| Jogging ? | |
|
+6Chloé AlainHY françois FAB Jaxx manu79 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Jogging ? Sam 15 Déc 2012, 22:07 | |
| Comme Jaxx, je n'avais pas fréquenté cette rubrique jusqu'à présent... Je fais, tous les 2 ou 3 jours, un jogging de 45 minutes environ. Chaussée. L'idée de passer aux pieds nus n'est pas faite pour me déplaire ! Des avis, des conseils ? (en plus ce que je sais déjà) Et aussi qu'il me paraît difficile de le faire en cette saison...  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jogging ? Dim 16 Déc 2012, 00:57 | |
| je veux bien courir un peu avec toi, si tu veux mais pas 45' c'est trop pour moi |
|
 | |
manu79 l'Homme aux semelles de vent Modérateur

Inscrit(e) le : 30/04/2010 Nombre de messages : 2371
 | Sujet: Re: Jogging ? Dim 16 Déc 2012, 14:36 | |
| Rien de plus à dire que ce que peut écrire Daniel. La progressivité dans la transition est le maitre mot, à faire dans des conditions qui te plaise car sinon la crispation risque d'être contre-productive.
Mieux vaut entendre les beaux jours ou éventuels épisodes de "chaleur" hivernale. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jogging ? Dim 16 Déc 2012, 15:39 | |
| Merci. Les écrits de Daniel sont en effet précieux. (Ça m'amène à une question : serait-il d'accord pour participer à la rédaction de notre futur "site informatif", ou au minimum pour y être cité ?) Je suis bien consciente de la nécessaire progressivité, je l'ai moi-même plusieurs fois recommandée. Après une période de froid, nous avons un extraordinaire redoux à Clermont : 14° cet AM sur notre balcon, pourtant orienté au nord ! C'est peut-être l’occasion de faire une tentative... Est-ce que tu penses que je peux commencer chaussée, et finir par 10 ou 15 minutes pieds nus ? Ou bien est-ce mieux de faire tout pieds nus, quitte à réduire la durée pour commencer ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jogging ? Dim 16 Déc 2012, 17:45 | |
| - Fabienne C. a écrit:
- Après une période de froid, nous avons un extraordinaire redoux à Clermont : 14° cet AM sur notre balcon, pourtant orienté au nord !
C'est peut-être l’occasion de faire une tentative... toi pieds nus en cette saison ? mais ça va faire la une du JT !! |
|
 | |
manu79 l'Homme aux semelles de vent Modérateur

Inscrit(e) le : 30/04/2010 Nombre de messages : 2371
 | Sujet: Re: Jogging ? Dim 16 Déc 2012, 18:03 | |
| Si tu veux continuer à courir 45min, il vaut mieux commencer en chaussure et finir pieds nus, car si tu commences pieds nus, tu réduiras en effet la durée et peut-être que tu seras un peu frustrée...
Mais si courir beaucoup moins ne te dérange pas, alors autant tout faire pieds nus. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jogging ? Dim 16 Déc 2012, 18:28 | |
| Courir moins longtemps pour commencer ne me dérange pas ! Je vais donc essayer le tout pieds nus, en douceur. En espérant être capable avec le temps de revenir à ma durée habituelle. |
|
 | |
Jaxx Pied élite

Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 2511
 | Sujet: Re: Jogging ? Lun 17 Déc 2012, 01:27 | |
| Bon ben on va tous devenir des sportifs... Bon courage en tout cas!  Jaxx | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jogging ? Lun 17 Déc 2012, 02:33 | |
| Merci, Jaxx !! Je crois que je suis déjà un peu sportive... pas au niveau de Manu, évidemment. Pour moi, l'histoire c'est de passer du jogging chaussée au jogging pieds nus ! J'en ai envie, mais j'ai quelques limites, à commencer par le froid... |
|
 | |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur

Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 18494
 | Sujet: Re: Jogging ? Lun 17 Déc 2012, 06:52 | |
| En courant, je ne pense pas me tromper en disant que l'on ressent moins le froid qu'en marchant et infiniment moins qu'en étant statique ...
Ceci étant, il faut je pense choisir un jour "sec" avec des températures positives, c'est vraiment l'humidité qui est l'ennemie des frileux en cette période _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
 | |
françois le Fakir de Provence Modérateur

Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
 | Sujet: Re: Jogging ? Lun 17 Déc 2012, 07:49 | |
| Il faut surtout éviter d'avoir froid avec en plus les pieds froids. De marcher vivement, à fortiori courir, règle en principe les deux problèmes, conjugué avec des vêtements adaptés. Il faut aussi apprendre à connaitre la sensation "pieds froids" qui ne devioent douloureuse qu'en cas de froid intense ou d'arrêt de la marche. Méthode: Consulter le thermomètre et ne croiser personne pour discuter! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jogging ? Lun 17 Déc 2012, 15:48 | |
| tu commences quand, Fabienne ? tu devrais en profiter, il ne fait pas froid ces jours-ci |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jogging ? Lun 17 Déc 2012, 18:01 | |
| Je trouve aussi, mais je ne suis pas sûr que Fabienne soit du même avis ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jogging ? Lun 17 Déc 2012, 22:57 | |
| C'est vrai que c'est une perception très subjective... Si la température est supportable, je vais me lancer demain matin ! |
|
 | |
AlainHY le Yogi des neiges

Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 26/12/2009 Nombre de messages : 3008
 | Sujet: Re: Jogging ? Mar 18 Déc 2012, 00:45 | |
| Bon courage Fabienne. Comme le disent les autres, il vaut mieux un terrain sec et tant que tu seras en mouvement, le froid ne pourra pas t'atteindre. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jogging ? Mar 18 Déc 2012, 06:50 | |
| ... d'autant que si tu trouves qu'il fait trop froid, tu rechausses et "picétou" ...  _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jogging ? Mar 18 Déc 2012, 17:30 | |
| J'ai fait ma première tentative tôt ce matin. Temps parfaitement sec, température aux alentours de 8°C. C'est déjà froid pour moi, mais c'était supportable.
La différence dans les appuis se fait sentir beaucoup plus nettement que pour la marche. Et comme je ne suis pas entraînée à ces appuis, j'ai préféré ne pas insister dès que j'ai commencé à ressentir quelques tensions, au bout de 10 petites minutes, loin de mes 45 minutes habituelles... Mais je suppose que ça va s'arranger petit à petit.
Finalement, ce n'est pas le froid qui m'a limitée ! |
|
 | |
françois le Fakir de Provence Modérateur

Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
 | Sujet: Re: Jogging ? Mar 18 Déc 2012, 18:20 | |
| Ah, tu vois! Le froid fait peur, mais quand on sait qu'on est dans des limites raisonnables 0° par exemple, il n'y a pas de problème. Je me suis fait aujourd'hui un tour du Puy d'Dome. Il y avait encore pas mal de neige fondante sur les chemins, mais une fois la première appréhension passée, ça va. Youpi! En marchant vite, j'étais bien au tiède dans mon anorak. Ca, c'est important! Ce serait dommage de laisser passer ces journées exceptionnelles! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jogging ? Mer 19 Déc 2012, 02:35 | |
| @Fabienne : on court ensemble, la prochaine fois ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Jogging ? Mer 19 Déc 2012, 07:06 | |
| Bravo Fab'  Je pense que tu as eu raison de ne pas insister pour cette première _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
 | |
Jaxx Pied élite

Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 2511
 | Sujet: Re: Jogging ? Mer 19 Déc 2012, 11:53 | |
| 10 minutes, c'est déjà pas mal! Je suis certain de ne pas faire mieux ma première fois, je pense même que ce sera bien pire... Félicitations en tout cas!  Jaxx | |
|
 | |
AlainHY le Yogi des neiges

Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 26/12/2009 Nombre de messages : 3008
 | Sujet: Re: Jogging ? Mer 19 Déc 2012, 17:55 | |
| Bravo Fabienne. Patience, écoute et persévérance seront tes meilleurs atouts. Le froid est un problème qui se gère assez facilement dans le cas de la course. Ne pas oublier les shoes de secours au cas où et c'est parti. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jogging ? Mer 19 Déc 2012, 19:38 | |
| Merci à tous pour vos encouragements... Je vais essayer de persévérer, parce que même si j'ai préféré ne pas forcer pour cette première fois, j'avoue que ça m'a bien plu. C'est vrai que le fait de courir résout en grande partie le problème du froid, pourtant crucial pour moi !
@Justine : demain matin vers 8h si c'est compatible avec ton emploi du temps ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jogging ? Mer 19 Déc 2012, 22:46 | |
| - Fabienne C. a écrit:
- @Justine : demain matin vers 8h si c'est compatible avec ton emploi du temps ?
ça marche |
|
 | |

| Sujet: Re: Jogging ? Jeu 20 Déc 2012, 07:13 | |
| Justine vient d'inventer le jogging en marchant  _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Jogging ?  | |
| |
|
 | |
| Jogging ? | |
|