Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 coureur n'est pas marcheur

Aller en bas 
+3
FRED69
françois
petit-pied
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FRED69
Pied élite
Pied élite



Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

coureur n'est pas marcheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coureur n'est pas marcheur   coureur n'est pas marcheur - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 17:12

oui alors la pour les trails de nuits pieds nus ,j'ai déjà fait des essais sans bobo mais je reconnais que l’adrénaline et la concentration sont a leurs combles c'est une expérience super bizarre de courir pieds nus de nuit car tu n'a plus ou presque plus les repaires visuelles , tu n'a pas d'autres choix que de fonctionner a l'instinct  , je n'en garde que es bons souvenirs !! 
mais petit pieds la il ne fait pas trop chaud ! c'est juste bien  ! moi j’adore !
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur



Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

coureur n'est pas marcheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coureur n'est pas marcheur   coureur n'est pas marcheur - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 17:28

Rajoutons à cela que nous les européens bien civilisés faisons bien rire les populations un peu plus reculées
avec nos craintes des petites douleurs (non!! pas une piqûre!). Le port permanent des chaussures doit être
un facteur aggravant de la crainte de souffrir un peu, qui explique l'étonnement crispé des promeneurs de
rencontre quand on se croise sur des sols un peu difficiles...
Revenir en haut Aller en bas
Thanh.H
Hell's Angel
Modératrice
Hell's AngelModératrice
Thanh.H


Age : 37
Sexe : Féminin
Job : neurochirurgienne

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 23/05/2015
Nombre de messages : 1619

coureur n'est pas marcheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coureur n'est pas marcheur   coureur n'est pas marcheur - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 22:30

DustyfootSly a écrit:
oui la question de la douleur est passionnante, il y aurait tellement de choses à dire là dessus.

En effet, il y a beaucoup à dire sur ce sujet !
Le rapport à la douleur est une des questions les plus compliquées en neurologie et neuropsychologie...
Et nous sommes très loin d'avoir tout élucidé.

Mais c'est instructif de lire la perception instinctive qu'en ont les intéressés !
Qui peut quand même faire sourire, quand on connaît certains mécanismes établis avec certitude...
Revenir en haut Aller en bas
petit-pied
Pied souple
Pied souple
petit-pied


Age : 50
Sexe : Masculin
Job : course mode vas-nus-pieds

Inscrit(e) le : 18/05/2015
Nombre de messages : 126

coureur n'est pas marcheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coureur n'est pas marcheur   coureur n'est pas marcheur - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 12:49

FRED69 a écrit:
mais petit pieds la il ne fait pas trop chaud ! c'est juste bien  ! moi j’adore !
 sisi ! hier trop chaud pour la Belgique. maintenant c'était surtout trop chaud d'un coup : la veille on se gelait avec des manteaux et là d'un coup un temps d'été et pire pour moi... un temps d'orage, très lourd et peu supportable pour moi... (des reste de mon côté asthmatique ??) bref un temps que je ne sais apprécier qu'une fois l'orage passé !!  geek

Mtn, je me suis amusé à faire le buzz sur FB, juste par plaisir de changer le discourt habituel... ce fameux : "marrre de la pluie" tongue 
En général, je prends ce qui vient, je ne regarde pratiquement jamais la météo et qu'il pleuve, vente ou neige... je sors, si j'ai envie de sortir !
cependant si on me voit hésitant à sortir ce ne sera jamais parce qu'il pleut... mais plutôt par temps chaud et lourd !  sunny
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19111

coureur n'est pas marcheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coureur n'est pas marcheur   coureur n'est pas marcheur - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 07:03

françois a écrit:
Rajoutons à cela que nous les européens bien civilisés faisons bien rire les populations un peu plus reculées
avec nos craintes des petites douleurs (non!! pas une piqûre!). Le port permanent des chaussures doit être
un facteur aggravant de la crainte de souffrir un peu, qui explique l'étonnement crispé des promeneurs de
rencontre quand on se croise sur des sols un peu difficiles...
 Et d'un autre coté, il y a ceux qui préfèrent endurer un mal de pieds plutôt que de se déchausser 
Paradoxalement, La douleur fait moins mal que le regard des autres pour certaines personnes ...

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coureur n'est pas marcheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coureur n'est pas marcheur   coureur n'est pas marcheur - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 20:26

Tout à fait Fab, le nombre de femmes (surtout des femmes) qui viennent en consultation avec des pieds 
très douloureux à cause d'un magnifique hallux valgus, dans des chaussures très serrées avec souvent
des talons qui galbent magnifiquement leurs jambes ...Embarassed
Elles sont prêtes à continuer à déformer l'articulation du gros orteil et à augmenter leur douleur, mais 
certainement pas à laisser tomber le galbe scratch
Quand elles ne peuvent plus avancer, vient l'heure de l'opération...et quelques mois après (car la non plus c'est loin d'être une partie de plaisir) on repart sur des chaussures hallucinantes.
Les hommes doivent y être pour quelque chose...Very Happy ou pas.
(bon j'en connais aussi qui finissent par choisir plus le confort Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

coureur n'est pas marcheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coureur n'est pas marcheur   coureur n'est pas marcheur - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 21:40

Quand le regard descend le long d'un corps féminin harmonieux, avantageux, charmant, désirable, sexy, excitant, etc, il
tombe forcément sur les pieds de la belle, déglingués par les pompes à la noix et tous ces adjectifs élogieux retombent
comme autant de soufflés vains et misérables pour les va-nu-pieds exigeants que nous sommes.

Les belles, on les veut avec des pieds en bon état, na!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

coureur n'est pas marcheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coureur n'est pas marcheur   coureur n'est pas marcheur - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 22:11

drouze a écrit:
Tout à fait Fab, le nombre de femmes (surtout des femmes) qui viennent en consultation avec des pieds 
très douloureux à cause d'un magnifique hallux valgus, dans des chaussures très serrées avec souvent
des talons qui galbent magnifiquement leurs jambes ...Embarassed
Elles sont prêtes à continuer à déformer l'articulation du gros orteil et à augmenter leur douleur, mais 
certainement pas à laisser tomber le galbe scratch
Quand elles ne peuvent plus avancer, vient l'heure de l'opération...et quelques mois après (car la non plus c'est loin d'être une partie de plaisir) on repart sur des chaussures hallucinantes.
Les hommes doivent y être pour quelque chose...Very Happy ou pas.
(bon j'en connais aussi qui finissent par choisir plus le confort Twisted Evil)

Je n'ai pas l'impression que le port de chaussures à talons soit systématiquement douloureux, il ne faut pas exagérer !
Et a-t-on des statistiques sérieuses sur le pourcentage de cas où ça débouche sur un hallus valgus pouvant aller jusqu'à la nécessité d'une opération ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coureur n'est pas marcheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coureur n'est pas marcheur   coureur n'est pas marcheur - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 23:36

Mais qui a dit que le port de chaussures à talon était systématiquement douloureux ??
L'hallux n'existe pas chez le marcheur pied nu et le marcheur en sandale ou en tongue.
J'ai bien compris que tu aimes les belles chaussures Chloé.Very Happy
Mais ne t'inquiète pas, car plusieurs facteurs rentre en jeu dans l'hallux.
La compression du pied et une mauvaise répartition des charges sur l'avant le favorise, mais avec 
plus ou moins d'impact chez certaines personnes. Tout le monde n'en souffre pas et tout le monde 
ne développe pas forcément une déformation.Twisted Evil
Il y a aussi une notion de terrain car dans certaine famille on en retrouve beaucoup.
C'est clairement plus les femmes que les hommes et on retrouve quasiment systématiquement le 
type de chaussures décrit plus haut dans cette pathologie. 
Inversement des femmes en talon aiguille avec une pointe de pied très comprimée ne développent aucune déformation.
Une fois la déformation amorcée, l'évolution dépend beaucoup du stimulus.
Rendre sa liberté au pied ou même juste un peu plus de liberté ralentie la déformation de façon 
proportionnelle.
Plein de personnes ne se font jamais opérer.
Tout ceux qui se font opérer, décrivent des douleurs post opératoire douloureuses voir même très 
douloureuses.
Bref tu peux continuer à te faire plaisir Chloé, en sachant qu'il existe simplement un risque...qui 
à mon avis est chez toi peu important vu que tu cours pieds nus régulièrement et que donc tes pieds
sont très différents des pieds "morts" des personnes concernées par ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

coureur n'est pas marcheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coureur n'est pas marcheur   coureur n'est pas marcheur - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 01:57

drouze a écrit:
J'ai bien compris que tu aimes les belles chaussures Chloé. Very Happy

Pas de conclusion hâtive, par pitié !
Certes, ma pratique des pieds nus se limite à la course, et le reste du temps je reste adepte des chaussures, mais pas des talons, que je trouve inconfortables ! (Tant pis pour mon galbe, heureusement que ma chérie a d'autres critères...)

Je suis juste une provocatrice née qui aime bien remettre en cause certaines façons de présenter les choses, même quand je suis d'accord sur le fond... D'autres sujets ici en ont déjà fait les frais, et ça n'a pas toujours été bien compris !

Bref, je m'interroge sur l'opportunité pédagogique de faire peur aux adeptes (joliment galbées ou pas) des talons hauts ! On ne gagne pas contre un iceberg en s'attaquant à sa seule partie émergée... Avis purement personnel, bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coureur n'est pas marcheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coureur n'est pas marcheur   coureur n'est pas marcheur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coureur n'est pas marcheur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marcheur pieds nus par nécessité
» Technique et foulée du coureur
» Les pieds du coureur : mythes et réalités.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Faire connaître notre plaisir :: The Book : Marcher, randonner et courir pieds nus-
Sauter vers: