| Je vais m'y mettre... | |
|
+5noshoes FAB françois AlainHY Jaxx 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manu79 l'Homme aux semelles de vent Modérateur
Inscrit(e) le : 30/04/2010 Nombre de messages : 2371
| Sujet: Re: Je vais m'y mettre... Dim 16 Déc 2012, 14:24 | |
| - Jaxx a écrit:
- Sinon, comment puis-je m'établir un "programme"?
Je pense que ton accompagnateur a l'habitude de courir, tout comme les gens que tu rencontreras sur le stade. ça te fera une occasion d'échanger avec eux pour avoir leurs conseils (mais ne les écoute pas en ce qui concerne la course pieds nus ). | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20226
| Sujet: Re: Je vais m'y mettre... Lun 17 Déc 2012, 07:00 | |
| Il faut beaucoup d'entrainement pour savoir "voler" comme toi Manu ? | |
|
| |
françois le Fakir de Provence Modérateur
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Je vais m'y mettre... Lun 17 Déc 2012, 07:35 | |
| Faut demander à Mercure... | |
|
| |
Age : 45 Sexe : Inscrit(e) le : 30/04/2010 Nombre de messages : 2371
| Sujet: Re: Je vais m'y mettre... Lun 17 Déc 2012, 07:55 | |
| Bon, il y a toujours des gens très doués qui en seulement 1 an arrive à courir encore plus vite, mais ils ont en général un gros passé sportif dans d'autres activités. Sinon pour le commun des mortels, comme moi, oui il faut des années d'entrainements réguliers.
Les bonnes semaines je cours 5 fois, les mauvaises 2-3, mais il m'arrive rarement de passer une semaine sans courir (à moins d'avoir une blessure). | |
|
| |
Jaxx Pied élite
Age : 42 Sexe : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 2511
| Sujet: Re: Je vais m'y mettre... Mer 26 Déc 2012, 00:12 | |
| La Gpro, ça a l'air d'être ça... Alors, demain je pars pour la côte, avec l'intention de courir un peu, soit tôt le matin, soit le soir... Cela ne porura se faire que si la digue n'est pas "en travaux" comme c'est souvent le cas en hiver. J'espère avoir quelque chose à vous raconter dès mon retour! Jaxx | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais m'y mettre... Mer 26 Déc 2012, 00:14 | |
| Bon séjour sur la côte... |
|
| |
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20226
| Sujet: Re: Je vais m'y mettre... Mer 26 Déc 2012, 06:39 | |
| .... et vive la digue la digue, la digue du .... Bon séjour Jaxx en espèrant que le temps soit de la partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Jaxx Pied élite
| Sujet: Re: Je vais m'y mettre... Sam 29 Déc 2012, 21:55 | |
| De retour de la Côte...
Je n'ai pas pu courir...
- travaux partout sur la digue, remplacement du dallage - temps exécrable, des trombes d'eau, du vent fort...
Bref, on a passé le plus clair de notre temps dans l'appartement...
Jaxx | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais m'y mettre... Sam 29 Déc 2012, 22:10 | |
| - Jaxx a écrit:
- Bref, on a passé le plus clair de notre temps dans l'appartement...
Il y a des sports pas déplaisants, en appartement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais m'y mettre... Dim 30 Déc 2012, 22:18 | |
| rhô Fabienne |
|
| |
| Sujet: Re: Je vais m'y mettre... Dim 30 Déc 2012, 22:20 | |
| Oui, les abdos. Euh, c'est bien à ça que tu penses Fabienne ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais m'y mettre... Dim 30 Déc 2012, 22:36 | |
| mais bien sûr, c'est à ça qu'elle pense |
|
| |
Jaxx Pied élite
| Sujet: Re: Je vais m'y mettre... Lun 31 Déc 2012, 00:43 | |
| Même ça je n'ai pas pu! A 6 dans l'appart, c'est presque impossible d'avoir un peu "d'intimité"... Bon, ça y'est, j'ai le moral à zéro... Jaxx | |
|
| |
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20226
| Sujet: Re: Je vais m'y mettre... Lun 31 Déc 2012, 07:23 | |
| Parce que ya besoin d'intimité pour faire des abdos ???? ... Allez courage Jaxx, après le pluie, le beau temps _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Jaxx Pied élite
| Sujet: Re: Je vais m'y mettre... Lun 04 Fév 2013, 16:57 | |
| Voilà, c'est fait! Bon, en NewFeel because drache nationale et pieds un peu attendri par le manque de pratique... En fait, j'étais parti just epour marcher sur un sentier traversant les bois de Seraing, histoire d'évacuer la pression accumulée durant ces dernières semaines, j'avais un peu de temps devant moi donc j'en ai profité... Et puis je me suis dit, pourquoi ne pas faire quelques pas un peu plus rapide... et je l'ai fait... Bon ok, ce n'était que pendant 10 minutes, mais j'ai vraiment apprécié! J'ai directement adopté la technique de l'avant du pied en premier, d'ailleurs ça vient naturellement, mais j'ai directement senti que les muscles travaillent différemment, c'est bluffant! Prochaine étape, peut être bien ce jeudi mais cette fois sur piste, et pieds nus, si je trouve le temps! Jaxx | |
|
| |
| Sujet: Re: Je vais m'y mettre... Lun 04 Fév 2013, 19:51 | |
| Félicitations Jaxx !! Si tu as aimé avec les newfeel qui ne sont pas top top pour courir, tu adoreras sans rien aux pieds | |
|
| |
AlainHY le Yogi des neiges
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 26/12/2009 Nombre de messages : 3008
| Sujet: Re: Je vais m'y mettre... Lun 04 Fév 2013, 21:09 | |
| | |
|
| |
Jaxx Pied élite
| Sujet: Re: Je vais m'y mettre... Lun 04 Fév 2013, 21:24 | |
| Merci les gars! Mais je n'ai rien fait d'extraordinaire... On verra l'évolution, mais j'ai un petit soucis qui commence à m'embêter, qui date de quelques semaines, et je vais en parler dans la section adéquate. Jaxx | |
|
| |
| Sujet: Re: Je vais m'y mettre... Mar 05 Fév 2013, 07:48 | |
| Bravo quand même Jaxx, déjà parce que faire du sport sous la pluie c'est une vraie preuve de motivation et parce que tu as très bien repsecté la notion de progressivité en ne courant pas 2 heures tout de suite ... _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Jaxx Pied élite
| Sujet: Re: Je vais m'y mettre... Mar 05 Fév 2013, 15:49 | |
| C'est vrai qu'il fallait être motivé, car quand je dis "drache", je suis gentil, ce n'était pas loin du déluge! De plus, je ne m'y étais absolument pas préparé, c'est venu "comme ça" et ça je pense que c'est un bon début... Jaxx | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vais m'y mettre... | |
| |
|
| |
| Je vais m'y mettre... | |
|