Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le pape

Aller en bas 
+3
FRED69
Chloé
françois
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




le pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pape   le pape - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 19:05

Je démarre avec un petit avantage 
  Very Happy grand écart facial et latéral depuis l'âge de 12 ans car 
J'ai continué à faire de la boxe américaine jusqu'à maintenant.  cheers
La position même une dizaine de minutes ne me gêne aucunement. Ce qui n'est pas le cas du reste de la famille, même de mes enfants pale
Ce qui me gêne plus c'est de mettre ça en place sur du long terme sans passer pour un fou dans ma propre famille  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pape   le pape - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 19:22

C'est vrai François que tout cela vole assez bas... 
Au niveau de la cuvette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

le pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pape   le pape - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 19:26

Ces moments de la vie tant moqués, méprisés, cachés ne sont ils pas pourtant d'une importance capitale pour notre confort
des boyaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pape   le pape - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 19:34

Très important c'est sur. Et comme le montre l'article de dustyfootsly les implications sur la vie sont énormes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pape   le pape - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 20:23

j'ai tout de suite été séduit par l'idée du squat
parce que comme le pied nu, c'est naturel et bénéfique à plein de niveaux
et parce que comme le pied nu, ça vient bousculer quelques idées sur la civilisation, la pauvreté, le tiers-monde, les sauvages, etc, etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pape   le pape - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 20:51

C'est vrai que comme la marche pieds nus, la position du squat y a pas plus simple et épurée ... Des chaises... Compliquées et dangereux...   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pape   le pape - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 21:53

je me souviens pas si j'avais mis ce lien sur mon blog :
très intéressant,
notamment l'histoire de sa colocation et des chaises pour accueillir ses parents

http://www.lemanger.fr/index.php/manger-accroupi-manger-assis/
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

le pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pape   le pape - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 23:09

intéressant ton article Dusty  Smile
moi j'aime bien cette position et je l'adopte assez facilement ,je trouve que ça détend ! 
le matin juste en sortant du lit ça permet de ne pas avoir ces raideurs des premiers pas et de la première descente de l’escalier  Smile
avant le départ d'une course aussi je reste un moment dans cette position ,je trouve que c'est bon pour moi que ça me prépare a courir 

au retour d'un longue balade ou d'une course c'est une position qui je pense fait du bien aux jambes et au dos 
bon je ne pense pas manger accroupi sur la table j'ai déjà eu du mal a faire accepter mes pieds nus en presque permanence ,je ne veux pas que ma famille me fasse interner tout de suite  geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pape   le pape - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 09:45

quand je fais des pauses en rando je sens vraiment le bien que ça procure dans le bas du dos c'est exact
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pape   le pape - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 14:55

DustyfootSly a écrit:
je suis en train d'écrire une lettre au pape, rien que ça.
la prochaine fois je vise les étoiles

comment ça s'est passé, 
ma découverte du pied nu est venu éveiller en moi une sensibilité écologique que je ne me connaissais pas.
dans le même temps, le pape François a rédigé un document de 200 pages très écolo sur "la sauvegarde de la maison commune"
que vous pouvez lire ici :

http://www.reporterre.net/IMG/pdf/encyclique_franc_ois_en_franc_ais.pdf

Merci pour l'info, j'ai parcouru cette encyclique dont j'avais également entendu parler...
Indépendamment du contexte religieux c'est un document vraiment très intéressant, que chacun peut découvrir pour étayer une réflexion personnelle...
Comme toi je m'y retrouve sur de nombreux points...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pape   le pape - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018, 23:46

 Aujourd’hui également, les Franciscains sont invités à vivre pieds nus, « et que ceux qui sont contraints par la nécessité, puissent porter des chaussures ». a écrit:
Sur le modèle des Franciscains, il ne s’agit à aucun moment de refuser la chaussure à ceux qui en ont besoin (saisons froides, métiers dangereux, …).

Paix et Bien!

Les premières Constitutions des Capucins (1536) conseillent déjà ses novices à vivre à pieds nus.
Les soeurs Clarisses Colletines et les Soeurs Capucines de Nazareth vivent presque toujours à pieds nus:

https://www.youtube.com/watch?v=leZ6t-1mVfs&t=69s&ab_channel=Fr.JayFinelli


https://www.youtube.com/watch?v=tnGUEOaxYGw&t=190s&ab_channel=EsterRegina


le pape - Page 2 1_10

le pape - Page 2 2_novi10

le pape - Page 2 3_reti10

le pape - Page 2 4_10

le pape - Page 2 5_10

le pape - Page 2 6_10

le pape - Page 2 7_capu10

le pape - Page 2 810

le pape - Page 2 73475610

le pape - Page 2 10850010

le pape - Page 2 19184210

le pape - Page 2 20140310

le pape - Page 2 20140810

le pape - Page 2 Dsc04110

le pape - Page 2 Franci10

le pape - Page 2 Img_0310

le pape - Page 2 Img_0314

le pape - Page 2 Img_0314

le pape - Page 2 Img_0312

le pape - Page 2 Img_0311

le pape - Page 2 Img_0313

le pape - Page 2 P7230010

le pape - Page 2 Provin10

le pape - Page 2 Washin10

Je vous embrasse fraternellement en Jésus, Marie et François!
Fr. Alberto
Revenir en haut Aller en bas
Julia_L
Capitaine Fracasse
Modératrice
Capitaine FracasseModératrice
Julia_L


Age : 36
Sexe : Féminin
Job : Chief innovation advisor (Mitsubishi Motors Corporation)

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/06/2016
Nombre de messages : 1530

le pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pape   le pape - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 00:33

Merci beaucoup pour tes contributions sur le forum !
Puis-je te demander de faire attention à la mise en page de tes photos ?
Et aussi te suggérer de mettre un lien vers un album plutôt que trop de photos ici, où ce n'est pas très pratique, un forum n'est pas une collection de photos...

_________________________________________________
"Ingen kan gömma sig från branden på bröstet utan att hans kläder inte bränna." (proverbe lapon)
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19114

le pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pape   le pape - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 07:00

Et aussi, nous n'avons pas une place mémoire "immense" sur le RIB est les photos sont gourmandes en mémoire.

Mais je me joins à Julia pour te remercier d'illustrer nos précédents propos, comme St Thomas, 
ceux qui ne croient que ce qu'ils voient ne pourront plus douter Wink

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pape   le pape - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 14:07

Julia_L a écrit:
Merci beaucoup pour tes contributions sur le forum !
Puis-je te demander de faire attention à la mise en page de tes photos ?
Et aussi te suggérer de mettre un lien vers un album plutôt que trop de photos ici, où ce n'est pas très pratique, un forum n'est pas une collection de photos...
Paix et Bien!

Oui, je comprends.
Les photos sont provenants de plusieurs lieux.
Je suiverai ta suggestion. 
Pour toi les bénéditions de Jésus, Marie et François.
Fr. Alberto
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8886

le pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pape   le pape - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 22:24

Je t'encourage aussi à suivre la suggestion de notre amie @Julia_L !
Un lien vers un album (Flickr ou autre) est préférable à une avalanche de photos dans un post...
Ceci dit, merci pour tes contributions au forum.

@FAB : Pour être précise, ce n'est ni une question de mémoire, ni d'espace sur les serveurs, les images étant stockées ailleurs. C'est plus une question de confort : d'une part, un sujet comportant des posts avec beaucoup d'images va se charger plus lentement (même avec une bonne connexion, ça peut être sensible, notamment derrière un VPN); d'autre part, je ne trouve pas qu'un post avec beaucoup d'images est très facile à lire.

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pape   le pape - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 00:03

Fabienne a écrit:
Je t'encourage aussi à suivre la suggestion de notre amie @Julia_L !
Un lien vers un album (Flickr ou autre) est préférable à une avalanche de photos dans un post...
Ceci dit, merci pour tes contributions au forum.

@FAB : Pour être précise, ce n'est ni une question de mémoire, ni d'espace sur les serveurs, les images étant stockées ailleurs. C'est plus une question de confort : d'une part, un sujet comportant des posts avec beaucoup d'images va se charger plus lentement (même avec une bonne connexion, ça peut être sensible, notamment derrière un VPN); d'autre part, je ne trouve pas qu'un post avec beaucoup d'images est très facile à lire.
Paix et Bien, Fabienne!
Sur mon ordinateur j' ai un immense archive de photos roulant sur le dechaussisme, et les liens d' où quelques unes sont provenantes peuvent déjà être brouillés.
Mes photos personels sont seulement publiées sur le «Club dei NatiScalzi», à Facebook, (  https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1920953114785501&type=3 ) et maintenant ici, mais les autres, les documentales, sont publiées sur Flickr et partagées pour le Facebook.
Quelques autres que, eventuellement, ne soient à ce groupe FB là, je les publierai ici, directement. Soyez tranquiles: ne seront pas nombreuses.
Pour toi tous les bénéditions de Jésus, Marie et François!
Je t' embrasse fraternellement!
Fr. Alberto
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

le pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pape   le pape - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 09:22

bon et bien merci Alberto pour ta sincérité et ton message de paix  top!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pape   le pape - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 13:11

https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1920953114785501&type=3
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

le pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pape   le pape - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 19:04

Apparemment je n'ai pas les droits pour aller voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pape   le pape - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 20:22

françois a écrit:
Apparemment je n'ai pas les droits pour aller voir ...
Paix et Bien!
Votre chemin sera, alors, créer une compte à Facebook, devenir mon ami et vous ajouter au Groupe NatiScalzi Italia.
Autrement, je n' aurai pas autre solution que publier ici mes photos personelles, selon le sujet presenté.
Je vous embrasse fraternellement!
Fr. Alberto
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8886

le pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pape   le pape - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 21:47

Et des albums publics Flickr, ça ne serait pas plus simple ?

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pape   le pape - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 00:09

Fabienne a écrit:
Et des albums publics Flickr, ça ne serait pas plus simple ?
Paix et Bien!

Je ne veux pas publier mes photos personels sur une page si ouverte comme Flickr.
Je préfére les mettre sur des groupes privés comme celui-ci ou comme le NatiScalzi Italia.
Une question de garder un peu ma privacité, ainsi comme je ne publie pas des photos de ma famille.
J' attends tu me compreneras.
Je t' embrasse fraternellement!
Fr. Alberto
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8886

le pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pape   le pape - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 21:21

Je comprends très bien.

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pape   le pape - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le pape
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Papé à la mode
» Le Papé fait des progrès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: On l'a déniché pour vous :: Les contributions personnelles des membres du RIB-
Sauter vers: