Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Trail du massif des Brasses 2016

Aller en bas 
+5
Fabienne
Chloé
AlainHY
françois
GT179
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GT179
Pied expert
Pied expert
GT179


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : Le run pour le fun

Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 692

Trail du massif des Brasses 2016 Empty
MessageSujet: Trail du massif des Brasses 2016   Trail du massif des Brasses 2016 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016, 17:58

Attention, roman en vue !!!!

Nous voilà enfin le samedi 8 octobre. Il est 15h et des brouettes, je file de chez moi mon sac sur le dos pour rejoindre ma voiture.
J'ai rdv sur le parking d'une sortie d'autoroute, à Avignon, avec Lambda. Ayant un budget serré je lui avais demandé auparavant si nous pouvions covoiturer ensemble pour se rendre sur les lieux d'une course de montagne réputée dans le milieu des barefooteurs : le trail du Massif des Brasses (ou l’ETMB); ce qu'il accepta et je l'en remercie encore une fois !
Lui, arrive un peu en avance, du coup je hausse l'allure et arrive au rdv avec 10 minutes de retard.
Durant le trajet nous faisons connaissance et à quelques dizaines de kilomètres de notre but la tuile arrive ! Un coup de fil de Frédéric nous signale que l'hôtel où nous devions nous retrouver est fermé pour travaux. Bon finalement il s'est arrangé et nous a trouvé un hôtel un peu plus loin donc nous nous y arrêtons pour prendre les cartes des chambres puis repartons vers Onnion.
Arrivé là bas, 19h50, direction illico presto le retrait des dossards car clôture du soir à 20h !
Ouf, on récupèrent les dossards et maintenant nous nous dirigeons vers le p’tit resto sympa où nos autres amis barefooteurs nous attendent autour d'un verre.
La soirée passe très vite, comme toujours lorsqu'on est bien accompagné (les plats sont simples mais excellents, à l'image du hamburger savoyard).
Après s'être rempli la panse, nous partons pour l'hôtel où une bonne nuit de sommeil nous attends.
Levé autour de 8h, nous nous habillons puis prenons le p’tit déjeuner tous ensemble. Nous faisons ensuite les derniers réglages (matos et vêtements) et partons de l’hôtel pour Onnion.
Arrivée sur place, eh ben ! ça a bien changé depuis hier soir, il y a des voitures garées de partout !
Comme d’habitude, je me balade en claquettes aux côtés de Lambda (pieds nus) et Fred (en sandales).
Comme nous avons un peu de temps, nous installons le stand de la BRS et de 5 doigts juste en face de l’arche de départ/arrivée.
Le départ du 30 km se fait avec 10 minutes de retard et le mien, le 15 km, se fera à 10h30.
Nous avons encore un peu de temps avant le départ donc “comme des femmes” nous papotons (j’en ai déjà les oreilles qui sifflent!) et prenons des photos tous ensembles.
Ca y est, le départ est imminent ! Tout à coup le speaker demande aux barefooteurs de se placer à l’avant de la grille de départ et nous sommes une belle brochette de coureurs pieds nus (ou presque) : 7 au total ! Peut-être un record sur une course organisée en France !
Donc après encore quelques photos, le départ est donné et nous (les barefooteurs) laissons les premiers coureurs nous dépasser car il y en a qui ont l’air d’avoir un haut niveau aux vues des vitesses de dépassements !
Nous faisons un petit tour du centre-village, repassons sous l’arche de départ, un petit virage à droite et là... c’est parti, la côte tant redoutée commence !
3 km de côtes avec des pourcentages à faire frémir un VTTiste, parfois 40% selon Garmin !!
Cette première bosse fait mal aux cuisses mais pratiquement pas aux pieds malgré des petites portions de chemins caillouteux (peut-être grâce au froid qui m’a légèrement anesthésié les pieds) ! Durant cette portion je double pas mal de coureurs (et coureuses) mais je me modère car je ne connais absolument pas le parcours et pour une première participation je préfère y aller mollo !
Ensuite, au sommet de cette longue côte, les sentiers assez souples sont entrecoupés de bout de routes ou de chemins empierrés mais ils se passent bien même à pieds nus, et cela pendant 4 km environ. Cette portion m’a permis de relancer un peu la machine car je n’ai pas l’habitude de marcher aussi longtemps pendant une course. J’ai encore dépassé quelques coureurs et un seul m’a doublé.
Après ce passage, la côte revient pendant presque 2 km avec encore des passages de “randonnées” car impossible de courir tellement le dénivelé est important. Là je sens que les cuisses chauffent plus qu’au début. Je décide de m'arrêter au deuxième ravito (le premier a dû passer trop vite car je ne l’ai même pas vu!) et prends une ou deux minutes pour manger un bout de banane et boire un verre de coca (verre que j’ai laissé sur place pour reremplissage car ecotrail = pas de déchets).
Une fois ma pause terminée, je repars dans le flux de coureur, enfin c’est plus au compte goutte qu’ils passent !
La dernière grosse bosse, qui nous mène au sommet de ce parcours, se termine par un panorama exceptionnel ! un groupe d’une grosse dizaine de personnes nous encourage et c’est là que se fait le seul contrôle de dossard du parcours.

Le D+... ça c’est fait ! Maintenant, la descente !

La première partie est géniale, on traverse des alpages et ses habitantes (à cornes et à pis), les chemins monotraces sont très barefoot friendly.
Là encore je double quelques coureurs sur ces 2 km de descente “coooool”.
Cette portion passe très vite, mais la fête est terminé lorsque au km 11 la pente devient très abrupte. Il commence à il y avoir de la terre très souple, et si ça n’avait été que ça, le passage aurait été facile mais malheureusement sous la terre il y a des cailloux et ce n’est pas des galets !
Le fort dénivelé négatif + le terrain glissant composé de terre et de cailloux = cuisses en feux (où sont les pompiers!).
Durant ces 2,5 km j’ai perdu 8 places au classement ! ça me mets en colère à chaque fois que je vois un coureur me dépasser, mais soit, je me dis que l’année prochaine je serais mieux préparé (le double d’expérience ça compte).
Les derniers kilomètres sont quand même pas facile, la pente est plus douce mais le parcours alterne les portions de routes et les portions de chemins caillouteux désagréables !
Je maintiens tant bien que mal une allure soutenu pour ne plus perdre de place. Tout au long du retour dans le village, les habitants nous encouragent et ça donne du baume au coeur surtout lorsqu’il y en a un qui dit “dernière ligne droite, foncez”. En levant la tête je vois effectivement l’arche d’arrivée et la petite côte qui mène au bout de cette course. Je reste au taquet jusqu’à la fin et suis soulagé lorsqu’en franchissant la ligne le speaker m’annonce comme le premier coureur pieds nus ! Mon premier geste est de regarder ma montre pour voir le temps que j’ai effectué.
Au final j’ai bouclé les 15 km et les 850 m de D+ en 1h47.
Mon objectif était de le faire en moins de 2 heures, donc l’objectif est réussi même si la descente me laisse un peu sur ma faim.
En sortant de la zone de ravitaillement de l’arrivée je me retrouve (assez surpris) devant Lambda !
Nous attendons ensemble les autres coureurs et notamment Christian (organisateur du trail-ball et figure de proue de la course à pieds nus) pour s’organiser en vue de tenir le stand.
Durant le reste de la journée, nous avons pu échanger avec beaucoup de personnes de divers horizons.
Tout le weekend fût un moment très agréable et l’année prochaine espérons que nous soyons encore plus nombreux !!
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Trail du massif des Brasses 2016 Empty
MessageSujet: Re: Trail du massif des Brasses 2016   Trail du massif des Brasses 2016 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016, 18:25

Super, Thierry ! Pas un parcours pour un papé. En plus tu as eu la satisfaction de rester sous la barre des deux heures
que tu t'étais fixée. Comment était la météo et les terrains étaient ils plutôt secs ou humides ?

Tu te places comment par rapport aux autres coureurs (les chaussés) ?

On n'attend plus que les impressions de Fred.
Revenir en haut Aller en bas
GT179
Pied expert
Pied expert
GT179


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : Le run pour le fun

Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 692

Trail du massif des Brasses 2016 Empty
MessageSujet: Re: Trail du massif des Brasses 2016   Trail du massif des Brasses 2016 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016, 21:38

C'est vrai que je n'est pas abordé l'aspect météo ! À priori dans la semaine il avait plu mais la nature a eu le temps de sécher et la plupart des chemins (à découverts) étaient secs mais pas durs comme chez nous. Les passages dans les sous bois étaient tout simplement fantastiques malgré les pignes de pins et les racines. 
Je me suis classé 108/344 au scratch, c'est à dire toutes catégories confondues.
J'essayerai de poster quelques photos que d'autres ont pris, s'ils m'en donnent l'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Trail du massif des Brasses 2016 Empty
MessageSujet: Re: Trail du massif des Brasses 2016   Trail du massif des Brasses 2016 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016, 22:58

C'est une belle performance et je dis respect. Zen
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Trail du massif des Brasses 2016 Empty
MessageSujet: Re: Trail du massif des Brasses 2016   Trail du massif des Brasses 2016 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016, 00:29

Chapeau ! Zen
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8885

Trail du massif des Brasses 2016 Empty
MessageSujet: Re: Trail du massif des Brasses 2016   Trail du massif des Brasses 2016 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016, 10:45

Bravo Thierry ! top! clap!

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Trail du massif des Brasses 2016 Empty
MessageSujet: Re: Trail du massif des Brasses 2016   Trail du massif des Brasses 2016 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 13:34

et bien en ce qui me concerne c'est ma 4ieme participation a cette course , en fait j'y suis depuis sa création , la première année jetait seul la deuxièmes 3 ou 4 , un peu plus la troisième et la pour cette année un grand succès 7 coureurs pieds nus sur le 15 km deux ou trois en sandales et quelques autres en chaussures minimalistes ! il y a meme deux coureurs en sandales sur le 30 km 

je passe l'épisode de l’hôtel qui s'est bien terminé grâce a ma femme qui a distance nous a trouvé sur internet une solution en un temps record! je suis arrivé le samedi bien fatigué après une grosse semaine de boulot (je ne suis physiquement pas prêt )  Sad
 
le matin de la course il fait froid 5 ou 6° pas plus 
nous installons rapidement le stand de la BRS (barefoot runner society) comme ça c'est fait ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cherchez pas le plus beau pieds c'est le mien  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 quelque photos quelques retrouvailles avec d'autres coureurs minimalistes et c'est le départ  , on nous demande de nous regrouper devant 
un peu embarrassés de passer devant les bêtes de courses et les accrocs au chrono nous nous exécutons non sans une certaine fiéretés pour cette reconnaissance et cette mise en lumière qui nous est offerte : photo ou je suis bien entouré par Christian Harbert a droite président de la BRS France et Thierry (GT179) a gauche notre cultivateur bio provençale qui a par bonheur réussi a faire le déplacement 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
le départ est donné et nous nous mettons sur les cotés pour laisser passer les speedy gonzales de la course a pieds Thierry disparaît bien vite de mon champ de vision et je me retrouve avec Runner Lambda (cyril) c'est celui avec la casquette jaune sur la photo et ça grimpe et ça grimpe , bien vite nous passons en mode marche rapide , course sur les portions plates ou presque et marche pas trés rapide du tout sur les gros dénivelés 
je connais le terrain et je sais que je n'aurai pas de soucis avec mes pieds malgrés quelques passages en caillasse mais j'ai le souffle court (l'altitude) mal aux jambes dans cette interminable montée , je m'efforce de garder un rythme le plus régulier possible et j'avance sans trop réfléchir j'avance j'ai mal je n'en peu plus mais j'avance il n'est pas question pour moi d’abandonner , par chance le sol est sec donc pas de glissades les pierres sont stables ! 
j'attend cyril qui commence a sérieusement ralentir et il m'annonce qu'il abandonne , il n'en peu plus je le laisse donc a sont triste sort (j'apprendrait plus tard qu'il a trouvé un bénévole pour le redescendre au village en voiture ) je continu donc seul mon ascension et la je croise Christians qui lui entame sa descente : photo 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je fait le malin mais en fait la j'en peu plus de monter !! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arrivé au sommet j'ai envie de m'écrouler par terre et j'ai la tète qui tourne, je prend un moment pour boire de l'eau et manger des trucs énergisants mais j'ai froid j'entame donc rapidement la descente en courant sur ce fameux chemin monotrace ,ça fait un peu comme un chemin de crête  la partie la plus agréable du trail   Smile

et nous voici dans la descente ,cette vertigineuse descente , interminable descente faite de terre de feuilles et de caillasses , pieds nus on est obligé de se freiner en permanence sinon c'est la blessure assurée bref ça fait mal aux cuisses a la longue  et enfin l’arrivée ou je retrouve mes amis sur le stand 
bouclé en un peu moins de 3 heures , comme l'année derniere 
le reste de la journée se passe bien sur le stand a parler ,expliquer communiquer notre pratique au autres coureurs et aux gens qui se baladent ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
   
ce que l'on peu retenir de ce week end c'est le plaisir de se retrouver entres coureurs minimalistes et pieds nus ,la convivialité , les encouragements des autochtones tout le long du parcours le formidable engagement et la gentillesse des bénévoles et la bonne ambiance de cette course , le respect de l'environnement , je n'ai pas vu de détritus dans les chemins !! 
et les échanges avec les autres trés sympathiques ! 
la générosité de Thierry top! 

bref j'y serai l'année prochaine avec j’espère encore plus de coureurs barefoot  !!
Revenir en haut Aller en bas
Julia_L
Capitaine Fracasse
Modératrice
Capitaine FracasseModératrice
Julia_L


Age : 36
Sexe : Féminin
Job : Chief innovation advisor (Mitsubishi Motors Corporation)

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/06/2016
Nombre de messages : 1530

Trail du massif des Brasses 2016 Empty
MessageSujet: Re: Trail du massif des Brasses 2016   Trail du massif des Brasses 2016 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 15:38

Merci pour le compte-rendu et bravo à vous deux pour la performance ! clap!
(Malheureusement, Fred, pour moi les photos ne s'affichent pas... Suis-je la seule ?)

_________________________________________________
"Ingen kan gömma sig från branden på bröstet utan att hans kläder inte bränna." (proverbe lapon)
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8885

Trail du massif des Brasses 2016 Empty
MessageSujet: Re: Trail du massif des Brasses 2016   Trail du massif des Brasses 2016 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 00:40

Idem pour moi. (Vu les liens que tu as mis, ce n'est pas surprenant...)
Bon, Fred, il va vraiment falloir que tu apprennes à utiliser un hébergement d'images !! (Ce n'est pas plus compliqué que terminer un trail...)

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19111

Trail du massif des Brasses 2016 Empty
MessageSujet: Re: Trail du massif des Brasses 2016   Trail du massif des Brasses 2016 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 07:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



clap!

Super les gars top!

Un grand merci pour ce CR qui donne vraiment envie à ceux qui aiment courir pour le fun
ou pour la perf. (et qui montre que c'est possible)

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8885

Trail du massif des Brasses 2016 Empty
MessageSujet: Re: Trail du massif des Brasses 2016   Trail du massif des Brasses 2016 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 10:40

En plus des explications données dans le sujet cité par FAB, je rappelle que nous avons aussi notre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à nous !

Encore un bravo à nos deux athlètes ! top!

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Trail du massif des Brasses 2016 Empty
MessageSujet: Re: Trail du massif des Brasses 2016   Trail du massif des Brasses 2016 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 11:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la c'est ok ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19111

Trail du massif des Brasses 2016 Empty
MessageSujet: Re: Trail du massif des Brasses 2016   Trail du massif des Brasses 2016 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 07:17

top! top! top!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8885

Trail du massif des Brasses 2016 Empty
MessageSujet: Re: Trail du massif des Brasses 2016   Trail du massif des Brasses 2016 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 10:48

Nickel ! top!

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Trail du massif des Brasses 2016 Empty
MessageSujet: Re: Trail du massif des Brasses 2016   Trail du massif des Brasses 2016 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 14:43

Ça c'est du beau boulot et enfin (pour moi) les photos !

Effectivement, on dirait qu'il ne fait pas très chaud. Le peu de chemin qu'on voit parait assez cool. Bien sûr
on ne voit pas les pentes mais pour la difficulté on vous croit sur parole !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19111

Trail du massif des Brasses 2016 Empty
MessageSujet: Re: Trail du massif des Brasses 2016   Trail du massif des Brasses 2016 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 06:36

Moi 850 m de D+, ça me calme tout de suite, pas besoin d'images Very Happy

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
GT179
Pied expert
Pied expert
GT179


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : Le run pour le fun

Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 692

Trail du massif des Brasses 2016 Empty
MessageSujet: Re: Trail du massif des Brasses 2016   Trail du massif des Brasses 2016 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 07:43

Et voici le profil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Trail du massif des Brasses 2016 Empty
MessageSujet: Re: Trail du massif des Brasses 2016   Trail du massif des Brasses 2016 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 09:06

Ouf ! J'en suis fatigué dès le petit matin !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8885

Trail du massif des Brasses 2016 Empty
MessageSujet: Re: Trail du massif des Brasses 2016   Trail du massif des Brasses 2016 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 10:59

Et il ne faut pas sous-estimer la difficulté et le côté éreintant de certaines descentes...

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19111

Trail du massif des Brasses 2016 Empty
MessageSujet: Re: Trail du massif des Brasses 2016   Trail du massif des Brasses 2016 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 07:09

Oh que oui affraid

Ce sont des pentes à plus de 20% j'imagine

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Trail du massif des Brasses 2016 Empty
MessageSujet: Re: Trail du massif des Brasses 2016   Trail du massif des Brasses 2016 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 10:01

Oui, et pour Fred qui est commercial, faire 20% doit être bien dur !
Revenir en haut Aller en bas
pasfeet69
Pied élite
Pied élite
pasfeet69


Age : 63
Sexe : Masculin
Job : Retraité du BTP balade nature montagne

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 15/03/2014
Nombre de messages : 1548

Trail du massif des Brasses 2016 Empty
MessageSujet: Re: Trail du massif des Brasses 2016   Trail du massif des Brasses 2016 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 21:32

bravo et merci pour le résumé et les quelques clichés , un
point compte , la médiatisation du barefooting pour l'événement  top! Zen
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Trail du massif des Brasses 2016 Empty
MessageSujet: Re: Trail du massif des Brasses 2016   Trail du massif des Brasses 2016 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 21:58

Quand est-ce que tu te le fais, Pascal ? Avec tes grandes jambes tu les mettras tous d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Trail du massif des Brasses 2016 Empty
MessageSujet: Re: Trail du massif des Brasses 2016   Trail du massif des Brasses 2016 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 22:46

Bravo Fred avec un grand B et merci pour le récit et les photos. top! cheers
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Trail du massif des Brasses 2016 Empty
MessageSujet: Re: Trail du massif des Brasses 2016   Trail du massif des Brasses 2016 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 13:02

merci 
les photos sont arrivées dans une deuxièmes vague mais dans l'ordre du commentaire qui les précèdes ! 
une belle expérience et comme dit Pascal la médiatisation de l'événement et notre implication dans la création de notre stand "barefoot" tout au long de la journée en fait un événement exceptionnel en France  top!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trail du massif des Brasses 2016 Empty
MessageSujet: Re: Trail du massif des Brasses 2016   Trail du massif des Brasses 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail du massif des Brasses 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trail du massif des Brasses
» trail du massif des brasses
» Trail du massif des Brasses
» trail du massif des Brasses
» le trail du massif des brasses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: