Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Newsletter 1 - Marcher pieds nus

Aller en bas 
+4
FRED69
Chloé
françois
FAB
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne



Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 23:22

jl02 a écrit:
Cela ne me semble pas si évident que tant de gens que ça aiment marcher pieds nus (au moins dans le contexte que nous connaissons).

Merci de confirmer mon impression...
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur



Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 07:42

JL02 a écrit:
En revanche c'est sans doute assez vrai pour les enfants.
Faut entendre chez moi les cris quand mes petits enfants veulent se mettre pieds nus pour faire comme Papi! En face, mes encouragements ne pèsent pas lourd...
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 10:29

1/ Depuis quand marchez vous pieds nus ?

~ 40 ans à 90 % du temps

2/ Pourquoi marchez vous pieds nus ?

Confort, bien-être, santé (cela m'évite des maux de dos)

3 / N'est ce pas dangereux ?

A mon avis non, suffit de regarder où on va.

4/ On ne vous prend pas pour des fous ?

Les commentaires sont très rares, le regard des gens on s'habitue et ça se passe très bien.

5 / C'est quand même sales non ?

Moins que les chaussures, en rentrant on se lave les pieds et on n'en parle plus. C'est quand que vous avez lavé vos chaussures la dernière fois?

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 07:06

Chloé a écrit:
jl02 a écrit:
Cela ne me semble pas si évident que tant de gens que ça aiment marcher pieds nus (au moins dans le contexte que nous connaissons).

Merci de confirmer mon impression...

Je confirme aussi, il suffit de voir le nombre des gens qui portent des chaussons ou des chaussures même à la maison ...

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 07:50

FAB a écrit:
Chloé a écrit:
jl02 a écrit:
Cela ne me semble pas si évident que tant de gens que ça aiment marcher pieds nus (au moins dans le contexte que nous connaissons).

Merci de confirmer mon impression...

Je confirme aussi, il suffit de voir le nombre des gens qui portent des chaussons ou des chaussures même à la maison ...
effectivement il y a pas mal de gens qui ne supportent pas le contacte direct avec le sol , j'ai toujours trouvé ça étrange et même pas normale un tel comportement , ça se soigne ???  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 07:57

Oui, mais il faut amputer ... Rolling Eyes

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 08:34

FAB a écrit:
Oui, mais il faut amputer ... Rolling Eyes
ah oui j'oubliai ,l'amputation c'est la solution a tous les problèmes
par curiosité tu préfère la hache ou la scie ??  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 15:31

Pour répondre à Chloé, qui pense que j'ai une vision idéalisé de la société, je veux préciser certaines choses. Je ne suis pas un "naïf" qui pense que demain tout le monde marchera pieds nus comme au paradis. Je pense que l'on vivra tous notre vie sans jamais voir plus de barefooteurs qu'aujourd'hui, mais il est difficile de se faire comprendre en quelques lignes. Comme je l'ai dit, j'ai assez voyagé dans le monde, comme en Afrique du Sud ou en Australie ou en Polynésie où l'on parle souvent des barefooteurs. Dans ces pays, les personnes pieds nus dans la rue ou lieux publics restent minoritaires, mais pourtant ce n'est pas du tout perçu de la même façon qu'en France. Je veux dire que l'on est pas jugé parce qu'on nous voit pieds nus dans un lieu public comme ici. Même en France, dans certains endroits, si on marche pieds nus cela peut paraître plus "normal", je me rappelle quand j'étais à l'île de Porquerolles dans le Var, une fois, un fils avec son père qui me voyait, le fils :"regarde il est pieds nus", le père : "ici on peut marcher pieds nus". En effet il  y a pas mal de personnes pieds nus dans le village là-bas, et pourtant le sol est loin d'être tout lisse et propre, mais comme on est pas loin de la mer, sur une île cela passe "mieux".
Je reviens au sujet : Est-ce que les gens qui marchent pieds nus ici le feraient ailleurs? Sans doute non alors que dans beaucoup de rues parisiennes ou sa banlieue, on risque beaucoup moins au niveau blessure que là-bas. Mais le contexte est essentiel, malheureusement.
Quand je dis que beaucoup de gens pourraient marcher pieds nus, cela veut dire dans un contexte où ils seraient acceptés et où ils ne se blesseraient pas. La sensation du sol sous ses pieds, tout le monde la ressent, les obstacles sont les blessures éventuelles et le regard des autres.
Je ne dit pas que la majorité le ferait alors, mais beaucoup pourraient le faire alors. Ce n'est pas une vision idéalisée, mais une vision réaliste enrichie de mon expérience. Je sais que cela n'arrivera jamais que l'on voit plein de barefooteurs, mais j'insiste sur le fait que de ressentir le sol sous ses pieds est humain, et que la plupart aime cette sensation, même ceux qu'on a habitué dès l'enfance à toujours mettre des chaussures.
Cordialement, Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 18:24

tu parle beaucoup de risques  alexandre  mais pour moi il n'y a pas de risque a marcher pieds nus !! ok pour la course c'est plus compliqué mais pour la marche il est ou le risque ?? quand tu marche pieds nus tu sais exactement ou tu marche et voila !!  . il est vrai que plus tu te rapproche d'un point d'eau plus le fait de se mettre pieds nus devient normal et même plutôt fun  mais dé que tu t'en éloignes les vieux codes poussiéreux de notre civilisation (ça ce fait pas ) reprennent le dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 18:45

Je ne suis pas d'accord avec toi, Fred. Il existe toujours un risque supplémentaire à marcher pieds nus, même quand on y est habitué, même quand on fait attention où l'on marche. J'en veux pour preuve en ce qui me concerne les deux épines profondes que j'ai récoltées dans les chemins et le coup de la pointe dans mon jardin, le tout en trois ans environ. N'oublie pas le coup du pied de table en ce qui te concerne toi, choses qui ne seraient pas arrivées à des pieds "convenablement" chaussés.

  Mais là où je le suis, c'est qu' en quelques années et des centaines voire des milliers de kilomètres parcourus, ce n'est pas grand chose et le jeu en vaut largement la chandelle face aux satisfactions qu'on en retire.

  N'oublions pas non plus qu'une blessure dans un monde moins médicalisé que le nôtre peut se solder par de graves problèmes sans parler du tétanos... Mais là on est dans l'extrême et la limite de mes expériences est largement dépassée!
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 19:17

je suis parfaitement conscient des risques que je prend a évoluer pieds nus en marche ou en course , et je me suis déjà blessé  ce qui ne m'a pas empêché de continuer dans cette façon naturelle de fouler le sol , c'est pour moi une évidence et malgré quelques blessures plus ou moins graves je n'ai jamais cessé de fouler le sol pieds nus ! cela fait parti de ma vie et tant que je tiendrais debout personne  jamais personne ne m'obligera a porter des chaussures  (sauf ma femme )   Smile
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 19:18

quand je parle de blessures c'est en course pieds nus ! jamais en marche  !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 19:23

Tu cours dans ta salle à manger?
Je vois que nous retombons d'accord (ma femme aussi).
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 19:33

françois a écrit:
Tu cours dans ta salle à manger?
Je vois que nous retombons d'accord (ma femme aussi).
je cours n'importe ou (ou presque ) 
dans ma salle  manger je suis pieds nus bien sur !! 
quel est l’intérêt de s'enfermer les pieds chez toi ?? c'est con ! et presque une double prison !
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 19:43

J'ai une paire de sandales toutes pourries (elles font honte à ma femme) qui sont à demeure dans la voiture  et je ne suis pas pressé
d'en acheter d'autres. J'ai une paire de pompes à l'état neuf pour les cas graves comme les restaus classieux et une autre pour
marcher quand mes pieds sont en panne, mais qui me font plus mal que la panne de pieds. Je ne les utilise donc pas! Ah, j'oubliais
les sandales dans le fond de mon sac à dos, que j'ai utilisées assez récemment quand je me remettais de mes défaillance à la
suite de mes imprudences hivernales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 20:03

Il y a bien sûr des risques à marcher pieds nus, cela m'est arrivé de me blesser, même assez gravement, sur un caillou ou des bouts de verre même si les chances que cela arrive sont très faibles par rapport aux kilomètres que j'ai parcouru pieds nus, parfois sur des terrains très hasardeux. Cela ne m'empêchera pas de continuer comme à tous les membres de ce forum, mais pour les non initiés il faut admettre que cela est un frein.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 06:55

Là ou Alexandre a raison, c'est que pour pas mal de gens, marcher pieds nus, c'est dangereux 
(verre ...)   

Et c'est tout l'intérêt des 2 sites et de la NL que d'encourager ceux qui aimeraient et qui n'osent pas, à virer les shoes.

C'est évident qu'il y a des gens qui sont prêts à tenter l'expérience à condition de faire sauter les 2-3 verrous qu'ils ont dans la tête.

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 06:57

FRED69 a écrit:
FAB a écrit:
Oui, mais il faut amputer ... Rolling Eyes
ah oui j'oubliai ,l'amputation c'est la solution a tous les problèmes
par curiosité tu préfère la hache ou la scie ??  affraid

Moi je suis adepte de la tronçonneuse mais on peut aussi le faire à l'ancienne en effet

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 07:25

D'accord pour le faire à l'ancienne, mais il faut une bible à proximité...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 08:15

No affraid
sinon il y a la scie circulaire , c'est plus propre il me semble ! 
avec la tronçonneuse tu risque d'envoyer des bout de viande un peu partout ça risque de saloper le tapis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 09:26

FAB
Citation :
Là ou Alexandre a raison, c'est que pour pas mal de gens, marcher pieds nus, c'est dangereux 
(verre ...)   

Et c'est tout l'intérêt des 2 sites et de la NL que d'encourager ceux qui aimeraient et qui n'osent pas, à virer les shoes.

C'est évident qu'il y a des gens qui sont prêts à tenter l'expérience à condition de faire sauter les 2-3 verrous qu'ils ont dans la tête.

Je débarque peut-être (sûrement..), mais que sont les 2 sites dont tu parles (à part celui-ci) et qu'Est-ce que la NL.
Pour agrémenter le sujet, une photo (à traduire pour les non-anglophone) qui se focalise sur le positif cette fois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 10:35

alexandre a écrit:
Je débarque peut-être (sûrement..), mais que sont les 2 sites dont tu parles (à part celui-ci) et qu'Est-ce que la NL.

FAB faisait allusion au site informatif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quant à la NL, c'est une newsletter que sommes en train de mettre en place conjointement.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 07:00

FRED69 a écrit:
No affraid
sinon il y a la scie circulaire , c'est plus propre il me semble ! 
avec la tronçonneuse tu risque d'envoyer des bout de viande un peu partout ça risque de saloper le tapis !

Pas faux, je pense que l'on pourrait en profiter pour éditer une NL sur ce sujet là aussi
Et l'avantage de la scie circulaire (ou de la tronçonneuse) c'est qu'on entend pas le mec gueuler (on sait que les mecs sont douillets) 

Pour répondre à Alexandre, je préfère mettre des photos perso, on ne sait jamais en repiquant des photos sur le net
si elles sont vraiment complètement libres de droit mais sans vouloir à tout prix "positiver", je pense que nous allons
donner une image réaliste mais sympa de la CAP et du barefooting

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 07:30

Allez voir votre boucher: Il a une scie à os adaptée, de plus il peut revendre les morceaux ce qui peut couvrir les frais
de nettoyage...

J'ai rencontré un bonhomme un jour qui voulait absolument me faire dire en gros que j'étais un mystique. Pas étonnant
que quelques sites de barefouteurs suivent cette tendance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 16:42

Chloé a écrit:
alexandre a écrit:
Je débarque peut-être (sûrement..), mais que sont les 2 sites dont tu parles (à part celui-ci) et qu'Est-ce que la NL.

FAB faisait allusion au site informatif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quant à la NL, c'est une newsletter que sommes en train de mettre en place conjointement.

Merci Chloé, j'espère que je ne passe pas trop pour l'abruti de service qui ne suit rien de ce qui se passe ici Very Happy Very Happy Very Happy
Sinon je m'ampute... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 19:26

@ françois : C'est justement parce que les "trucs mystiques" sont plutôt répandus chez les barefouteurs que par association, si tu marches pieds nus t'es forcément un peu louche.
Si on pouvait justement éviter ça dans la NL ce serait pas mal ! Contribuons à rendre sa simplicité à notre pratique ! Rolling Eyes

Euh sinon, dans un sens, c'est plutôt sur le négatif qu'elle focalise la photo non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 20:18

Dommage, quelques rappels de physique concernant l'énergie cosmique, les flux d'électrons dans les orteils et l'influence
probable des neutrinos dans la formation des excès cornés sur les talons me paraissaient intéressants... On pourrait 
aussi discuter de la podologie quantique appliquée à la courbure de la voûte plantaire!

Moi la photo m'a tout de suite fait penser que ce ne sont pas des habits adaptés pour marcher dans les bois. On risque
de passer la semaine dans un massif de ronces en attendant du secours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter 1 - Marcher pieds nus   Newsletter 1 - Marcher pieds nus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter 1 - Marcher pieds nus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Newsletter 1 - Courir pieds nus
» Marcher pieds nus 1
» Newsletter 1 - Annonce des courses et balades de l'été
» Marcher et courir pieds nus
» 7 bonnes raisons de marcher pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Faire connaître notre plaisir :: La Newsletter-
Sauter vers: