Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)

Aller en bas 
+11
Bruno Iron Toes
Fabienne
pasfeet69
françois
patpiedsnu
jl02
FRED69
FAB
AlainHY
GT179
manu79
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur



Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19144

"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022, 06:14

Merci Lambda  Zen
Revenir en haut Aller en bas
saturnain
Pied tendre
Pied tendre



Inscrit(e) le : 11/01/2017
Nombre de messages : 84

"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022, 10:53

FAB a écrit:
Il y a un autre petit point qui me turlupine.

J'ai souvent entendu dire que sur les longues distances, les tout derniers km étaient
les plus difficiles/ Du coup, entre un marathon, 70 km ou 100 km, il y a toujours des
tout derniers km mais ....... pas au même endroit   scratch

Les tout derniers km sont-ils vraiment les plus difficiles ?
Auquel cas, comment cela peut-il s'expliquer alors que l'on pourrait penser que la fin qui est
"proche" devrait "donner des ailes", le plus dur étant fait.
Perso, c'est la deuxième nuit la plus difficile  geek 
mais sur un format de course plus long, on segmente en chapitre, les objectifs étant le ravitaillement prochain.
On ne se dit plus reste ENCORE 180km mais "seulement" 20km jusqu'au prochain ravitaillement.  
Et le sprint final bien longtemps que j'ai rangé ça au placard  lol! on profite avant de passer la ligne d'arrivée Smile en général, je ne suis plus que "une émotion en mouvement" tellement je me suis battu avec le mental  scratch enfin difficile à expliquer, c'est comme revenir un retour à la réalité après avoir passé 30 à 50h avec soi-même
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19144

"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022, 05:40

Merci pour ton témoignage saturnain  Zen

En effet, pour qui n'a jamais fait ce genre d'épreuve, c'est assez difficile de se rendre
compte.

Question qui pique un peu ...

Au delà de l'exploit et de se dire qu'on l'a fait. Après plusieurs courses, prend t-on autant
de plaisir et comment définir ce plaisir ?

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
saturnain
Pied tendre
Pied tendre
saturnain


Age : 48
Sexe : Masculin
Job : Bambouphile

Inscrit(e) le : 11/01/2017
Nombre de messages : 84

"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022, 07:46

Pour ma part, je cherche ma limite, je repousse toujours un peu plus la distance, je prépare un 200 kil pour le moment.
Le plaisir est à différents niveaux. C'est découvrir son corps et ce qu'il est capable de faire (le reboot après 5' de micro sieste dans une sapinière), c'est le partage dans la course, c'est accepter de recevoir de l'aide (j'ai eu beaucoup de mal au début mais maintenant j'ai une équipe d'assistance de rêve).
Il y a aussi la découverte de la région par des chemins souvent peu utilisés, l'amour de la montagne, la magie de la nuit.
Je pense que la distance n'est pas un facteur que j'inclurais , le fait d'aller gambader suffit à trouver mon plaisir  scratch
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19144

"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 5 Icon_minitimeVen 01 Juil 2022, 06:13

Donc malgré l'effort et les douleurs j'imagine, on peut apprécier les paysages  Zen

Faudra que je le dise aux sportifs que je croise sur les trottoirs parisiens au milieu
des voitures  Rolling Eyes  (j'ai du mal a concevoir le concept même si ça doit être une question
d'emploi du temps et de facilité)

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» "J'aime courir pieds nus" à Lyon
» Courir pieds nus : pas bon !
» Reportage course pieds nus sur Télé Lyon Métropole
» COURIR PIEDS NUS - Les News !
» Marcher et courir pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: