| 12 km à Rambouillet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chloé la Flèche wallonne
Age : 31 Sexe : Inscrit(e) le : 02/11/2014 Nombre de messages : 1868
| Sujet: 12 km à Rambouillet Sam 28 Mar 2015, 13:28 | |
| 12 km ce matin dans la forêt de Rambouillet, plus précisément (pour ceux qui connaissent) dans les bois de Vilpert et de la Pommeraie, bouclés en 1h20 (9 km/h de moyenne). Ce n'est pas le chrono du siècle, c'est le moins qu'on puisse dire, surtout pour un parcours en terrain facile et sans dénivelé ! A ma décharge : le genre de météo pourrie où je ne respire pas très bien. Ce n'est pas grave, je ne chasse plus le chrono : comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, j'oriente ma pratique du footing vers le plaisir avant tout, et comme un support supplémentaire pour mes autres sports. J'espère quand même repasser bientôt la barre symbolique des 10 km/h ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le fichier GPX : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
patpiedsnu l'Arpenteur des bois
Sexe : Inscrit(e) le : 18/11/2008 Nombre de messages : 2285
| Sujet: Re: 12 km à Rambouillet Sam 28 Mar 2015, 14:00 | |
| T'en prends des risques !!! Route, carrefour et porte coupe-gorge _________________________________________________ Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
| |
|
| |
Chloé la Flèche wallonne
| Sujet: Re: 12 km à Rambouillet Sam 28 Mar 2015, 14:24 | |
| Oui, je suis du genre casse-cou... Et puis j'ai un bon niveau en jiu-jitsu, alors... | |
|
| |
jl02 Pied élite
Age : 53 Sexe : Inscrit(e) le : 08/05/2013 Nombre de messages : 943
| Sujet: Re: 12 km à Rambouillet Sam 28 Mar 2015, 19:59 | |
| Sans oublier l'étang du même nom (!) | |
|
| |
françois le Fakir de Provence Modérateur
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: 12 km à Rambouillet Dim 29 Mar 2015, 07:21 | |
| Mais le pire c'est la route crève-cœur. Au propre comme au figuré, c'est terrible! Moi mes meilleures vitesses dans mon bac à sable cailloux sont de l'ordre de 5km/h. Mais j'ai plein d'excuses! | |
|
| |
FRED69 Pied élite
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : - marche / randonnée
- course / trail
Inscrit(e) le : 25/10/2013 Nombre de messages : 3594
| Sujet: Re: 12 km à Rambouillet Dim 29 Mar 2015, 13:35 | |
| 9KM/H c'est déjà pas mal ! ça ira mieux quand la météo deviendra plus clémente | |
|
| |
Chloé la Flèche wallonne
| Sujet: Re: 12 km à Rambouillet Dim 29 Mar 2015, 19:11 | |
| - françois a écrit:
- Mais le pire c'est la route crève-cœur. Au propre comme au figuré, c'est terrible!
Oui, mais justement je l'ai soigneusement évitée ! - FRED69 a écrit:
- 9 km/h c'est déjà pas mal ! ça ira mieux quand la météo deviendra plus clémente
Tout est relatif, mais on verra bien si ça s'améliore au fil du temps... Ma priorité, si on peut dire ça, c'était de retrouver mes distances habituelles sans trop de galères, et ça c'est fait ! | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20043
| Sujet: Re: 12 km à Rambouillet Lun 30 Mar 2015, 06:28 | |
| Et tant que tu prends du plaisir ... Et tous les cas merci car à chaque sortie tu nous fais découvrir un nouveau terrain de jeu. Ceux/celles qui voudront courir dans l'Ouest Parisien n'auront que l'embarras du choix (A condition de pratiquer un art martial à cause des bandits de grands chemin) _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Chloé la Flèche wallonne
| Sujet: Re: 12 km à Rambouillet Lun 30 Mar 2015, 10:15 | |
| - FAB a écrit:
- Ceux/celles qui voudront courir dans l'Ouest Parisien n'auront que l'embarras du choix
Oui, et la plupart du temps ce sont des lieux sillonnés par beaucoup d'allées et de chemins (comme le montrent les cartes), ce qui permet de facilement choisir sa distance et de varier les parcours. Seuls les amateurs de dénivelés importants seront déçus, mais si l'Île-de-France était montagneuse ça se saurait !! | |
|
| |
Jaxx Pied élite
Age : 42 Sexe : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 2511
| Sujet: Re: 12 km à Rambouillet Lun 30 Mar 2015, 23:25 | |
| "Le parcours du Masochiste" Sympa... Bonne moyenne quand même, pour moi qui ne commence qu'à peine à "trotter" c'est encore impensable à ce jour! Jaxx | |
|
| |
Chloé la Flèche wallonne
| Sujet: Re: 12 km à Rambouillet Mar 31 Mar 2015, 01:30 | |
| - Jaxx a écrit:
- Bonne moyenne quand même, pour moi qui ne commence qu'à peine à "trotter" c'est encore impensable à ce jour!
J'ai démarré avec l'avantage d'une solide expérience de la course chaussée ! Je ne suis pas donc pas partie de zéro, même si les pieds nus changent pas mal de choses... | |
|
| |
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: 12 km à Rambouillet Mar 31 Mar 2015, 06:40 | |
| Je regardais un peu la forêt de Rambouillet: Il y a de quoi faire avant d'avoir parcouru chaque chemin! Par contre ce découpage en carreaux est inhabituel. On doit pouvoir en faire un échiquier géant! | |
|
| |
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20043
| Sujet: Re: 12 km à Rambouillet Mar 31 Mar 2015, 06:52 | |
| - Chloé a écrit:
- FAB a écrit:
- Ceux/celles qui voudront courir dans l'Ouest Parisien n'auront que l'embarras du choix
Oui, et la plupart du temps ce sont des lieux sillonnés par beaucoup d'allées et de chemins (comme le montrent les cartes), ce qui permet de facilement choisir sa distance et de varier les parcours. Seuls les amateurs de dénivelés importants seront déçus, mais si l'Île-de-France était montagneuse ça se saurait !! C'est vrai que ça n'est pas les Alpes mais les amateurs de vélo qui s'entrainent en vallée de Chevreuse par exemple doivent quand même jouer du Shimano, c'est pas tout plat partout et il doit y avoir quelque bon "casse-patte" pour qui veut faire un peu de cardio et tu arrives à trouver plein de parcours "barefoot friendly" et ça c'est important pour qui n'est pas "caillouphile"
|
|
_________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Chloé la Flèche wallonne
| Sujet: Re: 12 km à Rambouillet Mar 31 Mar 2015, 10:38 | |
| - FAB a écrit:
- (...) tu arrives à trouver plein de parcours "barefoot friendly" et ça c'est important pour qui n'est pas "caillouphile"
Oui, c'est assez facile de trouver des surfaces agréables. C'est essentiel pour moi qui ne cherche pas la difficulté avec des terrains plus agressifs, et plus généralement ça offre beaucoup de possibilités pour la course, mais aussi pour la marche et le vélo... | |
|
| |
| Sujet: Re: 12 km à Rambouillet Mer 01 Avr 2015, 07:26 | |
| Si un jour tu organises une rando, je suis même volontaire pour porter les bouteilles ... _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: 12 km à Rambouillet Mer 01 Avr 2015, 07:32 | |
| L'Ile de France est vraiment un pays de cocagne: pas de cailloux et des porteurs pour les accessoires! | |
|
| |
| Sujet: Re: 12 km à Rambouillet Mer 01 Avr 2015, 07:36 | |
| On peut aussi trouver du caillou pour ceux qui veulent faire carrière ... _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 12 km à Rambouillet | |
| |
|
| |
| 12 km à Rambouillet | |
|