Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Newsletter 1 - Marcher pieds nus

Aller en bas 
+4
FRED69
Chloé
françois
FAB
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19111

Newsletter 1 - Marcher pieds nus Empty
MessageSujet: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 06:37

Pour cette partie, je verrai bien ...

1/ Pourquoi marcher pieds nus

2 / Les différents témoignages de nos experts

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf


Dernière édition par FAB le Ven 17 Avr 2015, 06:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19111

Newsletter 1 - Marcher pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 06:49

Comme pour la course, l'on pourrait par exemple prendre 2/3 témoins et poser les questions de base pour cette 1ere NL.

Exemples

1/ Depuis quand marchez vous pieds nus ?
2/ Pourquoi marchez vous pieds nus ?
3 / N'est ce pas dangereux ?
4/ On ne vous prend pas pour des fous ?
5 / C'est quand même sales non ?

Ensuite, si François a un exemple en tête d'une de ses balades sympa pas trop
"caillouteuse" pour ne pas "effrayer" dans la 1ere NL

On pourra compléter selon la place qu'il reste par un extrait du périple de Tchey (avec son accord)
que je trouve super intéressant

Là encore, toutes les suggestions sont les bienvenues mais je pense qu'il faut commencer à avancer

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Newsletter 1 - Marcher pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 08:55

Il y a mes balades dans la campagne à vaches qui est un peu plus proche de la moyenne des paysages français...

On peut aussi parler des petits risques de la marche ou de la course pieds nus, c'est à dire des bobos inévitables un
jour ou l'autre et comment les éviter dans la mesure du possible... Brièvement car ça ne constitue pas un argument
favorable mais réaliste cependant qui ne peut être éludé.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Newsletter 1 - Marcher pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 10:07

FAB a écrit:
Comme pour la course, l'on pourrait par exemple prendre 2/3 témoins et poser les questions de base pour cette 1ere NL.

Exemples

1/ Depuis quand marchez vous pieds nus ?
2/ Pourquoi marchez vous pieds nus ?
3 / N'est ce pas dangereux ?
4/ On ne vous prend pas pour des fous ?
5 / C'est quand même sales non ?

Pour la marche, je vous laisse le soin de finaliser le questionnaire (pas plus de 5 questions me semble préférable) et la liste des "témoins" !
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Newsletter 1 - Marcher pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 00:56

françois a écrit:
Il y a mes balades dans la campagne à vaches qui est un peu plus proche de la moyenne des paysages français...

On peut aussi parler des petits risques de la marche ou de la course pieds nus, c'est à dire des bobos inévitables un
jour ou l'autre et comment les éviter dans la mesure du possible... Brièvement car ça ne constitue pas un argument
favorable mais réaliste cependant qui ne peut être éludé.
je pense qu'il ne faut pas mélanger la marche et la course pieds nus surtout quand on parle des risques !! en marche on parle de bobo : coupures ,ampoules ,épines ,le plus grave serai engelures en hivers !! en course pieds nus cela peu etre beaucoup plus grave si on est pas préparé et si on a pas respecté une progression (transition ) , la démarche n'est pas la même (si j'ose dire  Smile ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Newsletter 1 - Marcher pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 01:16

Je pense que c'est clair pour tous qu'il ne faut pas mélanger course et marche pieds nus... J'en suis la démonstration : je pratique l'une et pas l'autre !
Plus sérieusement, ce n'est pas par hasard si 2 sujets ont été ouverts ici...
Mais il faudra en effet ne pas entretenir une éventuelle confusion dans la newsletter !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19111

Newsletter 1 - Marcher pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 06:55

Je veux bien répondre aux questions 1-2-4-5

Bonnes idées François pour ton choix de balade et la question 3 qu'il ne faut pas éluder
en effet.

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19111

Newsletter 1 - Marcher pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 06:43

En gros, ça pourrait donner ça ....

Réponse 1 : depuis 25 ans
Réponse 2 : Pour le plaisir des sens et le bonheur à se sentir libre sans le carcan des chaussures.
Réponse 4 : Un peu quand les températures sont fraîches mais l'on oublie très vite le regard des autres. Si l'attitude générale est celle de quelqu'un de sensé, les gens sont quand même plutôt bienveillants dans l'ensemble. Mais quoi que l'on fasse, à partir du moment où l'on sort des normes, l'on prend le risque d'être jugé. Enfin, plus il y a de monde et moins les gens s'aperçoivent que l'on est pieds nus. Pour ceux qui ne se sentent pas très à l'aise, c'est au milieu du public que l'on passe le plus inaperçu.
Réponse 5: Avec la pollution automobile, c'est en milieu urbain que c'est le plus sale mais comme après la piscine ou la plage , une bonne douche et tout est propre. Les mains transportent bien des "cochonneries" souvent invisibles mais bien plus "sales" et l'on ne porte pas de gants pour autant au quotidien.

N'hésitez pas à compléter ou corriger pour donner une réponse "la plus juste" possible tout en restant assez concis. ( Ce thème devrait être plus développé dans la NL suivante )

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Newsletter 1 - Marcher pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 07:20

Ou bien ça:

Réponse 1: Depuis 3 ans, libéré par la retraite, enfin!
Réponse 2: Pour avoir le certitude que les pieds qui nous ont été donnés sont bien faits pour marcher. J'ai appris à m'en servir et malgré un environnement provençal difficile,
j'arrive à faire de belles balades. Avec en plus un indéniable côté sensuel! Marcher en ville ne me gêne pas.
Réponse 3: Dangereux? Certes, les pieds sont sur le sol même. Mais une des choses qu'on apprend vite, c'est regarder ou l'on marche. De temps en temps il arrive une bricole
(épine, aiguille de verre en ville), mais le plus souvent un coup sur un caillou quand, fatigué je ne lève plus assez les pieds...Vraiment très peu de choses par
rapport aux kilomètres que j'ai parcourus dans les chemins!
Réponse 4: Oui, mais en ce qui me concerne ils ont raison. Je suis mal à l'aise quand je me rends compte que je fais comme les autres, mouton docile.
Réponse 5: On lave ses pieds plus souvent que ses chaussures, ça ne pue pas et on met rarement les pieds à sa bouche. Ça use moins les pédales de la voiture.

Suis-je, Sire, concis comme il faut?


Dernière édition par françois le Mer 22 Avr 2015, 20:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19111

Newsletter 1 - Marcher pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 06:55

C'est très bien top!

Pour la question 3, peut-être insister sur la vigilance qui est de mise puisqu'il n'y a 
plus de "protections" , se méfier des interstices entre les pavées où se logent facilement
les bouts de verres et enfin des températures extremes (chaudes ou froides)

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Newsletter 1 - Marcher pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 20:06

Oups, j'ai fait comme toi, j'ai éludé la question 3! J'édite et je corrige.
Revenir en haut Aller en bas
domi
Pied expert
Pied expert
domi


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : musculation barefooting

Inscrit(e) le : 08/11/2007
Nombre de messages : 584

Newsletter 1 - Marcher pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 20:22

Réponse 1 :
Depuis  toujours et le plus souvent possible  surtout pendant les vacances à la campagne .

Réponse 2 :
J ai toujours eut du mal à supporter les chaussures .Avoir l approbation autour de soi ça aide énormément .

Réponses 3 :
Avec l habitude cela devient naturel et le danger est vite  mis de coté  .A par le manque de civilité autour de soit  mégot de cigarette bout de verre .

Réponses 4 :
Non au contraire cette recherche du naturel est souvent un désir que certain recherche sans  y parvenir .

Réponse 5 :
La saleté est juste superficiel cela l est beaucoup moins que les poumons de certain .

La pollution on la voit pas on l accepte comme une compagne jusqu' aux jour ou celle ci révèle sa véritable nature .
Cette pollution dérange toujours que l on soit pied nu ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19111

Newsletter 1 - Marcher pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 06:18

top! top! top!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Newsletter 1 - Marcher pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 16:23

Malgré une participation très peu active à ce forum, je me permets juste d'intervenir sur ce sujet et principalement sur la question 4. Tout le monde aime naturellement marcher pieds nus, c'est juste "humain", mais ce qui restera le plus gros frein est le regard des autres, Est-ce qu'on est fou en gros? Certains ne peuvent physiquement pas le supporter, mais dans beaucoup de lieux (et je peux en témoigner pour avoir pas mal voyagé un peu partout), dès que la situation "s'y prête", on voit des gens pieds nus. Ce qui les retient de ne pas le faire plus, de devenir des "barefooteurs" est principalement dû au regard des autres, ce qui est, je pense, le plus difficile à combattre.
Revenir en haut Aller en bas
le barfooteur
Pied souple
Pied souple
le barfooteur


Age : 51
Sexe : Masculin
Job : barfooting yoga philosophie tantra

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/07/2009
Nombre de messages : 112

Newsletter 1 - Marcher pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 16:41

Salut dernièrement je me suis baladé  pieds nus et des gens on regarder l'air surprit  sans plus  . Moins on attache de l'importance aux regard des autres moins  on faits attention . Et je croie que les autres aimerais faire la même chose mais ils on peur pas nous .
Revenir en haut Aller en bas
http://barfooting.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Newsletter 1 - Marcher pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 16:59

C'est justement là le problème, ils ont peur alors que beaucoup plus de personnes que l'ont croit aimeraient le faire, mais cela on n'y peut rien ou alors il faudrait devenir "maître-barefooteur" à plein temps pour parler à tous ces gens! Very Happy Very Happy Very Happy
Personnellement je ne me vois pas le faire, mais si certains ont la patience et la volonté de le faire, alors BRAVO!  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le barfooteur
Pied souple
Pied souple
le barfooteur


Age : 51
Sexe : Masculin
Job : barfooting yoga philosophie tantra

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/07/2009
Nombre de messages : 112

Newsletter 1 - Marcher pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 17:08

Il faut faire comme on le sens . Le truc c'est de ne pas être attacher à son propre regard . Le faire de manière naturel .
Revenir en haut Aller en bas
http://barfooting.blogspot.fr/
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Newsletter 1 - Marcher pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 20:35

En fait on arrive assez facilement à se faire au regard des autres si on sort régulièrement en public. Ça vaut aussi pour
"les gens": Pas mal de personnes seraient surprises maintenant si elles me voyaient avec des chaussures. Ce qui me
gênerait!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Newsletter 1 - Marcher pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 20:57

alexandre a écrit:
(...) Tout le monde aime naturellement marcher pieds nus, c'est juste "humain" (...)

Ah bon ? Franchement, je pense que c'est vision idéalisée, assez éloignée de la réalité...
Il me semble pourtant que beaucoup de gens (pour ne pas dire une majorité...) n'aiment pas tellement marcher pieds nus !
(Pour de bonnes ou de mauvaises raisons, qui ne se limitent pas au regard des autres, mais c'est une autre question.)
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Newsletter 1 - Marcher pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 07:21

Pour avoir une idée objective, il faudrait se mettre dans la peau de quelqu'un ayant passé son enfance pieds nus et
connaitre ses aspirations à l'approche de l'âge adulte... Je pense alors que devenu plus sensible au jugement des autres
il recherchera a se chausser pour ne pas avoir l'air d'un plouc, le pied nu étant aujourd'hui généralement perçu comme
un signe de pauvreté quasi universel...

Mais au niveau purement fonctionnel, j'aimerais savoir ce que ressent par exemple un Malgache qui a passé sa vie pieds
nus dans un pays où la chose est très commune et si une paire de chaussures lui manque au delà du "paraître" bien
connu. Si un Malgache me lit...

Au détour de mes balades, j'ai rencontré un jour deux frères malgaches, justement, qui ont bien ri en me voyant sans chaussures
alors que eux avaient leurs godillots de marcheurs. J'aurais aimé en savoir plus car eux avaient passé leur jeunesse pieds
nus, m'ont ils expliqué. Mais le lieu et le temps n'étaient pas favorables à une discussion plus approfondie... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Newsletter 1 - Marcher pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 10:38

Ma remarque concernait seulement notre contexte "occidental développé" !
Il en va certainement autrement en Afrique ou en Asie, en tous cas dans certains pays.
Bref, je ne pense pas que ce soit universellement "humain"...
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Newsletter 1 - Marcher pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 11:20

Surtout chez nous où on met de mignonnes chaussures aux bébés. C'est dire comme les pieds chaussés sont ancrés
dans notre mode de vie d'une manière à bien des égards pas très rationnelle...
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Newsletter 1 - Marcher pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 21:41

Cela ne me semble pas si évident que tant de gens que ça aiment marcher pieds nus (au moins dans le contexte que nous connaissons). En revanche c'est sans doute assez vrai pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Newsletter 1 - Marcher pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 23:22

jl02 a écrit:
Cela ne me semble pas si évident que tant de gens que ça aiment marcher pieds nus (au moins dans le contexte que nous connaissons).

Merci de confirmer mon impression...
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Newsletter 1 - Marcher pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 07:42

JL02 a écrit:
En revanche c'est sans doute assez vrai pour les enfants.
Faut entendre chez moi les cris quand mes petits enfants veulent se mettre pieds nus pour faire comme Papi! En face, mes encouragements ne pèsent pas lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Newsletter 1 - Marcher pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter 1 - Marcher pieds nus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Newsletter 1 - Courir pieds nus
» Marcher pieds nus 1
» Newsletter 1 - Annonce des courses et balades de l'été
» Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative
» 7 bonnes raisons de marcher pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Faire connaître notre plaisir :: La Newsletter-
Sauter vers: