon premier marathon pieds nus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 07:45

Il faudra en discuter à la convention mais comme Alain a déjà composé musique et parole, il suffira de coller au plus près au texte sans donner une trop mauvaise image du barefooting/barefoot running par des corps ayant subi les outrages du temps, de la bière et du chocolat ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Mon premier marathon pieds nus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 13:03

Il faudra décider, pour que les hommes conservent leur dignité, que tout le monde, hommes et femmes, portent des vêtements larges et surtout pas trop près du corps, contrairement aux clips habituels du monde du rap, dans lesquels seules les femmes ont le "droit"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (l'obligation plutôt eu égard au grand féminisme du rappeur moyen) d'être en soutien-gorge et string.


Dernière édition par m.anuel le Lun 24 Nov 2014, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19114

Mon premier marathon pieds nus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 07:53

Et nous éviterons aussi les marcels ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Mon premier marathon pieds nus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 10:18

Ce serait bien, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ils sont réservés aux clients de C....four, qui les préfèrent aux pieds nus.


Dernière édition par m.anuel le Lun 24 Nov 2014, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19114

Mon premier marathon pieds nus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 07:26

Tiens Manu, il y a une petite question qui m'a traversé l'esprit ....

Ca ne doit pas être facile a trouver mais est ce que tu as une idée du record de France
du marathon d'un coureur pieds nus ?

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Mon premier marathon pieds nus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 07:42

Je crois me souvenir avoir vu sur le site de Ken Bob Saxton que le record du monde, non officiel bien sûr, serait pour un indien qui aurait couru le marathon pieds nus en 2h12', mais le record de France, ché pas...

Bon, vu que très peu de coureurs courent ainsi en France depuis que le marathon se court beaucoup, c'est-à-dire depuis 30-35 ans, mes 2h55' doivent être en bonne position, mais il doit bien y avoir mieux.

J'échange des mails avec un ancien cycliste de haut-niveau qui s'est mis à la course pieds nus il y a un peu plus d'an. Il avance déjà plus vite que moi et ambitionne d'ici quelques années de descendre sous les 2h30' ainsi. S'il y arrive, ça sera surement le record de France.

Quant à moi, si je fais une bonne prépa marathon et que je trouve un marathon avec un bitume "barefoot friendly", je pense être capable de faire moins de 2h45' voire 2h40'. Mais bon, je n'envisage pas de marathon pour l'instant, en tout cas pour cette année.

Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19114

Mon premier marathon pieds nus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 07:44

Ta prochaine course sera pour la rentrée maintenant ?

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Mon premier marathon pieds nus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 07:47

Non, je cours encore. J'ai fait un 10km il y 10 jours en 35'03", vendredi soir je fais un 1500m près de Lyon et dimanche le tour du lac d'Aiguelette, une course sur route de 17.3km.

Je vois tiendrai au courant sur l'autre sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier marathon pieds nus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier marathon pieds nus
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Marathon Touraine Loire Valley - Récit d'un débile profond
» Marathon de La Rochelle pieds nus
» Course pieds nus et minimaliste au 20h de TF1
» Le marathon de Christian
» le mesurage d'un marathon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: