| Ca y'est, j'ai commencé... | |
|
+7AlainHY FRED69 patpiedsnu FAB françois Chloé Jaxx 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jaxx Pied élite
Age : 42 Sexe : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 2511
| Sujet: Ca y'est, j'ai commencé... Lun 30 Mar 2015, 23:44 | |
| Bon, j'avais déjà ouvert un post disant que j'allais commencé, mais ça c'était avant, avant que je ne me blesse assez sérieusement à la jambe et que mes plans ne soient retardés, pas que ceux de courir pieds nus d'ailleurs. A ce propos, je voulais juste ouvrir une petite parenthèse: c'est vraiment important de surveiller une blessure, même quand le médecin urgentiste vous dit que ce n'est rien et que "vous êtes une chochotte Monsieur". J'ai bêtement désinfecté au début, jusqu'à ce que ça fasse une croûte pusi je e me suis plus tracassé, grosse erreur!!! C'est parti en début de nécrose et j'ai mais des mois avant de cicatriser! Aujourd'hui, je n'ai même plsu de sensibilité là ou se trouve ma cicatrice, ma jambe est défigurée à vie, bref, j'ai les boules!!! Bon, passons cet épisode que j'espère oublier au plus vite... J'ai repris un entraînement de "condition physique" auprès d'un ami que je connais depuis une bonne quinzaine d'années. A l'époque, je faisais du "torball" (sport pour personnes avec une déficience visuelle). Aujourd'hui, l'équipe de torball n'est plus mais l'entraînement quant à lui l'est toujours, donc une fosi par semaine, le jeudi soir, me revoici dans la fameuse salle de gym que je connais si bien. Premier entraînement, j'arrive dans la salle avec une paire de Newfeel aux pieds. "C'est quoi ça!?" me lance-t-il, "Il va falloir t'acheter de vraies chaussures de sport!" Je lui ai donc expliqué que je n'arrivais plus à porter des chaussures traditionnelles. Il se souvenait bien qu'il y a longtemps j'étais régulièrement en tongs, mais sans plus. J'ai donc fait mon premier entraînement chaussé de mes fameuses Newfeel, et ça glisse, ça glisse... Bref, à la fin de l'entraînement, il m'a demandé si cela me dérangerait de faire tous les autres entraînements pieds nus, que lui ai-je répondu à votre avis? J'avia déjà eu l'idée de lui demander, mais ma femme me l'avait déconseillé, c'est donc de lui-même, sans doute par évidence, qu'il m'a conseillé de reste r pieds nus. Bon, venons en à la "course". Les entraînements durent 1h30. La première demi-heure est consacrée à la course, évidemment, c'est en salle et ça n'a rien à voir avec la course à l'extérieur, mais pour moi, c'est déjà ça de pris! J'avais déjà couru pieds nus en salle, mas à l'époque, je n'avais pas vraiment la bonne technique, j'avais tendance à taper du talon. Aujourd'hui, la foulée "différente" est venue toute seule, je n'ai même pas du chercher à comprendre, c'est fou! C'est peut être du au fait que je suis quasi tout le temps pieds nus, je n'en sais trop rien... La première fois s'est bien déroulée, même si j'ai ressenti des douleurs en dessous des mollets, bizarre car je n'avais jamais eu mal là bas, quant aux pieds, pas de soucis. Les 2ème et 3ème fois ce sont également bien déroulées, mais mon entraîneur y met une progression lente, comme l'allongement de la foulée, le ait de lever les genoux etc... Une fois que je serais "décrassé", et croyez moi y'a du boulot, on envisage de s'axer presque uniquement sur la course, mais chaque chose en son temps. Voilà le début de mes aventures sportives pieds nus... Jaxx | |
|
| |
Chloé la Flèche wallonne
Age : 32 Sexe : Inscrit(e) le : 02/11/2014 Nombre de messages : 1868
| Sujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé... Mar 31 Mar 2015, 01:24 | |
| Salut Jaxx ! Ça va être intéressant de croiser nos expériences de débutants en course pieds nus, avec nos différences... Contrairement à toi, je ne pratique pas les pieds nus hors course, mais j'avais l'avantage (?) d'être très entraînée à la course chaussée ! Pratiquante assidue de plusieurs sports, je suis habituée à être à l'écoute des signaux que mon corps m'envoie, ça m'a aidée... Dans ton récit je retrouve certaines choses que j'ai moi-même expérimentées au début : - la "bonne" foulée qui vient assez naturellement - la douleur au niveau des mollets | |
|
| |
françois le Fakir de Provence Modérateur
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé... Mar 31 Mar 2015, 06:30 | |
| C'est surtout très important de bien nettoyer une blessure dès le départ, ce que les médecins ne savent souvent pas faire: ils referment la plaie sur de la terre ou autres impuretés et laissent les antibios essayer de faire le reste. Tu vas t'entraîner combien de fois par semaine? Mr Chien a le droit de t'accompagner? | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20226
| Sujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé... Mar 31 Mar 2015, 06:41 | |
| Super Jaxx 1h30 d'entrainement, c'est déjà pas mal surtout si tu as un coach pour toi tout seul _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
patpiedsnu l'Arpenteur des bois
Sexe : Inscrit(e) le : 18/11/2008 Nombre de messages : 2285
| Sujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé... Mar 31 Mar 2015, 11:47 | |
| Eh merde, encore un qui se met à courir !!! Content pour toi que tu t'y mets enfin depuis le temps que t'en a envie et avoir un coach qui te dit de courir sans godasses ça aide aussi. Hâte de lire tes aventures. _________________________________________________ Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
| |
|
| |
FRED69 Pied élite
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : - marche / randonnée
- course / trail
Inscrit(e) le : 25/10/2013 Nombre de messages : 3594
| Sujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé... Mar 31 Mar 2015, 12:11 | |
| ça les douleurs dans les mollets c'est normal ! ça veux dire que tu a la bonne foulée ,par contre il ne faut pas forcer , il est nécessaire de garder un temps de repos pour ces "nouveaux " muscles qui n'avaient pas l'habitude de travailler !! mais bon t'est jeune ça devrais bien se passer !! | |
|
| |
Jaxx Pied élite
| Sujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé... Mar 31 Mar 2015, 16:44 | |
| Merci merci! Alors, Mr Chien ne peut malheureusement pas m'accompagner, déjà parce que c'est en salle et que la salle n'est pas bien grande, ensuite parce qu'il a été réformé il y a quelques semaines, pour agressivité envers les passants, mais ça, c'est une autre histoire... J'espère passer à 2 entraînements semaine prochainement, mais un seul en salle avec mon "coach" perso, car les autres jours il est occupé... comme je n'ai plus pratiqué de sport de façon régulière depuis des années et que j'ai pris pal mal de poids, ça va être dur mais je tiendrai bon et prendrai le temps qu'il faudra pour bien progresser. Jaxx | |
|
| |
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé... Mar 31 Mar 2015, 16:58 | |
| - Jaxx a écrit:
- il a été réformé il y a quelques semaines
Ah ben ça ce n'est pas une bonne nouvelle... C'est triste. | |
|
| |
AlainHY le Yogi des neiges
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 26/12/2009 Nombre de messages : 3008
| Sujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé... Mar 31 Mar 2015, 21:38 | |
| Bravo Jaxx. Tu as fais le plus dur en te décidant. Qu'est devenu ton chien? Tu l'as toujours? | |
|
| |
pasfeet69 Pied élite
Age : 63 Sexe : Pratique du barefooting : - marche / randonnée
- autres activités
Inscrit(e) le : 15/03/2014 Nombre de messages : 1548
| |
| |
| Sujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé... Mer 01 Avr 2015, 07:16 | |
| - AlainHY a écrit:
- Qu'est devenu ton chien? Tu l'as toujours?
Oui, que devient un "chien réformé" dans le cas de ce toutou? | |
|
| |
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20226
| Sujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé... Mer 01 Avr 2015, 07:23 | |
| Comme tous les P4, il va rentrer dans la police .... _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
domi Pied expert
Age : 56 Sexe : Inscrit(e) le : 08/11/2007 Nombre de messages : 585
| Sujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé... Mer 01 Avr 2015, 18:17 | |
| Il est bionique Jaxx dites moi ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé... Mer 01 Avr 2015, 20:14 | |
| Ce doit être un modèle renforcé à toute épreuve! | |
|
| |
manu79 l'Homme aux semelles de vent Modérateur
Age : 45 Sexe : Inscrit(e) le : 30/04/2010 Nombre de messages : 2371
| Sujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé... Lun 06 Avr 2015, 12:25 | |
| Bravo pour ces débuts Jaxx !! | |
|
| |
Jaxx Pied élite
| Sujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé... Mer 08 Avr 2015, 23:47 | |
| Alors, en ce qui concerne le toutou... Actuellement il est toujours avec nous, mais, quand son remplaçant pointera le bout de son nez, il me faudra lui trouver une famille d'adoption, et j'avoue que je n'ai pas vraiment le coeur à ça... Pour la course, je suis en "congé" pendant les vacances de Pâques mais je vais quand même essayer d'aller courir au moins une fois, sur piste par contre... Jaxx | |
|
| |
AlainHY le Yogi des neiges
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 26/12/2009 Nombre de messages : 3008
| Sujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé... Mer 15 Avr 2015, 23:31 | |
| C'est vrai que même si ton chien a encore beaucoup de fougue, il n'en reste pas moins attachant. Je comprends ta détresse de devoir t'en séparer. | |
|
| |
Jaxx Pied élite
| Sujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé... Jeu 23 Avr 2015, 22:54 | |
| Allez, revenons au sujet principal... Aujourd'hui, j'ai couru poru la première fois à l'extérieur. En tout, une distance d'à peu près 4km alternant 400m de "trot" et 400m de "marche". Etant donné ma faible condition physique, j'y suis vraiment allé doucement. Le revêtement de sol était composé exclusivement de bitume, neuf sur +/-100m et assez abrasif sur le reste du parcours. Les sensations étaient tout simplement géniales!!! De plus, pas de bobo à l'arrivée, c'est ce qui me faisait le plsu peur étant donné que je ne vois pas les dénivellations éventuelles. La semaine prochaine, c'est reparti!!! Jaxx | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé... Ven 24 Avr 2015, 06:36 | |
| Héhé! Le métier semble rentrer comme il faut! C'etait quoi comme parcours, de la route? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé... Ven 24 Avr 2015, 06:45 | |
| Super Jaxx _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Chloé la Flèche wallonne
Age : 32 Sexe : Inscrit(e) le : 02/11/2014 Nombre de messages : 1868
| Sujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé... Ven 24 Avr 2015, 09:44 | |
| - Jaxx a écrit:
- (...) Les sensations étaient tout simplement géniales!!! (...)
Contente pour toi que cette course en extérieur se soit bien passée et que tu te sois éclaté !! Je suppose que tu n'as qu'une envie : recommencer ? | |
|
| |
Jaxx Pied élite
| Sujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé... Dim 26 Avr 2015, 02:02 | |
| En effet, j'ai hâte de m'y remettre! En théorie, ce sera ce dimanche sur pite! Niveau parcours, c'était de l'asphalte, un peu moins d'un quart de ce "tour" vient tout juste d'être refait et le reste est assez ancien et un peu beaucoup usé par endroits. Jaxx | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé... Dim 26 Avr 2015, 07:18 | |
| | |
|
| |
Jaxx Pied élite
| Sujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé... Jeu 30 Avr 2015, 00:42 | |
| Ben j'ai pas pu y aller, je n'avais personne pour m'y accompagner... Demain par contre, c'est bon, on s'y remet! Jaxx | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé... Jeu 30 Avr 2015, 07:16 | |
| _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé... | |
| |
|
| |
| Ca y'est, j'ai commencé... | |
|