Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative

Aller en bas 
+6
AlainHY
Olivier
manu79
André Uhres
JASSURE
FAB
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
André Uhres
Pied élite
Pied élite



Inscrit(e) le : 20/07/2010
Nombre de messages : 2354

Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative   Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 09:14

C'est vrai que ce genre d'exercice demande pas mal de temps et j'apprécie d'autant plus le travail louable de Sandra.

André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative   Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 12:46

mais de rien... y'a vraiment pas de soucis vraiment.....

Laughing je vais essayer d'éviter les épine de rose car sa doit quand même piquer Laughing

je suis la au besoin pour une autre traduction....
Revenir en haut Aller en bas
Jaxx
Pied élite
Pied élite
Jaxx


Age : 42
Sexe : Masculin
Job : Plein de choses!

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 2511

Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative   Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 15:06

Allez j'en remets une couche, merci Sandra! Very Happy

Sinon wow, quel exploit!!! Cool

Jaxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative   Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 19:31

Bien vu ma cherie flower
Revenir en haut Aller en bas
hans
Pied tendre
Pied tendre
hans


Age : 34
Sexe : Masculin
Job : rando , course , trail , photo

Inscrit(e) le : 21/02/2011
Nombre de messages : 88

Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative   Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 10:33

pouha !! en tant que randonneur ils m'ont vendu du rêve !
Belle exploit et ils m'ont prouvé que des treks de cette ampleur sont largement faisable pieds nus .
Un ami Népalais veut a tout prix que je vienne marcher avec lui au Népal , ma famille me prend pour un fou quand je leur dit que si un jour j'ai la chance d'y aller je vais marcher le plus souvent possible pied nus . ( arpenter l’Himalaya pied nus , mon rêve !!! )
Je leur ai montrer l'article et la vidéo pour les faire changer d'avis .

Chapeau bas en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
André Uhres
Pied élite
Pied élite
André Uhres


Age : 71
Sexe : Masculin
Job : pensionné, musique, nature, naturisme

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/07/2010
Nombre de messages : 2354

Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative   Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 12:48

L'inconnu et l'impossible
Par Dave Russell | 31 janvier 2012

Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 IMG_9420cropped

La chose intéressante à propos de la condition humaine est que nous vivons et mourons en raison de diverses limitations et contraintes. Ceci nous est inculquée par nos parents, enseignées par nos professeurs ou enseigné par l'expérience difficile. Donc, si quelqu'un vient et fait sortir une idée qui est au delà de notre conception de ce qui est possible, nous avons automatiquement tendance à le rejeter comme fou ou irresponsable - ou tout simplement impossible. Tout cela se passe dans des calculs mentaux subconscients, l'idée est filtrée à travers nos opinions et expériences personnelles et la solution sort immédiatement, en quelques millisecondes: "idée folle, c'est impossible."

L'inconnu est également une chose dangereuse et effrayante. La première réaction est de demander l'avis ou l'expérience d'une autre personne. Si cela ne fonctionne pas, alors Google est certainement rapide pour clarifier la situation.

Lorsque l'idée de recueillir des fonds pour la «Red Cross Children’s Hospital Trust» en faisant une randonné pieds nus sur le toit de l'Afrique, le Kilimandjaro, a été présentée pour la première fois, tout le monde soulevait les sourcils et se grattait la tête. "Il n'y a aucun précédent, aucune histoire documentée de la réussite, vous ruiner vos pieds et, si vous réussissez malgré tout en trébuchant sur la montagne, vous aller congeler vos orteils à coup sûr." - Quelques millisecondes, et la réponse standard sort.

Mais que faire si? Que faire si l'équipe serait prêt à se préparer pour le pire et avait un plan pour surmonter les terrains adverses et les températures glaciales? Que ferions-nous alors? Est-ce que des mois à vivre nu-pieds pourrait rendre plus résistant le dessous des pieds et enseigner les pieds d'être attentif à ce que les risques de coupures et les blessures puissent être évitées? Et le froid? Si nous réussissons à engager un scientifique qui travaillerait en collaboration avec l'équipe en-dessous de zéro degré dans des réfrigérateurs, peut-être qu'il pourrait concevoir une stratégie pour le succès? Et le risque d'AMS (Acute Mountain Sickness [c'est la réaction du corps à un manque d'oxygène causée par une montée à un rythme plus rapide que l'acclimatation])? Et si nous avions un alpiniste expérimenté qui nous aiderait à trouver un moyen stratégique qui pourrait minimiser les effets de l'altitude? Pourvu que nous avons les réponses à ces questions, alors nous aurions tout autant de chances d'atteindre le sommet, que le prochain grimpeur (chaussé).

L'un des disants désormais tristement célèbre au sein de l'équipe, surtout quand quelqu'un pousse son pied contre un rocher, est: "Personne n'a dit que ce serait facile" (dit avec une mine grave). Et c'est précisément le point. Comment voulons-nous gagner un véritable intérêt pour l'expédition et une sensibilisation pour nos bénéficiaires, si nous ne pouvons pas exciter l'imagination des gens et causer de vifs débats? Lorsque Sean Disney (qui a réussi à grimper sur les sept premiers sommets du monde), de "Aventure Dynamics International», a été demandé pour diriger l'équipe et a été invité à exprimer ses sentiments à ce sujet, il a dit (dans son propre et unique style discret) "Si vous êtes chanceux et le dieu de la météo est avec vous, ce n'est peut-être pas impossible."

En tant que participant de l'équipage de soutien, je suis fier de faire partie de cette belle initiative et ravi de voir comment ce chapitre s'est déroulé devant mes yeux. L'esprit de force, de camaraderie et d'équipe ont été à l'épreuve des bombes parce que les pensées de tous étaient alignées vers un but commun. "Pole pole» (En swahili lentement, lentement) a été la recette secrète, avec laquelle tout devait être surmonté - un pied devant l'autre, résoudre les problèmes dès qu'ils surgissent et continuez. Malgré les difficultés, et à cause d'une bonne préparation, l'équipe a atteint samedi le sommet et son but - avec un temps très respectable de 6 heures et 35 minutes.

Au moment où j'écris ces pensées, et repense à l'expédition, il me semble voir un parallèle entre nos luttes quotidiennes sur la montagne et la montagne de luttes des enfants de l'hôpital. Certains d'entre eux font également face à l'inconnu et l'impossible - et seulement avec l'aide du personnel légendaire et des médecins talentueux, ils peuvent trouver un moyen de surmonter leurs problèmes.

Vous pourriez aussi être une partie d'une équipe performante avec le soutien du Trust et ainsi aider les personnes qui vont, jour après jour, "Pole Pole", essayer d'amener les enfants de l'hôpital à l'extérieur, où ils appartiennent.


Dernière édition par André Uhres le Jeu 02 Fév 2012, 07:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative   Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 21:47

Merci André, ce texte est très instructif et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19111

Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative   Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 07:09

Oui merci André

En effet ce genre d'exploit est réalisable mais comme tout exploit, il faut je
pense un petit grain de folie tout de même et pouvoir compter sur une ou
plusieurs personnes de confiance pour se booster l'un l'autre car malgré
tout, il doit y avoir des moments difficiles mais c'est ce qui fait l'exploit

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
André Uhres
Pied élite
Pied élite
André Uhres


Age : 71
Sexe : Masculin
Job : pensionné, musique, nature, naturisme

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/07/2010
Nombre de messages : 2354

Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: La raison de marcher pieds nus   Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 08:06

La raison de marcher pieds nus

Publié par Cam Howard | 2 février 2012

Hier nous sommes allés visiter le « Red Cross War Memorial Children’s Hospital » pour passer du temps avec les vrais héros de la «Barefoot Kili». Il était agréable de voir comment certains de nos petits amis ont été guéris dans le centre de brûlures depuis notre dernière visite. Alors que Dave, Matt et Ross ont été interrogés par l’équipage des "News 24", j'étais avec Sinalo et nous avons terminé ensemble ses devoirs de mathématiques, quel petit garçon intelligent! Le petit Milani arrivait aussi en bondissant, il est comme un champion, le favori de la station. Il tient le poulailler dans l'ordre, dans le vrai sens du mot!

Certains d'entre nous étaient très pris par la météo sur la montagne et sont rentrés avec des nez rouges qui se pelaient. Il suffit de regarder ces petits garçons et j'avais honte de me sentir désolé pour moi-même avec mon visage gercé, picotant. Comparé aux obstacles auxquels ces enfants sont confrontés chaque jour, une montée pieds nus du Kilimandjaro ressemble à une promenade dans le parc. C'est vraiment amusant, cette atmosphère heureuse et positive de la station. En fait, pendant tout le temps que nous avons passé là-bas, je n'ai jamais entendu un enfant pleurer! Nous sommes vraiment ravis d'être en mesure de contribuer au moindre moyen d'assurer que toutes les stations de l'hôpital soient mises à jour et entretenues pour satisfaire à la norme. Nous savons sans l'ombre d'un doute que les dames merveilleuses de la «Children's Trust" assureront que chaque centime donné sera utilisé de la meilleure façon possible. Sans vous en supplier, nous vous appelons vraiment à pousser ce bouton «Faire un don maintenant » lorsque vous avez quelques euros de trop ce mois-ci.

Faire un don maintenant

Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: L'ascension du Kilimandjaro pieds nus   Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 10:42

En janvier 2012, six randonneurs ont entrepris l'ascension du Kilimandjaro (5.895 mètres) pieds nus. Ils étaient sponsorisés et ont donné l'argent récolté à un hôpital pour enfant.

Leur conclusion est qu'ils ont rencontré environ 80 % en moins de difficultés que les expéditions qui ont accompli ce même trail chaussées. Ils l'expliquent par le fait que marcher pieds nus en montagne les a contraint à faire infiniment plus attention, à marcher plus lentement, mais plus sûrement.

Pour autant, le narrateur évoque ses jours de frayeurs, lorsqu'il a été victime d'engelures aux orteils.

http://www.sportsscientists.com/2012/02/barefoot-kilimanjaro-mission.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Job : RIP

Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative   Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 12:02

Merci pour le post m.anuel mais on a déjà pas mal parlé de cet exploit dans un autre topic

https://www.le-rib.com/t1961-une-belle-intiatve

Peut-être quelqu'un peut déplacer ton post

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative   Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 13:42

argh, j'avais fait une recherche avant de poster, mais n'avait rien trouvé. Il est donc préférable effectivement de déplacer le message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative   Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 21:20

Voilà qui est fait. Le sujet de m.anuel en date du 01/03/2012 est fusionné.

Petite suggestion à FAB : Il serait à mon avis plus judicieux de renommer ce sujet qui comporte une belle erreur d'orthographe : Une belle intiatve Smile

Juste pour info, m.anuel avait nommé son sujet : L'ascension du Kilimandjaro pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative   Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 23:22

Il se trouve qu'en effet, j'ai fait une recherche en tapant "kilimandjaro". Ceci souligne que lorsqu'un forum comme le RIB comporte déjà beaucoup d'entrées, il est important de bien choisir ses titres pour faciliter les recherches ultérieures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19111

Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative   Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 07:39

Les correction ont été apportées, merci M.ANUEL pour le complément d'information
qui révèle le coté positif de l'ascension a pieds nus mais aussi les limites du corps
humain qui ont pu être dépassées

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative   Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 13:30

FAB, tu es résolument fâché avec les i du mot initiative, il en manque encore un. Rolling Eyes

Et, oui en effet, le lien de m.anuel est un très bon complément d'information.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19111

Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative   Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 07:33

Embarassed Embarassed Embarassed

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Job : RIP

Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative   Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 08:40

Je fais remonter ce sujet, Yxelle en avait parlé dans un autre sujet.
Voici le lien pour le documentaire de cet exploit:

https://www.youtube.com/watch?v=Wx-ndvp0lJQ

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative   Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 13:21

Merci pour la vidéo Pat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative   Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: On l'a déniché pour vous :: Des liens sympas.-
Sauter vers: