Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 ça c'est minimaliste aussi ^^

Aller en bas 
+3
Marccello
françois
Sarah-Croche
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sarah-Croche
Pied sûr
Pied sûr
Sarah-Croche


Age : 23
Sexe : Féminin
Job : Je revis :)

Inscrit(e) le : 18/06/2018
Nombre de messages : 370

ça c'est minimaliste aussi ^^ Empty
MessageSujet: ça c'est minimaliste aussi ^^   ça c'est minimaliste aussi ^^ Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 09:03

Salut tout le monde ^^

Ayant passé ma soirée hier a lire un peu tout j'ai recherché un peu sur le net après des "chaussures" ou autres choses se rapprochant des pieds nus et j'ai trouvé ceci , ça s'appelle "nakefit" c'est des genre de semelles autocollantes si j'ai bien compris, ça colle et ça protège les pieds mais on peut utiliser ça en ville vous croyez ?

ça c'est minimaliste aussi ^^ Thumb10

ça doit être génial pour la sensation mais ça ne cache pas les pieds non plus :/
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

ça c'est minimaliste aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: ça c'est minimaliste aussi ^^   ça c'est minimaliste aussi ^^ Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 12:34

Est-ce que la peau vient avec si on essaie de les enlever?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Croche
Pied sûr
Pied sûr
Sarah-Croche


Age : 23
Sexe : Féminin
Job : Je revis :)

Inscrit(e) le : 18/06/2018
Nombre de messages : 370

ça c'est minimaliste aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: ça c'est minimaliste aussi ^^   ça c'est minimaliste aussi ^^ Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 20:30

françois a écrit:
Est-ce que la peau vient avec si on essaie de les enlever?

Mdrrrr j'en sais rien :') mais ce serais une sorte de transition pour mon cas, il faudrait que je teste ça et comme ça j'aurais un avant gout

Bon évidemment ça reviens au même que les "gants pour pieds"' je ne passerait pas inaperçue -_- décidément quel dilemme
Revenir en haut Aller en bas
Marccello
Pied souple
Pied souple
Marccello


Age : 46
Sexe : Masculin
Job : NDT Aéronautique

Inscrit(e) le : 08/06/2018
Nombre de messages : 142

ça c'est minimaliste aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: ça c'est minimaliste aussi ^^   ça c'est minimaliste aussi ^^ Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 22:40

C'est du one-shot...mais aucune idée par rapport à la qualité du produit et son utilité

Je crois savoir que c'est de l'ordre du euro que ça se vend
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Croche
Pied sûr
Pied sûr
Sarah-Croche


Age : 23
Sexe : Féminin
Job : Je revis :)

Inscrit(e) le : 18/06/2018
Nombre de messages : 370

ça c'est minimaliste aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: ça c'est minimaliste aussi ^^   ça c'est minimaliste aussi ^^ Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 22:58

One shot c'est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Marccello
Pied souple
Pied souple
Marccello


Age : 46
Sexe : Masculin
Job : NDT Aéronautique

Inscrit(e) le : 08/06/2018
Nombre de messages : 142

ça c'est minimaliste aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: ça c'est minimaliste aussi ^^   ça c'est minimaliste aussi ^^ Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 23:07

Ce n'est pas réutilisable
Il faut essayer mais je ne sais pas si ça a un réel intérêt... et à la longue ça va revenir plutôt cher
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8812

ça c'est minimaliste aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: ça c'est minimaliste aussi ^^   ça c'est minimaliste aussi ^^ Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 23:43

Plutôt d'accord avec @Marccello : je ne vois pas trop l'intérêt ! (Sauf si tu veux contribuer à ce que le fabricant fasse fortune...)
Comme tu l'as compris, ça ne cache pas les pieds, donc ça ne change rien pour le "regard des autres" !
Et pour les sensations, ça ne vaut certainement pas le vrai barefooting...

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Croche
Pied sûr
Pied sûr
Sarah-Croche


Age : 23
Sexe : Féminin
Job : Je revis :)

Inscrit(e) le : 18/06/2018
Nombre de messages : 370

ça c'est minimaliste aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: ça c'est minimaliste aussi ^^   ça c'est minimaliste aussi ^^ Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 00:35

Vous avez raison tous les deux

ça reviendra cher et point de vue regard des gens ça changera rien

HEEE comme on est dans le sport aujourd"hui j'ai fait mon vélo elliptique a pieds nus Very Happy bon c'est pas un exploit mais d'habitude je le faisait en chaussures :s pourquoi, je n'en sais rien enfait '-'
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8812

ça c'est minimaliste aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: ça c'est minimaliste aussi ^^   ça c'est minimaliste aussi ^^ Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 01:59

Pas besoin de chercher l'exploit ! Juste se faire plaisir...

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

ça c'est minimaliste aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: ça c'est minimaliste aussi ^^   ça c'est minimaliste aussi ^^ Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 06:49

J'aurai au moins appris ce qu'est un vélo elliptique ! Ça fait de l'électricité ?

Bien d'accord avec Fabienne, et s'il est un plaisir simple, c'est bien de marcher pieds nus !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

ça c'est minimaliste aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: ça c'est minimaliste aussi ^^   ça c'est minimaliste aussi ^^ Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 07:12

Je pense aussi que les semelles sont une fausse bonne idée.

A la limite si tu as peur du regards des autres, investis dans une jupe longue 
ou des "barefoot sandales", et avec un bon savon et fais toi plaisir top!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Marccello
Pied souple
Pied souple
Marccello


Age : 46
Sexe : Masculin
Job : NDT Aéronautique

Inscrit(e) le : 08/06/2018
Nombre de messages : 142

ça c'est minimaliste aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: ça c'est minimaliste aussi ^^   ça c'est minimaliste aussi ^^ Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 07:44

Très bonne idée la séance de sport pieds nus..
Sinon dans les parcs ou les stades être pieds nus passe plus facilement... plus de gens s'y laissent aller 😉
... et dans le milieu sportif on voit plus de gens pieds nus, même si ce n'est que quelques minutes 😉
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Croche
Pied sûr
Pied sûr
Sarah-Croche


Age : 23
Sexe : Féminin
Job : Je revis :)

Inscrit(e) le : 18/06/2018
Nombre de messages : 370

ça c'est minimaliste aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: ça c'est minimaliste aussi ^^   ça c'est minimaliste aussi ^^ Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 21:10

@fabienne : et bien je me sent plus libre de mouvement pour faire mon cardio et j'ai moins vite chaud

@françois : si on me mettais une dynamo je pourrais en faire oui :')

@FAB : tu a raison les semelles ça marchera pas (jeu de mots :') ) ; des "barefoot sandals" c'est quoi ?

@Marcello : en effet je sent un mouvement plus fluide, plus naturel, plus léger, mais je pense pas qu'utiliser les pédales a crampon de mon VTT serait une bonne idée pour mes pieds :') ; sinon je me questionne, il m'arrive d'aller courir en campagne, une fois habituée pieds nus si je passe le cap, ce serais possible de courir comme ça ? 

ça devrais renforcer mes pieds, en courant '-'

Et j'ai plus facile a en parler avec vous j'en avais déjà parlé brièvement a mes copines mais elles se sont marrées donc j'ai gardé ça pour moi et tout doucement abandonné l'idée :/ oui je le fait a domicile mais il y avait une envie cachée de le faire en extérieur aussi mais aujourd'hui grâce a vous je l'admet et je le réalise Smile
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

ça c'est minimaliste aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: ça c'est minimaliste aussi ^^   ça c'est minimaliste aussi ^^ Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018, 06:42

Pour la campagne, si tu suis le topic de Marcello, tu verras que c'est possible
en respectant une période de transition.

Les "barefoot sandales" c'est ça :



Mais tu peux faire plus simple avec un simple gros lacet plat

Tu pars de la cheville en laissant une quinzaine de centimètres "pendouiller" pour le noeud

tu passes sur le dessus du pied (en diagonale) pour atteindre le gros orteil

tu tournes autour du gros orteil de l'intérieur vers l'extérieur en passant dessous.

tu rejoins le petit orteil en passant par le dessus du pied et pareil, tu tournes
autour du petit orteil (en passant dessous) mais de l'extérieur vers l'intérieur et tu remontes à la cheville.

Si tout est bien fait, tu as une sorte de triangle sur le pied, tu fais un noeud autour de la cheville avec 
les 15 cm qui "pendouillaient" et le tour est joué


Petit tuto (pas en vidéo mais avec un dessin) 

je ne suis pas Geluck on l'aura compris mais ça peut faire rire quand même ... geek 

 ça c'est minimaliste aussi ^^ Tuto_b10

Ceci est un pied  (si si ...  Rolling Eyes)

Avec un pantalon, ça passe "comme papa dans maman", je fais ça là on on n'autorise pas les pieds nus

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf


Dernière édition par FAB le Jeu 21 Juin 2018, 07:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

ça c'est minimaliste aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: ça c'est minimaliste aussi ^^   ça c'est minimaliste aussi ^^ Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018, 06:51

Et comme je le dis souvent, on n'est pas obligé de courir car marcher tout simplement est très formateur et de plus rien
ne t'empêche de courir un peu au début, puis tout le temps si le  cœur t'en dit. C'est toi la patronne !

Tu as accès facilement à la campagne ou ton environnement est résolument urbain ?
Revenir en haut Aller en bas
Marccello
Pied souple
Pied souple
Marccello


Age : 46
Sexe : Masculin
Job : NDT Aéronautique

Inscrit(e) le : 08/06/2018
Nombre de messages : 142

ça c'est minimaliste aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: ça c'est minimaliste aussi ^^   ça c'est minimaliste aussi ^^ Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018, 08:03

Pour le sport pieds nus il faut bien entendu éviter certaines activités comme le vélo ou le VTT 😉
Par contre le renforcement musculaire, la gym, le yoga ou des étirements, être pieds nus s'avère beaucoup plus sympa
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Croche
Pied sûr
Pied sûr
Sarah-Croche


Age : 23
Sexe : Féminin
Job : Je revis :)

Inscrit(e) le : 18/06/2018
Nombre de messages : 370

ça c'est minimaliste aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: ça c'est minimaliste aussi ^^   ça c'est minimaliste aussi ^^ Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018, 23:03

Alors @ FAB je pense que je vais tenter le truc du lacet pour voir bieeeeen que  : voir mon nouveau sujet que je vais écrire

@ François : urbain mais la campagne est proche , d'un coté j'ai des routes de campagnes assez fréquentées par les voitures , de l'autre mais un peu plus loin (la ou je vais faire la folle en VTT) , il y a campagnes peu fréquentées par les voitures, et un petit bois.petit bois ou j'irais bien marcher dans la terre pour voir la sensation, tiens..

@pour le coté sport en effet a moins de mettre des pédales genre vélo de ville plus lisses ? pour simplement rouler sur la route, pas en tout terrain. et oui pour mon cardio a domicile, ma gym etc je le fait pieds nus maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

ça c'est minimaliste aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: ça c'est minimaliste aussi ^^   ça c'est minimaliste aussi ^^ Icon_minitimeVen 22 Juin 2018, 06:35

Sarah-Croche a écrit:
@pour le coté sport en effet a moins de mettre des pédales genre vélo de ville plus lisses
Pour le vélo, les chaussures quelles qu'elles soient sont tolérée et même recommandées par l'académie du barefouting.
Cependant toute liberté est laissée à l'adepte !

Tu verras: La campagne est une autre dimension (encore une) !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

ça c'est minimaliste aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: ça c'est minimaliste aussi ^^   ça c'est minimaliste aussi ^^ Icon_minitimeVen 22 Juin 2018, 07:13

Oui, le vélo avec des pédales plates en mode "tranquille", c'est très agréable 
pieds nus et pas "dangereux".

Le petit bois va t'apporter d'autres sensations Sarah , c'est à faire bien sûr top!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Croche
Pied sûr
Pied sûr
Sarah-Croche


Age : 23
Sexe : Féminin
Job : Je revis :)

Inscrit(e) le : 18/06/2018
Nombre de messages : 370

ça c'est minimaliste aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: ça c'est minimaliste aussi ^^   ça c'est minimaliste aussi ^^ Icon_minitimeVen 22 Juin 2018, 08:23

françois a écrit:
Sarah-Croche a écrit:
@pour le coté sport en effet a moins de mettre des pédales genre vélo de ville plus lisses
Pour le vélo, les chaussures quelles qu'elles soient sont tolérée et même recommandées par l'académie du barefouting.
Cependant toute liberté est laissée à l'adepte !

Tu verras: La campagne est une autre dimension (encore une) !

la troisième dimension :p oui pour le vélo de toute façon j'en ai un de ville ^^ un tout vieux que j'ai sauvé de la benne a ordure (oui je suis un peu comment dire manouche a récupérer des trucs pour les nettoyer et les utliser  pale )
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Croche
Pied sûr
Pied sûr
Sarah-Croche


Age : 23
Sexe : Féminin
Job : Je revis :)

Inscrit(e) le : 18/06/2018
Nombre de messages : 370

ça c'est minimaliste aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: ça c'est minimaliste aussi ^^   ça c'est minimaliste aussi ^^ Icon_minitimeVen 22 Juin 2018, 08:25

FAB a écrit:
Oui, le vélo avec des pédales plates en mode "tranquille", c'est très agréable 
pieds nus et pas "dangereux".

Le petit bois va t'apporter d'autres sensations Sarah , c'est à faire bien sûr top!

des sensations naturelles j'imagine, dans la terre, et il y a parfois de la boue aussi en espérant que je ne vais pas me vautrer comme une otarie bourrée a la bière :p quand a aller faire des jump en VTT et bien la les fameuses chaussures gants seraient bien utiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
sophiekm
Pied souple
Pied souple



Age : 74
Sexe : Féminin
Job : retraitee

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 06/11/2017
Nombre de messages : 216

ça c'est minimaliste aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: ça c'est minimaliste aussi ^^   ça c'est minimaliste aussi ^^ Icon_minitimeVen 22 Juin 2018, 09:01

Les bare foot sandal présentées en vidéo j adore mais je  n'en fabriquerai  pas mais j achèterai car c'est trop bien à mon avis et tellement élégant pour un femme
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Croche
Pied sûr
Pied sûr
Sarah-Croche


Age : 23
Sexe : Féminin
Job : Je revis :)

Inscrit(e) le : 18/06/2018
Nombre de messages : 370

ça c'est minimaliste aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: ça c'est minimaliste aussi ^^   ça c'est minimaliste aussi ^^ Icon_minitimeVen 22 Juin 2018, 22:59

Coucou sophie, en effet ça peut habiller le pied, tout en le laissant nu en dessous Smile
Revenir en haut Aller en bas
sophiekm
Pied souple
Pied souple



Age : 74
Sexe : Féminin
Job : retraitee

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 06/11/2017
Nombre de messages : 216

ça c'est minimaliste aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: ça c'est minimaliste aussi ^^   ça c'est minimaliste aussi ^^ Icon_minitimeSam 23 Juin 2018, 06:52

et donc je pense passer plus inaperçue et d'être belle important pour nous les femmes. dommage on en trouve peu dans les boutiques il faut passer par internet. Continue Sarah tu es en bonne voie pour vivre en harmonie avec tes idées
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

ça c'est minimaliste aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: ça c'est minimaliste aussi ^^   ça c'est minimaliste aussi ^^ Icon_minitimeSam 23 Juin 2018, 10:27

Sophie a écrit:
Continue Sarah tu es en bonne voie pour vivre en harmonie avec tes idées
C'est également mon avis !

Citation :
d'être belle important pour nous les femmes
Je ne nourris pas le moindre doute en ce qui te concerne ! Personne d'ailleurs n'en doute !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça c'est minimaliste aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: ça c'est minimaliste aussi ^^   ça c'est minimaliste aussi ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça c'est minimaliste aussi ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Course pieds nus et minimaliste au 20h de TF1
» Chaussure minimaliste
» Un magasin qui vend du minimaliste en Belgique!
» Article minimaliste et volée de bois vert
» En Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: Matériel de courses-
Sauter vers: