Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Les transports en commun.

Aller en bas 
+14
Bilbo
loic09
Le Staff du RIB
pasfeet69
Jaxx
Tchey
AlainHY
FRED69
Alain
FAB
manu79
domi
françois
LeChat
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les transports en commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 18:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les transports en commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 18:24

La derniere... Pardons, que je donne beaucoup de photos...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis habitué à confirmer tous les mots photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les transports en commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 18:49

Voila que j'ai trouve une photo commune au metro (2014):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Les transports en commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 19:23

Les femmes de Novossibirsk sont très belles mais encore bien plus jolies pieds nus! Ce serait dommage de leur interdire
le métro!
J'avais remarqué que plus on s'éloignait de Moscou et plus les gens étaient agréables et sympathiques. Est-ce toujours ainsi?
Si c'est le cas, ce ne serait pas étonnant que les pieds nus soient interdits dans le métro moscovite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les transports en commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 19:31

Je vais répondre plus en détail. Il est un sujet intéressant - pourquoi sommes-nous en Sibérie sont plus sincère et ouvert, qu'à Moscou. Shocked Oui, il est toujours incorrecte! nous étions les touristes qui sont venus à nous de marcher pieds nus, avec nous à partir de l'Italie et de l'Allemagne. Mais il n'y avait pas encore de tourisme de France ...
Ooooooo !!!! Je lui ai donné Novosibirsk, présenté comme le Paris de Henri IV !!!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les transports en commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 19:37

En Sibérie depuis sa transition vers la possession de l'Empire russe était pas le servage (le droit de disposer de toute la vie du seigneur de ses paysans). Toutes les personnes en Sibérie, la classe paysanne étaient la propriété empereur russe. Imaginez que vous zhiveksh à Marseille, et votre hôte - le roi à Paris ??? bounce bounce bounce

Par conséquent, nous avons eu plus de liberté, moins d'impôts. Le propriétaire était que le gouverneur local. Le gouvernement central de la Sibérie était très faible (il est maintenant faible, mais je ne peux pas en dire plus, mais alors on m'arrêter Poutine!) Very Happy Very Happy Very Happy

Il ya plus de gens libres en termes historiques. Nous avons notre propre loi, je plaisante. Mais en général, oui, nous avons moins l'accent sur l'argent et la carrière. Nous sommes l'amour plus sincère discuter.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Les transports en commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 20:14

Merci pour ta réponse, je n'en suis pas étonné. Je pense que si je retournais en Russie maintenant, je serais vraiment très
surpris par les changements depuis trente cinq ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les transports en commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 20:25

Tu peux retourner? Ce serait in grande surpris pour nous et gtande chose pour moi personelment... Derniere fois j'ai parler avrc Francais en 2004... Pour voix, tete-a-tete! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Les transports en commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 21:04

Ce n'est pas au programme pour l'instant, mais qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les transports en commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 21:16

Ce programme fonctionne bien aujourd'hui, et fonctionnera aussi longtemps que je vivrai! Exclamation Exclamation Exclamation Cette année, nous avons rencontré deux touristes des États-Unis, mais ne pouvait pas venir à cause des sanctions contre notre pays. Ils ont peur ... Ce programme fonctionne. Nous sommes venus à nous cette année pieds nus touristes en provenance de Moscou et Kazan.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo
Pied doux
Pied doux



Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Serveur

Inscrit(e) le : 01/11/2022
Nombre de messages : 13

Les transports en commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Nov 2022, 15:24

Bonjour.

Sympa votre site; pour ce qui concerne les transports en commun, pour ma part, je vis en ile de France depuis toujours et à part en effet les regards en coin, les réactions débiles des bandes de wesh-wesh qui croient se rendre intelligents devant leurs potes je n'ai eu aucun souci...

De plus, j'ai récemment suite à un héritage pu renouveler INTEGRALEMENT ma "garde-robe" chez Celio et j'ai majoritairement choisi des pantalons en Jean'S qui s'arrêtent au dessus de la cheville de manière à mettre en valeur le fait que je ne portes pas de chaussures....


J'ai de ce fait plusieurs couleurs sachant que les pieds nus vont avec tout....

J'ai la chance après bientôt quarante ans de pratique de ne plus me préoccuper du regard des autres, bien au contraire, mon Barefoot me rend plus à l'aise !

Bilbo.
Revenir en haut Aller en bas
André Uhres
Pied élite
Pied élite
André Uhres


Age : 71
Sexe : Masculin
Job : pensionné, musique, nature, naturisme

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/07/2010
Nombre de messages : 2302

Les transports en commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Nov 2022, 06:19

Pendant mon temps libre, je suis souvent en short, sauf quand il fait mauvais temps. Pour les rendez-vous "officiels", je porte des pantalons longs, qui cachent au mieux le fait que je suis pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Pied tendre
Pied tendre
Sébastien


Age : 29
Sexe : Masculin
Job : Actuaire

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 17/06/2017
Nombre de messages : 50

Les transports en commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023, 23:58

Bonjour à tous,
Petite question : vous passez sans problèmes devant des gens de la sécurité des gares, ils ne disent rien ?
Moi c'est clair que ça me fait encore peur 😅
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

Les transports en commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023, 04:24

9 fois sur 10, ils ne disent rien

Parfois, ils s'en étonnent mais rien de bien méchant.

2 fois en 30 ans j'ai dû montrer mes papiers et mon titre de transport.

Il faut juste rester poli et ça se passe bien dans ces cas là

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
auki
Pied souple
Pied souple



Age : 42
Sexe : Masculin
Job : CA

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 11/11/2019
Nombre de messages : 125

Les transports en commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Avr 2023, 21:37

Bonjour,
je prends très rarement les transports en commun. Il m'est arrivé de me rendre une fois à Lyon en train et je n'ai pas été embêté. Les vigiles m'ont regardé bizarrement sans m'interpeller.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

Les transports en commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Avr 2023, 06:25

C'est comme ça que ça se passe le plus souvent car ça n'est pas interdit, c'est juste "bizarre"

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Les transports en commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Avr 2023, 19:28

Il m'est arrivé aussi de prendre le train sans encombre aucune. Attendant le train pour Cherbourg j'ai
eu une petite discussion avec une dame qui voulait tout savoir. Autant dire que je l'ai renseignée avec
plaisir sur nos motivations de va-nus-pieds !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

Les transports en commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Avr 2023, 06:43

En effet parfois les gens sont curieux mais pas tant que ça (ou alors je fais peur  affraid)
si je devais faire des statistiques sur des discussions avec des inconnus.

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Pied tendre
Pied tendre
Sébastien


Age : 29
Sexe : Masculin
Job : Actuaire

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 17/06/2017
Nombre de messages : 50

Les transports en commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023, 18:48

Bonjour à tous,
J'ai enfin franchi le pas (nu 🤣), j'ai pris le bus et le métro pieds nus. J'étais avec un ami, c'est plus facile clairement (lui chaussé, mais il comprend et accepte mon choix sans problème). On a discuté, donc je ne faisais pas trop attention aux autres.
J'ai refait une fois seul aussi, c'était plus difficile, mais je suis content d'avoir osé.
Quelques regards bizarres, et surtout 2-3 fois des "psst regarde discrètement, le mec là il est pieds nus"... vous savez vous êtes pas discrètes les filles si vous me lisez hahaha
J'ai eu droit à une panne de metro avant de monter, et donc un station bondée, des métros pleins à craquer. J'ai laissé passer 2 trains pour éviter de me faire marcher sur les pieds, et la gêne que les gens pourraient ressentir dans une rame bondée a éviter mes pieds nus 😅
Et dans le bus sinon, des jeunes la vingtaine qui ont clairement vu que j'étais pieds nus (c'était hyper visible, j'étais debout dans le "tourbillon"), se sont un peu amusé de mes pieds nus, ça m'a fait sourire 😊
Content d'avoir franchi le cap. Reste le fait que je ne suis pas forcément à l'aise avec le personnel, donc disons que j'évite les heures où il est probable d'en croiser.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
André Uhres
Pied élite
Pied élite
André Uhres


Age : 71
Sexe : Masculin
Job : pensionné, musique, nature, naturisme

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/07/2010
Nombre de messages : 2302

Les transports en commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023, 19:29

Sébastien, félicitations pour avoir surmonté tes inquiétudes concernant le fait d'être pieds nus dans les transports en commun ! Quant à moi, je ne me souviens pas avoir eu de problème avec ça au cours des 12 années de ma carrière pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

Les transports en commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023, 05:57

Oui bravo Sébastien  top!

Tu vois, certes on ne passe pas inaperçu mais il n'y a pas d'animosité.

Avec le personnel, c'est normal de mettre de la distance car c'est une chose d'être
pris pour quelqu'un de bizarre par des inconnus et une autre par des gens que l'on côtoie 
au travail. Ca peut créer de la gêne dans les relations professionnelles.

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Pied tendre
Pied tendre
Sébastien


Age : 29
Sexe : Masculin
Job : Actuaire

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 17/06/2017
Nombre de messages : 50

Les transports en commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023, 12:56

Non, je voulais dire le personnel qui travaille dans les transports en commun, je parle pas de mes collègues de travail, où la c'est évident que c'est un ligne que j'évite de franchir c'est clair
Merci piur ton message en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
NuclearTal0n
Pied tendre
Pied tendre
NuclearTal0n


Age : 28
Sexe : Masculin
Job : Comptable

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 20/08/2020
Nombre de messages : 53

Les transports en commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023, 14:00

Pour ma part je n'ai jamais eu de problème. Une seule fois juste avant d'embarquer dans le train un membre du personnel chargé d'aiguiller les gens au besoin m'avait demandé mon numéro de voiture. Je ne crois pas qu'il ne le fasse pour chaque passager si ceux-ci ne lui demande rien. Peut être voulait il s'assurer que je sois "sain". Pourtant je ne semblais pas perdu.
Aussi avant ça j'étais passé devant 3 employés pour accéder au quai, sans avoir reçu aucun commentaire.

Concernant les bus j'en prends de plus en plus pieds nus et aucun chauffeur ne m'a jamais rien dit alors pourtant qu'il peut voir ses futurs passagers à l'arrêt de bus avant de les faire rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

Les transports en commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023, 15:39

A priori, ça n'est pas interdit 

En tous les cas ça n'est pas mentionné dans le règlement affiché.

Je prends plus rarement le bus et une seule fois le chauffeur m'a demandé de remettre
mes chaussures (que je n'avais pas ...) 

Voulant coupé court à toute discussion, j'ai menti en disant qu'on me les avait volé, ce qui
a beaucoup fait rire nombre d'autres voyageurs ... 

Comme Nuclear TalOn, aucun problème particulier en 30 années de bons et loyaux services de
barefooteurs (sauf 2 fois avec la police de la RATP ou il a fallu montré mes papiers, mais après
tout c'est bien passé)

C'est beaucoup moins compliqué qu'avec les vigiles, logique puisque ça n'est pas interdit.

Hier, RER bondé, un jeune m'a même laissé sa place, il devait pensé que j'avais mal aux pieds
(ou alors je fais vieux  Crying or Very sad  malgré les mots complaisants de François)

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
NuclearTal0n
Pied tendre
Pied tendre
NuclearTal0n


Age : 28
Sexe : Masculin
Job : Comptable

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 20/08/2020
Nombre de messages : 53

Les transports en commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023, 16:02

Hmm, c'est vrai que je ne me suis pas encore fait contrôler en étant pieds nus.

A l'inverse de toi, c'était la semaine dernière dans le bus que j'avais laissé à une mamie une place plus adéquate pour elle et son chariot de course (elle ne voulait pas s'asseoir malgré les places libres). Elle me remerciait en me disant qu'elle descendait de toute façon au prochain arrêt. Son regard se posa ensuite vous savez où, "Pieds nus?" Me dit elle (J'étais debout également). Je lui répondais que oui en effet.
De la nous avons parlé un peu. En résumé elle me disait que j'avais bien raison mais me préconisait de faire tout de même attention.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

Les transports en commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023, 05:30

top! top! top!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Les transports en commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2023, 18:01

NuclearTalon a écrit:
En résumé elle me disait que j'avais bien raison mais me préconisait de faire tout de même attention.
Ça me rappelle feu ma Vieille Mère qui était bien contente de me voir gambader pieds nus et de rentrer
tout crotté de gadoue auvergnate. Je pense qu'elle était heureuse de pouvoir manifester tranquille son
contentement alors qu' il est probable que mon Vieux Père quelque peu conformiste, décédé un ou deux
ans plus tôt, n'aurait pas apprécié, lui. Ah la famille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les transports en commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transports en commun.   Les transports en commun. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les transports en commun.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: On l'a déniché pour vous :: Les lieux publics et le barefooting-
Sauter vers: