Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 "J'aime courir pieds nus" à Lyon

Aller en bas 
+10
m.anuel
FRED69
POLO92600
jl02
françois
patpiedsnu
JASSURE
FAB
AlainHY
manu79
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur



Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 14:00

Pour revenir à l'Ekiden, bah pas grand chose à dire mise à part malgré 300-400m sur la boucle de 5km, le parcours était plutôt "barefoot friendly", mais malheureusement les nombreux virages ne favorisaient pas les bons chronos.

J'ai trouvé 2 photos où je vole Wink
Le début de la 1e boucle de 5km, concentré (pour passer la portion "barefoot ugly")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le début de la 2e boucle déterminé à passer le relais... 5km plus loin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin la joyeuse équipe de l'ASVEL-CAMNV qui finit en 2h23mn56S, 20e TCM, sous les yeux (cachés derrière ses lunettes de soleil de bogoss) du coach Said : Boubaker (dernier debout à droite) 5km 16mn36s, Manu (le gars pieds nus) 10km 33mn38s, Clément (à coté de moi) 5km 17mn24s, Julien (accroupi à gauche) 10km 33mn48s, Florent (accroupi à droite) 5km 17mn07s, Rémi (debout au milieu) 7.195km 25mn23s.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur



Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 19:55

Les pisse-vinaigres diront ce qu'ils voudront, le plus photogénique, c'est toi!
Le trajet représentait combien de boucles? Tu l'as peut-être dit mais je  ne retrouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 20:06

Ah, c'est gentil, et moi qui ne me trouve pas photogénique Wink

Il y avait une boucle de 5km à faire 1 ou 2 fois selon la distance (donc 2 pour moi).

Pour le sparadrap que l'on voit à mes gros orteils, c'est que les os de ces derniers sont assez saillants, et quand je développe une "sensibilité" après une course longue et/ou intense (cf la course du dimanche précédent), c'est sur le côté de ces orteils, je mets alors ces sparadraps en attendant de récupérer complétement et/ou pour passer plus à l'aise les passages "rugueux".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 20:28

@jl02 : j'ai pas encore eu le courage d'acheter une paire (c'est un investissement quand même), et puis je pense que le 100% barefoot permet mieux de respecter ses limites au début, les sensations et les avertissements de ton corps sont plus immédiates. Sachant que je pratique d'autres sports à côté, ça m'embêterai bien de me blesser.
Par exemple aujourd'hui je me suis fait une ampoule sur le pied droit (c'est toujours celui ci qui chauffe le plus, je dois avoir un déséquilibre quelque part dans ma manière de courir :/) et bien ça me donne un avertissement, non seulement pour me ménager mais aussi ça m'informe que ma technique pourrie provoque trop de frottements avec la route et que je dois l'améliorer. Mais c'est pénible c'est sur.
D'ailleurs le blocage des sensations par la semelle n'aide pas pour prendre de bonne habitudes technique je pense ?
Et très franchement à part les endroits à risques avec du verre cassé, je vais à peu près partout même sur du gros gravier (saxton dit d'ailleurs de commencer par ce type de terrain très dur qui ne pardonne aucune erreur en barefoot), ça fait un peu mal, mais j'espère m'habituer petit à petit et apprendre à gérer. (ça vient un peu déjà...)
Sans parler de vitesse, si j'arrive à me farcir des terrains pas très friendly en courant ça ira d'autant mieux sur le reste !
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 52
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 22:19

Oui c'est une bonne approche que de commencer pieds nus (c'est effectivement ce qui est recommandé par Saxton). Ce qui est difficile c'est au moment où tu supportes plus les chaussures classiques mais où tu n'es pas prêt à aller pieds nus tout le temps. C'est à ce moment que les minimalistes sont utiles. Ceci étant, je suis d'accord, les prix eux ne sont pas minimalistes...
Skechers fait des trucs biens et pas excessifs en prix, sinon tu as aussi la stratégie d'enlever une partie du talon des chaussures normales. Je l'ai fait sur deux paires, et ça m'a aidé avant l'achat de minimalistes.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 07:54

Ils ont l'air tout jeune dans l'ensemble Manu, tes compagnons de course ?

 Encore bravo et merci pour les images et le récit top!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 08:28

Dans l'ensemble, je trouve tout de même les chaussures minimalistes moins chères, vous bien moins chères (inov8 par exemple) que les chaussures classiques.

Oui, Fab, j'étais le Mathusalem de l'équipe, puisque Rémi à 19 ans, Clément et Florent 21 ans, Julien 28 ans et Boubaker 30 ans. On a donc du potentiel !!
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 21:00

Jikipitii, si ça te dit j'ai donné rendez-vous mercredi soir à Stéph et Richard à l'entrée principale du parc de la tête d'or (porte des enfants du Rhône) à 18h30. Tu es le bienvenu pour aller trottiner avec nous (surement environ 45mn sur les berges, tu peux faire une partie pieds nus et le reste chaussé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 22:52

ah oui je viendrai avec plaisir merci d'avoir prévenu !
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 20:43

Super, j'espère à demain Jikipitii !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 13:22

bon ça tombe mal je suis un peu malade... je viens quand même mais je ne suis pas sur de tenir 45 min je vous lâcherai peut être en route (mais j'vais essayer de m'accrocher !)
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 13:25

c'est l'hécatombe, Richard est malade et ne viendra pas. Mais j'y serai avec Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 20:43

Pas étonnant, avec le temps que vous avez eu à Lyon ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 52
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 22:35

Ouais, tu peux faire le malin toi, tu te barres au soleil dès que la température descend. Pourtant c'est joli le canal pris par la glace à Pernes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 23:02

Hé bien première sortie à 3 fort sympathique, j'ai même couru 38 minutes pour l'occasion mais je crains les courbatures demain, je n'ai pas été très raisonnable... Par contre ma technique s'améliore, aucune ampoule ni douleur malgré la longueur de la course (bon ça chauffe très vaguement sur quelques endroits sous le pied mais rien de douloureux)
En tout cas quel bonheur de ne sentir aucune douleur aux genoux !!
J'espère remettre ça un de ces 4 !
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 52
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 23:11

Super ! En plus ça va peut-être te guérir si tu étais un peu malade...
Récupère bien !
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 00:42

Nous étions donc 3, Jikipitii, Frédéric et moi (Richard et Stéph ayant dû déclaré forfait).

Content que tu aies échappé aux ampoules, mais tu nous diras demain pour les mollets !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 06:03

top! top! top! 

Bravo les gars, c'est sympa de pouvoir s'entraîner en petit groupe.

L'émulation est un excellent moteur

Vous avez couru à quelle heure ? c'est bon au niveau luminosité ?
Vous pouvez anticiper les eventuels petits pièges ?

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 08:19

Nous sommes partis vers 18h30, il faisait jour au début et le jour est parti petit à petit. Nous avons couru principalement sur des trottoirs sans piège.
Nous avons fait un petit tour dans le parc de la tête d'or à la fin, mais pour plusieurs semaine, il va être difficile d'y courir tranquille car des milliers des débris d'arbre jonche le sol, et c'est vraiment pas top pieds nus...
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 09:10

Il n'y a pas trop de monde sur les trottoirs à cette heure ci à Lyon ?

C'est vrai que les débris d'arbres, il vaut mieux éviter  ... Rolling Eyes

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 17:45

Hé bien surprenant, je n'ai pas eu tant mal aux mollets que ça... De bonnes courbatures évidemment mais je m'attendais à pire. Mais surtout j'essaie de ne pas m'emballer, je prends 2 jours de repos pour l'instant même si j'aurais envie d'avaler des kilomètres vu que je n'ai pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 52
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 20:24

C'est que ça progresse ! Et très sage décision, pas toujours facile car on a en général envie d'en faire plus quand tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 22:40

Là où nous étions il n'y avait pas trop de monde non. Nous avons eu droit à quelques réflexions, mais très sympathiques.

Content que tu n'aies pas trop mal mollets, ça progresse en effet !
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 11:50

très bonne sortie pour moi aussi , pas de douleurs , je ne suis pas un fan des trottoirs mais pour une petite course en soirée c'est pas mal , a éviter le week end je pense car trop de monde , en ce qui me concerne les débris dans le parc ne me posent pas de problèmes ,je me suis habitué a marcher et courir sur des surfaces difficiles , je cavale plutôt en foret et dans les chemins , la ville c'est quand il y a des amis avec qui courir sinon c'est pas ce qui m’attire le plus , a renouveler ce genre de sorties improvisés j'aime bien , j'aimerai bien tester les escaliers mais pas tout seul je ne connais pas les parcours !!
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 52
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 21:20

Vous allez pouvoir faire une équipe de choc à Lyon ! Des qui vont vites, des qui ont des pieds tout terrain...
Par chez nous c'est pas demain qu'on aura une équipe... mais je vais y travailler !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 06:19

En effet, ça bouge bien du coté de Lyon  top!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 18:51

JL02 a écrit:
Par chez nous c'est pas demain qu'on aura une équipe
Pareil dans mon coin à  moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"J'aime courir pieds nus" à Lyon
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)
» Courir pieds nus : pas bon !
» Reportage course pieds nus sur Télé Lyon Métropole
» COURIR PIEDS NUS - Les News !
» Marcher et courir pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: