Il y en a qui devrait tourner 7 fois leurs doigts avant de publier
de telles aneries ....
Heureusement, les réponses sont là pour renvoyer son auteur
dans ses 22 ....
lemag.eurosport.fr/article/le-barefoot-running-j-ose-ou.../1
Le barefoot running est une discipline sportive à part entière qui nous vient des États-Unis. Elle consiste à pratiquer la course à pied avec des chaussures minimalistes qui épousent la forme des orteils.
J'ose
Courir avec des baskets minimalistes, c'est comme courir pieds nus sur la plage : le contact direct avec le sol est un pur plaisir. Le coureur, qui sent les irrégularités du sol, à l'impression de faire corps avec ce dernier. Les chaussures minimalistes sont plus agréables, plus souples, plus naturelles et plus confortables que les baskets de running classiques. Pas de chaussettes et pas de lacets : les baskets minimalistes épousent les orteils, mais aussi la forme du pied de celui qui les porte. Si bien que celui-ci oublie qu'il porte des chaussures et se sent libre comme l'air.
Je fuis
Les baskets minimalistes ressemblent à des gants pour les pieds. Il faut non seulement assumer leur drôle de tête, mais aussi supporter l'absence de semelle. Nombreux sont les coureurs qui les ont essayées et qui ont eu des douleurs terribles au niveau des talons. Deux raisons : l'habitude de porter des chaussures classiques et une foulée qui atterrit généralement sur le talon. En l'absence de semelle épaisse pour amortir l'impact du corps, pour beaucoup, c'est la blessure assurée. Ou alors il faut revoir toute sa foulée pour atterrir sur la plante du pieds.
Notre verdict
Le risque élevé de se blesser, la foulée à changer et les moqueries des passants à essuyer : c'est cher payé pour se sentir libre et retrouver le naturel des hommes de Cro-Magnon. Mieux vaut s'abstenir et débourser les 100 euros que coûte une paire de baskets minimalistes dans quelque chose de plus utile pour la course comme un objet high-tech.
_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf