Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 12 km à Rambouillet

Aller en bas 
+3
jl02
patpiedsnu
Chloé
7 participants
AuteurMessage
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

12 km à Rambouillet Empty
MessageSujet: 12 km à Rambouillet   12 km à Rambouillet Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 13:28

12 km ce matin dans la forêt de Rambouillet, plus précisément (pour ceux qui connaissent) dans les bois de Vilpert et de la Pommeraie, bouclés en 1h20 (9 km/h de moyenne). Ce n'est pas le chrono du siècle, c'est le moins qu'on puisse dire, surtout pour un parcours en terrain facile et sans dénivelé ! A ma décharge : le genre de météo pourrie où je ne respire pas très bien. Ce n'est pas grave, je ne chasse plus le chrono : comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, j'oriente ma pratique du footing vers le plaisir avant tout, et comme un support supplémentaire pour mes autres sports. J'espère quand même repasser bientôt la barre symbolique des 10 km/h !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fichier GPX : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

12 km à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: 12 km à Rambouillet   12 km à Rambouillet Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 14:00

T'en prends des risques !!!  Route, carrefour et porte coupe-gorge

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

12 km à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: 12 km à Rambouillet   12 km à Rambouillet Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 14:24

Oui, je suis du genre casse-cou... Et puis j'ai un bon niveau en jiu-jitsu, alors...
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

12 km à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: 12 km à Rambouillet   12 km à Rambouillet Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 19:59

Sans oublier l'étang du même nom (!)
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

12 km à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: 12 km à Rambouillet   12 km à Rambouillet Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 07:21

Mais le pire c'est la route crève-cœur. Au propre comme au figuré, c'est terrible!
Moi mes meilleures vitesses dans mon bac à sable cailloux sont de l'ordre de 5km/h. Mais j'ai plein d'excuses!
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

12 km à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: 12 km à Rambouillet   12 km à Rambouillet Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 13:35

9KM/H c'est déjà pas mal ! ça ira mieux quand la météo deviendra plus clémente
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

12 km à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: 12 km à Rambouillet   12 km à Rambouillet Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 19:11

françois a écrit:
Mais le pire c'est la route crève-cœur. Au propre comme au figuré, c'est terrible!

Oui, mais justement je l'ai soigneusement évitée !

FRED69 a écrit:
9 km/h c'est déjà pas mal ! ça ira mieux quand la météo deviendra plus clémente

Tout est relatif, mais on verra bien si ça s'améliore au fil du temps... Ma priorité, si on peut dire ça, c'était de retrouver mes distances habituelles sans trop de galères, et ça c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

12 km à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: 12 km à Rambouillet   12 km à Rambouillet Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 06:28

Et tant que tu prends du plaisir ...  top!

Et tous les cas merci car à chaque sortie tu nous fais découvrir un nouveau terrain de jeu.

Ceux/celles qui voudront courir dans l'Ouest Parisien n'auront que l'embarras du choix
(A condition de pratiquer un art martial à cause des bandits de grands chemin)

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

12 km à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: 12 km à Rambouillet   12 km à Rambouillet Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 10:15

FAB a écrit:
Ceux/celles qui voudront courir dans l'Ouest Parisien n'auront que l'embarras du choix

Oui, et la plupart du temps ce sont des lieux sillonnés par beaucoup d'allées et de chemins (comme le montrent les cartes), ce qui permet de facilement choisir sa distance et de varier les parcours. Seuls les amateurs de dénivelés importants seront déçus, mais si l'Île-de-France était montagneuse ça se saurait !!
Revenir en haut Aller en bas
Jaxx
Pied élite
Pied élite
Jaxx


Age : 42
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 2511

12 km à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: 12 km à Rambouillet   12 km à Rambouillet Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 23:25

"Le parcours du Masochiste"

Sympa...  Laughing 

Bonne moyenne quand même, pour moi qui ne commence qu'à peine à "trotter" c'est encore impensable à ce jour!

Jaxx
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

12 km à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: 12 km à Rambouillet   12 km à Rambouillet Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 01:30

Jaxx a écrit:
Bonne moyenne quand même, pour moi qui ne commence qu'à peine à "trotter" c'est encore impensable à ce jour!

J'ai démarré avec l'avantage d'une solide expérience de la course chaussée !
Je ne suis pas donc pas partie de zéro, même si les pieds nus changent pas mal de choses...
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

12 km à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: 12 km à Rambouillet   12 km à Rambouillet Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 06:40

Je regardais un peu la forêt de Rambouillet: Il y a de quoi faire avant d'avoir parcouru chaque chemin! Par contre ce découpage
en carreaux est inhabituel. On doit pouvoir en faire un échiquier géant!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

12 km à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: 12 km à Rambouillet   12 km à Rambouillet Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 06:52

Chloé a écrit:
FAB a écrit:
Ceux/celles qui voudront courir dans l'Ouest Parisien n'auront que l'embarras du choix

Oui, et la plupart du temps ce sont des lieux sillonnés par beaucoup d'allées et de chemins (comme le montrent les cartes), ce qui permet de facilement choisir sa distance et de varier les parcours. Seuls les amateurs de dénivelés importants seront déçus, mais si l'Île-de-France était montagneuse ça se saurait !!


C'est vrai que ça n'est pas les Alpes mais les amateurs de vélo qui s'entrainent en vallée de Chevreuse par exemple doivent quand même
jouer du Shimano, c'est pas tout plat partout et il doit y avoir quelque bon "casse-patte" pour qui veut faire un peu de cardio et tu arrives à trouver plein de parcours "barefoot friendly" et ça c'est important pour qui n'est pas "caillouphile" 


_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

12 km à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: 12 km à Rambouillet   12 km à Rambouillet Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 10:38

FAB a écrit:
(...) tu arrives à trouver plein de parcours "barefoot friendly" et ça c'est important pour qui n'est pas "caillouphile"

Oui, c'est assez facile de trouver des surfaces agréables. C'est essentiel pour moi qui ne cherche pas la difficulté avec des terrains plus agressifs, et plus généralement ça offre beaucoup de possibilités pour la course, mais aussi pour la marche et le vélo...
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

12 km à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: 12 km à Rambouillet   12 km à Rambouillet Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 07:26

Si un jour tu organises une rando, je suis même volontaire pour porter les bouteilles ... Cool

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

12 km à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: 12 km à Rambouillet   12 km à Rambouillet Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 07:32

L'Ile de France est vraiment un pays de cocagne: pas de cailloux et des porteurs pour les accessoires!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

12 km à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: 12 km à Rambouillet   12 km à Rambouillet Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 07:36

On peut aussi trouver du caillou pour ceux qui veulent faire carrière ...

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 km à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: 12 km à Rambouillet   12 km à Rambouillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12 km à Rambouillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14,2 km à Rambouillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: