Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les pieds du coureur : mythes et réalités.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur



Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19111

Les pieds du coureur : mythes et réalités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds du coureur : mythes et réalités.   Les pieds du coureur : mythes et réalités. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 09:03

Je ne dois pas avoir des doigts ventouses parce que la moindre sudation me fait tourner la main mais pas le couvercle ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds du coureur : mythes et réalités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds du coureur : mythes et réalités.   Les pieds du coureur : mythes et réalités. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 13:26

FAB a écrit:
Je ne dois pas avoir des doigts ventouses parce que la moindre sudation me fait tourner la main mais pas le couvercle ... Embarassed
Pareil pour moi...
Je ne peux ouvrir un bocal qu'avec les mains parfaitement sèches !
Revenir en haut Aller en bas
Jaxx
Pied élite
Pied élite
Jaxx


Age : 42
Sexe : Masculin
Job : Plein de choses!

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 2511

Les pieds du coureur : mythes et réalités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds du coureur : mythes et réalités.   Les pieds du coureur : mythes et réalités. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 21:09

A la base, ma remarque était faite car quand il fait sec et que je marche sur un sol lisse, j'ai parfois tendance à "suer" un peu des pieds... Laughing Etant donné que j'ai régulièrement les mains moites, je me suis dit que ça devait venir de là... Enfin bref, chaque corps est différent, et puis voilà... Wink

Jaxx
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Les pieds du coureur : mythes et réalités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds du coureur : mythes et réalités.   Les pieds du coureur : mythes et réalités. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 23:54

S'il y a bien une chose dont je suis persuadé, c'est bien la dernière remarque de Jaxx. Nous avons tous des particularités qui fond que notre peau respire et sue différemment les uns par rapport aux autres.

De mon coté si je veux obtenir une parfaite adhérence avec mes mains, il faut qu'elle ne soient ni sèches, ni mouillées, mais simplement humides. Lorsque j'en ai besoin, il m'arrive de prendre un tissu ou un gant de toilette essoré pour appliquer régulièrement mes mains dessus pour ouvrir un bocal ou pour épiler manuellement quelques poils indésirables. J'ai aussi remarqué que mes capacités à sécher rapidement sont étonnantes.

En revanche pour moi, la sueur est un redoutable lubrifiant qui m'empêche de tenir quoique ce soit de lisse lorsqu'il n'y a aucune prise.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19111

Les pieds du coureur : mythes et réalités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds du coureur : mythes et réalités.   Les pieds du coureur : mythes et réalités. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 07:05

C'est vrai que nous avons des types de peaux dfférentes (comme les cheveux) d'ailleurs Big Brother l'a très bien compris on nous créant des besoins pour

nous fourguer ses produits (peaux sêches, cheveux secs, cheveux semi secs .... )

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds du coureur : mythes et réalités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds du coureur : mythes et réalités.   Les pieds du coureur : mythes et réalités. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds du coureur : mythes et réalités.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coureur n'est pas marcheur
» Technique et foulée du coureur
» Ma transition pieds nus
» Transition Course Pieds Nus
» Marcher pieds nus 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: