Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Ultra boucle de la Sarra

Aller en bas 
+6
AlainHY
Fabienne
françois
André Uhres
FAB
Lambda
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur



Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra boucle de la Sarra   Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020, 16:01

Il faut compter un bon mois voire un peu plus. Après mon break de l'an dernier j'ai retrouvé vraiment mes
pieds vers la fin juin. Mais, n'ayant plus vingt ans, il est probable que plus jeune ce doit être plus rapide...
Cette année j'étais bien parti pour une belle saison et voila, à cause d'un virus stupide j'en suis réduit à me
faire les pieds sur le canapé, comme tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Lambda
Pied souple
Pied souple



Inscrit(e) le : 14/07/2014
Nombre de messages : 111

Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra boucle de la Sarra   Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020, 17:59

FAB a écrit:
c'est long pour
retrouver une plante de pieds de barefooteur ou comme pour les sportifs
en course à pieds ça revient vite ?

J'ai arrêté de courir pendant presque deux ans (été 2016/été 2018) et s'il m'a fallu du temps pour augmenter ma distance de 4 km à la première sortie jusqu'à 20+ km, la plante des pieds n'a jamais été un facteur limitant.
Mais il faut dire que même sans courir je suis pieds nus 99% du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://runnerlambda.wordpress.com
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra boucle de la Sarra   Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020, 09:56

Lambda a écrit:
Mais il faut dire que même sans courir je suis pieds nus 99% du temps.
Moi aussi mais en ce moment, chaussé ou pieds nus, ça ne change pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra boucle de la Sarra   Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020, 16:12

Et oui, c'est ça le hic

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
barefootiz
Pied d'argile
Pied d'argile



Age : 28
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 29/05/2019
Nombre de messages : 38

Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra boucle de la Sarra   Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2024, 15:58

Nous sommes 2 équipes de 2 coureurs pieds nus/minimalistes à avoir participé à l'édition 2024 de l'Ultra Boucle de la Sarra, qui s'est déroulée vendredi 25 et samedi 26 mai. 
Voilà mon CR et quelques photos (le même que celui que j'ai posté sur la BRS) : 

C'est une course sur une boucle de 2.1kms, avec 90m de D+ et 90m de D-, à faire autant de fois que possible en 24h. Les passages de relais sont libres, il faut juste terminer une boucle si on l'a commencée.
C'était ma toute première course.
Pour être tout à fait honnête, la semaine passée je me demandais si je n'allais pas abandonner, car n'ayant pas du tout le niveau pour le faire... Mais je sentais quand même que je pouvais le faire, et que ce serait une chouette expérience, donc je me suis dit que même si je ne faisais que quelques tours, ça serait toujours ça de pris. D'autant plus que la veille, j'ai animé un ciné -débat, et me suis couchée à presque minuit, ce qui n'est pas dans mes habitudes et m'a fait déjà passer une nuit raccourcie...

Nous avions prévu de nous retrouver vendredi midi pour manger ensemble à Lyon.
Petit coup de stress le matin, quand je n'ai pas vu arriver ma mère, qui devait venir me chercher pour m'emmener à la gare. Elle avait oublié... Heureusement, mon père a pu venir me chercher rapidement et j'ai pu prendre mon train à temps.

Nous nous sommes retrouvés dans un resto asiatique pas très loin de la Piste de la Sarra, puis sommes passés chez le frère de Florent mon coéquipier, qui hébergeait les 3 garçons pour la nuit, et enfin nous nous sommes garés tout près de la Piste.
Après un premier tour de repérage du parcours à 3 (pendant lequel nous nous sommes arrêtés dans un bar pour manger et boire Ultra boucle de la Sarra - Page 2 1f642 ), nous ns retrouvé Florent qui était parti rendre visite à sa famille.
Arrivés dans les premiers, nous avions l'embarras du choix pour l'emplacement sous le barnum. Celui que nous avons choisi a été très bien !

Après avoir récupéré nos dossards et bâtons de relais (sur lesquels étaient fixées les puces) et un peu discuté avec les premiers arrivants et les organisateurs et bénévoles, nous sommes redescendus le soir vers 20h pour aller acheter à manger (et hop, un second tour dans les pattes ! ), optant cette fois pour le mexicain.
Puis à 23h, ça y est, le départ est donné ! Je suis partie Five Fingers (KSO EVO, un modèle normalement conçu pour le sport en intérieur Ultra boucle de la Sarra - Page 2 1f606), préférant jouer la sécurité : j'ai très peu couru depuis début avril et mon "test" où j'avais fait environ 16kms. Même si j'ai continué à marcher pieds nus, ayant vu le terrain de la course, ça ne me semblait pas prudent de partir pieds nus.
Avec Florent, nous avions décidé d'une "stratégie" : Un tour chacun au début, puis, pour la nuit au moins, des blocs de 3h, pour laisser à l'autre le temps de se reposer. Florent commence, je fais également mon premier tour, et lui passe le relais pour un bloc de 3h.
Il est tombé quelques gouttes dans l'après-midi, il ne fait pas forcément très froid mais humide, et je sens que dans la descente de la piste, ça ne va pas être simple.
Je me repose, je mange et bois (à l'envie, je n'avais rien préparé du tout pour la nourriture, et étant végane, le choix était vite vu, même s'il y avait quand même largement de quoi faire). Après environ 1h30 de course, je vois Florent revenir : sa sandale a cassé, il me demande si je suis ok pour prendre le relais.
Ok, pas de soucis, je me sens prête et j'y vais.
L'utilisation de la frontale de nuit est une première pour moi (d'habitude, je l'utilise dans les salles de spectacles pour faire de la régie). Dans la descente, j'avance lentement, car j'ai du mal à voir correctement, et avec le nouveau parcours, il y a des virages, des ornières, et il faut bien regarder où on met les pieds. Dès la fin de cette descente qui me semble interminable, je suis en marche rapide, m'étant fixée l'objectif de 30min/tour max.
J'avance bien, et arrivée dans la Montée de Lange, les escaliers me semblent faciles, je double des gens (et ce sera le cas pendant la majorité des tours), qui me reprennent ensuite dans la descente.
Passage de relais après 1h30 de course et 3 tours pour moi.
Avec Florent, nous décidons finalement de partir sur des blocs d'1h30, ce qui nous a convenu à tous les 2.
Les tours s'enchainent, l'humidité est plus importante. Je glisse plusieurs fois dans la descente, sans bobo mais ça me fait perdre beaucoup de temps, ça me parait à chaque fois interminable.
Je ne dors pas "bien", mais me repose, donc le rythme est bien régulier.

Quand le jour se lève, je gagne un peu en rapidité dans la descente, pouvant enfin voir correctement où je mets les pieds...
Sur le parcours, il y a des gens qui nous encouragent, de la musique, (un groupe qui passe "Allez les verts !" juste au moment où je passe, ce qui me donne un regain de motivation ^^), des bénévoles très encourageants.

J'arrive à dormir dans la matinée. La descente s'assèche avec le soleil, donc moins de glissades mais le rythme diminue un peu car j'ai mal à un genou, surtout dans la descente.
Je continue quand même, mais moins vite. De 3 tours en 1h30, je passe à 2 tours. Je descends en partie la piste en marche arrière, ce qui donne un peu de répit pour mon genou.
Dans les escaliers, je parviens toujours à doubler des gens. Aucune douleur musculaire.
J'ai aussi mal au releveur des gros orteils, mais ça reste supportable. La chaleur me donne soif. Je mets une bouteille d'eau avec notre nom d'équipe dessus à un endroit précis, pour pouvoir boire sur le parcours sans avoir à passer par le ravitaillement.

Il est 15 ou 16h, je pense avoir fait 16 tours (en fait seulement 15), et vais faire un tour chez les ostéos. Bien sûr, mes douleurs étant "normales", on ne peut rien y faire, mais il me fait un peu travailler la mobilité. Je me dit que je vais partir pour le 17ème pour arriver à 35kms et m'arrêter là. C'est ce que j'ai fait (mais en fait c'était le 16ème tour).
J'aurai pu encore faire 2 ou 3 tours de plus en prenant mon temps (dernier tour en 47min). Mais je me dis que ça ne sert à rien de "s'abimer" encore plus juste pour atteindre un chiffre, pour une première c'est déjà bien.
Florent a donc fini seul les quelques heures de course restantes, chapeau bas !

Nous terminons donc avec 66 tours au total, 16 pour moi et 50 pour Florent. Pas les 150kms que nous nous étions fixés comme objectif, mais c'était déjà une très belle course.
Vraiment bravo à Florent qui a assuré, tant en course qu'en tant que coéquipier ! Ça a été dur, mais il est allé au bout sans (trop) faiblir. Et a bien fait parler de lui parmi les autres coureurs ! Ultra boucle de la Sarra - Page 2 1f642

L'organisation était super, les bénévoles très encourageants et le ravitaillement très sympa et varié, y compris pour moi. Aucun problème intestinal à signaler, tout s'est très bien passé, même si, sur la fin, j'aurai peut-être dû manger plus...
On a rencontré de chouettes voisins et voisines de table, et c'est l'avantage de 24h, on peut prendre le temps d'échanger plus longuement.
C'était vraiment génial, il faut un peu de temps pour redescendre dans le "monde réel" !
Les douleurs au genou et aux gros orteils sont là, mais bien moins que ce que j'aurai pensé. J'ai pu aller au travail hier sans trop de difficultés. Et aucune douleur musculaire. A défaut de courir, je pense que le renforcement fait ce mois dernier avec les exercices du livre Older Yet Faster a bien aidé.

Encore un grand merci aux 3 camarades pour les moments partagés. A refaire, avec plus d'entrainement !
P.S : j'allais tellement vite que le photographe ne m'a pas prise en photo Ultra boucle de la Sarra - Page 2 1f602




Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Thierr11
Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Floren10
Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Thierr10Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Cyril_10
Ultra boucle de la Sarra - Page 2 44518010
Ultra boucle de la Sarra - Page 2 44520310

Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Floren13


Ultra boucle de la Sarra - Page 2 44519810
Ultra boucle de la Sarra - Page 2 44576110

André Uhres, Lambda et Fabienne aiment !

Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra boucle de la Sarra   Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2024, 16:06

top! top! top!

Super ton CR très détaillé, merci beaucoup et bravo pour la performance  Zen

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf

Fabienne et barefootiz aiment !

Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 9155

Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra boucle de la Sarra   Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2024, 23:44

FAB a écrit:
top! top! top!

Super ton CR très détaillé, merci beaucoup et bravo pour la performance  Zen

+1 ! Zen

_________________________________________________
Primum non nocere.

barefootiz aime !

Revenir en haut Aller en bas
André Uhres
Pied élite
Pied élite
André Uhres


Age : 71
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/07/2010
Nombre de messages : 2492

Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra boucle de la Sarra   Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2024, 08:29

clap! J'ai beaucoup aimé lire ton CR, et les photos sont magnifiques ! Je pense qu'avec un peu plus de pratique, tu pourras certainement atteindre tes objectifs, peut-être même pieds nus. Étais-tu la seule coureuse ou y avait-il plus de femmes ?

barefootiz aime !

Revenir en haut Aller en bas
barefootiz
Pied d'argile
Pied d'argile



Age : 28
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 29/05/2019
Nombre de messages : 38

Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra boucle de la Sarra   Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2024, 15:54

André Uhres a écrit:
clap! J'ai beaucoup aimé lire ton CR, et les photos sont magnifiques ! Je pense qu'avec un peu plus de pratique, tu pourras certainement atteindre tes objectifs, peut-être même pieds nus. Étais-tu la seule coureuse ou y avait-il plus de femmes ?
Merci ! 

Oui, l'objectif est d'arriver à le faire pieds nus. Il reste maintenant un an pour s'entrainer... 

Si l'on parle des femmes en minimalistes, j'étais la seule (en tout cas, je n'en ai pas vu d'autres).

André Uhres aime !

Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra boucle de la Sarra   Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2024, 15:58

Et sur le site qui va bientôt fermer, vous étiez à 50/50 ?

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
barefootiz
Pied d'argile
Pied d'argile



Age : 28
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 29/05/2019
Nombre de messages : 38

Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra boucle de la Sarra   Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2024, 19:25

FAB a écrit:
Et sur le site qui va bientôt fermer, vous étiez à 50/50 ?
Non, sur la BRS ces derniers temps il n'y avait aussi que des hommes, excepté moi.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra boucle de la Sarra   Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024, 08:07

Le site va fermer à cause du manque d'activité ?

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
barefootiz
Pied d'argile
Pied d'argile



Age : 28
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 29/05/2019
Nombre de messages : 38

Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra boucle de la Sarra   Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024, 09:36

FAB a écrit:
Le site va fermer à cause du manque d'activité ?
Entre autres, mais aussi pour d'autres raisons : 
- Barefoot TJ, qui a lancé le site il y a 15 ans a d'autres projets 
- Une mise à jour complète du site a été faite il y a quelques mois, qui a été coûteuse, et il y a malgré tout des bugs récurrents a priori. 

Il faudrait que des gens reprennent le flambeau, mais visiblement ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
ZLaurine
Madame Hennessy
Administratrice
Madame HennessyAdministratrice
ZLaurine


Age : 28
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 02/03/2020
Nombre de messages : 2895

Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra boucle de la Sarra   Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024, 10:37

la fermeture est-elle inéluctable ?
après tout, le RIB a survécu à la disparition de son fondateur !
pour le reste, il faudrait trouver un(e) admin compétent(e), à l'instar de notre fée (@Fabienne)...

_________________________________________________

una lingua si cheta, un populu si more

FAB et Fabienne aiment !

Revenir en haut Aller en bas
barefootiz
Pied d'argile
Pied d'argile



Age : 28
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 29/05/2019
Nombre de messages : 38

Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra boucle de la Sarra   Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024, 10:42

ZLaurine a écrit:
la fermeture est-elle inéluctable ?
après tout, le RIB a survécu à la disparition de son fondateur !
pour le reste, il faudrait trouver un(e) admin compétent(e), à l'instar de notre fée (@Fabienne)...
C'est un forum américain, donc déjà nous, les quelques français encore actifs (une petite dizaine) ne nous sentons pas de reprendre... 

Après, TJ a sûrement dû déjà en discuter avec des membres du forum, et je pense que si la décision est prise, c'est qu'il n'y avait pas d'autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra boucle de la Sarra   Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024, 16:01

C'est sûr que si personne ne veut s'investir dans la reprise, c'est compliqué.

Par contre, c'est un peu dommage d'avoir financé une MAJ couteuse pour jeter l'éponge après non ?

La bonne nouvelle, c'est que le topic sur la course à pieds va reprendre des couleurs su le RIB  top!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
barefootiz
Pied d'argile
Pied d'argile



Age : 28
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 29/05/2019
Nombre de messages : 38

Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra boucle de la Sarra   Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024, 17:30

FAB a écrit:
C'est sûr que si personne ne veut s'investir dans la reprise, c'est compliqué.

Par contre, c'est un peu dommage d'avoir financé une MAJ couteuse pour jeter l'éponge après non ?

La bonne nouvelle, c'est que le topic sur la course à pieds va reprendre des couleurs su le RIB  top!
Oui, je n'ai pas trop compris... Peut-être pensait-elle que la mise à jour rendrait les choses plus faciles, et ça n'a pas été le cas  Question
Enfin bon, nous voilà de retour ici (Lambda, GT179 et moi pour le moment, le reste de la troupe suivra probablement dans les jours/semaines à venir)

Fabienne aime !

Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 9155

Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra boucle de la Sarra   Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024, 19:45

Welcome back ! Danse
Le forum n'a pas beaucoup changé ces derniers temps, vous n'allez pas être dépaysés...

_________________________________________________
Primum non nocere.

Lambda aime !

Revenir en haut Aller en bas
Lambda
Pied souple
Pied souple
Lambda


Age : 53
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail
  • autres activités

Inscrit(e) le : 14/07/2014
Nombre de messages : 111

Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra boucle de la Sarra   Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024, 20:10

On note depuis le COVID une baisse d'intérêt pour la course pieds nus. C'était tendance dans les années 2010, mais cette époque est terminée. La fréquentation de la BRS a chuté y compris sur le forum français qui parmi les plus actifs. Combiné au fait que la dernière mise à jour a causé des bugs et que TJ doit régulièrement faire appel au support de l'éditeur, elle a décidé d'arrêter les frais (tout est financé de sa poche et par les dons).
Revenir en haut Aller en bas
http://runnerlambda.wordpress.com
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 9155

Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra boucle de la Sarra   Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2024, 00:54

Eh oui, le mieux est parfois l'ennemi du bien !
Moi-même, j'ai eu plusieurs fois des velléités de moderniser un peu le RIB (à cette différence près que j'aurais tout fait moi-même et que ça n'aurait rien coûté).
Mais à chaque fois j'ai fini par renoncer, justement à cause de la forte probabilité d'introduire des bugs pas forcément évidents à corriger...

Quant à la baisse d'activité, nous l'avons connue aussi. Le covid n'a certainement rien arrangé, mais selon moi l'explication est plutôt dans le fait qu'avec le temps nous avons plus ou moins fait le tour de la question du barefooting (à part les comptes-rendus de nouvelles balades).
Le fait que le RIB soit largement ouvert sur d'autres sujets nous a permis de maintenir un minimum de fréquentation.

_________________________________________________
Primum non nocere.

FAB et Lambda aiment !

Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra boucle de la Sarra   Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2024, 07:43

Lambda a écrit:
On note depuis le COVID une baisse d'intérêt pour la course pieds nus. 

Tu penses qu'il y a un lien de cause à effet ?

Si j'ai bien compris, il y a 2 facteurs principaux qui poussent à courir pieds nus : moins de blessures si l'on respecte
la transition et comme pour la marche, de meilleurs sensations.

Si courir pieds nus était une tendance, une mode, je peux comprendre qu'a un moment, certains passent à autre chose
mais quid des 2 facteurs que j'ai cité. Ou alors les chaussures de running ont bien progressé et tendant à se rapprocher des
chaussures minimalistes ?

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Pied souple
Pied souple



Age : 57
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 14/08/2023
Nombre de messages : 177

Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra boucle de la Sarra   Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2024, 09:45


Un forum sur la ballade pieds nus, c'est quand même une spécialisation très étroite.
Je passe de temps en temps sur un forum consacré au vélo, qui est un thème bien plus large, et il n'y a pas non plus une activité folle. Mettons tout au plus une douzaine d'intervenants réguliers, et un petit flux de personnes qui viennent demander un conseil et s'en vont après trois ou quatre messages.
Il est possible aussi que le principe même des forums ait moins de succès qu'il y a une dizaine d'années (concurrence de réseaux sociaux ?).


Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra boucle de la Sarra   Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2024, 16:02

Oui c'est sûr que les autres réseaux sociaux ont tué beaucoup de forums.  Sad

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
barefootiz
Pied d'argile
Pied d'argile



Age : 28
Sexe : Féminin
Inscrit(e) le : 29/05/2019
Nombre de messages : 38

Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra boucle de la Sarra   Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Juin 2024, 17:10

A celles et ceux que ça intéresse, les dates de l'Ultra Boucle de la Sarra 2025 sont d'ores et déjà connues : ce sera les vendredi 23 et samedi 24 mai 2025  Very Happy
Y'a plus qu'à s'entrainer !

Lambda aime !

Revenir en haut Aller en bas
HansB
Pied doux
Pied doux
HansB


Age : 34
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • course / trail

Inscrit(e) le : 29/05/2024
Nombre de messages : 11

Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra boucle de la Sarra   Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Juin 2024, 18:22

Créneau réservé ! Je serai des vôtres !

Lambda et barefootiz aiment !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra boucle de la Sarra   Ultra boucle de la Sarra - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultra boucle de la Sarra
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la boucle est bouclée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Nos promenades pieds nus :: Annonces des prochaines balades & courses-
Sauter vers: