Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 J'aime courir pieds nus sur le stade

Aller en bas 
+5
FAB
manu79
françois
jl02
POLO92600
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
POLO92600
Pied doux
Pied doux



Age : 55
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 06/10/2013
Nombre de messages : 19

J'aime courir pieds nus sur le stade Empty
MessageSujet: J'aime courir pieds nus sur le stade   J'aime courir pieds nus sur le stade Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 23:19

Hello
Et voilà j'ai créé mon topic ... finalement pas sorcier ! Pour l'instant, je cours pieds nus uniquement sur le stade où je m'entraine régulièrement depuis des années, je ne me suis pas encore risqué pieds nus à l'extérieur du stade mais je vais surement le faire un de ces jours. C'est vrai que j'hésite à partir courir pieds nus de chez moi car ça me paraît un peu délicat pour croiser mes voisins ...
Sinon ce soir petit footing tranquille pieds nus autour du stade, pas de fractionné car compétition dimanche. Cela fait du bien à mes pieds car le fractionné a provoqué des petites ecchymoses sèches à l'avant pied, ça va cicatriser rapidement je pense. J'aimerais bien tenter une couse sur route pieds nus ... je vais quand même attendre que mes pieds s'habituent aux séances sur le stade.
A+ et bon courage aux marcheurs coureurs pieds nus !
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

J'aime courir pieds nus sur le stade Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus sur le stade   J'aime courir pieds nus sur le stade Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 07:15

Patience, d'ici 2-3 mois ce sera sans doute envisageable une course pieds nus (enfin, si tu n'es pas gêné par le froid !)
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

J'aime courir pieds nus sur le stade Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus sur le stade   J'aime courir pieds nus sur le stade Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 08:04

Et ne t'en fais pas pour les voisins: Tous mes potes de mon aéro-club (milieu plutôt conservateur) s'y sont fait sans
problème, mes quelques voisins immédiats aussi!
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

J'aime courir pieds nus sur le stade Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus sur le stade   J'aime courir pieds nus sur le stade Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 12:04

Et même dans un petit village picard ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

J'aime courir pieds nus sur le stade Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus sur le stade   J'aime courir pieds nus sur le stade Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 13:42

Tes débuts au stade me rappelle les miens. C'est en effet un endroit "safe" et où l'on se fout un peu (plus) de voir quelqu'un courir pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

J'aime courir pieds nus sur le stade Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus sur le stade   J'aime courir pieds nus sur le stade Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 08:00

En effet, si tes voisins ont l'habitude de te voir courir avec des chaussures, le jour
 où tu ne les as pas, ils vont juste s'interroger "du pourquoi du comment" mais aucunement
 de façon négative, le coté sportif du mec qui court primera toujours. Les SDF et autres
 "marginaux" font rarement de la CAP

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
POLO92600
Pied doux
Pied doux



Age : 55
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 06/10/2013
Nombre de messages : 19

J'aime courir pieds nus sur le stade Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus sur le stade   J'aime courir pieds nus sur le stade Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 22:12

Bonsoir
Entrainement pieds nus sur le stade comme d'hab ... sauf qu'il fait légèrement plus froid ! Echauffement 30 minutes puis fractionné 4x500 4x400 et 5x300 : l'entraineur nous a gâté. Moi qui pensais tenir sans problème jusqu'aux premières neiges, j'ai l'impression que mes 2 deux pieds sont complètement anesthésiés par le froid ... du coup je ne sens plus rien du tout, ça m'inquiète. L'herbe mouillée du stade est devenue carrément glaciale, brrrr ... Mais en même temps, j'ai toujours cette impression de légèreté et de tonicité sur la piste : je me demande si c'est seulement psychologique ou si c'est lié à la course pieds nus. A la fin des séries, je remets mes runnings sur mes pieds engourdis : avec la chaleur qui revient, la douleur aussi, je déguste ! Je me demande ce que ça va donner quand il fera vraiment froid ???
Bonne soirée, et au plaisir de vous lire sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

J'aime courir pieds nus sur le stade Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus sur le stade   J'aime courir pieds nus sur le stade Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 22:22

Attention au froid qui engourdi les pieds : la foulée s'adapte moins facilement, les sensations étant un peu anesthésiées ! Petit risque supplémentaire ... (en plus du côté désagréable en ce qui me concerne !).
Pour la sensation de légèreté c'est bien lié aux pieds nus, c'est pour ça que c'est bien Razz ... et inimitable !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

J'aime courir pieds nus sur le stade Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus sur le stade   J'aime courir pieds nus sur le stade Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 06:59

Le pire c'est l'humidité + le froid

 Un froid sec sera beaucoup plus supportable.

 Après comme il a souvent été dit sur le RIB, chacun a sa propre
 sensibilité par rapport au froid (mais les limites peuvent être repoussée avec l'habitude)

 A toi de t'adapter selon les circonstances pour que les entrainements ne soient pas
 une épreuve contre le froid, c'est quand même la course le plus important.

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

J'aime courir pieds nus sur le stade Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus sur le stade   J'aime courir pieds nus sur le stade Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 07:24

Citation :
Un froid sec sera beaucoup plus supportable.
C'est vrai: L'hiver dernier j'ai marché par des températures assez basses et rien n'était plus froid que la neige fondue et
la gadoue qui va avec, alors que j'ai fait quelques marches vers -5° donc sur un sol parfaitement gelé sans problème
particulier. Un jour j'ai eu tellement froid aux mains (il y avait un vent glacial) que j'ai subi une onglée carabinée tandis
que mes pieds étaient au mieux!
Mais bien sûr, il ne faut pas s'arrêter. Dès qu'on stationne, le froid devient vite insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

J'aime courir pieds nus sur le stade Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus sur le stade   J'aime courir pieds nus sur le stade Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 09:27

+1 je déteste le froid humide pieds nus. En hiver ça me sert de règle pour savoir si c'est jour pieds nus ou chaussé pour l'entraînement...
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

J'aime courir pieds nus sur le stade Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus sur le stade   J'aime courir pieds nus sur le stade Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 14:17

Il me parait un peu étonnant, au regard de l'activité non stop des pieds, qu'ils puissent être frigorifiés.
Je comprend au moment de s'arrêter mais autrement?
As tu un problème de circulation sanguine?
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

J'aime courir pieds nus sur le stade Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus sur le stade   J'aime courir pieds nus sur le stade Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 18:53

J'ai toujours eu du mal avec le froid aux mains. Aux pieds en sandales pas de problème, ni pieds nus sur sol sec même froid, en revanche sur sol mouillé et froid ça coince, pour l'instant tout au moins !
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

J'aime courir pieds nus sur le stade Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus sur le stade   J'aime courir pieds nus sur le stade Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 19:29

J'ai souvent randonné sous la pluie sans ressentir de gêne particulière, à condition d'être bien au sec et au chaud dans
des vêtements appropriés! Cependant, il faut se méfier de ne pas glisser, le pied nu n'étant n'est pas copain avec les
terrains gras. Mais ce n'est pas mon régal quand même!
Revenir en haut Aller en bas
POLO92600
Pied doux
Pied doux



Age : 55
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 06/10/2013
Nombre de messages : 19

J'aime courir pieds nus sur le stade Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus sur le stade   J'aime courir pieds nus sur le stade Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 23:42

Hello
Merci de vos commentaires : j'ai compris que l'humidité et le froid peuvent être redoutables ... et je me dis qu'il vaudrait peut être mieux me limiter sagement à faire l'échauffement pieds nus quitte à remettre mes runnings pour le fractionné. La semaine dernière, une seule séance d'entrainement pieds nus et le temps s'était plutôt radouci. Ce soir la séance concoctée par l'entraîneur est plutôt corsée, 2 x 200 puis 2000 / 1000 / 2000 et encore 2 x 200. De nouveau le temps s'est bien rafraichi mais la piste n'est pas trop humide et j'évite soigneusement d'aller trainer sur l'herbe mouillée du stade. Finalement je n'ai pas eu l'impression cette fois d'avoir les pieds anesthésiés par le froid. Bonnes sensations pendant la séance pieds nus mais le fractionné reste toujours trop intense pour mes avants pieds qui ne sont pas assez endurcis ... c'est après l'entrainement que je ressens la douleur ! Heureusement ça va passer et cicatriser assez vite ... mais vivement que j'ai un peu plus de corne.
Bonne soirée et au plaisir de vous lire sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

J'aime courir pieds nus sur le stade Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus sur le stade   J'aime courir pieds nus sur le stade Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 00:08

POLO92600 a écrit:
Hello
Merci de vos commentaires : j'ai compris que l'humidité et le froid peuvent être redoutables ... et je me dis qu'il vaudrait peut être mieux me limiter sagement à faire l'échauffement pieds nus quitte à remettre mes runnings pour le fractionné. La semaine dernière, une seule séance d'entrainement pieds nus et le temps s'était plutôt radouci. Ce soir la séance concoctée par l'entraîneur est plutôt corsée, 2 x 200 puis 2000 / 1000 / 2000 et encore 2 x 200. De nouveau le temps s'est bien rafraichi mais la piste n'est pas trop humide et j'évite soigneusement d'aller trainer sur l'herbe mouillée du stade. Finalement je n'ai pas eu l'impression cette fois d'avoir les pieds anesthésiés par le froid. Bonnes sensations pendant la séance pieds nus mais le fractionné reste toujours trop intense pour mes avants pieds qui ne sont pas assez endurcis ... c'est après l'entrainement que je ressens la douleur ! Heureusement ça va passer et cicatriser assez vite ... mais vivement que j'ai un peu plus de corne.
Bonne soirée et au plaisir de vous lire sur ce site
si tu cours pieds nus régulièrement tu ne risque pas d'avoir de la corne , ça s'use au fur et a mesure , par contre ta peau va normalement s'épaissir et se renforcer mais elle doit rester souple et "vivante" quitte a utiliser des pommades hydratantes après tes sorties pour bien courir pieds nus il est nécessaire de les chouchouter !
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

J'aime courir pieds nus sur le stade Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus sur le stade   J'aime courir pieds nus sur le stade Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 07:47

... Mais patience! ça prend du temps! Les zones cornées: Pense à les réduire avec une râpe adéquate sinon gare aux
crevasses, autour des talons notamment, souvent abondamment pourvus grâce...aux chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
POLO92600
Pied doux
Pied doux



Age : 55
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 06/10/2013
Nombre de messages : 19

J'aime courir pieds nus sur le stade Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus sur le stade   J'aime courir pieds nus sur le stade Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 21:49

Oula ! Je n'en suis pas à râper la corne, j'aimerais bien déjà que la peau s'épaississe un peu ... pour l'instant j'ai l'impression de m'éclater l'avant pied au fractionné, ça me fait pas mal immédiatement mais plutôt après l'entrainement le soir et même le lendemain ... c'est vrai que je chouchoute mes pieds avec de la pommade surtout que j'ai un semi dimanche !
A+
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

J'aime courir pieds nus sur le stade Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus sur le stade   J'aime courir pieds nus sur le stade Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 00:28

Tes pieds nus e sont pas encore prêt pour encaisser des accélérations a répétition , tu ne peu pas faire pieds nus ce que tu faisait avec des chaussures ,c'est trop tôt tes pieds ne sont peu être  pas prêt pour ça  , j’espère me tromper en disant cela car chacun s'adapte a sa façon mais fait attention et surveille bien les signes de fatigues ou douleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

J'aime courir pieds nus sur le stade Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus sur le stade   J'aime courir pieds nus sur le stade Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 06:22

... Et courage pour le semi, on est avec toi  top!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

J'aime courir pieds nus sur le stade Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus sur le stade   J'aime courir pieds nus sur le stade Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 06:26

Alors Polo, ce semi ?

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
POLO92600
Pied doux
Pied doux



Age : 55
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 06/10/2013
Nombre de messages : 19

J'aime courir pieds nus sur le stade Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus sur le stade   J'aime courir pieds nus sur le stade Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 00:03

Hello
Le semi dimanche dernier s'est finalement bien passé ... j'appréhendais car je m'étais fait assez mal au pied droit (toujours le plus fragile) au fractionné le mercredi précédent et le vendredi j'avais quand même refait une demi heure de footing pieds nus en me disant que c'était peut-être la meilleure façon de le soigner ...
En fait je n'ai pas été gêné pendant la course : c'est plutôt derrière le talon que mes chaussures (presque neuves) m'ont fait le plus mal ... mais après la course j'ai quand même eu des bonnes ampoules à l'avant pied gauche et la petite plaie que j'ai à l'avant pied droit n'est pas encore complètement cicatrisée ...
Donc je n'ai pas pu trotter pieds nus comme d'hab à la séance du mercredi suivant le semi mais j'ai quand même pu faire 40 minutes de footing pieds nus ce soir : le froid vif mais sec ne m'a même pas gêné, je m'endurcis !
Sinon, le semi (Boulogne) était bien organisé : pas de problème au départ car la plupart des coureurs jouent le jeu de se mettre dans les sas de départ correspondant à leur objectif.
On était seulement 3 du club à avoir fait ce déplacement et on s'était donné rdv pour y aller ensembles ...
Bonnes sensations sur le semi mais j'ai quand même régressé sensiblement depuis la dernière fois (il y a presque 2 ans) : le semi est une compétition dure et moins facile à récupérer qu'un 10km ... même avec des runnings !
Bonne soirée et au plaisir de vous lire sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

J'aime courir pieds nus sur le stade Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus sur le stade   J'aime courir pieds nus sur le stade Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 11:40

Ah, ces coureurs, que de problèmes! Il est vrai que courir est déjà difficile (surtout pour moi) alors courir pieds nus a
tendance à m'épater. Je m'y risque bien de temps en temps quand le terrain le permet mais je ne suis pas tranquille,
surtout s'il m'arrive un ennui dans la brousse déserte...
  Bravo la troupe à Polo, et comme tu vois, le froid n'est pas vraiment un problème, à condition de bouger. Je ne pense
pas qu'on puisse parler vraiment d'endurcissement mais plutôt une victoire progressive sur les appréhensions imposées
par tant d'années de prison en cuir (ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

J'aime courir pieds nus sur le stade Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus sur le stade   J'aime courir pieds nus sur le stade Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 18:16

Bravo Polo !!

ça fait 2 ans que je n'ai pas fait de semi, j'en referai surement un l'année prochaine car j'aime bien cette distance.
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

J'aime courir pieds nus sur le stade Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus sur le stade   J'aime courir pieds nus sur le stade Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 18:56

Pour moi aussi comme François, c'est toujours une performance que de courir tout court. Alors BRAVO Polo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aime courir pieds nus sur le stade Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus sur le stade   J'aime courir pieds nus sur le stade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime courir pieds nus sur le stade
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courir pieds nus : pas bon !
» J'aime courir pieds nus au Portugal
» COURIR PIEDS NUS - Les News !
» Marcher et courir pieds nus
» Courir pieds nus sur Europe 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: