Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 COURIR PIEDS NUS - Les News !

Aller en bas 
+19
LaurentM
Thanh.H
Chloé
FRED69
Bruno Iron Toes
pasfeet69
jl02
françois
noshoes
patpiedsnu
Christian
Jaxx
JASSURE
AlainHY
franck
m.anuel
FAB
manu79
barefoot-runner
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges



Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 09:49

Super le T-shirt.
Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple



Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 11:56

Merci !

C'est celui du Team "Barefoot Runners Lyon - Rhône-Alpes" qui est en train de se construire..... Le logo viendra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 07:07

Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 17:32


Un petit compte-rendu de l'Urban Trail de Blois, auquel j'ai participé Dimanche dernier...

Le trail urbain est une course en ville, mais sur un terrain "varié" (sympa parce que cela change des parcours traditionnels dans les rues...). Nous étions gâtés : 8 km de course avec la grimpée de plusieurs escaliers de pierre (dont la fameuse montée Denis Papin, 240 marches !) et bien sur les ruelles en descente qui vont avec... Et aussi les allées du Château, les pavés du vieux Blois et les cailloux des bords de Loire !! Rien à voir avec la routine du bitume...

Un seul coureur pieds nus sur près de 300, naturellement... Smile : excellent moyen en tous cas pour attirer l'attention sur l'association que je soutiens !! (France Choroïdérémie - une maladie génétique qui rend aveugle, d'où le slogan sur le T-shirt).

Sur la photo, la preuve qu'un barefoot runner peut même dépasser les coureurs chaussés !!! bounce

Et un article plus complet sur mon blog...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
JASSURE
FONDATEUR
FONDATEUR
JASSURE


Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Inscrit(e) le : 24/09/2007
Nombre de messages : 3580

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 20:49

Vraiment tu nous fait plaisir, non seulement tu développe le barefooting et en plus tu penses aux malades. Peut-être qu'un jour nous verrons le logo du RIB sur ton tee-shirt..

_________________________________________________
compte fondateur du forum
administré par @Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rib.com
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 22:19

Bravo Daniel, à dans 10 jours au Run in Lyon !!

Je participerai en effet au semi-marathon de Lyon qui aura lieu le dimanche 02 octobre. Daniel participera au 10km si je ne trompe pas.
J'ai un record à 1h17'20" sur cette distance, en chaussures à l'époque. Je vais là-bas pour essayer de battre se record perso, pieds nus bien sûr !

Au passage, j'en profite pour vous faire part de réflexions que j'ai entendu ces derniers temps alors que je m'entrainais pieds nus :
- un jeune homme en voiture ralentit, ouvre la fenêtre et me dit "ouais mec, c'est la quatrième fois que je te vois courir pieds nus, vraiment trop fort, bravo !"
- un peu plus tard, de la part d'un cyclisme qui fermant le poing avec le pouce pointé vers le ciel me crie "ah bravo, ça c'est un vrai sportif, ça c'est un vrai sportif !"
- alors que je courais doucement, un homme sur un rythme plus élevé me dépasse alors qu'il courait avec son chien en laisse, ce dernier l'entrainant. Il me dit alors en parlant de son chien "lui aussi il court pieds nus, mais moi je ne suis pas prêt à le faire !"
- commentaire d'une femme à son compagnon de course juste après m'avoir croisé : "ça c'est la grande mode"

Smile

Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 07:16

Pas mal toutes ces reflexions Manu cheers

Bravo Daniel pour le soutien que tu apportes a la lutte contre la Choroïdérémie

Pas trop difficile les cailloux des bords de Loire ?
Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 09:07


Merci ! C'était vraiment une très belle course, je ne m'y suis pas ennuyé une seule minute !!

@ Fab : non, vraiment pas difficile... En fait, j'ai fait involontairement une expérience...

Il faisait assez froid (à peine 7°) et le départ était donné dans les jardins proches de la mairie dont le sol est... en sable, détrempé par les pluies de la nuit. Debout pieds nus pendant 3/4 d'heure, j'ai pris le départ avec les pieds insensibles (normal) mais qui le sont restés... tout le parcours !! Je n'avais jamais ressenti cela à ce point en étant exclusivement sur du bitume même glacé... bizarre... mais vraiment efficace !!!

Pour donner une idée du parcours, la déclaration du gagnant à la "Nouvelle République" : « J'affectionne ce genre de parcours difficile avec des relances. Là, avec la répétition des marches, des bosses et des descentes, ça complique les choses mais ça fait du bien de réussir à courir vite sur un tel parcours. Étant natif et résidant à Blois, je connais bien ce type de tracé même si ça m'a permis de découvrir des coins que je ne connaissais pas. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 07:07

J'espère que vous allez courir à la fraîche les amis à Lyon
parce qu'il est prévu : Soleil et chaleur tout au long de la journée !!
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 09:05

Le départ est prévu à 9h, donc je pense que ça ira, la grosse chaleur devrait arriver un peu plus tard.
S'il fait 19-21°, ça sera parfait pour moi et s'il fait plus chaud, ça ne devrait pas trop me déranger, je supporte bien et aime bien la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 08:35

Bonne chance les gars et après, ça devrait bien le faire, on mange plutôt bien du coté de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 09:14

Merci Fab !
Je devrais en effet bien me régaler après la course.
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 23:05

Bon ben voilà, j'ai donc couru le semi-marathon du "Run in Lyon" par ce magnifique dimanche d'été indien.

Je n'ai pas à me plaindre des organisateurs. Le samedi après-midi, j'ai été les voir pour savoir si je pouvais avoir un dossard "élite" (qui permet de partir tout devant) et ils me l'ont accordé même si je n'étais pas tout à fait dans les critères. Sympa. J'ai ainsi pu commencer la course dans de bonnes conditions.

Le parcours était très agréable visuellement, mais malheureusement, il ne l'était pas toujours tactilement... Pas vraiment idéal pour y être toujours à l'aise en étant pieds nus car en effet, à partir du 6eme km, les passages pas du tout "barefoot friendly" (graviers, bitumes rugueux, promenades incrustées de petites pierres pour "faire joli"...) ont commencé à se succéder et ce, pendant bien 10km et plus.

Je termine tout de même en 1h16'56", soit 30" de mieux que mon record précédent établi il y a 7-8 ans alors que je courais encore en chaussures. Ma position, 15eme sur 5300 arrivants.

A aucun moment je n'ai souffert de la chaleur, la température était idéale pour moi. Après la course, je termine avec les pieds assez sensibles, mais aucune ampoule ! Aujourd'hui, j'ai beaucoup de courbatures, mais c'est normal après un tel exercice.

A mon arrivée, un journaliste du "Progrès" de Lyon m'a "chopé" pour me poser quelques questions. Voici le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans un diaporama du même journal, j'ai trouvé quelques photos de moi en plein "effort" Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On notera la légende très "vérifiée journalistiquement" de la dernière photo... Rolling Eyes
Je savais bien que je n'aurais pas dû me raser avant la course Smile

Daniel a eu un malheureux empêchement et n'a donc pas pu se déplacer à Lyon. Dommage, mais ce n'est que partie remise, nous arriverons bien à nous rencontrer un jour.
J'ai malgré tout rencontré un autre coureur pieds nus, Gérard, que Daniel m'avait "présenté" vendredi par internet. C'était son 1er 10km pieds nus car il y a commencé à courir ainsi il y a seulement 2 mois, il était donc un peu stressé. Nous avons pu nous rencontrer samedi après-midi et a priori, notre conversation l'a rassuré sur ces chances de bien se comporter dans la course car alors qu'il pensait faire le parcours en 55'-1h, il termine en 50', aux anges ! Bravo à lui.

Cerise sur le gâteaux, j'ai pu passer le samedi et le dimanche après-midi avec un couple d'amis brésiliens que j'avais connu lors de mon séjour au Brésil et vivant depuis peu à Lyon.

Un très bon week-end donc !
Revenir en haut Aller en bas
Jaxx
Pied élite
Pied élite
Jaxx


Age : 42
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 2511

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 01:03

Félicitations Manu, je te tire une fois de plus mon chapeau!!! Very Happy

Jaxx
Revenir en haut Aller en bas
Jaxx
Pied élite
Pied élite
Jaxx


Age : 42
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 2511

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 01:05

Ah au fait j'oubliais, c'est vrai que tu es très belle......... Laughing Laughing Laughing

Jaxx
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 06:47

Bravo Manu, très jolie performance ... cheers

Le premier termine loin devant toi ?


Pour les amateurs, un petit calendrier des réjouissances avec label "barefoot" mais je
ne sais pas si ce label est sérieux ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JASSURE
FONDATEUR
FONDATEUR
JASSURE


Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Inscrit(e) le : 24/09/2007
Nombre de messages : 3580

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 06:59

Excellent Manu pour ta performance.

Je pense qu'il y en aura plus d'un à vouloir essayer le barefoot,après avoir vu tes temps.

_________________________________________________
compte fondateur du forum
administré par @Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rib.com
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 07:04

IL EST VRAIMENT, IL EST VRAIMENT ...
IL EST VRAIMENT PHENOMENAL

IL MERIT'RAIT, IL MERIT'RAIT
IL MERITRAIT D ETRE DANS L' JOURNAL


DANS LE JOURNAL
DANS LE JOURNAL

DANS LE JOURNAL DE CLAIRE CHAZAL

LA LALALALLA LA - LA LALALALA LA .... bounce

Revenir en haut Aller en bas
JASSURE
FONDATEUR
FONDATEUR
JASSURE


Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Inscrit(e) le : 24/09/2007
Nombre de messages : 3580

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 07:12

Oh, bien trouve Fab !

_________________________________________________
compte fondateur du forum
administré par @Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rib.com
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 08:00

Merci à vous !! Smile

Il y a effectivement, principalement aux USA, quelques courses avec une catégorie "barefoot" ou même créés pour les personnes voulant courir pieds nus ou en chaussures "minimalistes" (VFF, sandales,...). ça arrivera peut-être un jour en France, qui sait.

Jaxx, c'est vrai ? Tu trouves que je suis BELLE ? Embarassed hehehehe

Le 1er termine en 1h09'.
Il n'y avait pas d'argent à gagner donc aucuns gros cadors ne se sont déplacés pour courir, ce qui explique aussi ma bonne position Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 12:08

Bravo Manu, c'est vrai que je ne t'avais pas félicité... ici, sur le RIB !! Ta performance a été largement relayée par Christian et moi-même sur le net !

Ton résultat est non seulement remarquable, mais il est un exemple pour tous ceux qui hésitent à "passer" au barefoot running. D'abord parce qu'elle est la démonstration éclatante qu'on peut courir pieds nus sur de longues distances sans blessures. On le dit depuis longtemps, mais les expériences comme celles-là en sont des illustrations incontestables !

Mais aussi parce qu'elle prouve que l'on peut parfaitement concilier course pieds nus ET performance chrono !! On finira bientôt par admettre (ce sera dur pour certains...) qu'on peut courir VITE sans chaussures et figurer en excellente place dans les classements !!

En mon absence que je ne cesse de regretter, tu as de plus parfaitement "coaché mentalement" mon ami Gérard : il a effectué son premier 10 km pieds nus après une transition remarquable de juste 2 mois que je l'ai simplement aidé à réaliser... sur facebook !! Le réseau social est quand même un merveilleux outil !!!

Dernier point : je ne suis pas du tout d'accord par contre sur le sujet des courses et, pire encore, des catégories "spéciales" barefoot... Je trouverais cette marginalisation dans les compétitions officielles très regrettable : nous sommes des coureurs comme les autres, nous ne cessons justement de le marteler ! On commence à nous reconnaître en tant que tels, ta performance en est une des plus merveilleuses démonstrations, alors non, pitié, pas de mise à l'index !!! Que nous organisions des courses "entre nous" (comme à NYC ou Boulder aux USA), oui, mais les courses officielles doivent nous être ouvertes sans aucun discernement (eh oui, on pourrait peut-être nous les interdire, un jour, aussi, et il ne faudra alors pas venir pleurer !!!)

Bravo encore Manu, amitiés à toutes et tous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 18:05

La dernière photo commentée est en effet une belle anecdote.

Je salue ta performance, BRAVO.
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 20:24

Et moi Daniel, je te remercie, sur le RIB, de tes encouragements Smile

Le "pire", c'est que je sais que je peux faire beaucoup mieux, on verra ça l'année prochaine sur d'autres courses !

Je suis d'accord, pas besoin de créer une catégorie pieds nus. En parlant d'interdiction, je crois bien qu'aux USA, il est interdit de faire pieds nus la partie course à pied...

Merci beaucoup Alain ! Et toi, tu cours un peu en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 21:32

Euh! Seulement quand ça me toque! Avec les beaux jours qui se prolongent, je touche un peu à toute sorte d'activité (tennis, vélo, marche, yoga....). Je n'aime pas trop les jours qui "chauffent", je cours plus facilement quand il fait très frais.
Il va d'ailleurs bien falloir que je me prépare pour le téléthon, et cette année, j'aimerais bien y participer pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 22:07

Très bien Alain, continue comme ça !

Si tu n'aimes pas les jours qui chauffent, c'est bon, tu vas bientôt être comblé Smile

Bonne chance pour ta préparation pour le téléthon !
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 22:24

Merci Manu. J'en aurai un petit peu besoin de chance car l'année dernière, j'avais été obligé de me chausser à cause d'un petit tassement sous le pied gauche. Pas grave, mais c'était génant et je n'ai pas voulu prendre le risque d'aggraver.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 06:33

Bravo Alain et nous allons croiser les orteils pour que tu puisses faire cette course
pieds nus


barefoot-runner a écrit:
Dernier point : je ne suis pas du tout d'accord par contre sur le sujet des courses et, pire encore, des catégories "spéciales" barefoot... Je trouverais cette marginalisation dans les compétitions officielles très regrettable : nous sommes des coureurs comme les autres, nous ne cessons justement de le marteler ! On commence à nous reconnaître en tant que tels, ta performance en est une des plus merveilleuses démonstrations, alors non, pitié, pas de mise à l'index !!! Que nous organisions des courses "entre nous" (comme à NYC ou Boulder aux USA), oui, mais les courses officielles doivent nous être ouvertes sans aucun discernement (eh oui, on pourrait peut-être nous les interdire, un jour, aussi, et il ne faudra alors pas venir pleurer !!!)

Je comprends tout a fait, ton intervention ceci étant, on pourrait imaginer que l'on
puisse répértorier les courses ou courir pieds nus n'est pa trop handicapant
(si le gros de la course est sur la caillasse par exemple, je pense que
courir sans chaussures a moins d'être méga entrainé a ces conditions extremes
n'est pas top, idem pour le staff médical qui doit avoir suffisament de boulot comme ça)

Mais pour le reste, une marginalisation n'est pas souhaitable, je suis d'accord




Un petit lien concernant la rencontre a Suzanne Langlen le WE dernier (ou je n'étais pas)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COURIR PIEDS NUS - Les News !
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courir pieds nus : pas bon !
» Marcher et courir pieds nus
» Courir pieds nus sur Europe 1
» Courir pieds nus dans "Le Monde"
» J'aime courir pieds nus au Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: