Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 17718
Sujet: Les conseils du Dr Galesne-Herseg Lun 22 Juin 2020, 05:48
(Source France Bleu)
Il n'y a pas besoin de beaucoup d'équipements pour pratiquer le barefoot ou foulées naturelles en français : un short, un t-shirt, et c’est tout. Pas de chaussures, c'est le principe même de cette pratique né dans l'Etat de Californie aux Etats-Unis, et qui a de plus en plus d'adeptes partout dans le monde. De la course à pied pieds-nus, c'est ce qu'essaye de populariser Gwendal Galesne-Herceg, médecin à Saint-Aubin-d'Aubigné. "Au départ on m'a pris pour un dingue" confie le docteur brétillien qui organise tous les week-ends des courses les pieds à l'air. Ce dimanche 21 juin, journée internationale du barefoot, il a d'ailleurs lancé un challenge à Pacé pour tous ceux qui voulaient s'essayer à la foulée naturelle. Les bénéfices engendrés par l'inscription à cette course ont d'ailleurs été reversés à l'épicerie solidaire de Saint-Aubin-d'Aubigné.
_________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Pratique du barefooting :
marche / randonnée
Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 17718
Sujet: Re: Les conseils du Dr Galesne-Herseg Lun 22 Juin 2020, 08:12
A noter, il en parle en fin de vidéo, que lui ne déconseille pas l'alternance pieds nus/chaussures de course en période de transition, bien au contraire. Petit débat que nous avions eu dans les topics CAP
_________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Lambda Pied tendre
marche / randonnée
course / trail
autres activités
Inscrit(e) le : 14/07/2014 Nombre de messages : 97
Sujet: Re: Les conseils du Dr Galesne-Herseg Lun 22 Juin 2020, 20:02
Sur les réseaux sociaux il utilisait jusqu'à récemment le pseudo de "iDocky Doc". On le trouve maintenant de plus en plus sous son vrai nom.
françois le Fakir de Provence Modérateur
marche / randonnée
Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12298
Sujet: Re: Les conseils du Dr Galesne-Herseg Lun 22 Juin 2020, 20:36
Moi je m'en fous, je suis dispensé de courir, j'ai un mot d'excuse de mes poumons !