Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les aires d'autoroutes

Aller en bas 
+9
FRED69
Fabienne
Krimar
henriDS
patpiedsnu
Jaxx
max33
FAB
Kerlion
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice



Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8886

Les aires d'autoroutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018, 22:25

Je suis d'accord avec toi, Sophie.
Mais en effet, d'autres personnes pensent qu'aller jusqu'au bout pour faire valoir leur bon droit fera davantage avancer les choses. Ce n'est pas mon avis, mais chacun son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
magiccerbere
Pied doux
Pied doux



Inscrit(e) le : 19/10/2018
Nombre de messages : 21

Les aires d'autoroutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018, 08:48

Je posais la question pour savoir ce qui est écrit dans la loi.
Je suis un gentil ( et timide  Razz ) , j'accepte les règlements.

Faire du forcing, non. Mais semer une petite graine chez les gens, qui prendra ou non me semble intéressant. Juste interloquer, partager, sans même en parler, une autre manière de faire et de voir les choses.

Habituellement, je mets des sandales dès que je rentre dans un lieu (supermarché, cinéma...). De temps en temps, j'ai une poussée de courage, et je reste pieds nus. Mais la plupart du temps, je n'ai pas envie de consacrer de l'énergie à ça... Pour l'instant, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://couriruntrail.fr
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8886

Les aires d'autoroutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018, 13:55

magiccerbere a écrit:
Faire du forcing, non. Mais semer une petite graine chez les gens, qui prendra ou non me semble intéressant. Juste interloquer, partager, sans même en parler, une autre manière de faire et de voir les choses.

C'est aussi ma philosophie... Zen

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19114

Les aires d'autoroutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018, 08:09

Tu t'es déjà retrouvé face à un vigile obtus Mickaël ?

On dérive un peu des aires d'autoroutes mais on reprendra éventuellement la bretelle
plus tard.

Fab' a très bien résumé ce qu'il en était du règlement.

Après concraitement, soit on a en effet prévu le coup et on peut se rechausser, soit
on peut tenter de discuter (je crois que c'est très rare d'arriver à convaincre un vigile
qui ouvre le "parapluie" dans le doute d'un règlement qu'il ne connait pas où parce
qu'il a décidé de lui même que pieds nus = niet)

Si être pieds nus est comme pour beaucoup d'entre nous avant tout un plaisir plus qu'un "droit"
que l'on estime avoir, devoir batailler, ça gâche vraiment le plaisir mais même avec le temps, 
je ressens toujours une forme de satisfaction quand ça se passe bien. C'est tout con mais 
je me dis qu'il reste encore beaucoup de gens suffisamment intelligents pour ne pas juger sur
les apparences et ça fait du bien d'être considéré pour ce qu'on est et pas pour ce qu'on parait.

Pour certain, le cerveau est une aire d'autoroute où les idées stationnent mais heureusement 
pour nous autres barefooteurs, il existe beaucoup de personnes où elles circulent 
(parfois sur la voie de droite à petite vitesse) mais si peu qu'on discute, 
on passe le péage du "malade mental", du "clodo" et du "marginal".
Après, demeure le problème de la police "domestique" qui a aussi son règlement ... Wink

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
magiccerbere
Pied doux
Pied doux
magiccerbere


Age : 31
Sexe : Masculin
Job : Bloggueur

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 19/10/2018
Nombre de messages : 21

Les aires d'autoroutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018, 12:38

FAB a écrit:
Tu t'es déjà retrouvé face à un vigile obtus Mickaël ?
Quelqu'un qui m'empêche d'entrer, non. Mais parce que, bien souvent, il le remarque quand je suis déjà dans l'établissement.
J'ai remarqué que si il croit que je n'ai pas mes chaussures sur moi (dans le sac à main de ma compagne, par exemple), cela passe mieux, car ils ne peuvent que dire que la prochaine fois, je dois en avoir.
Et effectivement, la fois d'après, je les ai du coup...

Si j'ai mes chaussures visibles, là par contre, je dois me rechausser sur le champ, sans discussion possible.

Je n'ai jamais eu de grosses embrouilles à ce sujet-là. Après, je suis un gentil timide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couriruntrail.fr
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19114

Les aires d'autoroutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018, 07:13

C'est vrai que les chaussures visibles à la main ou attachées au sac attirent l'oeil 
mais en principe, seul pieds nus si il y a un peu de monde et si on arrive à se faire discret
(et c'est même assez "amusant") on peut entrer presque partout. 

Le fait d'aller pieds nus n'a pas diminué un peu ton coté "timide" ?   

Parce que pour le coup, c'est un peu comme quelqu'un qui a le vertige et qui saute en parachute.

Je dis ça parce que de ce coté là (la timidité) ça a été plutôt bénéfique pour moi. 
Surtout au début avec les "premières fois" et son lot de petits défis

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Les aires d'autoroutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018, 10:31

Fab a écrit:
Parce que pour le coup, c'est un peu comme quelqu'un qui a le vertige et qui saute en parachute
J'aime la comparaison ! C'est très vrai !
Revenir en haut Aller en bas
magiccerbere
Pied doux
Pied doux
magiccerbere


Age : 31
Sexe : Masculin
Job : Bloggueur

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 19/10/2018
Nombre de messages : 21

Les aires d'autoroutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018, 10:41

FAB a écrit:


Le fait d'aller pieds nus n'a pas diminué un peu ton coté "timide" ?   

Parce que pour le coup, c'est un peu comme quelqu'un qui a le vertige et qui saute en parachute.
Je pense que c'est pour ça que j'ai pris tellement d'année pour enfin assumer plus ou moins de marcher pieds nus en société. Cela fait tout de même 10 ans que je tente de marcher pieds nus, et que j'arrête relativement rapidement.

J'ai eu de nombreuses expériences pour être de moins en moins timides. Ca doit être ce qu'on appelle la vie !
Devenir praticien d'une méthode de bien-être (et le plus jeune de cette méthode) et devoir donc paraître sûr de moins face au public. Animer des séances découvertes, dont une devant 50 personnes. Passer devant les caméras (spot de présentation et facebook live) pour défendre un projet.
Et surtout, passer 5 mois dans un programme d'étude intensive d'Aïkido à l'étranger, dans un pays où je ne connais presque rien de la langue, vivre des choses assez dures, pour avoir envie / besoin de me dire que maintenant, ça suffit, je veux faire ce que je veux.

Donc oui, marcher pieds nus, ça aide aussi, bien sûr. Pour moi, c'est un tout pour réussir à assumer qui je suis (ou croit être), sans pour autant éclabousser les autres. Passer de timide à discret, ça me plait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://couriruntrail.fr
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8886

Les aires d'autoroutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018, 00:21

magiccerbere a écrit:
Passer de timide à discret, ça me plait bien Wink

C'est joliment dit ! Zen

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19114

Les aires d'autoroutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018, 07:56

En effet, c'est joliment dit top!

Par rapport a tout le reste, marcher pieds nus en public ne devrait pas être si difficile Basketball
d'autant que tu as vraiment une bonne "bouille", sans être spécialement physionomiste,
elle attire plutôt la sympathie et ça aide aussi pour que le coté "pieds nus" passe au
second plan dans certaines situations.

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8886

Les aires d'autoroutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018, 21:39

C'est vrai que c'est un plus ! Zen

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aires d'autoroutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aires d'autoroutes   Les aires d'autoroutes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aires d'autoroutes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: On l'a déniché pour vous :: Les lieux publics et le barefooting-
Sauter vers: