Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conseils d'entrainement

Aller en bas 
+8
Chloé
jl02
GT179
Fabienne
FAB
FRED69
françois
Noel tran
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Noel tran
Pied tendre
Pied tendre
Noel tran


Age : 60
Sexe : Masculin
Job : Gestionaire de production

Inscrit(e) le : 09/09/2016
Nombre de messages : 51

Conseils d'entrainement Empty
MessageSujet: Conseils d'entrainement   Conseils d'entrainement Icon_minitimeDim 11 Sep 2016, 10:20

Bonjour
Je demande des conseils mais je peux aussi en donner; non pas sur la pratique pieds nus mais sur l'entrainement
Ceux ou ceusses qui seraient interessés par des conseils d'entrainement pour quelques compétitions, je peux vous y aider.
Bien sur, à titre gratuit.

Noêl
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Conseils d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entrainement   Conseils d'entrainement Icon_minitimeDim 11 Sep 2016, 16:25

Pour moi, c'est un peu râpé, mais pour les sportifs il y a toujours des astuces à prendre ça ou là!
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Conseils d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entrainement   Conseils d'entrainement Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 00:14

moi j'ai tendance a m'entrainer au feeling et surtout quand mon emploi du temps le permet ! 

je m'engage sur quelques courses dans l'année mais je ne suis pas a la recherche d'un chrono ni d'une performance , c'est uniquement pour le plaisir 

je fait un trail de 15 km en montagne mi octobre (et pieds nus ) avec un gros dénivelé au départ 
je ne suis pas trés bon en monté , les pieds c'est ok les jambes et le souffle beaucoup moins (surtout en montagne ) 
en ce moment j'ajoute régulièrement des cotes a mon parcours mais j'ai du mal   foot!
Revenir en haut Aller en bas
Noel tran
Pied tendre
Pied tendre
Noel tran


Age : 60
Sexe : Masculin
Job : Gestionaire de production

Inscrit(e) le : 09/09/2016
Nombre de messages : 51

Conseils d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entrainement   Conseils d'entrainement Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 20:32

Bonsoir
Enfin n'hésitez pas si vous avez besoin de conseils ou de plans d'entrainement.
Noêl
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Conseils d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entrainement   Conseils d'entrainement Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 06:40

Tu as certainement des conseils d'ordre général que tu pourrais nous transmettre dès maintenant?  ce serait peut être
le point de départ d'un topic intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19071

Conseils d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entrainement   Conseils d'entrainement Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 06:47

Comme par exemple trouver la motivation quand on rentre le soir après une journée de labeur
et que l'on a juste envie d'un bon bouquin et d'un verre de Champomy ?

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Noel tran
Pied tendre
Pied tendre
Noel tran


Age : 60
Sexe : Masculin
Job : Gestionaire de production

Inscrit(e) le : 09/09/2016
Nombre de messages : 51

Conseils d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entrainement   Conseils d'entrainement Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 09:03

Bonjour
Le soir déja, c'est ce que je fais, je me change avant de rentrer chez moi et je pars directement sans regarder le canapé et mon chien qui m'attend pour jouer.
S'il fallait un premier conseil, c'est courir lentement pour courir vite. Pour tous les débutants et j'ai fait cette erreur également, on débute et on coure trop, trop vite. Il faut mieux, courir lentement et alterner avec un peu de marche. Si on a un cardiofréquencemètre, c'est encore mieux, la FC est un bon garde fou

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8865

Conseils d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entrainement   Conseils d'entrainement Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 10:50

Noel tran a écrit:
Si on a un cardiofréquencemètre, c'est encore mieux, la FC est un bon garde fou

A condition d'avoir correctement évalué sa FCM...

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
Noel tran
Pied tendre
Pied tendre
Noel tran


Age : 60
Sexe : Masculin
Job : Gestionaire de production

Inscrit(e) le : 09/09/2016
Nombre de messages : 51

Conseils d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entrainement   Conseils d'entrainement Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 11:59

Oui Fabienne, en effet il faut l'évaluer et ne pas compter sur les différentes formules. Il y a des tests de terrain qui sont très fiables.
Pour exemple: formule pour moi - FCM : 220-age = 168
test sur le terrain : 177
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Conseils d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entrainement   Conseils d'entrainement Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 12:57

c'est quoi la FCM ?
Revenir en haut Aller en bas
GT179
Pied expert
Pied expert
GT179


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : Le run pour le fun

Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 692

Conseils d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entrainement   Conseils d'entrainement Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 13:37

FRED69 a écrit:
c'est quoi la FCM ?
Fréquence Cardiaque Maximale  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noel tran
Pied tendre
Pied tendre
Noel tran


Age : 60
Sexe : Masculin
Job : Gestionaire de production

Inscrit(e) le : 09/09/2016
Nombre de messages : 51

Conseils d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entrainement   Conseils d'entrainement Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 13:56

Merci GT179 ou Thierry pour les intimes
Je comprends qu'ici, ce sont peut-être des notions ou des termes qui sont contre votre pratique ou c'est plutôt plaisir, sans se prendre la tête.
Moi mon plaisir je le prends comme ça, je calcule beaucoup de chose mais j'adore
Revenir en haut Aller en bas
GT179
Pied expert
Pied expert
GT179


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : Le run pour le fun

Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 692

Conseils d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entrainement   Conseils d'entrainement Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 14:19

Noel tran a écrit:
Merci GT179 ou Thierry pour les intimes (tu peux m'appeler par mon prénom Wink )
Je comprends qu'ici, ce sont peut-être des notions ou des termes qui sont contre votre pratique ou c'est plutôt plaisir, sans se prendre la tête.
Moi mon plaisir je le prends comme ça, je calcule beaucoup de chose mais j'adore
Le plaisir dans le sport peut se loger à des endroits étonnants et on peut, comme tu le fais, aimer les chiffres sans forcément se prendre la tête !
Je suis passé par la phase % de FCM il y a peu mais ma ceinture cardio étant déjà H.S. (ma montre commence aussi à faire des truc bizarre) j'ai laissé tombé pour faire principalement du feeling ou lors de fractionnés me baser sur l'allure.
Comme je fait peu de sortie par semaine, je les fait à rythme soutenu en général.
Et comme dirait l'autre "Vive le sport sur... le RIB"
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Conseils d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entrainement   Conseils d'entrainement Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 14:27

Noel tran a écrit:
Merci GT179 ou Thierry pour les intimes
Je comprends qu'ici, ce sont peut-être des notions ou des termes qui sont contre votre pratique ou c'est plutôt plaisir, sans se prendre la tête.
Moi mon plaisir je le prends comme ça, je calcule beaucoup de chose mais j'adore
Pas contre!! pas du tout  !  et il n'y a aucune incompatibilité entre ces notions d'entrainement et la pratique de la course pieds nus je pense ! 
et même si effectivement on a plus tendance a privilégier le coté plaisir sans se prendre la tète un peu de technique ou de conseil sont toujours bon a prendre ! 
en ce qui me concerne j'ai toujours pratiqué la course a pieds (avec ou sans chaussures ) au feeling et effectivement pour le plaisir ! c'est aussi pour cette raison que je suis passé au pieds nus mais je ne suis pas contre les techniques ou méthodes ou façons de courir différentes de mes habitudes et même plutôt ouvert aux conseils Very Happy 

et même si j'aborde une course pour le paysage ou pour rencontrer des gens plutôt que pour le chrono 
je reste assez admiratif de ceux qui sont capable de suivre un entrainement précis pour une course ,de calculer votre rcm ou vma  etc etc 

moi non c'est pas mon truc ! 
je n'ai jamais fait de fractionné de ma vie affraid  
par contre il m'arrive pendant mes courses de faire des phases d'accélérations et de ralentissement mais sans chrono et sans cardio 

ici on partage Very Happy ,chacun a sa façon de faire ,de vivre ,de voir les choses , peu importe ce qui nous rassemble c'est cette envie et ce plaisir d’être de marcher de courir pieds nus et on a tous a apprendre des autres  top!

perso je ne suis pas contre quelques petits conseils  pour pouvoir mieux courir en cotes par exemple   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noel tran
Pied tendre
Pied tendre
Noel tran


Age : 60
Sexe : Masculin
Job : Gestionaire de production

Inscrit(e) le : 09/09/2016
Nombre de messages : 51

Conseils d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entrainement   Conseils d'entrainement Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 15:30

Bonne réponse fred et la par contre je ne pourrais pas t'aider; les côtes c'est pour moi aussi un gros problème. Mais ça se travaille, les escaliers sont un bon exercice par exemple,  mais c'est rébarbatif je le conçois
Revenir en haut Aller en bas
Noel tran
Pied tendre
Pied tendre
Noel tran


Age : 60
Sexe : Masculin
Job : Gestionaire de production

Inscrit(e) le : 09/09/2016
Nombre de messages : 51

Conseils d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entrainement   Conseils d'entrainement Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 15:33

Thierry, je ne me sers pas du cardio pour le fractionné par contre, je me fis au temps; le cardio c'est pour l'endurance, les allures marathon etc..
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Conseils d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entrainement   Conseils d'entrainement Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 19:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est quoi ton problème avec les côtes ?? C'est très bien les côtes ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Noel tran
Pied tendre
Pied tendre
Noel tran


Age : 60
Sexe : Masculin
Job : Gestionaire de production

Inscrit(e) le : 09/09/2016
Nombre de messages : 51

Conseils d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entrainement   Conseils d'entrainement Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 20:10

D'ailleurs à part les côtes de Porc et celles de boeufs , je ne suis pas fan  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Conseils d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entrainement   Conseils d'entrainement Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 21:53

J'ajoute que pour se mitonner un entraînement personnalisé à grands coups de calculs, la FCM ne suffit pas, il est indispensable de connaître aussi sa FC au repos. En ce qui me concerne :
‒ FCM calculée avec la formule d'Astrand : 226 ‒ 23 = 203
‒ FCM mesurée en salle sur tapis par un médecin du sport : 216
‒ FC au repos total : 56 en moyenne

Ceci dit, comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce n'est pas mon trip ! Je me contente de me faire plaisir et d'être à l'écoute de mes sensations, et mon désir (performance relative ou quasi-flânerie) varie d'une sortie à l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19071

Conseils d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entrainement   Conseils d'entrainement Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 06:39

Noel tran a écrit:
Bonne réponse fred et la par contre je ne pourrais pas t'aider; les côtes c'est pour moi aussi un gros problème. Mais ça se travaille, les escaliers sont un bon exercice par exemple,  mais c'est rébarbatif je le conçois

Ca tombe, bien, il y en un très fameux à Lyon cheers

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19071

Conseils d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entrainement   Conseils d'entrainement Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 06:41

Chloé a écrit:
J'ajoute que pour se mitonner un entraînement personnalisé à grands coups de calculs, la FCM ne suffit pas, il est indispensable de connaître aussi sa FC au repos. En ce qui me concerne :
‒ FCM calculée avec la formule d'Astrand : 226 ‒ 23 = 203
‒ FCM mesurée en salle sur tapis par un médecin du sport : 216
‒ FC au repos total : 56 en moyenne

Ceci dit, comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce n'est pas mon trip ! Je me contente de me faire plaisir et d'être à l'écoute de mes sensations, et mon désir (performance relative ou quasi-flânerie) varie d'une sortie à l'autre !

Pour bien tirer à l'arc, est ce que ça doit descendre sous les 56 pour toi Chloé ?

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Noel tran
Pied tendre
Pied tendre
Noel tran


Age : 60
Sexe : Masculin
Job : Gestionaire de production

Inscrit(e) le : 09/09/2016
Nombre de messages : 51

Conseils d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entrainement   Conseils d'entrainement Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 08:57

Bonjour
Je ne me sers pas de la FC au repos mais uniquement d'un pourcentage de FCM
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Conseils d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entrainement   Conseils d'entrainement Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 21:32

Moi, on me faisait travailler avec une formule qui tient compte des deux :
(FCM ‒ FCR) x P% + FCR
Par exemple, pour moi, 60% ça donne (216 ‒ 56) x 0,6 + 56 = 152
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Conseils d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entrainement   Conseils d'entrainement Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 00:42

jl02 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est quoi ton problème avec les côtes ?? C'est très bien les côtes ! Twisted Evil
oui les cotes de boeuf  Very Happy
 
sans rire j'ai un peu du mal avec les gros dénivelés positif ! 
alors je marche a cadence rapide et finalement je ne vais presque pas moins vite qu'a m’essouffler a essayer de courir sur des pentes vertigineuses !  c'est finalement une combinaison entre la rando et la course ! un mix des deux Very Happy 
c'est la technique du trail en montagne tu cours en plat en petites cote et en descente mais sur les portions a gros dénivelé il est inutile de s'épuiser a courir ! on vas presque plus vite en marche rapide top!
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Conseils d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entrainement   Conseils d'entrainement Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 06:25

Fred a écrit:
sans rire j'ai un peu du mal avec les gros dénivelés positif !

J'ai beau chercher, je ne connais personne qui ne redoute pas un peu les dénivelés positifs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entrainement   Conseils d'entrainement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Demande de conseils
» Un témoignage et des conseils
» Les conseils du Dr Galesne-Herseg
» Demande de conseils pour un sentier "pieds nus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: