Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 J'aime courir pieds nus à Liège

Aller en bas 
+6
jl02
FAB
manu79
AlainHY
françois
patpiedsnu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne



Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus à Liège   J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 22:32

En relisant nos échanges, je réalise un point important : nous ne pratiquons pas tous la même course ! Moi, par exemple, c'est principalement de la course "jogging" pour me maintenir en forme (en général, et pour les autres sports que je pratique), donc je ne cherche pas la performance, et je cours sur terrain facile, avec peu de dénivelé en général, et très rarement plus d'une heure ! Il s'en suit que certaines "problématiques" ne me concernent pas...
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois



Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus à Liège   J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 18:18

Hier repos aussi, juste pour être sûr. Ce matin à 5h45 après une 1/2 heure de méditation je suis parti, marche soutenue pendant un vingtaine de minutes, puis couru +/- 2,5 km et marche retour. Le temps n'était pourtant pas trop clément, ici à Lîdje 6 ou 7 °C avec des hallebardes tout le long du trajet, encore bien que mes shoes en peau de pied sont bien étanches.

Malgré un retour trempé comme un canard, quel bonheur, ça m'as fait un bien fou.
Je récidive demain, et, en principe il devrait faire sec.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus à Liège   J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 19:15

Moi aussi, ce matin, fin de balade au pas de course sous la pluie mais bien content , comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus à Liège   J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 19:20

Vive le soleil liquide en attendant la neige !!!

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus à Liège   J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 18:28

Content de te voir réparé Pat ! Là aussi tu es finalement comme les gosses, qui s'autoréparent à toute vitesse !

François courant sous la pluie ? Diantre, double étonnement !
Ça devient fréquent de te voir trottiner !
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus à Liège   J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 18:46

Moi aussi, suis content d'être réparé, c'était bien la première fois que ça a pris si longtemps.

Pour ce qui est de François, ça me semble logique, il n'avait pas envie de mouiller son sac de secours et à son retour se faire sermoner "tu vas encore tomber malade à te promener pieds nus.

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus à Liège   J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 19:06

Ben c'est comme ça, j'essaie de lever un peu les pieds, de ne pas les laisser trainer. J'ai gardé de ma vie
de chaussé des habitudes de traine-savates que j'essaie de perdre.
  Cette semaine c'est un peu râpé, je suis en stage "réparation des matériaux composites" pour pouvoir
ensuite réparer nos planeurs dans le strict respect de la réglementation avec le beau diplôme que je vais
(probablement) obtenir, la LNMA, Licence Nationale de Mécanicien Aéronautique...
  Ce n'est pas avec cette licence que je vais entretenir ma forme, il n'y a pas un moment de répit! Pourtant
le pays est magnifique: St Auban sur Durance, le début des Alpes du sud...
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus à Liège   J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 00:19

si je peu me brancher sur votre conversation marche/course , je me permet d'apporter ma petite expérience trail je rejoint Jlo2 , sur du gros dénivelé il est bien plus épuisant de tenter de continuer a courir plutôt que de passer a la marche ,pour finalement une vitesse égale ,en marche rapide en grosses montées tu vas plus vite qu'a tenter de courir (enfin pour la plus part d'entre nous ) tu récupère un peu et tu relance plus facilement en haut de cote , a moins d’être un super coureur entraîné aux courses de cotes ,en trail si tu force dans les montées tu te grille dé le début ,après certains sont des bêtes de courses et capables d'avaler des dénivelés de malades sur des dizaines de KM mais ils ne sont pas légion ,sur du plat ou avec de petites cotes tu ne te pose pas la questions mais en trail sur des distances plus longues tu calcule ta course différemment ! 
pour pouvoir finir tu est obligé de gérer ta vitesse , ta foulée et le dénivelé , et j'imagine que sur un marathon qui comporte du dénivelé ça doit être la même chose (voila c'est mon avis du moment :vous en faitent ce que vous voulez )  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus à Liège   J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 00:37

Merci Fred ! Ça ramène à ce que je disais précédemment : nous ne pratiquons pas tous la même course ! Ce que tu expliques est très intéressant pour certains coureurs, mais je ne me sens pas très concernée, vu que je cours en mode jogging (1h max, en terrain facile, et peu dénivelé en général).
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus à Liège   J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 01:15

moi aussi Chloé je cours en mode tranquille pour m'entrainer , sur route ou plutôt piste cyclable ,et la effectivement pas besoins de marcher même si il y a quelques petits dénivelés je garde une cadence et je ne m’arrête pas avant la fin , ça me permet de garder une bonne foulée ,et de continuer a renforcer ma voûte plantaire , ma peau et m'amuser a faites quelques accélérations et voir si j'arrive a respirer , tu est certainement beaucoup plus rapide que moi sur ce terrain la ,est c'est normale !! ,tu a raison chacun a sa propre approche de la course ,sa propre technique et surtout son libre arbitre  chacun fait ce que bon lui semble ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus à Liège   J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 15:45

content de te lire Pat !
satanées godasses !  elles nous pourrissent la vie !

par un concours de circonstances qui serait trop compliqué à expliquer et à justifier ici je viens de passer 3 jours d'affilé avec mes vieilles adidas. résultat : orteils et tendon d'achille explosés, un vrai calvaire. Comme il est bon de remettre pied à terre !

il est bon de voir que ça n'est pas ta pratique de la course à pied n'est qui est à remettre en question, alors même que tu ne respectes rien de ce que raconte le coach !!! hahaha Luc doit s'arracher les cheveux avec cet anarchiste de va-nu-pied qui ne respecte rien à rien et refuse de pilonner le sol avec son talon et sa jambe tendue vers l'avant, pilonnage pourtant tellement naturel et qu'on observe chez tous les animaux, n'est-ce pas ?

A force de coacher un énergumène comme toi, aura-t-il un jour la curiosité et la sagesse de remettre en question ses certitudes ??? Il lui suffirait pourtant de regarder n'importe quel champion Kenyan au ralenti pour voir que les mecs plient les genoux et ne frappe pas le sol avec le talon. Anne a l'air de faire preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus à Liège   J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 19:26

Viens d'aller à la séance d’aujourd’hui où j'ai juste récupéré le programme de la semaine. J'y suis allé en courant / marchant et j'ai mis +/- 40 minutes pour faire le trajet. Je leurs ai expliqué que je ne voulait pas courir dans le parc à cet heure là, il faisait noir et c'est plus que sommairement éclairé, et, comme je suis enfin réparé je n'avait nul envie de prendre des risques en courant en vibram (pas ceux du fromage, des nouvelles KSO EVO LS). Anne a très bien compris et m'a donné entièrement raison, Luc s'est limité à "bonjour".

Ce matin visite de routine chez le toubib, normalement ça prends 10 minutes mais je lui ai expliqué que si ce n'avait pas été férie mardi passé que je serai venu en catastrophe sur quoi la visite a durée une demi heure, heureusement elle n'avait pas de rdv à 8h45. Longue discussion sur le fait que des trucs pareils ne m'arrivent qu'avec des shoes. Elle m'a expliqué que, basé uniquement sur ses cours d'anatomie car elle n'a jamais eu un patient pareil, que finalement c'était assez logique de se blesser avec des grolles qui entravent le fonctionnement. Elle m'a même demandé si je m'étais un peu documenté par rapport à la course pieds nus où je lui ai répondu que oui. Je lui ai en même temps donner le nom de Dr. Lieberman de Harvard. Elle veut se documenter et mieux comprendre les effets de se balader sans godasses. On ne peut certainement pas dire que ce n'est pas un médecin avec un esprit ouvert. Elle m'a quand même dit de faire attention quand il fera plus froid car le sel n'est pas bon pour la peau.

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus à Liège   J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 23:40

je confirme que le sel utilisé sur les routes n'est pas bon ! ni pour la peau ni pour le reste , je suis complètement allergique a cette saloperie , dé qu'il y en a sur les routes (par la ventilation de la voiture ) ça me rend malade a ne plus pouvoir respirer !!
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus à Liège   J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 07:34

Tu dois avoir un problème du côté du filtre d'habitacle de le clim...
  D'une manière générale, le sel sur les routes n'est bon pour rien, sauf pour les Salins du Midi. C'est corrosif,
c'est polluant, ça peut faire tomber la température de la neige à -18°, c'est pas bon pour la peau (des
pieds surtout), ça aggrave dramatiquement les petites plaies éventuelles...
  Il parait qu'on peut se baigner dans la Mer Morte. Alors pas trop longtemps parce que ça doit vite picoter
sur tout ce qui est muqueuse...
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus à Liège   J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 07:37

françois a écrit:
Tu dois avoir un problème du côté du filtre d'habitacle de le clim...
  D'une manière générale, le sel sur les routes n'est bon pour rien, sauf pour les Salins du Midi. C'est corrosif,
c'est polluant, ça peut faire tomber la température de la neige à -18°, c'est pas bon pour la peau (des
pieds surtout), ça aggrave dramatiquement les petites plaies éventuelles...
  Il parait qu'on peut se baigner dans la Mer Morte. Alors pas trop longtemps parce que ça doit vite picoter
sur tout ce qui est muqueuse...
Et bonjour pour le coup de soleil qu'on doit se chopper en séchant

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus à Liège   J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 10:51

tu as un médecin exceptionnel.

tu peux aussi lui parler de steven robbins, le frère ennemi de liebermann, qui a fait un excellent travail :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus à Liège   J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 19:11

Manquerais pas de lui signaler

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus à Liège   J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 13:42

Depuis la fin du programme je me suis limité à 2 ou 3 sorties course par semaine sans trop progresser. Ça tourne toujours autour de 2 voir 3 km. Par temps "froid", comme la ville a un excédant de sel il en mettent même sur la voie verte même s’il ne gèle pas, alors séance abrégée car je n'aime pas trop courir en VFF, ça coupe un peu les sensations et je le ressent dans ma foulée.

Je me suis inscrit pour la nouvelle séance de je cours pour ma forme du printemps qui commence le 3 mars. Après la confirmation de l'inscription j'ai envoyé un mail à Luc pour lui demander de préparer la décharge car je n'ai toujours nulle envie de courir avec des cercueils au pieds.
Réponse: "Je vais demander à la mutuelle s'ils sont d'accord." 

Quid ???

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus à Liège   J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 22:00

Un jour, la religion a dit aux gens ce qu'ils devaient et ne devaient pas faire. Twisted Evil Evil or Very Mad

Un jour, le roi a dit au gens ce qu'ils ne devaient pas et devaient faire. king

Un jour, la dictature a dit aux gens : "ta gueule et surtout fais ce que je te dis de faire et ne fais pas ce que tu veux". Carton rouge

Un jour, la démocratie a dit aux gens : "faites et dites librement tout ce qu'il vous plais avec pour conditions les lois et les droits de l'homme" (normal). "Vivez, jouez, travaillez, risquez, vous gagnerez, nous gagnerons et nous soignerons vos bobos". yeah!

Aujourd'hui, le système dit aux gens : "OUH LA LA! STOP! Si tu vis tu vas mourir, si tu joues tu vas perdre, si tu travailles tu vas risquer, et si tu risques tu vas nous coûter trop cher!" Pas content Et nous, comme des "types formidables", on paye pour ça. Suspect scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus à Liège   J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 13:33

Retour de ce plat pays qui n'est pas le mien sous un orage épouvantable de grêlons où on ne parvenait plus à distinguer le paysage on arrive à Liège où il fait sec. Je quitte Cédric sur le quai de la gare et rentre chez moi. En arrivant, au moment où je ferme la porte derrière moi ça ce met à dracher de plus belle. Ça promet pour le soir.
Je part de chez moi vers 17h30 et triche pour me rendre dans le parc, je prends le bus. Eh oui, aujourd'hui c'est le grand jour, reprise de « je cours pour ma forme ».

La semaine passé pourtant j'ai cru que j'aurais dû renoncer. Le mardi en allant à la bibliothèque j'avais un mal de chien dans les jambes, ça commençait sur le tibia puis dans le mollet comme une énorme crampe et pour finir ça a rejoint la cheville. Au contraire d'une crampe où un étirement peut parfois soulager, ça ne fonctionnait ni dans un sens ni dans l'autre. J'ai mis 3h pour franchir les 800 m aller, une heure assis à la bibliothèque et les 800 m retour. Le lendemain j'ai été chez le toubib en catastrophe et en boitant. Dés qu'elle me voit arriver j'ai comme bonjour « Vire moi ça de suite !!! ». J'avais mis mes VFF pour garder les pattes plus ou moins propre vu qu'elle devait certainement examiner, ce que je lui explique. Réponse : « j'en ai rien a foutre, t'es pas fait pour marcher avec ça !!! ». Elle examine et pense que ce n'est pas d'origine musculaire mais que ça vient du dos. Alors on discute car elle voudrait bien savoir si j'ai fait des trucs dont j'ai pas vraiment l'habitude et/ou des faux mouvements. J'avoue que j'ai fait un hiver de gros glandage et que ça ne fait que deux ou trois jours où j'ai commencé à bouger normalement. Je lui explique aussi le dilemme, JCPMF commence la semaine prochaine et je ne veux absolument pas rater, faut qu'elle me répare vite fait, bien fait. Elle me prescrit de l'ibuprofene comme anti-inflammatoire où je lui demande de suite si je peux le remplacer par un anti-inflammatoire végétal puissant. Oui pas de souci, elle remplace l’ordonnance par une autre en spécifiant que celui-la est 100% végétal, qu'il n'est pas remboursé et que je ne dois pas suivre la posologie sur la boîte qui est beaucoup trop faible, à la place elle me donne une posologie de cheval ! Ça à fonctionné !

Au moment où j'entre dans la cafétéria pour les inscriptions j'entends déjà de partout les chuchotements « z'avez vu il est pieds nus ». Pour une fois c'est les deux, Anne et Luc, qui me disent chaleureusement bonjour et bien content de te revoir. Puis Luc rajoute que j'ai un papier à signer, ce que je fais avec un grand sourire. Le gars qui me suit demande s’il doit singer quelque part mais Luc réponds que sur tout le troupeau il n'y a que moi qui doit signer un papier. Entre temps j'ai quand même mis mes chaussures de course car le parc n'est toujours pas mieux éclairé et il est assez difficile de lire le sol. Aussitôt le commentaire de Luc : « décidément t'as toujours pas compris que pour courir il faut un TRES bon amorti et soutien du pied !!! ». Je lui réponds en rigolant que mes godasse sont certainement beaucoup plus chères que les siens et qu'au moins les miens sont étudié pour la course. Il ne répond plus. Anne pendant ce temps la à étudié attentivement la petite brochure qu'on distribue à tous les participants, surtout dans le but de ne pas regarder son collègue.
Avec plus d'une demi heure de retard on se met en route pour rejoindre le terrain de jeu. Là commencent les explications et l'échauffement. Le coach explique le principe de la marche et de la course en appuyant bien sur le fait que pour les deux la manière la plus naturelle et la plus efficace est d’atterrir jambe tendu sur le talon, dérouler le pied et de propulser depuis le gros orteil. Pendant son discours j'ai plutôt regardé si les arbres commençaient déjà à bourgeonner. Comme j'ai triché à l'aller je participe quand même plus ou moins à l'échauffement.

Puis c'est parti pour la première séance de course / marche. Au deuxième ou troisième tour Luc me rejoint et vient courir un moment à coté de moi. Je l'avais entendu arriver, il faisait plus ou moins le bruit d'un rhinocéros à la charge. Puis il m'explique en courant que je n'arriverais jamais à courir correctement vu que je ne suis absolument pas ses conseils sur la foulée « naturelle » qui est plus efficace et plus économique. Courir sur l'avant pied c'est chercher les blessure et c'est impossible de courir longtemps comme ça et si je ne fais pas d'efforts pour courir « naturellement » je n'arriverais jamais à la fin du programme car c'est IMPOSSIBLE de tenir une foulée pareille pendant une heure. J'ai répondu avec un sourire. Puis le rhinocéros est parti rejoindre des autres participants.
A environs 2/3 de la séance, pendant une période « marche » je m'arrête 2 secondes pour virer mes VFF. A ce moment là arrive un autre coureur « z'avez mal au pieds ? », je lui réponds gentillement que non mais que je veux surtout éviter d'avoir mal au pieds. Plein d'incompréhension il poursuit sa course. De l'autre côté de l'étang Anne me rejoint pour courir une centaine de mètres avec moi. « Tiens, t'as viré tes shoes ? ». Je lui réponds que oui et malgré le fait que les VFF ne me font pas mal, je me sent vraiment mieux sans, que c'est plus léger, plus fluide, une foulée plus précise et qu'il y a moins d'effort. Curieuse, elle me dit que quand il fera meilleur qu'elle veut essayer sur une piste juste pour voir.

La séance se termine et c'est le rassemblement pour les étirements. Je me fie à la sagesse du tigre, m'étire naturellement (sans mettre la queue en l'air), puis je fais signe à Anne que je part faire un ou deux tours de l'étang en marchant. Avec un grand sourire elle me fait signe OK. Luc n'a pas l'air très content mais ce n'est pas vraiment mon problème.

A la fin de la séance je discute un moment avec deux charmantes demoiselles qui participent aussi au programme. Une des deux est intrigué par mes chaussures en peau de pied et demande si je n'ai pas froid et pourquoi je cours comme ça. Pendant que je leurs explique Luc vient s'en mêler et leurs dit que c'est dangereux et que ce n'est certainement un exemple à suivre. Une des deux lui réplique du tac au tac : « pourtant monsieur y arrive bien, il n'a pas l'air d'avoir mal et ça me tente bien moi ! »

Après j'entame ma marche retour d'une heure. Le ciel c'est complètement dégagé, il va faire plutôt frais cette nuit.
Le lendemain matin à 5h30 le revêtement du RAVeL était légèrement gelé ce qui ne m'as pas empêché de refaire la séance de la veille. Je sais, on ne dois surtout JAMAIS courir deux jours d'affilé. La-dessus je dois reconnaître que Luc a entièrement raison. Je n'aurais pas dû le faire car en rentrant j'avais une faim de loup et j'étais en forme olympique.

A suivre...

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
André Uhres
Pied élite
Pied élite
André Uhres


Age : 71
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/07/2010
Nombre de messages : 2492

J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus à Liège   J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 17:01

Drôle d'histoire, j'ai ri beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus à Liège   J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 17:40

C'est un champion du monde ton Luc!!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus à Liège   J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 20:39

FRED69 a écrit:
C'est un champion du monde ton Luc!!  Laughing
 Et à mon avis ce n'est même pas lui qui a inventé l'eau chaude.

Petit update Sem 1 Jour 2


Aujourd'hui était le deuxième jour de l’entraînement qu'on fait sans les coach. Eux ne viennent que le mardi. On était 4 pour courir. En arrivant près de l'étang je dépose ma veste sur un banc et j'enlève mes vff pour courir plus à l'aise. Une des trois filles, qui est infirmière, me dit : « tu ne va quand même pas courir pieds nus !?!? Il y a des morceaux de verre partout !!! Enfin, j'ai compris, samedi, j'apporte ma trousse de secours !!! »
Pourquoi les gens sortent toujours les morceaux de verre en premier. On s'est très bien amusé pour le reste et ça s'est aussi passé sans commentaires hormis celui de l'infirmière.
En rentrant par l'autre parc j'ai croisé plein de monde, c'était l'heure des joggeurs et hormis un ou deux ils font tous un vacarme comme un troupeau d'éléphants, c'est effrayant.

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus à Liège   J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 20:54

Tu reprends la saison sur les chapeaux de roues (de pied plutôt).
  Le pauvre Luc enrage de donner des conseils que tu ne suis pas! Il me rappelle la colère de mr Purgon dans le "malade
imaginaire",promettant à Argan toutes sortes de maladies s'il ne prend pas ses médocs!
  Ménage quand même ta carcasse!
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus à Liège   J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 21:24

Bien sure que je ne suis pas ses conseils, j'ai nullement envie de me faire mal et/ou de me blesser et il peut enrager tant qu'il veut ça ne changera strictement rien. Je suis le programme dans le but d'arriver à courir 5 km d'affilé. Pour les conseils j'ai beaucoup plus confiance dans ceux des amis ici et sur le BRS, eux au moins savent de quoi ils parlent.

Pas de soucis, tant que je me sens bien dans ma peau j'irais courir à peu près tous les jours mais dés que je ressent la moindre chose je prendrai un jour de congé.

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus à Liège   J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 06:26

top! top! top!

Génial, pas besoin d'aller au Kenya, Il suffit d'aller courir avec Pat et on se fait un petit safari Zen

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus à Liège   J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 22:59

Le fameux Luc ferait bien de changer de job... IMHO...
Pas top sur l'écoute et les facultés d'adaptation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus à Liège   J'aime courir pieds nus à Liège - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime courir pieds nus à Liège
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courir pieds nus : pas bon !
» COURIR PIEDS NUS - Les News !
» Marcher et courir pieds nus
» Courir pieds nus sur Europe 1
» Courir pieds nus dans "Le Monde"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: