Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter

 

 Les aires d'autoroutes

Aller en bas 
+9
FRED69
Fabienne
Krimar
henriDS
patpiedsnu
Jaxx
max33
FAB
Kerlion
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kerlion
le Botaniste
le Botaniste
Kerlion


Age : 76
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 21/05/2012
Nombre de messages : 1083

Les aires d'autoroutes Empty
MessageSujet: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 17:42

Quand on est pieds nus en voiture, il est pratique et tentant de le rester en allant faire une pause dans une aire d'autoroute. Je n'y ai jamais eu de remarque désobligeante de qui que ce soit, mais je mettrais une réserve pour l'usage des toilettes. Même propres, on patauge quand même par endroits dans un liquide pas composé uniquement d'eau, et j'ai toujours une certaine réticence à marcher pieds nus là dedans. Ca me dérange plus qu'en prenant du carburant, que d'ailleurs je ne prends jamais là à cause du prix.
Par contre dans les toilettes des petites aires non commerciales, la tenue de rigueur est souvent bottes, gants et masque ! Ou plutôt, au moins pour la "petite commission" comme on dit parfois, contre un arbre pour les hommes, derrière un buisson pour les femmes. C'est plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Les aires d'autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 07:28

En effet, il y aurait beaucoup à dire sur les commodités et autres lieux d'aisance

Juste pour faire une paranthèse, lorsque je vais dans des toilettes publiques, je suis
effaré par le nombre de mecs qui ne se lavent pas mains après ....

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
max33
Pied tendre
Pied tendre



Age : 26
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/12/2011
Nombre de messages : 54

Les aires d'autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 22:47

Surtout les toilettes turques
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Les aires d'autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 08:35

Au niveau hygiene c'est l'idéal ........ a condition de savoir viser

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Jaxx
Pied élite
Pied élite
Jaxx


Age : 42
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 2511

Les aires d'autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 10:20

max33 a écrit:
Surtout les toilettes turques
Jamais testé mais j'en ai beaucoup entendu parler... Laughing

Pour en revenir aux aires de repos, ici en Belgique je les trouve assez dangereuses, régulièrement il y a des bris de verres...

Jaxx
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Les aires d'autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 07:34

Là où beaucoup de gens mangent (et boivent) en effet, il y a souvent
pas mal de détritus, de verre , chez nous aussi ... et pourtant il y a des poubelles.

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les aires d'autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 10:04

FAB a écrit:
... et pourtant il y a des poubelles.
... qui, sur les aires d'autoroutes, les jours de grandes migrations, débordent allègrement !
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

Les aires d'autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 11:18

Et puis il y a tous ceux qui sont tellement pressée de continuer leur migration que les deux pas vers la poubelle sont une grosse perte de temps inutile.

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
henriDS
Pied souple
Pied souple
henriDS


Age : 70
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 16/01/2010
Nombre de messages : 172

Les aires d'autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 16:17

Salut mon ami Pat!
Y'a un rapport avec la citation de ta signature ? Smile

Henri
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Les aires d'autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 07:34

Bien vu Henri ... Laughing

Le plus souvent, les gens respectent a peu près les endroits propres mais il
suffit qu'un ou deux imbéciles balancent leurs merdes n'importe où pour que
cela deviennent très vite un dépotoire.

Mais Fab' a raison, la logistique les jours de grandes migrations pour le "vidage" des
poubelles est quasi inexistante.


_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Krimar
Pied doux
Pied doux



Age : 56
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 16/02/2009
Nombre de messages : 24

Les aires d'autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 18:03

"Monsieur il faut se chausser, c'est la règle du jeu ici ! Si jamais vous vous blessez c'est nous qui sommes responsables" c'est par ces termes que dans une station d'une aire d'autoroute de l'est de la France (j'ai oublié le nom des lieux) je me suis fait (sèchement) rappeler à l'ordre. C'était vraiment la première fois qu'on m'interpelle ainsi dans ce type de lieu. Je ne me suis pas rechaussé, j'avais acheté ce dont j'avais besoin et je repartais...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 9155

Les aires d'autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 20:51

Krimar a écrit:
"Monsieur il faut se chausser, c'est la règle du jeu ici ! Si jamais vous vous blessez c'est nous qui sommes responsables".

C'est un argument classique...
Souvent utilisé aussi par certaines grandes surfaces !

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Les aires d'autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes Icon_minitimeDim 04 Sep 2016, 10:39

en ce qui me concerne je me rechausse pour faire du gazole 
c'est souvent glissant et je n'ai aucune envie de patauger la dedans 

idem pour les toilettes des stations (franchement ça me dégoûte) 

en dehors des grandes stations avec des zone de pique nique assez agréable et éloignées de la boutique c'est franchement pas un lieu pour moi ! pas pour se balader pieds nus !!

dans l'herbe il y a aussi un grand nombre de merde de chien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les aires d'autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 09:17

idem pour moi que pour pour fred;  ca m est arrivé mais je le long du parking pour voir ou je marche; et ensuite dans l herbe mais aasez eloigné de l aire de stationnement ou ca redevient plus propre et moins frequenté
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Les aires d'autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 21:59

Je jette d'abord un coup d’œil au sol en arrivant et s'il n'y a pas de flaque de gazole, ce qui est quand même
le cas la plupart du temps, je reste comme je suis: pieds nus. Quant aux toilettes, c'est clair: Chaussé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les aires d'autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 22:04

ce genre d endroit est redhibitoire niveau hygiene ; ma preference va definitivement aux sols naturels (plage campagne ruisseaux) ; en ville je n ai encore jamais essayé ; peut etre un jour mais a plusieurs pas tout seul..
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Les aires d'autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 22:32

