Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Et si on se taisait pour changer ?

Aller en bas 
+3
jl02
françois
m.anuel
7 participants
AuteurMessage
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Et si on se taisait pour changer ? Empty
MessageSujet: Et si on se taisait pour changer ?   Et si on se taisait pour changer ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 19:00

Et si on se taisait pour changer ? 00084710


Dernière édition par m.anuel le Lun 24 Nov 2014, 16:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Et si on se taisait pour changer ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se taisait pour changer ?   Et si on se taisait pour changer ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 21:01

Une chose que je trouve curieuse: Tous les articles abordant le pied nu font toujours la part belle à la course, comme si 
la simple marche ne suffisait pas ou était ringarde. On veut faire courir tout le monde. Immanquablement nous sommes
abreuvée par les doctes autorités médicales, ce qui d'ailleurs n'a rien d'étonnant car devenir performant pieds nus n'est
pas une mince affaire et demande un travail très suivi pendant des années. N'est pas Manu qui veut!
Moralité: Beaucoup essaient et très peu y arrivent vraiment.
Evidemment, on me voit venir avec mes gros orteils de randonneur. Je sais, pour randonner il faut être à la campagne
à proximité de chemins praticables pour jouir pleinement de cette activité naturelle. Je sais aussi, pour le fréquenter
régulièrement, que la ville est également très intéressante pour le marcheur, le volet social en plus.
Tout cela pour dire que la marche pieds nus est exigeante aussi, mais plus accessible que la course. On peut donc
espérer moins d'abandons et au final plus d'adeptes... Que rien n'empêche de courir ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Et si on se taisait pour changer ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se taisait pour changer ?   Et si on se taisait pour changer ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 21:51

On pourrait faire une remarque similaire sur les articles avec "barefoot" dans le titre, et qui oublient souvent de préciser que "barefoot" ça peut aussi être pieds nus....... :roll:Mais ça embêterait peut-être vibram et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Et si on se taisait pour changer ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se taisait pour changer ?   Et si on se taisait pour changer ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 07:54

En effet, il doit s'agir ici de l'une des initiations proposées par Daniel (Barefoot-runner)
il en organise avec son équipe une tous les mois.

C'est vrai que l'on parle plus de le course que du reste parce qu'il y a bien plus de pratiquants
(essentiellement en minimalistes d'ailleurs) que de simples marcheurs.

Mais il y a quand même eu quelques articles et quelques emissions sur la marche a pieds nus

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Et si on se taisait pour changer ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se taisait pour changer ?   Et si on se taisait pour changer ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 09:03

Et si on se taisait pour changer ? Sara-j10


Dernière édition par m.anuel le Lun 24 Nov 2014, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Et si on se taisait pour changer ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se taisait pour changer ?   Et si on se taisait pour changer ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 20:46

Et pourtant, une belle balade en forêt, qu'est-ce que c'est bon sans godasses! Savent pas ce qu'ils perdent!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Et si on se taisait pour changer ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se taisait pour changer ?   Et si on se taisait pour changer ? Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 07:42

C'est vrai qu'il y a aussi eu quelques articles non pas sur les balades en fôret mais sur
les sites proposant des sentiers barefoot.
Ce qui complête un peu l'excellente analyse de M.ANUEL car beaucoup de ces sites sont payants. (et la gueguerre financière entre chaussures minimalistes et tradi ne doit pas
être étrangère a certains papiers) 

Ceci étant, vu la qualité des emissions et des articles (heureusement, il y en a
quand même eu quelques uns de vraiment pas mal) ça n'est pas forcément plus mal
que les journalistes ne se mêlent pas trop de notre art de vivre ... tongue

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Et si on se taisait pour changer ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se taisait pour changer ?   Et si on se taisait pour changer ? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 19:14

Il est sans doute vrai que les randos en forêt ou ailleurs ne profitent guère aux fabricants de
minimalistes qui veulent mordicus que les gens aillent chaussés. En effet, je ne me vois personnellement
pas du tout mais alors pas du tout en minimalistes dans les chemins, alors que je le conçois en course
où courir sur les graviers par exemple n'est envisageable que pour des gens n'ayant jamais connu les
godasses ou les ayant larguées depuis très longtemps.
Donc pas question pour Mr Vibram de sponsoriser une émission sur les randos dans la nature!
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Et si on se taisait pour changer ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se taisait pour changer ?   Et si on se taisait pour changer ? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 20:00

D'autant plus, si je ne m'abuse, qu'on trouve leur semelle depuis longtemps sur les grosses chaussures de randonnée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Et si on se taisait pour changer ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se taisait pour changer ?   Et si on se taisait pour changer ? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 20:18

Et si on se taisait pour changer ? Njju10


Dernière édition par m.anuel le Lun 24 Nov 2014, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
TooToo13
Pied doux
Pied doux



Age : 47
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 20/07/2014
Nombre de messages : 11

Et si on se taisait pour changer ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se taisait pour changer ?   Et si on se taisait pour changer ? Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 14:21

Ne cherchons pas à opposer course et marche. Les deux ont des adeptes et certains pratiquent même les 2. La marche parait faussement plus accessible que la course:
1-D'un point de vue social c'est cool de courir pieds nus avec un evenement officiel, beaucoup moins de randonnée pieds nus (question genre: mais vous etes fou c'est sauvage ici ou vous avez perdu vos chaussures au bord dune route).

On pourrait plutôt critiquer la logique marketting qu'il y a derrière...et qui va a l'encontre de la simplification recherchée quand on marche pieds nus ! On peut inventer des trucs à vendre pour les coureurs (botion de compet/performance)..bcp moins pour les randonneurs pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barefooting.eu
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Et si on se taisait pour changer ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se taisait pour changer ?   Et si on se taisait pour changer ? Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 17:41

Pour ma part, le seul but pour moi était de pouvoir marcher pieds nus en toutes circonstances. Le "toutes
circonstances" est certes un peu ambitieux, mais il fallait le tenter et je pense m'en être pas trop mal sorti.
J'ajoute désormais "quasi" à "toutes circonstances". Comme je le disais plus haut, toute chaussure minimaliste
est exclue pour moi. Et s'il fait vraiment trop froid, je mettrai des godasses en attendant que ça se réchauffe!
  Par ailleurs, je ne me pose pas trop de questions compliquées à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
TooToo13
Pied doux
Pied doux



Age : 47
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 20/07/2014
Nombre de messages : 11

Et si on se taisait pour changer ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se taisait pour changer ?   Et si on se taisait pour changer ? Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 23:03

Tout à fait d'accord avec toi Francois. Le but est simplement de pouvoir vivre pieds nus "bien dans ses non baskets" ! Le reste n'est que digression que j'adore faire néanmoins  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barefooting.eu
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Et si on se taisait pour changer ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se taisait pour changer ?   Et si on se taisait pour changer ? Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 00:11

moi je pratique la marche et la course pieds nus ,et je cours la plus part du temps en solitaire ,sur pistes route ou trail ,et il m'arrive de m'engager sur un événement officiel , pieds nus ou en chaussures minimalistes ,mais pas parce-que ça fait cool , plutôt pour participer a une course hors norme ou faire un truc avec des amis ou encore un défit personnel ,bref je comprend tres bien ceux qui marchent en minimalistes bien que je préfère le pieds nus je comprend bien que certains ne veulent ou n'osent pas évoluer pieds nus ,c'est déjà pas mal pour leur corps d’être en minimaliste après c'est une question de choix et d'envie , de mode de marche ,de mode de vie !
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Et si on se taisait pour changer ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se taisait pour changer ?   Et si on se taisait pour changer ? Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 00:25

m.anuel je suis allé voir sur ton lien , le texte est plutôt logique , et pour les commentaires a la fin c'est plutôt habituel pour moi ,sur les sites de courses a pieds on se fait carrément insulter parfois , j'ai laissé un commentaire sympatrique ,si par chance ça passe le contrôle je pense qu'il sera visible demain ou après demain  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Et si on se taisait pour changer ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se taisait pour changer ?   Et si on se taisait pour changer ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 13:21

Bon, c'est pas l'article du siècle non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on se taisait pour changer ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se taisait pour changer ?   Et si on se taisait pour changer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on se taisait pour changer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pour les tout petits ?
» Faits pour courir ?
» Recherche de témoignages pour une émission TV
» Jaxx: Interview pour la radio
» 15 minutes pour tout savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: On l'a déniché pour vous :: Des liens sympas.-
Sauter vers: