| Balade(s) Provence | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20026
| Sujet: Re: Balade(s) Provence Jeu 19 Mar 2020, 10:21 | |
| Je pense que comme il fait beau, si tous les confinés prennent leur voiture pour aller se balader, on augmente le risque d'accidents et comme il n'y a déjà pas beaucoup de lits par endroit …. | |
|
| |
françois le Fakir de Provence Modérateur
Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Balade(s) Provence Jeu 19 Mar 2020, 14:18 | |
| Comme toujours, si on évoque la sécurité on aura toujours raison ! | |
|
| |
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20026
| Sujet: Re: Balade(s) Provence Jeu 19 Mar 2020, 16:35 | |
| Ils viennent aussi d'interdire les plages dans le Sud, ils sembleraient que certains prennent le confinement de façon "élastique" _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Laterre Pied doux
Age : 31 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 29/07/2018 Nombre de messages : 23
| Sujet: Re: Balade(s) Provence Dim 19 Juil 2020, 21:16 | |
| Hello, depuis le temps, j'ai toujours pas trouvé de terrain idéal "compatible" pour tous, je suis impardonnable je sais, j'en propose un malgré tout Sinon une barefooteuse aperçu dans les Calanques de Marseillveyres : https://www.le-rib.com/t3795p50-alexandre-seul-pieds-nus-dans-les-calanquesDonc je partirais pour cet endroit (mais assez tôt le matin, ou en septembre !), je ne vois pas pourquoi on y arriverai pas, ça doit être plus jouable pour toi Laurine, tu t'habitue a force ? moi je ne suis pas PN au quotidien, mais une fois tous les 7/15 jours en gros (pour 10 km sur la journée, dans des villes de Provence/bord de mer), je me renforce | |
|
| |
ZLaurine Madame Hennessy Administratrice
Age : 28 Sexe : Inscrit(e) le : 02/03/2020 Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: Balade(s) Provence Lun 20 Juil 2020, 00:26 | |
| - Laterre a écrit:
- (..) ça doit être plus jouable pour toi Laurine, tu t'habitue a force ?
ça fait quelques semaines que je vis pieds nus presque 24h/24 non seulement je m'habitue, mais je kiffe grave _________________________________________________
una lingua si cheta, un populu si more
| |
|
| |
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20026
| Sujet: Re: Balade(s) Provence Lun 20 Juil 2020, 06:52 | |
| Et c'est partit pour durer à mon avis Du coup Alexandre, qu'est ce qui te freine pour être plus souvent pieds nus ? _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: Balade(s) Provence Mar 21 Juil 2020, 00:22 | |
| je pense que c'est parti pour durer, oui ! je ne peux pas répondre à la place d'Alexandre pour moi le cap a été franchi quand j'ai arrêté de me poser trop de questions avec la chance de pouvoir bosser pieds nus _________________________________________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Balade(s) Provence Mar 21 Juil 2020, 06:04 | |
| C'est tout à fait ça : arrêter de se poser trop de questions Après, même si ça n'est pas possible d'être pieds nus H24, il faut parfois faire preuve d'un peu d'audace et "écouter" ses pieds _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Fabienne la fée Mélusine Administratrice
Age : 44 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 20/04/2016 Nombre de messages : 9362
| Sujet: Re: Balade(s) Provence Mar 21 Juil 2020, 21:10 | |
| ... et pas seulement ses pieds ! _________________________________________________ Primum non nocere.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Balade(s) Provence Mer 22 Juil 2020, 06:14 | |
| Ah oui, son médecin aussi ... _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Laterre Pied doux
Age : 31 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 29/07/2018 Nombre de messages : 23
| Sujet: Re: Balade(s) Provence Mer 22 Juil 2020, 11:45 | |
| Alexandre ? Pas moi Me concernant, dans la vie de tous les jours, ça me plairait dans le fond, mais j'ai un soucis avec genou valgum, pieds nus, mon genou droite surtout, rentre vers l'intérieur... d'ailleurs en marchant PN, la corne au pied droit se fait sur le côté contrairement a l'autre jambe. Si les sols étaient plus souple, ça se corrigerai plus facilement PN, mais sur sol dur, je met mon pied sur le côté (et pas complétement a plat). Ainsi que le côté social aussi, et le centre ville de Marseille c'est trop sale par endroit, ça colle même... avec des odeurs a étouffer. Marseille , faut avouer que ça s'améliore par endroit, Canebière piétonne, des rues refaites avec des belles dalles, mais globalement pas encore çà. Si je vivrais vers Cassis, ou a Carry^^, c'est plus tentant. Pour l'instant ça me convient de temps en temps, il y avait des années d'été que je le faisais plus partout et plus souvent. Laurine, et les Calanques de Cassis, tu y vas pieds nus ? tu te disais débutante en mars, donc ça va | |
|
| |
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Balade(s) Provence Jeu 23 Juil 2020, 06:38 | |
| Fais gaffe de ne pas rencontrer Laurine au coin d'une calanque, tu risques de te trouver englué dans une fractale ou entrainé dans une spirale logarithmique vertigineuse ... | |
|
| |
Age : 44 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 20/04/2016 Nombre de messages : 9362
| Sujet: Re: Balade(s) Provence Jeu 23 Juil 2020, 13:46 | |
| Probablement, mais serait-ce forcément déplaisant ? _________________________________________________ Primum non nocere.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Balade(s) Provence Ven 24 Juil 2020, 01:12 | |
| je profite de l'occasion pour faire un peu le point sur ma pratique du barefooting comme je l'ai déjà écrit je suis proche du 24/24 mais pas complètement les deux aspects sont le côté social et le confort des terrains sur le premier volet, j'ai passé le cap le fait de bosser pieds nus au restaurant sans avoir de retours négatifs y est pour beaucoup je sens bien des regards étonnés de temps en temps, mais ça me vaut plutôt des sourires en ville (si on peut dire que Carry est une ville) ça passe aussi y compris dans les commerces (plus préoccupés de vérifier si on porte un masque que de savoir ce qu'on porte ou pas aux pieds) un seul commerce m'a demandé de me chausser, j'ai refusé, et je vais le boycotter à l'avenir le confort des terrains c'est un peu plus compliqué, je l'avoue en ce moment la température est le problème : j'ai du mal avec les sols brûlants, ne parlons même pas de l'asphalte mal conçu qui commence à fondre, c'est évidemment carrément impossible je n'aime pas les gravillons non plus... _________________________________________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Balade(s) Provence Ven 24 Juil 2020, 06:04 | |
| Ce sont exactement les mêmes limites pour moi. Merci pour ton retour Laurine, ton témoignage prouve une fois de plus que même si tout n'es pas parfait, le barefooting 24/24 reste possible pratiquement tout le temps _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Balade(s) Provence Ven 24 Juil 2020, 06:08 | |
| Tout le monde a du mal avec les sols brûlants !Tu me verrais dévaler les marches métalliques grises de l'escalier de ma terrasse au soleil de 14h, tu te marrerais ! Ensuite le mauvais terrain, c'est une question de pratique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Balade(s) Provence Ven 24 Juil 2020, 06:30 | |
| C'est vrai mais tu avais raison quand à la sortie du confinement, je me plaignais des sols chauds alors que les températures n'étaient pas démentes. Maintenant ça va mieux parce que j'ai retrouvé mes pieds de barefooteur urbain.
La chaleur comme les gravillons, ça s'apprivoise mieux peu avec des semelles entrainées _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: Balade(s) Provence Ven 24 Juil 2020, 13:36 | |
| C'est pareil pour moi, sur les deux volets. Climat local oblige, je me suis habituée à des sols assez chauds, qui s'avèrent parfois assez agréables (comme les dalles polies des remparts), mais dans certaines limites ! Et je partage l'aversion de @ZLaurine pour les gravillons, heureusement ils sont assez rares ici. _________________________________________________ Primum non nocere.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Balade(s) Provence Sam 25 Juil 2020, 01:01 | |
| pour la petite histoire : depuis hier la serveuse habituelle avec qui je partage le service en terrasse est en vacances, elle est donc remplacée par une extra recrutée par mon père pour trois semaines cette fille a eu le culot de me dire que servir pieds nus n'est pas professionnel sauf que moi je ne me trompe pas sur les numéros de table, et que c'est moi qui rattrape le coup quand elle se plante heureusement ce week-end nous ouvrons le bar extérieur (style bar de plage) où je vais servir, donc je n'aurai plus à faire avec cette conne
| |
| Sujet: Re: Balade(s) Provence Sam 25 Juil 2020, 05:57 | |
| Une phobique du pied, peut être ?
Heureusement que je ne fais pas le serveur: En plus d'être pieds nus ce qui n'est pas pro je me planterais sans arrêt ce qui l'est encore moins et en plus je ferais des erreurs de caisse si par mégarde on me confiait cette tâche. Tu vois, il y a pire que cette conne ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Balade(s) Provence Sam 25 Juil 2020, 10:02 | |
| Je suis plutôt de ton avis, sans forcément être phobique, certaines personnes considèrent que la fait d'être pieds nus fait un peu "touriste"
Raison pour laquelle, en milieu professionnel, ça n'est pas évident de travailler pieds nus lorsque l'on est en contact avec des clients.
Là ou la remplaçante à tort et où Laurine à raison, c'est que le gentil patron n'y voit pas de problème (ni les clients du gastro) et qu'il faut être irréprochable si l'on veut émettre d'éventuelles critiques sur le plan professionnel. _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: Balade(s) Provence Sam 25 Juil 2020, 11:56 | |
| C'est quand même cocasse que la remarque vienne de ta collègue (non titulaire, en plus) et pas de la clientèle. Je pense, d'après ce que tu évoques, que la moins professionnelle des deux ce n'est pas toi... Accessoirement, elle n'a pas capté le style du resto : gastro certes, mais ambiance assez décontractée si j'ai bien compris ? _________________________________________________ Primum non nocere.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Balade(s) Provence Dim 26 Juil 2020, 11:44 | |
| il y a peut-être aussi un élément à prendre en considération si on lui a rabâché dans de précédentes expériences que la tenue vestimentaire était très importante, ce qui ne remet pas en cause la réflexion de Fab' et le fait de s'adapter à l'ambiance décontractée du lieu par rapport à un gastro chic en ville.
Et quoi qu'il en soit, l'extra aurait dû éventuellement poser la question de la tenue à Laurine plutôt que d'emettre une critique mal venue qui tombe à côté de la plaque _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: Balade(s) Provence Dim 26 Juil 2020, 13:27 | |
| Tu as raison. Sait-on jamais, cette extra a peut-être été formée dans un palace parisien ? Ça pourrait expliquer qu'elle soit pointilleuse sur la tenue... J'ai quand même un doute : dans un palace parisien, on peut se permettre une remarque désobligeante envers la fille du patron ?
_________________________________________________ Primum non nocere.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Balade(s) Provence Dim 26 Juil 2020, 20:25 | |
| Ou alors c'est une extra phobique du pied, il parait que ça existe même chez les gens pas extra. Quoi qu'il en soit, au foyer elle doit constituer à elle toute seule une féroce police domestique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Balade(s) Provence Dim 26 Juil 2020, 23:47 | |
| je pense qu'elle avait pas capté que je suis la fille du patron mais ça change rien au côté déplacé de sa remarque
moi je suis super contente de faire le bar extérieur ça fait plus d'heures à assurer mais c'est moins fatiguant que le service en terrasse et surtout c'est encore plus détendu, je peux même servir en bikini et sans masque, ce qui n'est évidemment pas professionnel du tout ! _________________________________________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Balade(s) Provence Lun 27 Juil 2020, 07:11 | |
| En même temps tu n'as pas vocation à devenir serveuse professionnelle _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balade(s) Provence | |
| |
|
| |
| Balade(s) Provence | |
|