A plusieurs dans la pissotière, y en a qui s'amusent parfois ! Oui, je sais, ça va...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les aires d'autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 08:25

a plusieurs,  en ville !  mdr!
Revenir en haut Aller en bas
magiccerbere
Pied doux
Pied doux
magiccerbere


Age : 31
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 19/10/2018
Nombre de messages : 21

Les aires d'autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes Icon_minitimeVen 19 Oct 2018, 18:09

Krimar a écrit:
"Monsieur il faut se chausser, c'est la règle du jeu ici ! Si jamais vous vous blessez c'est nous qui sommes responsables"

Justement, nous sommes d'accord que légalement, ça ne tient pas ?
Si vous avez des sources...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://couriruntrail.fr
Nup-Yeah51
Pied sûr
Pied sûr
Nup-Yeah51


Age : 62
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/02/2017
Nombre de messages : 295

Les aires d'autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes Icon_minitimeVen 19 Oct 2018, 20:15

Au sujet des toilettes, j'avoue que sur les aires d'autoroute, j'évite les pieds nus. Par contre quand je me balade à Paris et qu'une petite envie se fait ressentir... Les toilettes au Forum des Halles sont propres et jamais eu de soucis pour mes petons. Quand il y a du monde et qu'une file d'attente est formée, là les regards sont assez interrogateurs, mais aucune méchanceté ni même de remarques de la jeune fille à la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 9155

Les aires d'autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes Icon_minitimeVen 19 Oct 2018, 23:34

magiccerbere a écrit:
Justement, nous sommes d'accord que légalement, ça ne tient pas ?
Si vous avez des sources...

La question "légale" a été plusieurs fois, et longuement, abordée sur le forum.
Je rappelle ici le principe de base :

Les lieux (publics ou privés) qui accueillent du public doivent préciser dans leur règlement intérieur les obligations qui s'appliquent aux visiteurs. Ce règlement doit être affiché à l'entrée, ou à défaut être présenté sur demande par les agents chargés de l'accueil. Concernant le barefooting, les éventuelles restrictions sont généralement spécifiées dans la rubrique sécurité. Il y a deux cas de figures : soit les pieds nus sont explicitement interdits, soit ça relève de l'interprétation de mesures plus générales.

Dans le premier cas, si on veut contester l'interdiction si on la juge discriminatoire, pas d'autre solution que d'attaquer en justice le bien-fondé du règlement. Libre à chacun de décider si le jeu vaut la chandelle d'une aventure judiciaire incertaine...

Dans le second cas, on peut discuter avec la personne (agent d'accueil, vigile, etc) en charge de l'interprétation... Si cette personne se montre inflexible (et si on a du temps à perdre), on peut demander à parler à un responsable, etc. Si on est pas en position de force (je pense à certaines aventures de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) peu de chances que ça aboutisse, et on retombe dans le premier cas de figure !

La vraie question, c'est le choix de notre attitude face à ce genre de situation !
Est-ce qu'on veut être procédurier jusqu'au bout pour faire prévaloir notre droit, ou est-ce qu'on est dans une démarche plus soft pour être mieux acceptés ?

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
sophiekm
Pied souple
Pied souple



Age : 75
Sexe : Féminin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 06/11/2017
Nombre de messages : 216

Les aires d'autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes Icon_minitimeSam 20 Oct 2018, 08:05

Pour moi l attitude soft est mon choix non parce femme mais parce que je ne vois pas beaucoup d interet a jouer la procedure et comme tu dis ca peut aider a être accepter en montrant qu on est cool. Mais c 'est mon choix d autre le verront autrement. Il y a surement d'autre sujet plus important pour se prendre la tete.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Les aires d'autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes Icon_minitimeSam 20 Oct 2018, 22:20

C'est mon choix également et je n'aime pas me faire rembarrer par de gros vigiles. Comme je ne suis pas fort du tout
en joute verbale j'aurais le plus grand mal à argumenter. Il y a tellement d'occasions de rester pieds nus dans la plupart
des endroits que pour moi aussi, ça ne vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 9155

Les aires d'autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes Icon_minitimeSam 20 Oct 2018, 22:25

Je suis d'accord avec toi, Sophie.
Mais en effet, d'autres personnes pensent qu'aller jusqu'au bout pour faire valoir leur bon droit fera davantage avancer les choses. Ce n'est pas mon avis, mais chacun son chemin...

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
magiccerbere
Pied doux
Pied doux
magiccerbere


Age : 31
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 19/10/2018
Nombre de messages : 21

Les aires d'autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes Icon_minitimeDim 21 Oct 2018, 08:48

Je posais la question pour savoir ce qui est écrit dans la loi.
Je suis un gentil ( et timide  Razz ) , j'accepte les règlements.

Faire du forcing, non. Mais semer une petite graine chez les gens, qui prendra ou non me semble intéressant. Juste interloquer, partager, sans même en parler, une autre manière de faire et de voir les choses.

Habituellement, je mets des sandales dès que je rentre dans un lieu (supermarché, cinéma...). De temps en temps, j'ai une poussée de courage, et je reste pieds nus. Mais la plupart du temps, je n'ai pas envie de consacrer de l'énergie à ça... Pour l'instant, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://couriruntrail.fr
Contenu sponsorisé





Les aires d'autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aires d'autoroutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: On l'a déniché pour vous :: Les lieux publics et le barefooting-
Sauter vers: