Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les transports en commun.

Aller en bas 
+14
Bilbo
loic09
Le Staff du RIB
pasfeet69
Jaxx
Tchey
AlainHY
FRED69
Alain
FAB
manu79
domi
françois
LeChat
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LeChat
 
 
LeChat


Age : 25
Sexe : Masculin
Job : Etudiant

Inscrit(e) le : 23/04/2015
Nombre de messages : 4

Les transports en commun. Empty
MessageSujet: Les transports en commun.   Les transports en commun. Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 04:17

(J'ai déjà essayé de poster ce sujet mais apparemment ça n'a pas marché, donc je le refais, en espérant que la magie de l'informatique ne fasse pas de doublon...)

Bonsoir à tous,

J'ai parcouru le forum et j'ai été assez surpris qu'aucun topic ne parle de ce sujet, sauf s'il s'avère que je sois aveugle Laughing .

Je me demandais comment le barefooting était vu dans les transports publics, métros, bus, RER... Est-ce qu'on pourrait éventuellement être embêté par un contrôleur ? Même si ça m'étonnerait.

J'irai bientôt voir un ami qui vit à l'autre bout de Paris que je traverserai en RER, et j'aimerais aller le voir pieds nus.

Merci d'avance de vos réponses.

~LeChat.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Les transports en commun. Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 06:39

J'ai déjà pris le train pieds nus sans aucun problème... Il doit en être de même pour les transports en commun en général.
Je manque d'expérience à ce sujet (pas de métro dans mon patelin) mais je serais étonné que tu sois refoulé. Par qui?

Pour les transports aériens, ça dépend des compagnies. Certains membres n'ont pas eu de problèmes, d'autres oui.

Cependant, il existe des gens a qui la vue d'un pied nu donne des boutons et qui peuvent réagir au delà d'un hypothétique
règlement. C'est plutôt là que le problème existe, mais c'est rare.

La sécurité est souvent évoquée alors que personne n'a jamais été ennuyé parce qu'il était en tongs, et bien que l'on
ne soit pas plus "protégé" en tongs que pieds nus. Mais c'est plus "convenable" et c'est là que les allergiques aux pieds
nus peuvent intervenir désagréablement.
Revenir en haut Aller en bas
domi
Pied expert
Pied expert
domi


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : musculation barefooting

Inscrit(e) le : 08/11/2007
Nombre de messages : 584

Les transports en commun. Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 07:10

J ai jamais eut de soucis ni dans le métro RER ou bus l étonnement de certain sans plus .
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Les transports en commun. Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 11:43

Lors de mes (ex)7 ans de vie pieds nus, en ce qui concerne les transports terrestres, n'importe lesquels, je n'ai eu qu'une seule fois un problème, au Luxembourg, un chauffeur de bus qui faisait la liaison entre 2 villes ne voulait pas que je sois pieds nus, et j'ai dû me chausser pour monter...

En avion, c'est plutôt aléatoire, mais je dirais que 90% du temps on ne m'a rien dit de particulier, les 10% qui reste, il a fallu que je me chausse sous peine de ne pas pouvoir monter dans l'avion...

Mais je confirme, à Paris, à part les moqueries de quelques bandes jeunes et les regards en biais, tu n'auras pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les transports en commun. Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 15:17

A Marseille c'est écrit dans le règlement qu'il interdit d’être pieds nus (ils ont carrément pensé a ça lol), même si j'en ai déjà vu un dans le métro et dans le bus prés de la plage.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19071

Les transports en commun. Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 06:58

J'ai juste eu 2 demandes de "remises de pompes" en 25 ans.

Un chauffeur de bus et un troupeau de controleurs

Mais comme je n'avais pas de chaussures avec moi, avec un grand sourire et la promesse
de ne plus recommencer, c'est passé (mais comme j'ai un gros problème de mémoire ... Embarassed  ) 

J'ai déjà été contrôlé des dizaines de fois donc si c'était formellement interdit, j'aurai eu
plus de problèmes que ces 2 seules fois ...

Je crois que dans le flot d'articles du réglement de la RATP, il y a une mention concernant
la tenue correcte mais dans la pratique, si tu es en règle, tu ne risques rien.

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Pied sûr
Pied sûr
Alain


Age : 114
Sexe : Masculin
Job : Enseignement / Culture

Inscrit(e) le : 20/04/2008
Nombre de messages : 342

Les transports en commun. Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 22:15

ratzor13 a écrit:
A Marseille c'est écrit dans le règlement qu'il interdit d’être pieds nus
Je suis originaire de cette belle ville mais n'ai jamais remarqué cet article. De toute façon (malgré la proximité de la mer), il n'y a pas plus de barefooters à Marseille qu'à Paris ! Ce règlement ne doit pas en déranger beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Les transports en commun. Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 07:14

Ratzor 13 a raison: Voir l'article 3.2.1.24 du règlement public d'exploitation ! Heureusement, je ne vais pas souvent à Marseille et de toutes manières comme je l'avais relaté je ne sais où, j'y vais chaussé.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Pied sûr
Pied sûr
Alain


Age : 114
Sexe : Masculin
Job : Enseignement / Culture

Inscrit(e) le : 20/04/2008
Nombre de messages : 342

Les transports en commun. Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 13:45

A Marseille donc, les pieds nus "incommodent ou troublent l'ordre public" ! Quelle ville de fadas !
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Les transports en commun. Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 17:21

Alain a écrit:
A Marseille donc, les pieds nus "incommodent ou troublent l'ordre public" ! Quelle ville de fadas !
par contre les Kalachnikov ne sont interdites qu'aux moins de 16 ans !
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Les transports en commun. Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 19:51

Excellent Fred.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19071

Les transports en commun. Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 06:48

top! top! top!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Tchey
Pied souple
Pied souple
Tchey


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : Vagabond...

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail
  • autres activités

Inscrit(e) le : 08/04/2013
Nombre de messages : 154

Les transports en commun. Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 17:56

Je prends parfois le train TER et ou TGV, et le plus souvent j'y suis pieds nus, rien à signaler. Idem en gare, en dehors de quelques regards de travers, personne ne m'a jamais embêté. En covoiturage ou en pouce pareil, pas de soucis particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondance.net
Jaxx
Pied élite
Pied élite
Jaxx


Age : 42
Sexe : Masculin
Job : Plein de choses!

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 2511

Les transports en commun. Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 00:27

Jamais eu de souci non plus, que ce soit en train, tram, bus ou métro.

Jaxx
Revenir en haut Aller en bas
pasfeet69
Pied élite
Pied élite
pasfeet69


Age : 63
Sexe : Masculin
Job : Retraité du BTP balade nature montagne

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 15/03/2014
Nombre de messages : 1548

Les transports en commun. Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 21:39

y en a qui ont de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Le Staff du RIB
Modérateur
Modérateur
Le Staff du RIB


Sexe : Masculin
Job : staff du forum

Inscrit(e) le : 04/05/2015
Nombre de messages : 8

Les transports en commun. Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 12:43

La dérive de ce sujet se trouve désormais dans "Typographie illisible" dans la section "Blabla"

_________________________________________________
L'équipe d'administration et de modération du forum à votre service !
Revenir en haut Aller en bas
pasfeet69
Pied élite
Pied élite
pasfeet69


Age : 63
Sexe : Masculin
Job : Retraité du BTP balade nature montagne

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 15/03/2014
Nombre de messages : 1548

Les transports en commun. Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 21:47

Quoique à Lyon je m'y suis 'lancé' pour prendre le métro  yeah! pour la fête de la musique 
Devenu 'Ribiste' ça 'décomplexe' , tout arrive un jour  cheers
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Les transports en commun. Empty
MessageSujet: Les transports en commun 2   Les transports en commun. Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 16:10

en parlant de frontières , je me suis baladé pieds nus en Espagne l'année dernière et visiblement c'est pas bien dans leurs habitudes , tu te fait regardé d'un sale œil ,comme un pestiféré !!
Revenir en haut Aller en bas
loic09
Pied tendre
Pied tendre
loic09


Age : 65
Sexe : Masculin
Job : Retraité

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 21/01/2015
Nombre de messages : 64

Les transports en commun. Empty
MessageSujet: Les transports en commun   Les transports en commun. Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 17:52

Je voyage pieds nus en avion et je n'ai jamais eu de problèmes avec les policiers ou douaniers. Seuls les compagnies Américaines refusent l'accès dans l'avion aux pieds-nus. C'est inscrit dans leur rêglement général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les transports en commun. Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 18:17

Pouvez-vous expliquer la situation en Russie? Dans le métro de Moscou et de Saint-Pétersbourg il ya encore une interdiction officielle sur le passage dans le métro sans chaussures. il n'a pas été annulé. Barefoot personnes à Moscou et Saint-Pétersbourg ont de porter des chaussures avec un passage du métro, ou de refuser d'aller dans le métro.


Il est une situation triste que les gens pieds nus de ces villes tentent maintenant de résoudre - mais sans succès ... À Novossibirsk, la situation est fondamentalement différente. Nous avons annulé l'interdiction en 2004, mais n'a pas dit la public. En 2019 l'interdiction essayé de revenir. Nous avons organisé une manifestation et rendu public son annulation officielle. alien bounce bounce bounce bounce

Je peux vous dire comment ... Novossibirsk aujourd'hui - la seule ville (!!!) en Russie, où il n'y a pas "interdiction pieds nus dans le métro." Jusqu'à présent - plus de preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les transports en commun. Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 18:18

Nous prenons spécifiquement photos de nos jeunes filles dans le métro, à la publicité marchait pieds nus. Les photos en noir et blanc - photo de 2008.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les transports en commun. Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 18:19

Et encore...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les transports en commun. Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 18:21

Ce sont des photos 2015...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les transports en commun. Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 18:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les transports en commun. Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 18:24

La derniere... Pardons, que je donne beaucoup de photos...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis habitué à confirmer tous les mots photos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les transports en commun. Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les transports en commun.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: On l'a déniché pour vous :: Les lieux publics et le barefooting-
Sauter vers: