Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly

Aller en bas 
+7
loic09
sergebarefoot
pasfeet69
FAB
BFPeter
Fabienne
max33
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
max33
Pied tendre
Pied tendre



Age : 26
Sexe : Masculin
Job : étudiant

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/12/2011
Nombre de messages : 53

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Empty
MessageSujet: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Icon_minitimeVen 08 Fév 2019, 15:42

Bonjour, ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté sur ce forum.

J'étudie maintenant un peu partout en Asie et je me suis dit que l'on pourrait rédiger une liste des compagnies aériennes qui ne posent pas de problèmes.

Quelques recommandations tout de même de ma propre expérience:
- Garder quand même quelque chose pour vous chausser en permanence avant et pendant votre vol (aussi minimaliste soit-il et très facile à enfiler), tant pour se plier aux règles "de sécurité" qu'en cas de crash nécessitant une évacuation rapide (verres, parties électrifiées ou brulantes...).
- Les lounges Business sont parfois explicitement interdit, et de tout façon je n'y vais jamais pieds nus par "respect des moeurs"
- Garder vos pieds le plus propre possible, c'est beaucoup moins "dérangeant" pour les autres.

Voici ma petite liste que vous pourrez compléter (Je précise que je n'ai payé qu'une seule fois un billet business pour réaliser un rêve avec le 747, les autres fois ont été des surclassements gratuits aléatoires. Je ne roule pas du tout sur l'or ^^)

Barefoot Friendly:

-Air Busan (Corée du sud): vol et embarquement OK

- Cathay Pacific (Hong Kong): Vol et embarquement OK

- Vietnam Airlines (Vietnam): Vol OK, embarquement OK (testé une dizaine de fois dont 1 vol de 12h full pieds nus )

- Emirates (EAU): Vol et embarquement OK, même en business.

- Vietjet Air (Vietnam): Vol et embarquement OK (testé 3 fois)

- China Airlines (Taiwan): Vol et embarquement OK, même en business, hôtesses particulièrement curieuses et attentionnées (On m'a proposé des slippers de Business quand j'étais en Eco, très sympa je trouve !)

- Air India (Inde): Vol et embarquement Ok en Business.

- SAS Scandinavian Airlines

- Air Arabia Maroc

- Air Canada

- Lufhtansa

- Iberia

- Air France

- Finnair

- JetBlue

- Wizzair

-Japan Airline


Non Autorisé:
Pas de refus pour le moment

Sinon j'ai discuté avec une vloggeuse allemande (Indigo Blue) qui voyage pieds nus en Asie depuis 3 ans, elle n'a jamais eu le moindre soucis avec les transports aériens en Asie.


Dernière édition par max33 le Ven 19 Juin 2020, 19:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8865

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Icon_minitimeVen 08 Fév 2019, 21:59

J'ai peu d'expériences aériennes vraiment récentes, mais je peux quand même ajouter à la liste Barefoot Friendly:
- SAS (Scandinavian Airlines)
- Air Arabia Maroc (compagnie low-cost marocaine)

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
BFPeter
Pied souple
Pied souple



Age : 54
Sexe : Masculin
Job : Employe

Inscrit(e) le : 03/02/2019
Nombre de messages : 129

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 13:46

Les lignes aériennes les plus barefoot-friendly que j'ai utilisé récemment sont :

Finnair
SAS
JetBlue
Wizzair (low-cost Roumaine)

Mais j'ai constaté que le vrai problème, ce n'est pas la compagnie aérienne, c'est l'aéroport : en fonction de là d'où tu pars ou là où tu atterris, tu peux tomber sur des employés un peu trop zélés. Mais de manière générale, tant que tu te trouves dans la zone internationale (passé les contrôles de sécurité et de passeport), tu es tranquille, car personne ne peut savoir si tu te trouves pieds nus là parce que tu es venu comme ça en partance ou en débarquant d'un vol en provenance d'un pays X ou Y.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8865

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Icon_minitimeDim 10 Fév 2019, 06:09

BFPeter a écrit:
Mais j'ai constaté que le vrai problème, ce n'est pas la compagnie aérienne, c'est l'aéroport (...)

Pas faux, mais ça dépend beaucoup de l'aéroport quand même...

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19071

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 06:44

Merci Max pour ce sujet, c'est une bonne idée top!

Je rajouterai "Air France" "aéroport CDG" et je te remercie pour les quelques recommandations.

A noter que dans l'avion (comme dans le TGV) on est rarement les seuls à être pieds nus
(ou en chaussettes)

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
pasfeet69
Pied élite
Pied élite
pasfeet69


Age : 63
Sexe : Masculin
Job : Retraité du BTP balade nature montagne

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 15/03/2014
Nombre de messages : 1548

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Icon_minitimeDim 17 Fév 2019, 19:56

FAB a écrit:
Merci Max pour ce sujet, c'est une bonne idée top!

Je rajouterai "Air France" "aéroport CDG" et je te remercie pour les quelques recommandations.

A noter que dans l'avion (comme dans le TGV) on est rarement les seuls à être pieds nus
(ou en chaussettes)
non l'ami ! en avion tu trouve Pasfeet les pieds à l'air sur 
Iberia , Lufthansa , Air canada pas de problème 
après , les halls d'aéroports . . pas essayé encore  Zen
Revenir en haut Aller en bas
sergebarefoot
Pied tendre
Pied tendre
sergebarefoot


Age : 69
Sexe : Masculin
Job : chercheur universitaire

Inscrit(e) le : 26/09/2009
Nombre de messages : 66

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Icon_minitimeMar 19 Fév 2019, 23:38

De ce coté là les américains sont champions du "barefoot unfriendly", en avion comme ailleurs. Une simple recherche sur Google avec "carriage" et "barefoot" listera tous les "contract of carriage" sous lesquels le vilain passager sera ignominieusement expulsé si il est "barefoot", mélangé à d'autres critères comme "not properly clothed" ou "intoxicated". Il y a des variantes, certains peuvent rester "barefoot" si ils ont moins de cinq ans, sur d'autres c'est deux (2) and, encore sur d'autres il y a une exception si il y a une raison médicale démontrée.

Dans les aéroports européens je n'ai jamais eu de problème et puis zut, au passage de sécurité on te fait enlever les chaussures, maintenant ils ne vont pas venir dme dire de les remettre quand même? mais pour l'embarquement j'ai toujours les flip-flop, ce serait trop bête de perdre son vol
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19071

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 06:53

En effet, c'est toujours préférable d'avoir de quoi se rechausser même si ça n'est pas
clairement écrit qu'il faut l'être.

Les américains sont vraiment des êtres à part. C'est la croix et la bannière pour faire retirer
des propos ignominieux sur leurs sites (liberté d'expression) mais c'est un crime de lèse majesté
d'être pieds nus (la liberté n'existe plus ...)

Est ce que c'est la peur de procès en cas de bobos ????  ou juste pour l'image ???

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
max33
Pied tendre
Pied tendre



Age : 26
Sexe : Masculin
Job : étudiant

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/12/2011
Nombre de messages : 53

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 05:30

sergebarefoot a écrit:
De ce coté là les américains sont champions du "barefoot unfriendly", en avion comme ailleurs. Une simple recherche sur Google avec "carriage" et "barefoot" listera tous les "contract of carriage" sous lesquels le vilain passager sera ignominieusement expulsé si il est "barefoot", mélangé à d'autres critères comme "not properly clothed" ou "intoxicated". Il y a des variantes, certains peuvent rester "barefoot" si ils ont moins de cinq ans, sur d'autres c'est deux (2) and, encore sur d'autres il y a une exception si il y a une raison médicale démontrée.

Dans les aéroports européens je n'ai jamais eu de problème et puis zut, au passage de sécurité on te fait enlever les chaussures, maintenant ils ne vont pas venir dme dire de les remettre quand même? mais pour l'embarquement j'ai toujours les flip-flop, ce serait trop bête de perdre son vol
 
Effectivement, j'ai déjà fait des recherches sur le sujet. Apparemment seules les compagnies américaines semblent s'y opposer
Revenir en haut Aller en bas
max33
Pied tendre
Pied tendre



Age : 26
Sexe : Masculin
Job : étudiant

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/12/2011
Nombre de messages : 53

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 05:37

Liste mise à jour. Je la rangerai pas ordre alphabétique si celle ci s'allonge de trop
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19071

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 07:08

Et quand une personnalité américaine poste une photo d'elle pieds nus à l'aéroport de L.A, 
cela donne même lieu à une mention spéciale dans une émission médicale ... Rolling Eyes


_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8865

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 22:49

Malgré le ton ironique du début, il y a un début d'explication des avantages de marcher pieds nus, tronqué dans ce court extrait...

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
loic09
Pied tendre
Pied tendre
loic09


Age : 65
Sexe : Masculin
Job : Retraité

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 21/01/2015
Nombre de messages : 64

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Icon_minitimeVen 26 Avr 2019, 11:06

Je rajouterais Air Caraibes dans les Barefoot Friendly.
Par contre aux USA aucune compagnie n'accepte. J'embarque sur le vol Air France pieds nus et je suis refusé à la correspondance Delta Airline (compagnie partenaire).
De plus j'ai des réflexion dans la plupart des aéroports Américains.
A la Guadeloupe, avant de commencer la visite d'un musée, j'ai demandé si je pouvais y aller pieds nus et la réponse m'a plus : "bien sur!! on ne nait pas avec des chaussures!!" j'ai apprécié cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Icon_minitimeSam 27 Avr 2019, 12:29

Loic09 a écrit:
De plus j'ai des réflexion dans la plupart des aéroports Américains.
Rien d'étonnant, les Américains ayant une perception très particulière de l'hygiène et des microbes.
Revenir en haut Aller en bas
Julia_L
Capitaine Fracasse
Modératrice
Capitaine FracasseModératrice
Julia_L


Age : 36
Sexe : Féminin
Job : Chief innovation advisor (Mitsubishi Motors Corporation)

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/06/2016
Nombre de messages : 1530

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 01:34

Vous pouvez aussi ajouter JAL (Japan Airlines) dans la catégorie "friendly" !

_________________________________________________
"Ingen kan gömma sig från branden på bröstet utan att hans kläder inte bränna." (proverbe lapon)
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 07:07

Et hop! (comme on dit chez Air France), une de plus !
Revenir en haut Aller en bas
BFPeter
Pied souple
Pied souple



Age : 54
Sexe : Masculin
Job : Employe

Inscrit(e) le : 03/02/2019
Nombre de messages : 129

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019, 09:45

Je pars en Finlande ce dimanche. je vais tenter de vraiment rester pieds nus d'un bout à l'autre, et ne pas (trop) me laisser faire à l'aéroport de Bruxelles, Helsinki et Oulu pour changer. J'ai bien regardé la législation, et rien n'autorise personne à me flanquer dehors dans les aéroports.

C'est bizarre d'ailleurs : c'est toujours dans les aéroports où on me fait des remarques idiotes, alors que dans les avions-même, personne ne me dit rien alors que c'est justement là où il est recommandé de porter des souliers (en cas de crash apparemment, d'après ce que j'ai compris).

Je vous dirais comment ça c'est passé lundi matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
domi
Pied expert
Pied expert
domi


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : musculation barefooting

Inscrit(e) le : 08/11/2007
Nombre de messages : 584

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019, 10:08

Ca rigole pas en effet  Si il te pose des questions tu n'aura cas dire que c'est pour sauver la planete non mais .De toute façon crash avec ou sans chaussure le résultat sera le même   ça risque de faire mal .
By BY  foot! foot!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19071

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019, 06:36

Oui Very Happy

Et tout dépend des chaussures que tu portes, sur les toboggans, il faut parfois retirer les
chaussures. (pour nager aussi Rolling Eyes si l'avion fait plouf)

Dans les aéroports, c'est toujours la même histoire de l'image de marque et surtout
pour éviter les problèmes en cas de rencontre impromptue entre le pied nu et
une valise à roulettes par exemple (même si en tongs, c'est kifkif-bouricaut)

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
domi
Pied expert
Pied expert
domi


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : musculation barefooting

Inscrit(e) le : 08/11/2007
Nombre de messages : 584

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019, 07:50

Effectivement c'est balo retirer ses chaussures à cause du toboggan et nager avec ses pompes c'est pas évident non plus. C'est vraiment pas juste .Mdrrr mdr! mdr!
Revenir en haut Aller en bas
BFPeter
Pied souple
Pied souple



Age : 54
Sexe : Masculin
Job : Employe

Inscrit(e) le : 03/02/2019
Nombre de messages : 129

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 13:35

Bon ben hier j'ai fait le trajet Liège-Bruxelles en train, Bruxelles-Helsinki-Oulu en avion et RAS dans le train, ni à Brussels Airport, ni à l'aéroport d'Helsinki, ni à celui d'Oulu, ni dans aucun des 2 vols Finnair. J'ai juste un regard très surpris, suivi d'un grand sourire de l'agent au passage du contrôle de sécurité à Brussels Airport, et de 2 manutentionnaires à l'aéroport d'Helsinki, manifestement d'origine philippine, qui se marraient entre eux en marmonnant que j'étais sûrement du pays aussi (en tout cas avec le peu de Finnois que j'ai pu comprendre Smile)

Donc tout a été très cool.
Revenir en haut Aller en bas
BFPeter
Pied souple
Pied souple



Age : 54
Sexe : Masculin
Job : Employe

Inscrit(e) le : 03/02/2019
Nombre de messages : 129

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Icon_minitimeSam 07 Sep 2019, 19:56

Mes vacances en Finlande s'achèvent. Je reprends l'avion demain pour la Belgique. Je ne m'attends pas à avoir plus d'ennuis au retour qu'à l'aller mais là c'est différent : après avoir passé une semaine à faire 10 à 15 km de marche à pied dans la nature chaque jour, je me retrouve avec des pieds énormes. Sérieux, c'est juste pas croyable comme la peau a pris de l'épaisseur en un rien de temps. Déjà qu'elle était bien épaisse avant, mais là je rentre à peine dans mes sandales de secours. Je ne marche jamais autant normalement (en fait, je ne marche jamais tout court) et jamais je n'avais vu mes pieds devenir si volumineux. Si jamais quelqu'un me dit quelque chose à l'aéroport, je me vois mal enfiler mes sandales. Peut-être que je vais faucher une paire de savates pour sauna de l'hôtel au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Icon_minitimeSam 07 Sep 2019, 20:27

Ça alors ! Qu'arrive-t-il à tes pieds? Nous serions intéressés d'en savoir plus. Voila bien longtemps que
je marche quotidiennement dans mes cailloux provençaux et je n'ai pris qu'une pointure (de 42 à43).
Qu'y a-t-il de particulier en Finlande?
Revenir en haut Aller en bas
BFPeter
Pied souple
Pied souple



Age : 54
Sexe : Masculin
Job : Employe

Inscrit(e) le : 03/02/2019
Nombre de messages : 129

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Icon_minitimeSam 07 Sep 2019, 20:50

Ben le truc à mon avis, c'est que je ne marche normalement pas beaucoup. Ce n'est juste pas mon activité favorite, particulièrement dans mon coin de Belgique moche. Donc je marche un peu partout, y compris dans le gravier et tout, mais pas plus que n'importe qui.

Ici je crapahute en forêt, le long de sentiers en graviers, dans la rocaille au bord de la mer, et en ville aussi, et ça me plaît bien. Et mes pieds ont l'air d'avoir épaissi. Pas vraiment élargi, mais surtout pris du volume. Enfin ils ont l'air normaux hein, mais ça serre sévèrement dans les sandales. Et pas de bol, les straps avants sont collées à la super-glue parce que le velcro ne tenait plus et que je n'ai pas vraiment envie de racheter une paire alors qu'elle ne me servent normalement à rien. Ce sont des sandales que je prends avec de temps en temps pour si jamais on me jette de quelque part, et que j'ai emporté au cas où pour voyager en avion.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Icon_minitimeDim 08 Sep 2019, 21:02

Bon, est tu sûr que tes sandales n'ont pas rétréci * ? Ou alors elles étaient déjà justes et tes exercices
ont fait légèrement grossir ton pied, suffisamment pour être gêné...

Peut être vas tu devoir faire des frais de sandales ? J'ai de la chance: Je suis loin d'en être arrivé à cette extrémité.

* Tu l'attendais, celle là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivo Barefoot
» Manu, t'es barefoot or not ?
» Going Barefoot is Fun and Cool
» URBEX et barefoot
» Livre "barefoot & minimalisme"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: On l'a déniché pour vous :: Les lieux publics et le barefooting-
Sauter vers: