| Deuxième phase : tenir la distance ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chloé la Flèche wallonne
Inscrit(e) le : 02/11/2014 Nombre de messages : 1868
| Sujet: Re: Deuxième phase : tenir la distance ! Ven 05 Déc 2014, 16:09 | |
| - Jus-lie a écrit:
- Dis donc 11 kilomètres ce n'est pas mal du tout , et quelle démarche adopte tu pour courir ?
Talons pointe ou tu cours sur les pointes ? 11 km, c'était une distance habituelle pour moi quand je courais chaussée ! Je suis contente d'avoir réussi assez vite à retrouver cette distance pieds nus, même si je n'ai pas encore retrouvé la vitesse... Mais chaque chose en son temps ! Un des gros avantages de la course pieds nus, c'est qu'on ne talonne plus. Bien sûr, quand on est entraînée comme je l'étais à une autre foulée et d'autres appuis, il faut faire la transition en douceur. | |
|
| |
jl02 Pied élite
Inscrit(e) le : 08/05/2013 Nombre de messages : 943
| Sujet: Re: Deuxième phase : tenir la distance ! Sam 06 Déc 2014, 14:44 | |
| Bravo Chloé pour les 11 km ! Tu es bonne pour la troisième phase...
@Jus-lie : Ne pas talonner ne veut pas dire qu'on pointe d'ailleurs. Et il est préférable que le talon touche tout de même, mais en dernier, pendant la phase d'appui.
Dernière édition par jl02 le Sam 06 Déc 2014, 17:59, édité 2 fois | |
|
| |
FRED69 Pied élite
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : - marche / randonnée
- course / trail
Inscrit(e) le : 25/10/2013 Nombre de messages : 3594
| Sujet: Re: Deuxième phase : tenir la distance ! Sam 06 Déc 2014, 14:54 | |
| - jl02 a écrit:
- Bravo Chloé pour les 11 km ! Tu es bonne pour la troisième phase...
@Jus-lie : Ne pas talonner ne veut pas dire qu'on pointe d'ailleurs. Et il est préférable que le talon touche tout de même, mais en dernier, pendant la phase d'appui. je confirme , si on est trop sur la pointe des pieds on augmente le risque d'ampoules et on sollicite plus les tendons d’Achille | |
|
| |
Chloé la Flèche wallonne
Age : 31 Sexe : Inscrit(e) le : 02/11/2014 Nombre de messages : 1868
| Sujet: Re: Deuxième phase : tenir la distance ! Sam 06 Déc 2014, 18:50 | |
| - jl02 a écrit:
Je ne vais pas me montrer trop ambitieuse trop vite, je vais commencer par consolider la deuxième phase. Si tout va bien, le gain de vitesse se fera petit à petit. Et puis il faut que je m'habitue au froid : ça ne m'inquiète pas plus que ça, je ne suis pas frileuse et en courant on se réchauffe vite, mais ça change quand même les sensations, il faut savoir les interpréter. - jl02 a écrit:
- Ne pas talonner ne veut pas dire qu'on pointe d'ailleurs. Et il est préférable que le talon touche tout de même, mais en dernier, pendant la phase d'appui.
- FRED69 a écrit:
- je confirme , si on est trop sur la pointe des pieds on augmente le risque d'ampoules et on sollicite plus les tendons d’Achille
C'est évident ! D'ailleurs pour moi ce n'est pas naturel du tout d'être trop sur la pointe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deuxième phase : tenir la distance ! Dim 07 Déc 2014, 09:14 | |
| - Chloé a écrit:
- Jus-lie a écrit:
- Dis donc 11 kilomètres ce n'est pas mal du tout , et quelle démarche adopte tu pour courir ?
Talons pointe ou tu cours sur les pointes ? 11 km, c'était une distance habituelle pour moi quand je courais chaussée ! Je suis contente d'avoir réussi assez vite à retrouver cette distance pieds nus, même si je n'ai pas encore retrouvé la vitesse... Mais chaque chose en son temps !
Un des gros avantages de la course pieds nus, c'est qu'on ne talonne plus. Bien sûr, quand on est entraînée comme je l'étais à une autre foulée et d'autres appuis, il faut faire la transition en douceur. Je ne suis pas sportive pour un sou , le simple fait de faire un peu de vélo me fais chuter d'épuisement ^^ - jl02 a écrit:
@Jus-lie : Ne pas talonner ne veut pas dire qu'on pointe d'ailleurs. Et il est préférable que le talon touche tout de même, mais en dernier, pendant la phase d'appui. - FRED69 a écrit:
- jl02 a écrit:
@Jus-lie : Ne pas talonner ne veut pas dire qu'on pointe d'ailleurs. Et il est préférable que le talon touche tout de même, mais en dernier, pendant la phase d'appui. je confirme , si on est trop sur la pointe des pieds on augmente le risque d'ampoules et on sollicite plus les tendons d’Achille D'aaacord je me doutais aussi que en courant le choc talon sol devais être violent . Ca devrais bien te durcir et te muscler les pieds tout ça , il vas falloir acheter la gamme scholl , limes crèmes tout ça ^^ J'ai une lime que l'on vendais a la TV le ped egg ?? ca ressemble a un oeuf , j'ai la crème scholl anti callosité et le stick a talons fendillés . Mais je ne lime pas trop il faut un compromis dureté / souplesse . |
|
| |
Chloé la Flèche wallonne
| Sujet: Re: Deuxième phase : tenir la distance ! Dim 07 Déc 2014, 13:58 | |
| - Jus-lie a écrit:
- (...) Ça devrais bien te durcir et te muscler les pieds tout ça , il vas falloir acheter la gamme scholl , limes crèmes tout ça ^^
J'ai une lime que l'on vendais a la TV le ped egg ?? ca ressemble a un oeuf , j'ai la crème scholl anti callosité et le stick a talons fendillés . Mais je ne lime pas trop il faut un compromis dureté / souplesse . Lol... J'espère bien que je n'aurai jamais besoin de tout ça !!! | |
|
| |
françois le Fakir de Provence Modérateur
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Deuxième phase : tenir la distance ! Dim 07 Déc 2014, 18:37 | |
| Moi j'ai été obligé: pour réduire les excès cornés notamment au niveau du tour des talons, j'ai confectionné une râpe avec un bout de tasseau et deux bandes d'abrasif collées au double face. Une bande de 80 et une autre de l'autre côté, de 60, je crois, mais moins efficace que la 80. 60 et 80: il s'agit de la granulométrie! Faut surveiller les excès cornés, qui peuvent devenir le siège de crevasses ennuyeuses, surtout par temps froid, bien sûr. | |
|
| |
Chloé la Flèche wallonne
| Sujet: Re: Deuxième phase : tenir la distance ! Dim 07 Déc 2014, 20:05 | |
| Mon parcours de ce matin : 9,2 km dans le Parc de Dampierre ! Le fichier GPX est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
françois le Fakir de Provence Modérateur
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Deuxième phase : tenir la distance ! Dim 07 Déc 2014, 20:57 | |
| Il a l'air bien sympa, ce circuit. Comment est le sol, notamment dans les pentes? Moi aujourd'hui,c'était trois heures de jeu de piste en forêt humide. Mais ça l'a fait. | |
|
| |
Chloé la Flèche wallonne
| Sujet: Re: Deuxième phase : tenir la distance ! Dim 07 Déc 2014, 22:24 | |
| Comme tu as pu voir sur la carte, il y a en effet un petit raidillon entre la Porte des Carrières et la Pallaterie ! L'essentiel du parcours est en bonne terre battue, le parc est très entretenu. Près du château, il y a aussi des pavés et un peu d'asphalte. | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 19796
| Sujet: Re: Deuxième phase : tenir la distance ! Lun 08 Déc 2014, 08:25 | |
| _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
FRED69 Pied élite
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : - marche / randonnée
- course / trail
Inscrit(e) le : 25/10/2013 Nombre de messages : 3594
| Sujet: Re: Deuxième phase : tenir la distance ! Lun 08 Déc 2014, 10:22 | |
| | |
|
| |
Chloé la Flèche wallonne
| Sujet: Re: Deuxième phase : tenir la distance ! Lun 08 Déc 2014, 12:25 | |
| Ouais, c'est qui celle-la ?? | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 19796
| Sujet: Re: Deuxième phase : tenir la distance ! Mar 09 Déc 2014, 06:29 | |
| C'est madame Pat .... _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deuxième phase : tenir la distance ! | |
| |
|
| |
| Deuxième phase : tenir la distance ! | |
|