Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Transition Course Pieds Nus

Aller en bas 
+5
françois
FAB
Fabienne
FRED69
Marccello
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur



Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Transition Course Pieds Nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 05:44

Marccello a écrit:
j'ai effectivement remarqué que la plante de pied s'échauffe, en quelque sorte, et qu'après courir devient moins difficile
Effectivement, j'ai remarqué aussi que les premiers pas sur les graviers, le matin au saut du lit, sont crispants alors
qu'ils deviennent anodins quand les pieds sont réveillés, qu'ils ont un peu travaillé. Dans mes caillouteuses randos, il
arrive que le début soit difficile et s'arrange par la suite indépendamment du terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Marccello
Pied souple
Pied souple



Inscrit(e) le : 08/06/2018
Nombre de messages : 142

Transition Course Pieds Nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 12:29

...comme quoi l'échauffement avant toute activité est important et encore plus dans l'activité PN 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Marccello
Pied souple
Pied souple
Marccello


Age : 46
Sexe : Masculin
Job : NDT Aéronautique

Inscrit(e) le : 08/06/2018
Nombre de messages : 142

Transition Course Pieds Nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 12:49

Comme tous les matins je fais le test du réveil et tout est normal pour le moment... RAS
Aujourd'hui séance de 1500m à 5'06 au 1000
La pluie s'est invitée à la fête... je croyais que la pluie faciliterait les choses mais j'ai la sensation que non 😜
La pluie, semble-t-il, rafraîchit peut-être un peu les pieds mais on dirait qu'elle "fait ressortir" les aspérités de la route ☡❓
Vu que je n'avais pas beaucoup à courir, je ne suis pas arrêté, j'ai continué avec un gravillons incrusté dans le pied; il n'était pas trop mal placé donc en faisant un petit effort 😉

Bonne séance malgré tout, j'ai pu tenir mon objectif de 1500m à 5' au 1000
Au repos, maintenant je peux dire, que même si la séance m'a semblée moins agréable que mercredi, mes pieds me donnent l'impression d'avoir moins chauffés...

Prochaine session lundi pour 1600m 😉
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Transition Course Pieds Nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 20:50

Selon le terrain, l'influence de la pluie peut être favorable ou non. En effet, sur les chemins de terre elle ramollit le sol ce
qui permet aux petits cailloux de s'enfoncer un peu et de compenser la plus grande fragilité du pied mouillé, qui est plus
sensible aux blessures. La pluie dans ce cas n'est pas pénalisante.

Sur route, sur les rochers ou les gros cailloux qui n'ont pas l'habitude de se ramollir à la première averse, le pied mouillé
est moins protégé puisque plus tendre contre un sol toujours aussi dur et abrasif.

Moralité, s'il pleut, choisir les petits chemins de terre !
Revenir en haut Aller en bas
Marccello
Pied souple
Pied souple
Marccello


Age : 46
Sexe : Masculin
Job : NDT Aéronautique

Inscrit(e) le : 08/06/2018
Nombre de messages : 142

Transition Course Pieds Nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 21:58

C'est bon à savoir, merci du conseil  Wink

Rassurant de savoir que c'est la pluie qui a changée les données de ma course aujourd'hui...
C'est une chose sympa avec la course pieds nus c'est que les sorties peuvent être complètement différentes suivant les conditions - plus que pour la càp classique
J'avoue que le fait de ressentir le sol lorsque je cours est particulièrement sympa, j'ai vraiment l'impression de redécouvrir la càp, l'impression d'avoir ouvert une nouvelle porte sur le monde

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Transition Course Pieds Nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 23:29

Les petits chemins de terre sous la pluie et pieds nus peuvent rapidement se transformer en patinoire  et la en montée comme en descente tu est bien comptent de trouver des gros cailloux ou racines pour prendre appui  top!
et j'en ai fait un paquet de trails en hivers pieds nus dans la boue il faut etre malin pour ne pas se prendre une gamelle  geek foot!
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Transition Course Pieds Nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018, 06:03

Fred a écrit:
Les petits chemins de terre sous la pluie et pieds nus peuvent rapidement se transformer en patinoire
C'est pour cette raison qu'en Provence on y met des cailloux !
Revenir en haut Aller en bas
Marccello
Pied souple
Pied souple
Marccello


Age : 46
Sexe : Masculin
Job : NDT Aéronautique

Inscrit(e) le : 08/06/2018
Nombre de messages : 142

Transition Course Pieds Nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018, 13:19

Sur mon parcours se trouvera un parc plutôt sympa qui sera dans le thème des cailloux, de la boue des montées et des descentes
Il me faudra parcourir 2600m aller-retour pour passer sous l'arche de l'entrée; ensuite les choses sérieuses (et intéressantes) vont débuter
Le sol est jonché de pierres sur pas mal de sentiers, et il y a moyen de faire un peu de D+ pour celui qui le désire
Si mon programme se déroule jusque là sans aucune perturbation, je devrais pouvoir fouler l'entrée le vendredi 29 juin; et à partir de là profiter de ce joli coin de nature...ça me laisse 2 semaines pour faire un peu de corne  Wink
J'ai hâte de pouvoir faire des trails (de 5km au début) comme toi FRED69, profiter pleinement de cette nature
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Transition Course Pieds Nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018, 13:44

Vas-y doucement quand même, le plus risqué étant de buter sur une pierre ou une racine et de se péter des orteils. Ça
arrive en marchant, alors en courant... Il faut beaucoup de pratique pour éviter ces incidents. Mais tu es un grand garçon...
Revenir en haut Aller en bas
Marccello
Pied souple
Pied souple
Marccello


Age : 46
Sexe : Masculin
Job : NDT Aéronautique

Inscrit(e) le : 08/06/2018
Nombre de messages : 142

Transition Course Pieds Nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018, 15:38

Pour la petite anecdote, c'est en courant avec des Five Fingers (vous devez sans doute connaître) que je me suis le plus blessé
Entre les racines qui passent entre les orteils ou le petit doigt de pied qui lui décide de s'arrêter dans une pierre ou un bloc de béton 

Si je vois que c'est trop craignos je changerai d'itinéraire...j'en ai pas mal en réserve suivant l'état de forme, l'état de mes pieds ou l'humeur du jour  Very Happy
Rassure-toi je ne suis pas une tête brulée...je ne vais pas prendre des risques inutiles ou inconsidérés...même si en trail, nous savons, que tout peut arriver n'importe quand 
Je sais que ma lecture du terrain est loin d'être celle d'un coureur PN

Après nous savons tous que dans le sport, nous n'avons rien sans une prise de risque, même minime  Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Transition Course Pieds Nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018, 21:32

Je ne me suis pas encore fait bobo depuis le début de la saison. Ça va venir, comme chaque année et ça m'ennuie
beaucoup à chaque fois si c'est une blessure qui m'empêche les sorties en campagne et qui me gêne dans mon
quotidien, étant toujours pieds nus excepté au supermarché.

Je suis un peu chochotte du pied que pourtant je sollicite beaucoup et je ne supporte pas la moindre anomalie qui
puisse me gêner, à part la fatigue d'une balade un peu longue.
Revenir en haut Aller en bas
la Rose Noire
la Chopinette des prés
la Chopinette des prés
la Rose Noire


Age : 27
Sexe : Féminin
Job : étudiante ENSAT

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/09/2016
Nombre de messages : 1381

Transition Course Pieds Nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018, 21:58

françois a écrit:
Il faut beaucoup de pratique pour éviter ces incidents.

Je dirais qu'avec l'habitude, pas mal de choses deviennent même plus ou moins instinctives, beaucoup d'évitements se font de façon à peine consciente. En tous cas pour la marche. (Je ne suis pas coureuse... Evil or Very Mad)
Revenir en haut Aller en bas
Marccello
Pied souple
Pied souple
Marccello


Age : 46
Sexe : Masculin
Job : NDT Aéronautique

Inscrit(e) le : 08/06/2018
Nombre de messages : 142

Transition Course Pieds Nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018, 22:50

C'est vrai que les bobos sont gênants mais bon faisant du sport depuis longtemps j'ai l'habitude de faire avec
Il faut juste éviter que ça ne soit trop grave ou insister sur des blessures bénignes; ça peut bien sur dégénérer
...après pour mon état physique je me sers du test du réveil et de la règle des 3 jours pour les douleurs - au-delà de 3 jours c'est à considérer plus sérieusement

Après effectivement nous avons tous notre seuil de tolérance et de souffrance, d'où des différences de perception des "bobos" entre les individus

C'est vrai qu'en ayant fait ma transition en minimaliste, et ayant couru avec des aquashoes plutôt fines et très peu filtrante, j'ai remarqué qu'avec le temps et les kilomètres accumulés on fait plus confiance aux informations fournies par nos pieds; la confiance s'installe petit à petit  top!

Il est vrai qu'en course à pied le temps d'analyse est plus court donc au début c'est en réduisant l'allure et en choisissant des chemins plus ou moins "safe" que l'on évite les déconvenues; donc pieds nus c'est encore pire   Shocked

J'apprends aussi à bien relâcher les muscles des pieds quand je cours, si ceux-ci sont détendus les aspérités du sol comme les cailloux ou débris, sont moins douloureux...c'est encore un constat sportif, plus le corps est détendu moins celui-ci ne souffre

La transition est donc importante pour les muscles et tendons, pour la peau des plantes des pieds, reconfigurer le cerveau et apprendre à lire le terrain; ça fait beaucoup de choses à apprendre  top!
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Transition Course Pieds Nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 07:16

Pas besoin d'aller très loin pour se faire bobo, chez soi suffit parfois largement.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marccello
Pied souple
Pied souple
Marccello


Age : 46
Sexe : Masculin
Job : NDT Aéronautique

Inscrit(e) le : 08/06/2018
Nombre de messages : 142

Transition Course Pieds Nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 08:34

J'ai lu ton sujet concernant cette sournoise attaque...en plus chez toi
Ca a du piquer un peu
En plus il était dans un état magnifique...un bon bout de ferraille à tétanos
Le risque 0 n'existe pas  Exclamation 
Malheureusement souvent les ennuis nous tombent dessus au moment où nous nous y  attendons le moins

La prudence donc...la prudence
...mais je sais que je vais forcement y passer
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Transition Course Pieds Nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 10:38

Marccello a écrit:
En plus il était dans un état magnifique...un bon bout de ferraille à tétanos

Ah, le tétanos, il y a eu quelques[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à une époque...

Note que la rouille ne fait pas le tétanos mais comme tout objet blessant rouillé ou pas il permet l'entrée de la bactérie !
Revenir en haut Aller en bas
Marccello
Pied souple
Pied souple
Marccello


Age : 46
Sexe : Masculin
Job : NDT Aéronautique

Inscrit(e) le : 08/06/2018
Nombre de messages : 142

Transition Course Pieds Nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 19:43

En attendant moi c'est surtout le fait, qu'un truc contondant te rentre dans le pied et y fasse un gros trou, qui me gène le plus

J'ai pensé à toi aujourd'hui, j'ai pris un gravillon bien pointu dans le talon, dans mon jardin, j'ai eu le droit à une petite goutte de sang
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Transition Course Pieds Nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 20:40

Marccello a écrit:
j'ai eu le droit à une petite goutte de sang

Evite de traiter ce bobo par le mépris. Brosse énergiquement ton talon à l'eau et une fois sec, place un pansement protecteur. Si
c'était pour moi en plus je mettrais un peu de miel sous le pansement.
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Transition Course Pieds Nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 08:12

pour en revenir au trail pieds nus (qui est quand meme ma spécialité ) le seul fait d’être pieds nus force instinctivement a plus de prudence ! 
en fait les yeux balayent le sol en permanence donc les racines , pierres et autres obstacles n'en sont pas si nous les avons repérés et peuvent meme êtres de bons alliers sur sol glissant !

au début cela demande pas mal de concentration et avec un peu de temps cela devient instinctif , automatique ! par contre il ne faut pas trop se laisser distraire et pour regarder le paysage mieux vaut s’arrêter  Very Happy  
les seuls moment en 10 ans ou je me suis cogné c'est uniquement par distraction et pas forcément dans des passages tres difficiles 
en revanche en chaussures minimalistes le probleme c'est que nous avons la sensation d’être protégé (comme avec des grosses chaussures )  sans l’être réellement , l'attention baisse et la : c'est le drame  affraid 
donc pour moi en trail il est moins risqué d’être pieds nus plutôt que pas tres bien protégé !! 

j'en ai fait involontairement l'expérience a plusieurs reprises : en chaussures tu laisse tomber un truc (en bricolant pas exemple ) et bien il y a de fortes chances qu'il te tombe sur le pied ! 
mais si tu est pieds nus instinctivement tu vas retirer ton pieds avant l'impacte , tu te met en protection ! ce n'est pas un geste réfléchi (le cerveau est bien foutu quand meme geek ) 

bref je pense que Marccello ne risque pas grand choses a s'aventurer dans son parc si il reste attentif et en réduisant sa vitesse il risque surtout de bien s'amuser  top! top!
Revenir en haut Aller en bas
Marccello
Pied souple
Pied souple
Marccello


Age : 46
Sexe : Masculin
Job : NDT Aéronautique

Inscrit(e) le : 08/06/2018
Nombre de messages : 142

Transition Course Pieds Nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 09:12

Tout est propre François... prêt à repartir 😉

Merci pour ce retour d'expérience en trail
Ça donne envie d'y mettre les pieds 😜
J'avoue que même chaussé, l'inattention en trail coûte vite cher...
On va se prendre le temps jusque là pour se faire les pieds... l'entrée du parc est encore loin 😉

Ce jour ce sera 1700m pendant la pause déjeuner
Ce matin tous les voyants sont au vert 😃
Revenir en haut Aller en bas
Marccello
Pied souple
Pied souple
Marccello


Age : 46
Sexe : Masculin
Job : NDT Aéronautique

Inscrit(e) le : 08/06/2018
Nombre de messages : 142

Transition Course Pieds Nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 12:48

Petit retour sur la session du jour
La pluie est à nouveau au rdv... on ne s'en lasse pas 😢😢😢
Séance de 1700m à 4'59 au 1000
Je suis content pour le moment car à chaque séance j'ai le droit à de nouveaux progrès 😁
Cette fois je constate les améliorations quant à la résistance de la peau; ma foulée devient plus propre... j'ai moins l'impression de courir sur des oeufs et de trop poser le talon
C'est la première fois où j'ai, je pense, couru presque correctement 😃, ça fait plaisir

Je continue à travailler le relâchement afin de courir plus souple

L'avantage de cette méthode de transition, c'est que nous pouvons bien rester concentrer sur les points importants puisque la distance (et donc le temps) est relativement courte
Quand ma montre me signale la fin de la séance je pourrais encore continuer... c'est bon signe 😉

En conclusion une belle séance qui me permet de monter encore une marche mercredi
1800 ou 1900 je ne sais plus, je regarderai sur mon programme 😉

Bonne journée à toutes et à tous 😃
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Transition Course Pieds Nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 13:20

Ça commence à rentrer !

Pour moi, il me faudra attendre une prochaine vie pour courir. Je me contente de mes balades dans les cailloux provençaux.
Encore trois heures ce matin (11/12km) c'est moins rapide qu'en courant !
Revenir en haut Aller en bas
Marccello
Pied souple
Pied souple
Marccello


Age : 46
Sexe : Masculin
Job : NDT Aéronautique

Inscrit(e) le : 08/06/2018
Nombre de messages : 142

Transition Course Pieds Nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 13:34

🤙
3 heures sur de la caillasse... sacré balade... ça me fait rêver 😃
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Transition Course Pieds Nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 18:34

En plus les pistes à pompiers bien délavés par les pluies de mai/juin ont séché, c'est du vrai béton avec des graviers  de
toutes les tailles qui roulent. Mais ça l'a fait sans trop de difficultés. Tant mieux parce que je n'avais pas mes sandales de
secours. Equipement minimum: Pas de sac à dos juste ma banane avec l'essentiel: Pansements, pince à épiler, aiguille...
C'est mon "kit anti-crevaison" qui, d'ailleurs, sert surtout à soigner les bobos des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Marccello
Pied souple
Pied souple
Marccello


Age : 46
Sexe : Masculin
Job : NDT Aéronautique

Inscrit(e) le : 08/06/2018
Nombre de messages : 142

Transition Course Pieds Nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 18:46

Bonne idée le kit de survie
Je vais sans doute te piquer l'idée et me préparer mon petit kit.. on ne sait jamais
Ca serait dommage de ne pas pouvoir rentrer pour une aiguille de pin au travers du pied  lol!
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Transition Course Pieds Nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 20:43

Marccello a écrit:
Ca serait dommage de ne pas pouvoir rentrer pour une aiguille de pin au travers du pied
Les aiguilles de pin peuvent être parfois désagréables mais elles ne se plantent pas vraiment, du moins chez nous (pins
d'Alep).

J'ai remarqué que le ruissellement des orages de ces derniers temps a fait ressurgir les morceaux de verres légèrement
enterrés. Je redouble d'attention et sur mes chemins habituels je jette au loin ceux que je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Marccello
Pied souple
Pied souple
Marccello


Age : 46
Sexe : Masculin
Job : NDT Aéronautique

Inscrit(e) le : 08/06/2018
Nombre de messages : 142

Transition Course Pieds Nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 22:48

Je grossissais volontairement le trait  Wink
Néanmoins marcher sur la couche d'aiguilles de pin qui recouvre le sol des forêts du sud-ouest peut, de temps en temps, finir avec un petit bobo...les aiguilles peuvent, grâce au sable, se retrouver dans une position "stratégique" pour une embuscade sur un pied désinvolte de passage  Wink... mais ce n'est pas méchant en général

Il est vrai que les eaux ont pas mal lavés les sols ces derniers temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transition Course Pieds Nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transition Course Pieds Nus
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma transition pieds nus
» transition
» Article sur la transition avec des chaussures minimalistes
» ça mue des pieds
» Noces à pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: