Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Froid et brouillard

Aller en bas 
+4
FAB
françois
FRED69
Chloé
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur



Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Froid et brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 21:47

Pas de problème, je suis tellement maigre qu'à chaque fois elle me raterait!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne



Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Froid et brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 21:57

Et moi, un vilain cheval (mais je n'en ai encore jamais rencontré) qui voudrait m'infliger un ruade, je lui ferais une petite démonstration de ju-jitsu !!
Fab le sait bien :

Fab a écrit:
Bon en même temps tu peux mettre un cheval les 4 fers en l'air en moins de 2 secondes et
ça ils le savent bien ....
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Froid et brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 22:11

J'ignorais l'existence du jiu-jitsu chevalin (ou hippique). On peut trouver ça beau, ça ne doit pas manquer de sel.
Comme dirait la Beauharnais, il faut lâcher la bride à Chloé pour éperonner sa passion des arts martiaux.
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Froid et brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 23:42

Quand au cavalier, lui, il fait du "j'sui d'ssu".
Ok, je sors... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19114

Froid et brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 06:24

Chloé a écrit:
 j'ai tenu sans problème les 10,5 km de ce parcours, mais toujours 30% en dessous de mon meilleur rythme (chaussée) !


Est ce que tu as essayé de porter un casque profilé pour courir Chloé pour gagner en pénétration dans l'air ce que tu perds
en étant pieds nus ? Rolling Eyes  (même si la recherche de performance n'est pas ta motivation première)

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Froid et brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 22:15

Euh non... j'ai pas essayé !
Mais je préfère prendre le temps de progresser par moi-même, plutôt qu'avoir recours à des appendices aérodynamiques...
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Froid et brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 20:31

Mon appendice à moi ne peut même pas être aérodynamique. J'ai subi une appendicectomie en 1979...
Ça y est, je suis revenu en pays (modérément) froid après avoir fait bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Froid et brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 14:04

Mon parcours du jour : 9,6 km dans le secteur de Rambouillet, plutôt facile avec un dénivelé proche de 0 !
J'ai gagné 1 km/h de vitesse moyenne par rapport à la semaine dernière, mais c'est probablement à mettre au compte de conditions plus favorables : température plus clémente et air un peu moins saturé d'humidité.

Le fichier GPX : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Froid et brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 01:38

c'est important pour toi de revenir a des bons chronos ?? 
je veux dire pense tu que le plaisir de courir pieds nus puisse prendre le dessus sur l'envie de faire des performances ?? pour toi 
c'est pas une critique mais je me suis posé la questions quand j'ai commencé a courir pieds nus (pas au même age que toi ) et finalement je me suis vite rendu a la conclusion que finalement le plaisir de courir tranquillement pieds nus avait pris sur tous le reste , bon je n'ai jamais été un champion du monde de vitesse mais je me demande si c'est pareil pour tous le monde ou plus une question de génération finalement il y a un moment ou tu n'a plus forcément envie de faire "la course " et plutôt juste de profiter de TA course même si ce n'est pas une perf !!
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Froid et brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 08:03

Merci Fred de poser cette question à Chloé, j'y avais également pensé, sans suite. Pour moi la marche pieds nus a
dopé mon envie de randonner et de me faire des pieds fonctionnellement acceptables. Je pose donc la même question:
Chloé, courir pieds nus est-il un plaisir en temps que tel ou un procédé pour améliorer tes perfos sportives?
Revenir en haut Aller en bas
Tchey
Pied souple
Pied souple
Tchey


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : Vagabond...

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail
  • autres activités

Inscrit(e) le : 08/04/2013
Nombre de messages : 154

Froid et brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 10:45

Je ne suis pas "sportif" dans le sens compétitif, mais il me semble tout de même que "améliorer son chrono" et "plaisir" sont compatibles. Pour certains, la satisfaction de se dépasser est un réel plaisir qui se suffit en lui-même.

Je ne suis pas elle, mais je ne serais pas choqué si elle ou d'autres allaient dans ce sens, bien que ce ne soit pas mon fonctionnement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondance.net
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Froid et brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 12:09

Tchey a écrit:
Je ne suis pas "sportif" dans le sens compétitif, mais il me semble tout de même que "améliorer son chrono" et "plaisir" sont compatibles. Pour certains, la satisfaction de se dépasser est un réel plaisir qui se suffit en lui-même.

Je ne suis pas elle, mais je ne serais pas choqué si elle ou d'autres allaient dans ce sens, bien que ce ne soit pas mon fonctionnement personnel.
non rien de choquant , c'est juste de la curiosité !! pour savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Froid et brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 12:22

Bien entendu, il y a la place pour tout le monde, c'est juste une petite collecte d'opinions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Froid et brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 15:42

indépendamment des motivations,
des entrainements sans chaussures vont automatiquement permettre de gagner en précision dans le geste grâce à la sensibilité du pied (frottements avec le sol, impact au moment du sol, etc, etc)

donc à termes c'est forcément tout bénef, avec ou sans chaussures le jour de la compétition...
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Froid et brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 18:34

Tu as raison, c'est valable aussi pour le marcheur que je suis. Je pense avoir, au fil de ma petite expérience, appris à
poser les pieds là où il faut pour éviter les bobos et aller plus vite en usant moins du bâton.
Ce matin, marche au froid: 0°, Après trois semaine en Guadeloupe, ça fait drôle mais ça l'a fait sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Froid et brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 18:52

Garder son niveau peut aussi être intimement lié au plaisir ressenti. A effort identique ça ouvre plus de portes.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Froid et brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 19:14

Que serait le sport sans plaisir? La galère absolue! C'était d'ailleurs le lot des galériens qui faisaient de l'aviron, on
l'imagine, sans réelle passion.
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Froid et brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 19:29

C'est hélas encore le cas pour beaucoup. Sauf qu'il n'y a même pas besoin de les fouetter !
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Froid et brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 19:31

Et il est courant de penser que plus on souffre plus on progresse...
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Froid et brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 20:12

Aime et fais ce que voudras.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Froid et brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 23:01

FRED69 a écrit:
c'est important pour toi de revenir a des bons chronos ?? 
je veux dire pense tu que le plaisir de courir pieds nus puisse prendre le dessus sur l'envie de faire des performances ??
françois a écrit:
Chloé, courir pieds nus est-il un plaisir en temps que tel ou un procédé pour améliorer tes perfos sportives?

Courir, pieds nus ou pas, est avant tout un plaisir, un moyen de dépenser des calories, et d'entretenir ma forme. Donc la performance n'est pas une fin en soi. Mais je suis sportive, et comme pour la plupart des sportifs, une partie du plaisir vient du fait de progresser, voire de se dépasser, et j'aime bien me fixer des objectifs, qui ne sont pas forcément liés au chrono : après être passée aux pieds nus, le premier était de retrouver la capacité à tenir sur +/– 10 km, sans me focaliser sur la vitesse. Maintenant qu'il est atteint, c'est vrai que j'aimerais bien améliorer mes chronos, si possible retrouver mon ancienne vitesse, et pourquoi pas aller au-delà...

Je ne sais pas si ça répond bien à vos questions, ça fait un peu "oui et non", mais c'est un peu ça : c'est important, mais ce n'est pas l'essence de ce qui me motive pour courir !
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Froid et brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 00:05

merci pour cette réponse Chloé ! effectivement le fait de se fixer des objectifs est un moteur pour se bouger ! ... j'aime bien ta réponse ,ça confirme ce que je pensais : même si la performance entre en ligne de compte et la vitesse reste un point important ce n'est pas l'essentiel pour nous , pour nous il y a autre chose , il y a plus !! 
j'ai déjà croisé pas mal de coureurs et coureuses et les seuls qui nous prennent pour des fada sont ceux qui cherchent des secondes et qui ne sont absolument pas ouvert d'esprit ,seul le chrono compte les autres sont tous sympa et posent des questions ,plaisantent et parlent avec nous , pour résumer : pour moi la bonne ambiance n'est pas en tête de peloton Smile
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Froid et brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 08:02

Même moi avec mon bâton et mon sac à dos, j'aime constater à que je termine un parcours connu plus rapidement que les
fois précédentes, Alors quand on est coureur (je suis volontiers coureur aussi, mais c'est pas pareil) je conçois la satisfaction
que procure un bon chrono.
  Cependant, sur le chemin je préfère croiser des randonneurs avec qui on peut tailler une petite bavette qu'un coureur qui
regarde son chrono. Mais je me dis qu'il court pour son plaisir à lui, pas pour le mien. Mais je vous jure une chose: Ils ont
bien souvent des gueules de cons, ou plutôt, car je pense que j'ai tort, que leur intériorité donne vu de chez moi ce genre de
gueule, alors que ce sont sûrement des gens très bien...!
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Froid et brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 09:21

si tu croise un coureur qui ne dit pas bonjours c'est qu'il est a bout de souffle et qu'il va bientôt s'écrouler dans le fossé ou bien effectivement c'est un con qui se prend pour un champion  :evil:en ce qui me concerne moi qui cours pieds nus si quelqu'un m'interpelle je m'arrête et je discute avec lui ou elle (surtout elle  Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Froid et brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 10:33

"La bonne ambiance n'est pas en tête de peloton" -> il y a quand même manu, c'est pas rien :-)
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Job : RIP

Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

Froid et brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 10:34

FRED69 a écrit:
si tu croise un coureur qui ne dit pas bonjours c'est qu'il est a bout de souffle et qu'il va bientôt s'écrouler dans le fossé ou bien effectivement c'est un con qui se prend pour un champion  :evil:en ce qui me concerne moi qui cours pieds nus si quelqu'un m'interpelle je m'arrête et je discute avec lui ou elle (surtout elle  Embarassed)

T'ose avouer ça à madame?

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Froid et brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 13:29

patpiedsnu a écrit:
FRED69 a écrit:
si tu croise un coureur qui ne dit pas bonjours c'est qu'il est a bout de souffle et qu'il va bientôt s'écrouler dans le fossé ou bien effectivement c'est un con qui se prend pour un champion  :evil:en ce qui me concerne moi qui cours pieds nus si quelqu'un m'interpelle je m'arrête et je discute avec lui ou elle (surtout elle  Embarassed)

T'ose avouer ça à madame?
elle me connais bien , je suis un bon toutou fidèle ce qui ne m’empêche pas d’apprécier d'autres présences féminines et de regarder les jolies filles dans la rue ou les magasins , "c'est pas parce qu’on est au régime qu'il est interdit de regarder le menu !!   " santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Froid et brouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froid et brouillard   Froid et brouillard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Froid et brouillard
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» du froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: