Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+2
FRED69
Thanh.H
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice



Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8886

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 21:07

françois a écrit:
Ouais, mais celle là il n' a que moi qui puisse la faire

C'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
Thanh.H
Hell's Angel
Modératrice
Hell's AngelModératrice



Inscrit(e) le : 23/05/2015
Nombre de messages : 1619

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 23:43

Un grand merci aux experts pour les précieux conseils...
Moi aussi je vais m'y remettre, dès que je ne risquerai plus de me faire grêler, voire foudroyer ! Météo de m... Pas content
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8886

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 22:46

N'ayant pas à subir les mêmes aléas climatiques que Thanh, je me suis lancée cet AM. Mon premier vrai footing depuis très (trop) longtemps. J'ai préféré ne pas être trop ambitieuse, donc je me suis limitée à un 6 km urbain, surfaces agréables et dénivelé proche de zéro, et des lieux que je connais bien (AR du parcours ci-dessous).

Je suis plutôt satisfaite du résultat. J'ai bouclé ce parcours en 42' (8,6 km/h de moyenne). Ce n'est pas le chrono du siècle, mais j'ai l'impression (pas de mesure précise (*) donc pas de certitude) que j'ai été assez constante. Aucun problème musculaire anormal, aucun problème aux pieds, mais j'ai fini vraiment très essoufflée, bien que n'étant pas du tout en surpoids. Il va falloir que je travaille sur ce point si je veux avancer. Mais je suis contente, parce que ce footing m'a rassurée sur ma condition physique globale, et que j'ai aimé les sensations. Je vais essayer de faire ça 2 fois par semaine.

(*) A propos de mesure... Pensez-vous que je devrais investir dans un appareil qui me fournirait des tas de données précises ? Sachant que je veux juste entretenir ma condition physique et me faire plaisir, et pas chercher la performance...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 23:17

ben [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu a un smartphone il y a des appli gratuites comme Strava c'est ce que j'utilise ou bine Runastic ou sport tracker 
ça te donne ta trace gps ,la distance ,le temps et la vitesse , plus quelques autres info 

franchement c'est largement suffisant 
pas besoins d'investir dans un gadget a la mode qui ne te donnera pas grand chose de plus ! 

ces machins c'est bon pour ceux qui suivent des programmes d'entrainement précis ,avec cardio etc etc 

pas pour ceux qui courent juste pour se faire plaisir  Smile  a mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8886

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 23:24

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Apparemment, Strava n'existe pas pour mon phone, mais Runastic oui. Je vais l'essayer.

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 10:07

Fabienne a écrit:
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Apparemment, Strava n'existe pas pour mon phone, mais Runastic oui. Je vais l'essayer.
par contre juste un conseil : charge bien ton téléphone avant de partir  , le suivit GPS de l'application consomme de l'énergie  ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 10:10

Fabienne a écrit:
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Apparemment, Strava n'existe pas pour mon phone, mais Runastic oui. Je vais l'essayer.
ah et aussi pas besoins de la versions payante ! c'est du luxe inutile 
la versions gratuite est largement suffisante pour notre façon de courir  top!
après a toi de voir si dans la version avec abonnement il y a des trucs qui t’intéressent et qui t'amusent Danse
Revenir en haut Aller en bas
GT179
Pied expert
Pied expert
GT179


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : Le run pour le fun

Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 692

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 10:16

Pour moi la raison première d'avoir une montre avec tout plein de bidule c'est d'abord pour ne pas me perdre dans les chemins de chez moi car les croisements sont nombreux !
Après toutes les stats me servent post entraînement pour contrôler ma vitesse et ma régularité comme sur un fractionné par exemple.
c'est aussi une source de motivation, je peux comparer mes sorties.
Un téléphone pourrait le faire tout autant mais j'ai du mal à en conserver un plus de 4 ou 5 mois car ils buggent tous invariablement quelque soit le modèle !
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 10:41

oui mais tu voie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] t'est déjà dans le contrôle  la régularité donc effectivement pour toi c'est un outils intéressant top!     

perso j'ai jamais fait de fractionné de ma vie et c'est pas maintenant que ça va commencer Smile 
et pas besoins de comparer mes sorties (je m'en fou ) 
déjà quand je part courir je ne sais pas trop par ou je vais passer ni combien je vais faire ! 

on a la même passion , le même plaisir et pas forcément la même façon d’appréhender les choses Smile moi je suis plutôt dans le lâcher prise et l'évasion donc bon une petite appli téléphone ça me correspond bien je ne fait pas de suivi c'est juste pour avoir un instantané de ce que j'ai fait ,rien de plus ! 

je pense franchement que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a intérêt a commencer avec un truc simple et gratuit et après si elle accroche et qu'elle a besoins de plus elle passera a quelque chose de plus précis et complet mais pour le moment cela me semble un peu prématuré  !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8886

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 14:06

Je suis clairement dans une "philosophie" proche de celle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donc j'arrive à la même conclusion. Je suis pourtant un peu (beaucoup) "geek", j'aime bien les trucs high-tech, mais (en caricaturant un peu...) je n'ai pas très envie de passer plus de temps à exploiter les données d'un bidule sophistiqué qu'à vraiment courir !

Je verrai à mon prochain footing ce que donne la version gratuite de Runastic et si ça me suffit. Après, je ne préjuge pas de l'avenir, si je me prends au jeu, et qu'il me vient l'envie de progresser sérieusement, de façon plus construite, peut-être que j'aurai besoin d'autres outils, mais c'est loin d'être une certitude, et de toutes façons pas pour tout de suite !

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 15:21

après si runastic ne te convient pas il y a plein d'autres appli gratuites 
mais bon moi cela ne fait que trois ans maxi que je cours avec un téléphone et une appli , avant je partait comme ça sans rien , sans téléphone et meme sans montre  ! et personne ne savait par ou je pouvais passer  je n’emportait que de l'eau ! 
je ne savait meme pas combien de km j'avais parcouru  ! par rapport a l'heure de départ et a l'heure d'arrivée je me fessait une petite idée  et c'est tout ! 
maintenant le traceur GPS te donne une idée plus fiable  et c'est bien ! enfin on sait au mètre prêt combien nous avons parcouru et (mdr  mdr! ) combien on a dépensé de calorie !! c'est pas formidable cette technologie Smile
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 15:30

... Et en plus, si tu envoies le fichier .gpx on peut voir où tu as merdé ce qui peut donner libre cours aux railleries
de tes "amis" du RIB!
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 15:33

françois a écrit:
... Et en plus, si tu envoies le fichier .gpx on peut voir où tu as merdé ce qui peut donner libre cours aux railleries
de tes "amis" du RIB!
ha ben ce genre de truc ne risque pas de m'arriver  (c'est quoi un fichier GPX )  Very Happy
fait attention Fabienne c'est dangereux les GPX Smile
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 15:57

Fred a écrit:
ha ben ce genre de truc ne risque pas de m'arriver
J'avais remarqué et c'est bien dommage! Je les envoyais autrefois, mais ça ne déchainait pas les foules...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8886

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 19:09

Je crois que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en a mis quelques-un aussi !

FRED69 a écrit:
c'est quoi un fichier GPX ?

En gros, c'est un petit fichier qui contient les données d'un parcours. On peut l'importer dans certains sites, applications, logiciels, ce qui permet de le visualiser sur un fond de carte ou une vue aérienne.

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 23:42

Fabienne a écrit:
Je crois que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en a mis quelques-un aussi !

FRED69 a écrit:
c'est quoi un fichier GPX ?

En gros, c'est un petit fichier qui contient les données d'un parcours. On peut l'importer dans certains sites, applications, logiciels, ce qui permet de le visualiser sur un fond de carte ou une vue aérienne.
ok c'est avec ça que François et pascal nous tracent leurs balades ! 
 

je ne sais pas trop comment ça fonctionne et je n'ai pas le temps de me pencher la dessus ! 
a la retraite si j'y arrive j'apprendrai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 05:44

C'est vraiment fastoche avec un appareil dédié. Avec un smartefone je n'ai jamais essayé mais je suppose que ce n'est
pas dur non plus...

De plus, la plupart des application de cartographie (Openrunner, EDP parcours, Google Earth(mais pas sous Linux)  ont
des fonctions très simples pour l'utilisation de ces fichiers. Ensuite, moi je fais des copies d'écran que j'adapte ensuite
en taille avec un traitement d'images lambda pour le placer judicieusement dans les histoires du Papé...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8886

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 20:45

J'ai refait exactement le même parcours (6 km AR) mais en partant des remparts. Par rapport à ma première tentative, j'ai gagné 1'30" sur le temps total et 0,3 km/h sur la vitesse moyenne (40'30" pour 8,9 km/h). Toujours aucun problème musculaire, mais toujours très essoufflée à la fin. Je pense que le gain de performance s'explique par le fait que j'étais en confiance dès le début.

Pour le souffle, pensez-vous que ça va s'améliorer au fil des courses, ou alors que je devrais compléter par d'autres exercices (lesquels...) ?

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
GT179
Pied expert
Pied expert
GT179


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : Le run pour le fun

Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 692

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 21:35

FRED69 a écrit:
Fabienne a écrit:
Je crois que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en a mis quelques-un aussi !

FRED69 a écrit:
c'est quoi un fichier GPX ?

En gros, c'est un petit fichier qui contient les données d'un parcours. On peut l'importer dans certains sites, applications, logiciels, ce qui permet de le visualiser sur un fond de carte ou une vue aérienne.
ok c'est avec ça que François et pascal nous tracent leurs balades ! 
 

je ne sais pas trop comment ça fonctionne et je n'ai pas le temps de me pencher la dessus ! 
a la retraite si j'y arrive j'apprendrai ! Very Happy
Dans strava lorsque tu partage ta course fred (version blog, pas fb ou tweet), cela donne ceci :

Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 21:37

Fabienne a écrit:
mais toujours très essoufflée à la fin.

Tu n'est essoufflée qu'à la fin? je trouve que c'est pas mal au bout de 6km... Y en a plein (dont moi, bien sûr) qui le sont
au bout de 500m!
Revenir en haut Aller en bas
GT179
Pied expert
Pied expert
GT179


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : Le run pour le fun

Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 692

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 21:54

Fabienne a écrit:
Pour le souffle, pensez-vous que ça va s'améliorer au fil des courses, ou alors que je devrais compléter par d'autres exercices (lesquels...) ?
Ton souffle devrait sans nul doute s'améliorer au fil de tes entraînements sans forcément compléter par d'autres exercices.
Malgré tout, si tu souhaites quand même faire des exercices, ceux qui complètent le mieux (peut être ?!) la course à pied c'est la PPG ou Préparation Physique Générale. Sur le web, en cherchant un peu, tu trouveras plein d'exercices !
Personnellement je n'en suis pas fan et je n'y vois aucun intérêt donc je ne serais pas de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8886

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 22:43

françois a écrit:
Tu n'est essoufflée qu'à la fin? je trouve que c'est pas mal au bout de 6km...

Disons que ça devient court vers 4,5 km environ. Et si je maintiens la cadence, je finis hors d'haleine... (D'ailleurs est-ce une bonne idée ? Serait-il plus "sage" de ralentir un peu ?)

GT179 a écrit:
Ton souffle devrait sans nul doute s'améliorer au fil de tes entraînements sans forcément compléter par d'autres exercices.

C'est ce que je préfèrerais, même si ça prend du temps... (Je ne suis pas pressée, j'ai surtout envie de prendre du plaisir, et je ne suis pas sûre du tout que ça serait le cas avec les programmes de PPG !)


_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
GT179
Pied expert
Pied expert
GT179


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : Le run pour le fun

Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 692

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 23:16

Fabienne a écrit:
Disons que ça devient court vers 4,5 km environ. Et si je maintiens la cadence, je finis hors d'haleine... (D'ailleurs est-ce une bonne idée ? Serait-il plus "sage" de ralentir un peu ?)
Cela ressemble à un fractionné ça !
Qu'importe le niveau, à la fin de ton parcours il faudrait que tu termine, sur environ un km, en petite foulée enfin à une vitesse à laquelle tu est à l'aise. En terme runnistique cela s'appelle un RaC ou Retour au Calme.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8886

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 23:35

GT179 a écrit:
Cela ressemble à un fractionné ça !

Ouais, j'ai parcouru (en diagonale) quelques sites sur la course à pied, et tous m'ont faite partir en courant (c'est le cas de le dire). On dirait que le fractionné est une religion, c'est plein de sigles ésotériques que je ne comprends pas (malgré ma formation médicale), enfin bref ça ressemble un peu à une secte d'initiés qui ne laissent pas beaucoup de place à l'instinct ! J'ose croire (je l'espère en tous cas) qu'on peut se faire plaisir et se faire du bien en courant, sans tout ça. Voilà, c'était mon coup de gueule du jour !!

Je suivrai quand même ton conseil pour le dernier kilomètre... Zen

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
GT179
Pied expert
Pied expert
GT179


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : Le run pour le fun

Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 692

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 23:47

C'est clair que pour les non initiés, les abréviations utilisées pour décrire les fractionnés sont parfois compliqué à décrypter !
Tu peux te faire plaisir sans te prendre la tête, et même pour ça les "runners" ont un terme : le fartlek !
Bref, je fait souvent mes sorties au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8886

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 23:52

GT179 a écrit:
Bref, je fait souvent mes sorties au feeling.

Je crois que pour moi, ça ne sera pas "souvent", mais "toujours" !
Et tant pis si je progresse lentement... Zen

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 16:06

Fabienne a écrit:
GT179 a écrit:
Bref, je fait souvent mes sorties au feeling.

Je crois que pour moi, ça ne sera pas "souvent", mais "toujours" !
Et tant pis si je progresse lentement... Zen
fait toi plaisir ! il n'y a pas de recette miracle , si tu t’entraîne régulièrement tu vas forcément progresser 
pas forcément en vitesse mais en confort  Smile 
on est pas forcément obligé de pousser la machine a fond et d’arriver cramé ! ça c'est bien pour ceux qui cherchent des performances ! 
franchement  au feeling  et avec le sourire il n'y a rien de mieux   Danse foot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils
» Conseils d'entrainement
» Un témoignage et des conseils
» Les conseils du Dr Galesne-Herseg
» Demande de conseils pour un sentier "pieds nus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: