Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Convention 2011 - Un cru chaud bouillant

Aller en bas 
+6
Jaxx
domi
JASSURE
manu79
m.anuel
FAB
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19071

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Empty
MessageSujet: Convention 2011 - Un cru chaud bouillant   Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 07:23

Je ne suis pas trop en état d'en écrire une tartine ce matin
(dormi 3 heures a cause d'un retour .... rock'n roll)

En résumé, ce fut G.E.N.I.A.L

Un parcours aux petits oignons
Un temps de ouf'
une super ambiance
et des paysages magnifiques

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Auray210

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Auray211



Une super animation au kiwido à la pause casse-croûte

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Auray212



La Chapelle St-Avoye que nous avons visité

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Auray213



Le plus jeune barefooter du groupe et sa maman

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Auray214


Je laisserai le soin aux "potos" en bien meilleur état de fraîcheur
que moi vous narrer par le menu cette édition 2011.
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Empty
MessageSujet: Re: Convention 2011 - Un cru chaud bouillant   Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 11:49

Je ne suis sûrement pas plus frais que Fab (le lever ce matin a été atroce), mais puisant dans mes dernières forces, je vous livre mon compte-rendu :

Nous voici donc le lendemain de la grande balade annuelle en Bretagne.

Cette fois encore, le bilan est très positif : ce fut d’abord l’occasion irremplaçable de faire la connaissance, de visu, de membres du forum : Patrick de Liège et Henri de Brest. Ce sont véritablement des barefooteurs tous terrains, à qui la mise en garde consistant à conserver des chaussures en début de parcours, dimanche, ne s’appliquait vraiment pas.

Ensuite, nous avons pu constater ou plutôt avoir confirmation à quel point ce sont des camarades agréables et de très bonne compagnie.

Henri nous a fait une démonstration pour le moins inattendue et très spectaculaires de ses talents de yogi (même s’il nous dit ne pas pratiquer le yoga), démontrant qu’à 60 ans (si j’ai bien compris son âge), on pouvait être d’une souplesse extraordinaire. Si un jour vous allez à Brest et que vous le rencontrez, vous pourrez dire que vous avez fait la connaissance du Saddhu breton (car sa longue barbe ajoute encore à cette comparaison).

Le groupe tout entier, que ce soit celui présent samedi soir pour la retrouvaille propre au forum, ou celle du lendemain, pour la balade, était tout entier sympa et entretenait une ambiance en permanence conviviale.

Le parcours était très agréable, même si le début était de nature à chauffer les pieds, mais Jassure nous avait mis en garde contre cette première partie. J’ai quand même voulu rester pieds nus, ce qui me vaut d’avoir ce matin, malgré la crème hydratante appliquée hier, des pieds très chauds, ce à quoi s’ajoute la chaleur ambiante. On pourrait donc aujourd’hui faire cuire un oeuf sur la plante de mes pieds.

C’était d’ailleurs l’autre caractéristique de cette journée : une chaleur comme nous n’en avions, à cette occasion, jamais connue. Agréable le matin, et un peu beaucoup exagérée l’après-midi, en particulier en fin d’après-midi, alors que nous devions pour cinq d’entre nous, faire une marche très militaire, à un train d’enfer, pour rejoindre le point de départ et ensuite la gare.

Le pot que nous avons pris au buffet de celle-ci a été un des plus divins de l’année, car nos gorges était comme le désert de Gobi, d’une sécheresse à toute épreuve.

En parlant de pot, je dois remercier Henri pour m’avoir enrichi de sa culture sur les vins de Loire et de Bourgogne. Il est aussi intarissable sur le sujet que moi d’apprendre et aussi de goûter aux merveilles de ces régions. Il avait apporté deux bouteilles d’un vin de la région de Macon, absolument splendide, qui nous a enchanté à la pause de midi, même si cette dégustation a aussi contribué à la fois à nous valoir une reprise un peu difficile, et à nous assécher un peu plus l’organisme. Mais c’était tellement bon que c’eût été pêché de ne pas y céder.

Les paysages de la seconde partie étaient superbes, magnifiques, enchanteurs, et surtout, point essentiel hier, nous permettaient de les admirer en suivant un chemin ombragé;

Ainsi, pour conclure, je remercie infiniment et chaleureusement Jassure pour son organisation, pour son énergie non démentie malgré ses soucis actuels et pour sa gentillesse qui elle ne peut être mise en échec, puisqu’elle fait partie intégrante de la nature de notre ami.

Mon cousin, Philippe, nous avait rejoint pour cette sortie de dimanche, et il était comblé de sa journée. C’était une grande première pour lui, et sans aucun doute, c’était une grande satisfaction pour lui d’avoir partagé ces bons moments avec nous. Il a, comme nous tous, apprécié autant le parcours que la bonne ambiance qui régnait tandis que nous marchions et pendant la pause repas qui avait des airs de fête.

Tout ceci m’a donné envie d’organiser une convention, peut-être la prochaine, qui pourrait alors se dérouler dans une région que je connais maintenant bien, la Basse Normandie, qui a aussi de superbes terrains pour les balades pieds nus.

L’idée est lancée, reste à la concrétiser !

Dans les jours qui viennent, je vous ferais partager quelques unes des photos prises durant cette belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Empty
MessageSujet: Re: Convention 2011 - Un cru chaud bouillant   Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 12:31

Un bien beau week-end en effet, content pour vous que tout se soit passé à merveille cheers
Revenir en haut Aller en bas
JASSURE
FONDATEUR
FONDATEUR
JASSURE


Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Job : compte fondateur du forum

Inscrit(e) le : 24/09/2007
Nombre de messages : 3580

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Empty
MessageSujet: Re: Convention 2011 - Un cru chaud bouillant   Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 13:13

Il semble que l'organisation n'était pas à la hauteur des précédentes dixit Peton noir, aussi je vais précipiter sans doute le fait de tirer ma révérence..et laisser la place à M.anuel pour la Convention 2012

_________________________________________________
compte fondateur du forum
administré par @Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rib.com
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Empty
MessageSujet: Re: Convention 2011 - Un cru chaud bouillant   Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 13:18

Organiser ce genre de réunion est une activité chronophage, qui demande une activité bien en amont, et qui ne peut se départir des impondérables (c'est même la définition d'un impondérable).

Il faut retenir la bonne humeur générale, les jolies rencontres que cette sortie a permis, la convivialité du groupe. Pour le reste, et bien, tout le monde est rentré à bon port, avec une saine fatigue et des pieds tout étonnés pour certains d'avoir été libres une journée durant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
domi
Pied expert
Pied expert
domi


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : musculation barefooting

Inscrit(e) le : 08/11/2007
Nombre de messages : 584

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Empty
MessageSujet: Re: Convention 2011 - Un cru chaud bouillant   Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 18:06

Bonjour à tous et à toutes.
Idem pour moi un grand plaisir a découvrir une région qui est resté assez sauvage et aussi un grand plaisir à revoir des visages connue et inconnu .
De beaux souvenir et de belle photos aussi .
J espere que pour nos amie bretons cela aura été le cas aussi pour les enfants j en suis sur, certain on pris un plaisir à patagé dans la vase ainsi que d autre a faire trempette aussi pour rafraichir de cette chaleur caniculaire .
Mais bon c est connu rien n arrete un breton .
Bonne semaine a tous et bonne vacance aussi a ceux qui vont bientot partir .
by by
cheers
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Empty
MessageSujet: Re: Convention 2011 - Un cru chaud bouillant   Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 18:51

Je tiens à souligner, à insister, à confirmer que nous avons tous besoin ici de la présence de Jassure, qui est le pilier et l'âme du forum, et que pour tirer ta révérence, non seulement nous ne sommes pas pressés, mais nous souhaitons au contraire que ce soit le plus tard possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Empty
MessageSujet: Re: Convention 2011 - Un cru chaud bouillant   Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 19:55

Tout à fait d'accord avec toi Manuel !!
Revenir en haut Aller en bas
Jaxx
Pied élite
Pied élite
Jaxx


Age : 42
Sexe : Masculin
Job : Plein de choses!

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 2511

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Empty
MessageSujet: Re: Convention 2011 - Un cru chaud bouillant   Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 01:33

Je vous rejoins tous les 2! Wink

Et je tiens à vous féliciter pour la réussite de la convention, ça me fait encore plus regretter de ne pas y avoir participé...

Jaxx
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19071

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Empty
MessageSujet: Re: Convention 2011 - Un cru chaud bouillant   Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 08:35

Je me joins à vous pour remercier Jassure pour ce magnifique Week End que j'ai trouvé plutôt bien organisé

La presse était là

http://www.letelegramme.com/local/morbihan/vannes-auray/auray/barefooting-une-bande-de-va-nu-pieds-a-auray-27-06-2011-1351022.php

Le soleil était là et la balade était magnifique

Je pense que tout le monde est reparti avec plein d'images et de sensations dans la tête.

2 autres photos pour illustrer les précédants commentaires ...

Le tee shirt d' Henri ne ment pas ....

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Henrid10



La preuve ......

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Vase10



Merci M.ANUEL pour t'être jeté à l'eau avec le récit de la balade
Revenir en haut Aller en bas
JASSURE
FONDATEUR
FONDATEUR
JASSURE


Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Job : compte fondateur du forum

Inscrit(e) le : 24/09/2007
Nombre de messages : 3580

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Empty
MessageSujet: Re: Convention 2011 - Un cru chaud bouillant   Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 11:02

Les soucis que je traverse actuellement me font perdre mon énergie et même l'envie de poster..Je dirais que la Convention 2011 a été pour moi le grand plaisir de retrouver beaucoup de celles et ceux qui participent régulièrement et aussi de nouveaux orteils qui semblent conquit par notre plaisir commun.

Je regrette tout de même n'avoir pas fait suffisament confiance à la météo, et n'avoir pas prévu ce coup de chaleur dans mon organisation..Je regrette aussi le temps perdu après le repas dans l'attente de la visite de la chapelle et de la désolidération de notre groupe en une longue file indienne un peu espacée les uns des autres pour pouvoir communiquer entre nous.Ah! j'oubliais pardon d'avoir dérangé les superbes vipères dans leurs sommeils..

Je mettrai en ligne ( sur la page portail) un montage photos souvenir, dès que je serai en possesion de la totalité des clichés.


Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Img_2015

Au restaurant après la réunion de la Convention

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant 100_1210
Oui il faisait chaud...et beau !


Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Img_2013
Le bonheur même pour les nouveaux..

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Img_2014
et pour les nouvelles..




_________________________________________________
compte fondateur du forum
administré par @Fabienne


Dernière édition par JASSURE le Lun 04 Juil 2011, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rib.com
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Empty
MessageSujet: Re: Convention 2011 - Un cru chaud bouillant   Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 11:29

Une dernière pour aujourd'hui, qui montre une partie du port de Saint-Goustan, à Auray, et le restaurant l'Eglantine, dans lequel nous avons passé un très bon moment samedi soir :

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Saint-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
henriDS
Pied souple
Pied souple
henriDS


Age : 69
Sexe : Masculin
Job : meca, elec, vendanges, bistrot

Inscrit(e) le : 16/01/2010
Nombre de messages : 172

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Empty
MessageSujet: Re: Convention 2011 - Un cru chaud bouillant   Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 12:26

Salut à tous!
J'ai bien sûr admiré le travail du journaliste, moi zaussi.
Je tiens à rjassurer Martial : Ce que tu dis être un manque d'organisation etc... a été je pense bien compensé par un sentiment de décontraction (une illusion?) qui pour ma part a rendu ces journées très agréables. J'ai récupéré mon sac dans ma voiture au lieu du bistrot, c'est bien aussi. Pat et moi aurions aimé te voir le soir mais on a bien pensé que tu étais fatigué!
Nous t'aurions expliqué notre repli à une autre terrasse que celle prévue ... Bon faut dire que le journal n'avait pas encore été imprimé Wink
Par contre le lendemain tout le monde me souriait .
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Empty
MessageSujet: Re: Convention 2011 - Un cru chaud bouillant   Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 14:12

Au fait, mille excuses Henri, je vois que je t'ai vieilli de trois ans dans mon compte-rendu !!! Une longue barbe, ça pose un personnage, mais ça peut tromper sur l'âge ! (j'essaie de m'en tirer comme je peux).

Et j'en profite aussi pour dire combien j'ai été désolé, tout comme mes compagnons et ma compagne, de devoir partir un peu comme des voleurs, sans pouvoir vous dire au revoir, surtout après une journée aussi sympathique. La décontraction n'était pas une illusion (ou alors magnifiquement créée par le Saint-Veran) et j'aurais bien aimé vous saluer dans les formes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
Invité
Invité
Anonymous



Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Empty
MessageSujet: Re: Convention 2011 - Un cru chaud bouillant   Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 14:48

Votre sortie avait l'air bien ! je regrette un peu de ne pas vous avoir rejoint, mais j'avoue que j'ai préféré aller à la plage avec des copines, histoire de nous rafraichir les pieds et le reste.

Peut-être que je viendrai à la prochaine sortie, si elle n'est pas trop loin et si je ne suis pas occupée, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
JASSURE
FONDATEUR
FONDATEUR
JASSURE


Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Job : compte fondateur du forum

Inscrit(e) le : 24/09/2007
Nombre de messages : 3580

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Empty
MessageSujet: Re: Convention 2011 - Un cru chaud bouillant   Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 15:23

Pour HenriDs : Merci de ton commentaire, ce matin Patrick que j'ai reconduit à la gare m' a expliqué votre repli...il ne restera pas sans suite..
Effectivement j'ai eu un grand coup de barre après la balade et j'en suis à peine remis, aussi j'ai préféré te déposer ton sac pès de ton "hôtel".

Pour m.anuel : Effectivement j'ai été aussi désolé de ne pas vous souhaiter un bon retour qui semble avoir été particulièrement long pour certains, et ma femme regrette amèrement votre départ "alibaba" et les quelques mots prononcés par ton amie.

_________________________________________________
compte fondateur du forum
administré par @Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rib.com
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Empty
MessageSujet: Re: Convention 2011 - Un cru chaud bouillant   Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 17:38

Le retour fut long pour certains, en raison des joies de la SNCF (retard d'une heure causé par un incendie au Mans). Et il faut croire que ce jour là, la température n'ait pas échauffé que les corps, mais aussi les esprits. Tout ceci est bien dommage, d'autant que la fatigue était aussi très présente.

Je me suis dit que ce serait la dernière fois que j'accole un stage à Paris à un week-end de balade, car cela faisait, après une semaine peu reposante, un voyage en train de Paris à Caen, puis le lendemain tôt, un trajet en voiture de Caen à Quimperlé, un autre trajet de Quimperlé à Auray, puis le lendemain, après une courte nuit, une marche sous la chaleur, et enfin soit un très long retour en train pour certains/certaine et un trajet avec la clim à fond pour moi, pour le retour à Caen.

Et de même que la chaleur échauffait les esprits, je crains que la fatigue n'ait exacerbé les passions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
domi
Pied expert
Pied expert
domi


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : musculation barefooting

Inscrit(e) le : 08/11/2007
Nombre de messages : 584

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Empty
MessageSujet: Re: Convention 2011 - Un cru chaud bouillant   Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 18:09

Bonjour à tous et à toute.
Moi pas trop j etais surtout inquiet pour le metro avec le retard du train mais une heure ça va .
En tout cas cette nuit j ai bien dormi comme un bébé ou presque .
Notre fatigue a été compensé par de belle image une convivialité sans faille et une bonne humeur entrainante .
Sinon le seul regret c est d etre partie sans dire aurevoir mais bon le coeur y etait.
Bonne semaine a tous.
by by cheers
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Empty
MessageSujet: Re: Convention 2011 - Un cru chaud bouillant   Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 19:20

Hello

Moi je vous dis bravo pour cette journée très ensoleillée. Même si la chaleur du temps ne vous a pas aidée, celle de votre coeur vous a bel et bien réuni. Cela donne vraiment envie.

Encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19071

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Empty
MessageSujet: Re: Convention 2011 - Un cru chaud bouillant   Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 07:05

JASSURE a écrit:

Je regrette tout de même n'avoir pas fait suffisament confiance à la météo, et n'avoir pas prévu ce coup de chaleur dans mon organisation..Je regrette aussi le temps perdu après le repas dans l'attente de la visite de la chapelle et de la désolidération de notre groupe en une longue file indienne un peu espacée les uns des autres pour pouvoir communiquer entre nous.

Pour la météo, je dirais qu'il s'agit des impondérables qu'il est difficile de maitriser ....
Quant à la chapelle, je faisais partie de ceux qui ont milité pour faire le parcours dans ce sens
(afin de finir la journée par la partie "que du bonheur". )

Ensuite, lorsque le groupe comporte autant de personnes
(et donc, autant d' états de formes différents pour faire 11 kms)
c'est un peu normal que chacun aille a son rythme et que le groupe s'étire en fin de journée.

Pour les balades a venir, on peut malgré tout imaginer faire le gros du parcours avant la pause déjeuner
afin de finir "en roue libre" l'après midi et d'avoir un peu moins de "dispersion"

Le bilan global est tout de même super positif et je reconnais bien là le coté perfectionniste de Jassure.

Je tiens aussi a m'excuser auprès de Manu et Daniel lorsque j'arbore sur mon tee-shirt que les "pieds nus ne courrent pas"
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Empty
MessageSujet: Re: Convention 2011 - Un cru chaud bouillant   Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 07:10

Moi j'en ai un avec écrit "les pieds nus ne marchent pas" rabbit
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19071

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Empty
MessageSujet: Re: Convention 2011 - Un cru chaud bouillant   Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 07:20

Je prefererais : ne marche pas sur les pieds nus ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Empty
MessageSujet: Re: Convention 2011 - Un cru chaud bouillant   Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 17:51

Je confirme en ce qui concerne l'étirement d'un groupe sur une grande distance. Lorsque j'ai fait la balade de 14 kms au Mont St Michel, nous étions un bon groupe d'environ trente personnes. Nous sommes restés bien groupés jusqu'au deuxième franchissement de la rivière lors du retour (besoin du guide oblige) puis sur les quatre dernier kms, le groupe s'est inévitablement étiré jusqu'à atteindre des centaines de mètres. Comme tu le soulignes, FAB, c'est juste une question de rythme dont chacun a besoin vers la fin de l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
henriDS
Pied souple
Pied souple
henriDS


Age : 69
Sexe : Masculin
Job : meca, elec, vendanges, bistrot

Inscrit(e) le : 16/01/2010
Nombre de messages : 172

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Empty
MessageSujet: Re: Convention 2011 - Un cru chaud bouillant   Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 10:02

FAB a écrit:

Je tiens aussi a m'excuser auprès de Manu et Daniel lorsque j'arbore sur mon tee-shirt que les "pieds nus ne courrent pas"
Ouf! j'ai vérifié sur la photo, tu n'as pas deux R sur ton T-shirt!
Henrri!
Revenir en haut Aller en bas
JASSURE
FONDATEUR
FONDATEUR
JASSURE


Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Job : compte fondateur du forum

Inscrit(e) le : 24/09/2007
Nombre de messages : 3580

Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Empty
MessageSujet: Re: Convention 2011 - Un cru chaud bouillant   Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 19:03

Emilie je regrette aussi ton absence, car s'il était vrai qu'il faisait chaud sur les sentiers exposés au soleil, tu aurais pu faire trempette plusieurs fois. La prochaine fois je compte sur toi et tes copines, OK ?

_________________________________________________
compte fondateur du forum
administré par @Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rib.com
Contenu sponsorisé





Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Empty
MessageSujet: Re: Convention 2011 - Un cru chaud bouillant   Convention 2011 - Un cru chaud bouillant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention 2011 - Un cru chaud bouillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation de la Convention 2011
» La convention 2009
» La Convention 2010
» Balade aux Près du Hem (2011)
» CONVENTION 2010 : ARZ SO SCHÖN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Nos promenades pieds nus :: Les belles balades de JASSURE-
Sauter vers: