Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Recherche de témoignages pour une émission TV

Aller en bas 
+4
FAB
Fabienne
françois
AlexNH
8 participants
AuteurMessage
AlexNH
 
 



Age : 36
Sexe : Masculin
Job : Journaliste

Inscrit(e) le : 16/06/2017
Nombre de messages : 4

Recherche de témoignages pour une émission TV Empty
MessageSujet: Recherche de témoignages pour une émission TV   Recherche de témoignages pour une émission TV Icon_minitimeVen 16 Juin 2017, 15:21

Bonjour à tous, 

Je suis ici de passage.
En tant que journaliste, je suis à la recherche de personnes ayant fait le choix de vivre pieds nus et qui souhaiteraient en parler dans une émission de télévision sur le sujet. 

Si cette expérience vous tente, sachez que le tournage aura lieu fin juin à Paris et que vous pourrez bien entendu venir pieds nus Smile
Tous les frais de déplacement, repas etc. relatifs au tournage seront pris en charge par notre production.

Je suis à la recherche de personnes motivées pour expliquer ce qui doit réellement être un choix de vie (pas juste une petit plaisir occasionnel). 
Nous souhaitons créer un débat intéressant avec des arguments construits.

Plus d'info par mail à l'adresse aenache@reservoir-prod.fr

A bienôt j'espère, 

Alex
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Recherche de témoignages pour une émission TV Empty
MessageSujet: Re: Recherche de témoignages pour une émission TV   Recherche de témoignages pour une émission TV Icon_minitimeVen 16 Juin 2017, 16:26

Merci, Alex, d'avoir pensé à nous. En ce qui me concerne c'est bien un choix de ce qui me reste de vie et pour l'instant
je ne le regrette pas.

Tu vas bien trouver quelques Parisiens, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8812

Recherche de témoignages pour une émission TV Empty
MessageSujet: Re: Recherche de témoignages pour une émission TV   Recherche de témoignages pour une émission TV Icon_minitimeVen 16 Juin 2017, 22:13

Bonjour Alex !

Je doute que la générosité de Réservoir Prod aille jusqu'à me payer le voyage depuis Essaouira, mais tu trouveras ici la liste de nos membres résidant en Île-de-France, mais tous ne sont pas très actifs sur le forum.

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

Recherche de témoignages pour une émission TV Empty
MessageSujet: Re: Recherche de témoignages pour une émission TV   Recherche de témoignages pour une émission TV Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 06:41

Bonjour Alex

Etant toujours en activité, je ne peux pas dire que je vis pieds nus et j'avoue en plus que
je suis très méfiant quant au traitement qui est souvent fait du barefooting pour la télé.

Petite question quand même : l'émission serait diffusée sur quel chaine et s'agit-il d'une émission
déjà existante (comme c'est mon choix)

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
AlexNH
 
 



Age : 36
Sexe : Masculin
Job : Journaliste

Inscrit(e) le : 16/06/2017
Nombre de messages : 4

Recherche de témoignages pour une émission TV Empty
MessageSujet: Re: Recherche de témoignages pour une émission TV   Recherche de témoignages pour une émission TV Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 11:25

FAB a écrit:
Bonjour Alex

Etant toujours en activité, je ne peux pas dire que je vis pieds nus et j'avoue en plus que
je suis très méfiant quant au traitement qui est souvent fait du barefooting pour la télé.

Petite question quand même : l'émission serait diffusée sur quel chaine et s'agit-il d'une émission
déjà existante (comme c'est mon choix)

Rebonjour, 

Il s'agit en effet de l'émission C'est Mon Choix diffusée sur Chérie 25.

Par rapport au traitement qui sera fait, notre objectif est de faire une émission qui ressemblera beaucoup à celle sur les personnes qui ont fait le choix de vivre sans le confort dit moderne, je trouve qu'elle était très intéressante et respectueuse des gens qui sont venus sur le plateau. Tu peux d'ailleurs le constater en revoyant l'émission ici : https://www.youtube.com/watch?v=dL0lbc6e4W4

D'ailleurs FAB si une participation à l'émission peut t'intéresser, même si tu ne vis pas pieds nus H24, envoie-nous quand même un petit mail, ça pourrait peut-être le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexNH
 
 



Age : 36
Sexe : Masculin
Job : Journaliste

Inscrit(e) le : 16/06/2017
Nombre de messages : 4

Recherche de témoignages pour une émission TV Empty
MessageSujet: Re: Recherche de témoignages pour une émission TV   Recherche de témoignages pour une émission TV Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 11:26

Fabienne a écrit:
Bonjour Alex !

Je doute que la générosité de Réservoir Prod aille jusqu'à me payer le voyage depuis Essaouira, mais tu trouveras ici la liste de nos membres résidant en Île-de-France, mais tous ne sont pas très actifs sur le forum.
Merci Fabienne, c'est très gentil de ta part !

Dommage que tu sois si loin en effet... Je vais essayer de contacter les membres d'Ile de France alors, mais aurais-tu peut-être des gens que tu connais personnellement à me recommander en France?
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Recherche de témoignages pour une émission TV Empty
MessageSujet: Re: Recherche de témoignages pour une émission TV   Recherche de témoignages pour une émission TV Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 11:40

AlexNH a écrit:
Fabienne a écrit:
Bonjour Alex !

Je doute que la générosité de Réservoir Prod aille jusqu'à me payer le voyage depuis Essaouira, mais tu trouveras ici la liste de nos membres résidant en Île-de-France, mais tous ne sont pas très actifs sur le forum.
Merci Fabienne, c'est très gentil de ta part !

Dommage que tu sois si loin en effet... Je vais essayer de contacter les membres d'Ile de France alors, mais aurais-tu peut-être des gens que tu connais personnellement à me recommander en France?
avant d'aller plus loin Alex pourrait tu répondre aux questions de Fab ! 2 com plus haut 
car cela m’intéresse aussi ! quel est votre position ,quel est le but et comment vous fonctionnez 
avant de vous donner des noms et des contactes nous devons avoir plus d'infos sur votre démarche !! 
car pour vous c'est surement un petit sujet parmi d'autres mais pour nous c'est un peut plus que ça !! 

il est donc nécessaire d'éclaircir la situation  ! nous ne somment pas contre une médiatisation de notre pratique de la marche ou de la course pieds nus ! a condition que cela ne soit pas fait n'importe comment et surtout de ne pas tourner cela au ridicule ! 

merci de vous intéressez a cette pratique qui semble un peut marginale pour cette société mais qui finalement est tellement naturelle et bénéfique ..................
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Recherche de témoignages pour une émission TV Empty
MessageSujet: Re: Recherche de témoignages pour une émission TV   Recherche de témoignages pour une émission TV Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 11:58

OUPS il semble que nos réponses se télescopent un peut 

je suis Lyonnais donc pas bien dans votre secteur mais pouvez vous nous dire comment se déroule l'émission et si il y a des intervenants extérieurs enfin comment cela fonctionne ??
Revenir en haut Aller en bas
AlexNH
 
 



Age : 36
Sexe : Masculin
Job : Journaliste

Inscrit(e) le : 16/06/2017
Nombre de messages : 4

Recherche de témoignages pour une émission TV Empty
MessageSujet: Re: Recherche de témoignages pour une émission TV   Recherche de témoignages pour une émission TV Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 12:05

FRED69 a écrit:


avant d'aller plus loin Alex pourrait tu répondre aux questions de Fab ! 2 com plus haut 
car cela m’intéresse aussi ! quel est votre position ,quel est le but et comment vous fonctionnez 
avant de vous donner des noms et des contactes nous devons avoir plus d'infos sur votre démarche !! 
car pour vous c'est surement un petit sujet parmi d'autres mais pour nous c'est un peut plus que ça !! 

il est donc nécessaire d'éclaircir la situation  ! nous ne somment pas contre une médiatisation de notre pratique de la marche ou de la course pieds nus ! a condition que cela ne soit pas fait n'importe comment et surtout de ne pas tourner cela au ridicule ! 

merci de vous intéressez a cette pratique qui semble un peut marginale pour cette société mais qui finalement est tellement naturelle et bénéfique ..................

Rebonjour, 

Il me semble que j'ai répondu à FAB et Fabienne.
Il s'agit de l'émission C'est Mon Choix diffusée sur Chérie 25 dans laquelle nous préparons un plateau sur les façons alternatives de se chausser, ce qui inclut également les personnes qui vivent pieds nus. Il s'agira simplement d'expliquer ce choix avec des arguments (et non simplement des 'j'aime bien, etc'). Encore une fois, si vous souhaitez voir un épisode qui ressemblera plus au moins à ce que nous voulons faire, je vous invite à regarder celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=dL0lbc6e4W4

Tournage fin juin à Paris, tous frais de déplacement pris en charge.
Pour le reste, n'hésitez-pas à me contacter par mail à aenache@reservoir-prod.fr ou par téléphone 01 53 84 30 41

A bientôt j'espère!

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Recherche de témoignages pour une émission TV Empty
MessageSujet: Re: Recherche de témoignages pour une émission TV   Recherche de témoignages pour une émission TV Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 12:11

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
la Rose Noire
la Chopinette des prés
la Chopinette des prés
la Rose Noire


Age : 27
Sexe : Féminin
Job : étudiante ENSAT

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/09/2016
Nombre de messages : 1381

Recherche de témoignages pour une émission TV Empty
MessageSujet: Re: Recherche de témoignages pour une émission TV   Recherche de témoignages pour une émission TV Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 22:22

Bonjour Alex.
Je suis Ariégeoise, mais en Île-de-France pour mes études jusqu'au 6 juillet, donc ça aurait peut-être pu le faire...
Hélas, "C'est mon choix" est une émission sur laquelle j'ai une très mauvaise opinion : c'est caricatural, racoleur, peu fidèle à la réalité des thèmes abordés, souvent proche du ridicule, en tous cas typique du nivellement par le bas trop souvent pratiqué par la télévision. Donc, sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

Recherche de témoignages pour une émission TV Empty
MessageSujet: Re: Recherche de témoignages pour une émission TV   Recherche de témoignages pour une émission TV Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 06:44

C'est un peu mon sentiment aussi mais c'est hélas un peu "normal", c'est une émission de
divertissement et il faut intéresser les gens donc dire, "j'aime bien être pieds nus pour la liberté
et les sensations que ça procurent", ce qui est mon cas, ça ne fait pas une émission de début d'après midi ...

Il faut des personnages plus hauts en couleur, ce que je peux admettre pour coller au public
qui regarde "c'est mon choix"

Je suis moins sévère que Domi car je la suivais de temps en temps lorsque cette émission
passait sur la 3 à l'époque. C'est vrai que cela reste souvent caricatural mais bon enfant malgré tout.

J'espère néanmoins que tu trouveras des barefooteurs/euses prêts à jouer le jeu.

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Nup-Yeah51
Pied sûr
Pied sûr
Nup-Yeah51


Age : 62
Sexe : Masculin
Job : intermittent

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/02/2017
Nombre de messages : 295

Recherche de témoignages pour une émission TV Empty
MessageSujet: Re: Recherche de témoignages pour une émission TV   Recherche de témoignages pour une émission TV Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 11:08

Il y avait déjà eu ce thème dans cette émission à l'époque où c'était sur France 3 et c'était plus une rencontre entre celles et ceux qui n'osaient pas montrer leurs pieds et qui paraissaient horrifiés de voir des gens pieds nus ... Un peu bateau quoi en plus d'après mes souvenirs, les rares échanges se concentraient sur des pieds salis, du regard des gens et des gros plans intempestifs sur les pieds (bref rien de très passionnant dans mon lointain souvenir) les témoins piénusiens étaient un homme et une femme mais je ne les connaissais pas. Perso j'aurais pu me rendre à paris, je n'en suis qu'à 130km mais pareil que Domi, cette émission n'est pas dans mes habitudes de téléspectateur
Revenir en haut Aller en bas
sansgodasses
Pied doux
Pied doux
sansgodasses


Age : 36
Sexe : Masculin
Job : Ex chargé d'études - En reconversion vers le web

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail
  • autres activités

Inscrit(e) le : 14/02/2017
Nombre de messages : 16

Recherche de témoignages pour une émission TV Empty
MessageSujet: Re: Recherche de témoignages pour une émission TV   Recherche de témoignages pour une émission TV Icon_minitimeMar 27 Juin 2017, 10:50

Mince, je serai tout seul à l'émission ? Snif...
Revenir en haut Aller en bas
http://sansgodasses.com
Frédéric
Invité
Anonymous



Recherche de témoignages pour une émission TV Empty
MessageSujet: Re: Recherche de témoignages pour une émission TV   Recherche de témoignages pour une émission TV Icon_minitimeMar 27 Juin 2017, 12:15

hello

j'ai découvert votre site en cherchant des infos plutôt sur la course pieds nus. Je voulais juste mentionner que C'est mon choix a déjà parlé de la vie à pieds nus de façon assez détaillée dans une de leurs émissions. En proposant même à une des personnes (réticentes) sur le plateau de sortir dans la rue accompagnée de quelqu'un d'expérimenté pour voir quelles étaient les réactions. J'avais trouvé qu'ils en avaient parlé de façons assez objective avec la même vision du barefooting que vous

je suis pas inscrit sur votre forum, ça me dit rien car je n'ai pas beaucoup de temps. Et participer à un forum ou réseau social demande un certain investissement. Mais j'ai lu votre site complémentaire au forum avec intérêt top! Fred
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Invité
Anonymous



Recherche de témoignages pour une émission TV Empty
MessageSujet: Re: Recherche de témoignages pour une émission TV   Recherche de témoignages pour une émission TV Icon_minitimeMar 27 Juin 2017, 18:57

Suis pas arrivé à retrouver l'émission en question après quelques recherches. Neutral Tant pis. Enfin je suis presque sur que c'était dans C'est mon choix. Bonne suite au forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Recherche de témoignages pour une émission TV Empty
MessageSujet: Re: Recherche de témoignages pour une émission TV   Recherche de témoignages pour une émission TV Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 06:36

C'est pas grave, il devrait bientôt s'en trouver une nouvelle qui balaiera les autres ! il est probable que ce qui les
intéresse le plus est le côté "vie en société" plus que le sport, encore que les coureurs sont une petite société
avec aussi ses interrogations et ses règles ...
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

Recherche de témoignages pour une émission TV Empty
MessageSujet: Re: Recherche de témoignages pour une émission TV   Recherche de témoignages pour une émission TV Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 07:07

Je pense plus à une émission de M6 animée par Miss Valérie Damido avec notre ami Martial,
trop tôt disparu dans le rôle du barefooteur expérimenté (là aussi, le public avait joué le jeu de sortir pieds nus).

SansGodasse, on te souhaite bonne chance et on regardera ta prestation avec grand intérêt top!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de témoignages pour une émission TV Empty
MessageSujet: Re: Recherche de témoignages pour une émission TV   Recherche de témoignages pour une émission TV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de témoignages pour une émission TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche volontaires pour étude biomécanique
» Vos témoignages
» Pieds nus, art et recherche
» Emission d'ARTE
» Et si on se taisait pour changer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Le forum des invités : est ici !-
Sauter vers: